Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


gazeleau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
De ce que je comprends de la discussion: il y a ceux qui ne cautionnent pas le comportement des policiers parce que anti-républicain (le R de CRS)
et ceux qui voient le besoin d'agir et qui préfèrent n'importe quelle action plutôt que le laisser-aller.

Un discours de sourd parce que vous n'êtes pas du tout sur le même registre, ne voyez pas la même portée des actes, ni réfléchissez à la même dimension des conséquences.

Clairement pas dans le même espace-temps. A ceux qui ne voient que l'efficacité dans l'instant, dans le vif, j'ai envie de vous dire d'abord qu'on devrait pas envoyer de policiers en intervention sans préparation. C'est inimaginable de balancer un technnicien dans une usine en lui disant: "Vas-y gars! Improvise ! Inch Allah" (Bon je crois que c'est exactement ce qui s'est passé à Tchernobyl en 1986) Or vous semblez dire que c'est normal pour un policier. (Ben pareil qu'à Tchernobyl, hein)



@Minimarket Pourtant, mon sentiment c'est qu'on y est: les flics avec un peu de déontologie se font marginaliser par la bande. Certains tiennent, certains abondonnent, d'autres se plient. Une cohésion de groupe dans le mauvais sens. (témoignage de certains de mes proches)

Contribution le : 04/06/2021 09:10
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:
C'est malheureusement ça le problème, ils ne sont pas "éliminés". Ils sont protégés, que ce soit par les collègues qui inventent des faits pour corroborer une version "pro-police" ou directement par la hiérarchie qui ne sanctionne pas cela.


Cela dépend des cas, mais bien souvent c'est comme pour tous les êtres humains, des collègues peuvent aussi être des amis et des fois tu couvres parce que ça te gênes mais que tu sais qu'au global la personne n'est pas fondamentalement mauvaise et que ça t'embête de voir quelqu'un condamné sur . Sur l'exemple du tir de LBD à 10 mètres, regarde la version des fait du journaliste, il ne s'interesse même pas au fait qu'on peut légitimement penser que la personne pourrait avoir ramasser une pierre, il condamne directement grâce à la "VAR" si je puis dire. Si aucun de ses collègue n'appuie la déposition, le tireur est livré en pature alors qu'il se sent en danger sur le moment.

Ne me fait pas croire que tu n'a jamais connus un proche dans ta vie qui t'a dit avoir volé 10€ à sa grand-mère, ou qui s'est battu avec quelqu'un dans la rue et que tu l'a directement dénoncé pour que Justice soit rendue de manière impartiale.

Citation :

@Lyrael a écrit:
Ici les policiers ont fait preuve au minimum d'incompétence, on va dire qu'ils sont de bonne foi même si les dires montrent le contraire.
Dans ce cas de tels personnes ne devraient plus être sur le terrain si ils n'ont pas les compétences et les capacités pour agir correctement dans de telles situations. Ils sont un danger pour eux même, pour leurs collègues et pour les citoyens.


Tu ne peux pas considéré la compétence sur une seule vidéo au cours de plusieurs mois de services ...
Si demain on te dit que le policier qui abbat les frères Kouachis avait tiré une grenade fumigène en tir tendu lors d'un opération la semaine précédente quel serait ton point de vue sur la légitimité du policier à exercer ses fonctions.

Citation :

@Lyrael a écrit:
Personnellement je peux comprendre que du point de vu de la justice il y ai eu acquittement, c'est le fonctionnement normal. Tout comme je comprends qu'il y ai eu des acquittements dans le cadre de jeunes qui ont attaqué la police car il n'y avait pas de preuves.
Mais il y aurait du y avoir une sanction réelle contre eux et pas un simple blâme qui disparait tout seul après un certain temps.

Là en laissant cela impuni ils renvoient une très mauvaise image, les citoyens ont besoin d'avoir confiance en la police mais comment avoir confiance en des personnes comme celles qu'on voit sur la vidéo ?


Ca n'a pas été impuni puisqu'il y a eu blâme. Il est même bien possible qu'après un blâme tes primes soient diminuées. Il disparait tout seul après un certain temps parce que les policiers "blâmés" ont fait leur boulôt dans les règles de l'art par la suite où bien qu'ils ont fait des formations additionnelles ? Un peu comme les points du permis qui te sont redonnés si tu te comportes comme attendu.

Contribution le : 04/06/2021 10:25
Signaler

Staffie
 3  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@gazeleau a écrit:
De ce que je comprends de la discussion: il y a ceux qui ne cautionnent pas le comportement des policiers parce que anti-républicain (le R de CRS)
et ceux qui voient le besoin d'agir et qui préfèrent n'importe quelle action plutôt que le laisser-aller.


J'ajouterai une troisième catégorie, ceux qui amalgament l'ensemble de la profession à des salops et normalisent la délinquance. Il suffit pour cela de voir la manière dont le post d'origine a été rédigé.

Contribution le : 04/06/2021 11:06
Signaler

Loom-
 3  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Une vidéo qui démontre bien cette bavure du plan général , sur cet affaires les policiers ont quand même déconné , ils voulaient peut être vraiment arrêter une ou deux personnes parce qu'il n'avaient pas choper le bon gars.

Bon c'est vrai que dans les quartiers c'est pas facile, la peut et la panique peut prendre place en chaque policier.

Par contre a la fin "c'est vous qui faites la violence " non s'il n'y avait pas de connard en rodeo sans casque et sans que des couillons s'en mêlent il y aurait aucune violences.

Contribution le : 04/06/2021 13:46
Signaler

CrazyCow
 3  #45
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais je trouve que ce n'est ni drôle, ni insolite, et que la politique est normalement interdite ici (au moins dans la chambre des liens).
Est-ce que ce ne serait pas plus approprié de créer ces topics dans le Bar qui est davantage fait pour ça ?

Contribution le : 04/06/2021 14:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@CrazyCow

C'est pas faux.

Au pire pour casser du flic vous avez ce topic dans le bar qui permettra de vous réunir et d'avoir un débat a sens unique sans opposition, donnant un sentiment fort appréciable que la terre entière pense comme nous et qu'on est forcément dans le vrai, de quoi bien commencer le weekend pluvieux qui arrive 😉

Contribution le : 04/06/2021 15:23
Signaler

vivaberthaga
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@carpet_bombing Tu deplores que le débat soit à sens unique, ok. Mais je n'ai pas l'impression que tes participations contribuent à y remédier. Que ce soit ici où tu te contentes d'un condescendant "les militants sont de sortie" ou sur le topic que tu cites où tu traites de trolls les gens ne partageant pas ton point de vue. C'est maigre comme argumentaire. Même si j'ai bien compris que de ta position supérieure, tu préfères dénigrer les ignares que nous sommes plutôt qu'aborder le problème de la vidéo initiale. Ne serais tu pas un peu politicien à tes heures perdues ? 😏

Contribution le : 04/06/2021 17:12
Signaler

carpet_bombing
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Nope, je ne déplore pas que le débat soit a sens unique, je m'en moque de votre pseudo "débat". 🤷

J'essai juste de vous faire migrer dans le bar 🤷

Franchement je trouve ça ridicule de venir sur un site de vidéo drôle et insolite pour y foutre de la politique alors que le bar est là pour ça.
Honnêtement ce topic vous divertis ? C'est quoi le but de ce topic dans la CDL ? 🤷 Vous avez l'impression d'avancé la ? 🤷 Vous sentez que vous élevez le niveau de la CDL la ? (PS : vrais questions no troll).

Oui comme tu dis c'est pauvre en argumentaire de ma part, d'ailleurs un peu d'honnêteté de ta part et tu dirais plutôt : "0 arguments" Et justement oui, je m'en bas les bouliches de ce genre de topic sur Koreus, donc non je n'ai pas d'arguments a poster ici.

Alors pourquoi poster ici quand même 🤤 ?

Bein parceque j'aime bien Koreus et que je trouve ce genre de topic toxique pour la kommu. Allons dans la CDL pour lancer la révolution française et diviser la kommu youhou trop bien 🤤

En vrai y'a déjà un topic du genre dans le bar pourquoi ne pas l'enrichir ? Et promis je n'irai pas poster dedans sauf si on me notifie.

Contribution le : 04/06/2021 17:38
Signaler

Lyrael
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
J'y vois quand même un caractère insolite, ce n'est pas drôle mais l'insolite y est. (que ce soit pour la forme, le contenu ou les actes, c'est très rare d'avoir des événements autant détaillés)

Après je peux comprendre si le politique/polémique était refusé (car c'est vrai que ça peut être toxique), mais dans ce cas il faut que ce soit le cas pour tout ce qui touche à la politique. C'est une décision qui appartient aux modérateurs/admin ça.

Contribution le : 04/06/2021 18:03
Signaler

poiuytreza525
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
On sort du débat initial mais moi je trouve ça bien de pouvoir parler de tout et de ne pas toujours être d'accord avec les avis des autres, après libre à chacun de ne cliquer que sur les vidéos de chats, pour moi il n'y a pas de mal à avoir cette vidéo ici, Koreus c'est plus large que ça (d'après la description du site), ça comprends effectivement le drôle et l'humour, mais aussi l'insolite et le buzz de manière général (oui c'est un peu la porte ouverte à tout l'internet, mais c'est aussi pour ça qu'il y a un tri des articles et des upvotes à disposition entre autre). 🙂

Bon après c'est vrai que je vois pas trop une vidéo pareil passer en article et je suis aussi d'accord pour dire que c'est plus de l'ordre du bar, mais ça reste discutable, les modos/admins sont la pour trancher si nécessaire.

Contribution le : 04/06/2021 18:46
Signaler

Jebia
 1  #51
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@vivaberthaga

Nope, je ne déplore pas que le débat soit a sens unique, je m'en moque de votre pseudo "débat". 🤷

J'essai juste de vous faire migrer dans le bar 🤷

Franchement je trouve ça ridicule de venir sur un site de vidéo drôle et insolite pour y foutre de la politique alors que le bar est là pour ça.
Honnêtement ce topic vous divertis ? C'est quoi le but de ce topic dans la CDL ? 🤷 Vous avez l'impression d'avancé la ? 🤷 Vous sentez que vous élevez le niveau de la CDL la ? (PS : vrais questions no troll).

Oui comme tu dis c'est pauvre en argumentaire de ma part, d'ailleurs un peu d'honnêteté de ta part et tu dirais plutôt : "0 arguments" Et justement oui, je m'en bas les bouliches de ce genre de topic sur Koreus, donc non je n'ai pas d'arguments a poster ici.

Alors pourquoi poster ici quand même 🤤 ?

Bein parceque j'aime bien Koreus et que je trouve ce genre de topic toxique pour la kommu. Allons dans la CDL pour lancer la révolution française et diviser la kommu youhou trop bien 🤤

En vrai y'a déjà un topic du genre dans le bar pourquoi ne pas l'enrichir ? Et promis je n'irai pas poster dedans  sauf si on me notifie.


Bah c'est quoi l'utilité d'avoir un forum ?
Je comprend pas ton délire. Tu préfère que l'ont commente comme des robots sans personnalité, sans jugement, cela serait terne non ? Waw, omg, sacrée vidéo... Sur tout les sujets.

Que ce fasse où pas avancer le débat où que ça change où pas le monde on s'en fou, cela permet d'échanger. Et ça fait du bien 🙂 D’où le nom forum

Et contrairement à ce que tu déclare cela permet de rapprocher les gens plutôt que de les divisés.
Sauf pour les racistes, homophobes, et tout ceux qui sont en contradiction avec le cadre général de la loi en vigueur en France. (Extrait de la charte)

Allaiiiis donne-nous ton avis, je serais ravi de le lire 🙂

Contribution le : 04/06/2021 19:02
Signaler

Arsenick
 2  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Lyrael Le soucis d'impunité est des deux côtés et pourtant on pointe toujours les mêmes.
Le fait que le justice soit plus claimante pour des raisons totalement politique font qu'il n'y a plus depuis longtemps de peur du gendarme et une défiance qui s'installe. C'est un cercle vicieux: le jeune policier plein de bonne volonté va se retrouver face à la violence qu'il va finit par rendre donc attiser la haine de la police... C'est la même chose qu'a Gaza.

Quand on arrêtera cette notion débile de mineur/majeur et l'effacement partiel du casier des mineurs ont aura déjà une partie du problème de résolu.

Et concernant les mauvais policier ben faut continuer à dénoncer, ça a bien fini par fonctionner avec les médecins ^^.

Contribution le : 05/06/2021 00:05
Signaler

Jinroh
 2  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Moi la dernière fois au parc y a un mec qui a frole mon gamin en T-max...j ai bien engueulé mon gosse..parce que ce petit con aurait du se pousser. Heureusement j ai mu rattraper le mec pour que mon fils puisses s excuser.

Contribution le : 05/06/2021 08:33
Signaler

Vassili44
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@poiuytreza525,

Ton argumentaire est très convaincant. Mais tu as oublié qu'ils en sont arrivés là pour un tas de raisons comme l'a expliqué Crok01 où se sont mis eux-mêmes dans cette situation. Faire un arrêt sur image sans préciser : situation dans laquelle ils se sont largement mis n'est pas super honnête non plus.

Parce que si j'ai un arme à feu sur moi (sans permis), je peux aussi faire un arrêt sur image au moment où je l'utilise quand un homme avec un bâton se jette sur moi. Mais si je ne précise pas avant que je me suis jeté sans raison sur sa copine, devant lui, que je l'ai frappée sans aucune raison toujours, et que malgré ses demandes et tentatives de me faire lâcher je n'ai rien fait, là c'est sûr que remis dans son contexte, j'ai l'air moins de me défendre ou disons que c'est facile de dire que je me défends d'une situation que j'ai créée.

Contribution le : 05/06/2021 09:36
Signaler

poiuytreza525
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@poiuytreza525,

Ton argumentaire est très convaincant. Mais tu as oublié qu'ils en sont arrivés là pour un tas de raisons comme l'a expliqué Crok01 où se sont mis eux-mêmes dans cette situation. Faire un arrêt sur image sans préciser : situation dans laquelle ils se sont largement mis n'est pas super honnête non plus.

Parce que si j'ai un arme à feu sur moi (sans permis), je peux aussi faire un arrêt sur image au moment où je l'utilise quand un homme avec un bâton se jette sur moi. Mais si je ne précise pas avant que je me suis jeté sans raison sur sa copine, devant lui, que je l'ai frappée sans aucune raison toujours, et que malgré ses demandes et tentatives de me faire lâcher je n'ai rien fait, là c'est sûr que remis dans son contexte, j'ai l'air moins de me défendre ou disons que c'est facile de dire que je me défends d'une situation que j'ai créée.


Mais oui bien sur, comparons un individu avec une arme à feu sans permis et un policier avec du gaz lacrymogène, c'est sur que c'est moins sorti du contexte. 😃

Je n'essaye pas de prendre la défense d'un parti ou de l'autre, je dis juste qu'il y a du tord des 2 côtés et que c'est malhonnête de le nier. De mon point de vue en tout cas, tout le monde ne semble pas être du même avis.

Contribution le : 05/06/2021 10:09
Signaler

Ubbos
 1  #56
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Cette discussion me fait penser à l'article du monde sur l'évolution du FN du père à la fille, j'y apprenais que ça faisait belle lurette que le FN/RN réclame depuis belle lurette la présomption de légitime défense pour la police, le truc pas inquiétant.

Contribution le : 05/06/2021 10:26
Signaler

Vassili44
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Mais oui bien sur, comparons un individu avec une arme à feu sans permis et un policier avec du gaz lacrymogène, c'est sur que c'est moins sorti du contexte. 😃

Je n'essaye pas de prendre la défense d'un parti ou de l'autre, je dis juste qu'il y a du tord des 2 côtés et que c'est malhonnête de le nier. De mon point de vue en tout cas, tout le monde ne semble pas être du même avis.


Le point sur quoi se porte ma comparaison n'est pas là mais sur l'agression. La comparaison est l'une des figure de style les moins comprises, pourtant l'une des plus courantes. Mais passons.

Globalement je suis d'accord avec toi dans le sens où il est important d'avoir un propos plus nuancé dans une affaire quelle qu'elle soit. Mais quand tu dis :

Citation :
Franchement je vois ça venir vers moi et j'ai un LBD dans la main je tir, après c'est sur que c'est mieux de pas viser les têtes, on est pas dans Fortnite ici...


Tu diriges clairement la conclusion. Car oui, si on a quelqu'un qui nous agresse (si on juge que c'est le cas ici) on sera amené à se défendre (comme mon exemple). Mais ce que tu ne dis pas, et qui change tout, c'est que peut-être que tu n'aurais pas agi comme ils l'ont fait et donc tu n'aurais pas eu une masse de personne qui en arrive à vouloir t'agresser. Ce qui change tout. Parce que dans ta phrase, tu ne prends pas en compte le "avant" qui pourtant doit toujours rester en tête car tout ce qui se passe ici est lié à ce "avant".

Contribution le : 05/06/2021 12:36
Signaler

carpet_bombing
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Tel le méchant que je suis, je viens vous nourrir


Contribution le : 05/06/2021 13:25
Signaler

Jinroh
 2  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Ouais ben j ai bien reflechis...j ai bien tout lu. Vous avez raison. Supprimons les forces de l l'ordre et laissons les quartiers gerer le truc. Je vois un avenir radieux et plein de progres social.

Contribution le : 05/06/2021 15:00
Signaler

Barpf
 4  #60
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Jinroh a écrit:
Ouais ben j ai bien reflechis...j ai bien tout lu. Vous avez raison. Supprimons les forces de l l'ordre et laissons les quartiers gerer le truc. Je vois un avenir radieux et plein de progres social.



La question étant à mon sens : comment est-ce possible d'avoir encore des candidats au métier de policier ?

Les mecs doivent passer leur temps à côtoyer et affronter les pires humains, à enquêter sur les plus sinistres drames de la société, souvent avec peu de moyens, de formation et dans des commissariats délabrés, avec le risque quotidien de se faire trouer la peau ou casser la gueule.... Tout ça pour 1500€ et avec une armée de justiciers prêts à lyncher tous ces pourris alors qu'il y a eu en 2019 10000 signalements e violences policières pour 3 millions d'interventions (donc supposant que tous ces signalements soient justifiés, ça fait 0,32% de bavures). C'est 0,32 de trop mais de là à dire que tous les cops sont des bastards ?!

Bref, comment c'est possible d'avoir encore des gens prêts à faire ce sale mais nécessaire boulot ?

Contribution le : 05/06/2021 15:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.