Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Drakkaru
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Kratos2077 C'est pas ça le principe de base de la vaccination non, d'ailleurs on le sait que ça marche pas a 100% un vaccin
Le principe c'est que si on est assez a être vacciné la maladie ne circule plus

Contribution le : 19/07/2021 10:47
Signaler

Smadgib
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
Logique des antivax:
ipfs QmPSGym5DUR98qfDD4Ae73Uo8kgFGNP5cfHRRxdQZQTPxQ

Contribution le : 19/07/2021 11:07
Signaler

Adr1enb
 3  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Lachessis le soucis c'est que la plupart des non vacciné sont jeune, c'est pas grave pour eux si ils le chopent
Si on est en bonne santé le vaccin c'est un geste altruiste et citoyen, pour éviter qu'on contamine les plus faible, pas pour nous l'éviter à nous

Ouais alors les jeunes peuvent aussi avoir des comorbidités, être en surpoids etc.. qui sont des facteurs de covid grave aussi.
Et franchement vu le nombre d'histoires de jeunes en bonne santé, qui finissent hospitalisés ou avec des covid long, c'est quand même grave et regrettable de ne pas avoir su éviter ça en étant vacciné (personnellement j'ai une amie qui fait du covid long depuis Noel dernier, ben c'est pas cool)
Exemple avec le football, où t'as quand même des personnes qui ont des très bonnes conditions physiques, un suivi physique poussé, ben.. un ancien joueur d'Ajaccio (Pereira) est décédé du covid le mois dernier, même pas 40 ans, et un joueur de Nantes, 24 ans, n'a pas pu terminer la saison dernière à cause du covid long, il n'a plus de forme athlétique (https://www.francebleu.fr/sports/football/un-joueur-du-fc-nantes-touche-par-le-covid-long-1614864694)

Contribution le : 19/07/2021 11:21
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Smadgib j'aime beaucoup. Ceci dit le pont de gênes était conforme à la photo 🙂

Contribution le : 19/07/2021 11:26
Signaler

Lyrael
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Drakkaru le principe de base cest quon a déjà vacciné les plus faibles.

Donc techniquement si les vaccinés ont peur des non vaccinés, a quoi sert le vaccin ?

Si cets aussi efficace que cela pourquoi la grande Bretagne instaure une quarantaine aux vaccinés aussi?


Et parce que je lai lu plus haut : les antivax ne pensent pas que la maladie est moins dangereuse que le.vaccin. (sauf des illuminés du genre Lalanne et son groupe). Ils mettent en cause le manque d information et les informations contradictoires liés au vaccin. Cets tout de même légitime que de se poser les questions avant, non ?

Aurions-nous des exemple de choses que des professionnels nous ont recommandé et qui se sont révélés catastrophiques après usage ? Je pense à monsanto, les produits des laboratoires cervier, le levothyrox.... alors on peut se dire : ils ont eu de l.argent pour leur procès. Oui bien sur. Mais ils sont morts aussi.
A t on un exemple de chose imposée par l etat qui s est révélée catastrophique ? Bah oui... l amiante. Tous les collèges et tous les lycées et pas mal de bâtiments publics et privés des années 60 et 70 ont été construit avec. Aujourd'hui on nous impose de l enlever.

Demain qu en sera t il avec le vaccin ? J espere que la plupart d entre vous auront raison, quil n y aura rien  du tout. Mais je trouve légitime de se poser des questions avant.


Tu arrives quand même à dire "les antivax ne pensent pas que la maladie est moins dangereuse que le.vaccin. (sauf des illuminés du genre Lalanne et son groupe). Ils mettent en cause le manque d information et les informations contradictoires liés au vaccin." puis partir dans du complotisme juste après..

Les informations on les a, ça fait des mois que tout est publié, que toutes les informations sont présentées. Ca fait des mois que les chaines info tournent en boucle la dessus.
C'est facile de dire "on a pas assez d'infos" et en même temps ne pas aller les chercher les informations.

1 - Toutes les personnes fragiles ne sont pas vaccinées contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas le cas des personnes âgées et encore moins des personnes obèses ou autres éléments aggravant. Il y a des millions de personnes fragiles qui sont encore non vaccinées, que ce soit volontairement ou involontairement. (tout le monde ne sais pas forcément qu'il est un publique fragile, pour beaucoup cela se limite aux personnes âgées alors qu'on doit avoir facilement 40% de la population qui peut être considérée comme fragile)
2 - Le vaccin a une efficacité de 100% sur les formes graves du variant initial, sur les nouveaux variant l'efficacité sur les formes grave est plus faible. De plus il y a énormément de biais, certains vaccins ne sont pas bien fais avec des doses insuffisantes, certaines personnes ne réagissent pas bien au vaccin et ne produisent pas les protections suffisantes, certains ne PEUVENT pas se faire vacciner (immunodéprimés par exemple), etc.. C'est aussi ces personnes qu'il faut protéger. De plus même si ça protège très bien contre les formes grave cela n'empêche pas une contamination, cela réduit beaucoup les risques mais elle existe. C'est pareil pour la contagion, elle est très largement diminuée mais pas inexistante, c'est pourquoi une personne vaccinée PEUT être malade et peut être contagieuse. Le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie mais protège des formes très grave. (et pas à 100% contre ce variant)
3 - La grande bretagne est vaccinée avec l'AstraZeneca qui est un des vaccins les moins efficaces contre le Delta. On en revient à ce que je disais au dessus, une personne vaccinée qui a été contaminée peut contaminer d'autres personnes. Il faut voir le vaccin comme étant un super masque très efficace qu'on a en permanence sur nous, il n'empêche pas la contamination mais il réduit énormément celle-ci.
4 - Covid Long. Le covid même chez les jeunes fait de très gros dégats, le covid long ça peut foutre en l'air la vie de la personne pendant près d'1 an. Et on a aussi aucun recul sur les dégats à long terme du covid. Je connais une personne qui fait un covid long, elle est alitée depuis 6 mois, rien que descendre les marches de l'escalier de chez elle c'est une étape quasi insurmontable.
5 - C'est légitime de se poser des questions, ça ne l'est pas quand on préfère rester dans son obscurantisme plutôt que de chercher des réponses à ses questions. Encore une fois tout est publié, on a le recul sur des millions, même des milliards de contaminés, on a le recul sur des pays qui sont dans diverses phases de la pandémie et qui permettent de constater l'efficacité du vaccin et le fait qu'il n'y a quasiment aucun effet négatifs. Il y a moins d'effets négatifs sur ce vaccin que sur tous les autres vaccins que l'on a déjà.
Quant au "recul dans le temps" c'est là de la mauvaise foi, ce type de vaccin existe depuis plus de 50 ans, c'est la première fois qu'il est appliqué sur l'homme mais ce n'est pas une technologie sortie de nul part, c'est quelque chose qui a été énormément étudié depuis de longues années. Et c'est une grande méconnaissance du fonctionnement du corps humain, de très nombreuses personnes ont expliqué point par point le fonctionnement du vaccin. Autant je pouvais comprendre les craintes sur les vaccins dits traditionnels, autant ceux là sont plus efficace et moins risqués. Si une personne est intéressée par le fonctionnement du vaccin il lui suffit de prendre ses petits doigts et faire la recherche sur le net.
6 - Quant à la partie complotiste, je passe mon tour, de toutes façons quoi qu'on dise là dessus ça ne changera rien.

Contribution le : 19/07/2021 11:32
Signaler

Jinroh
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6102
Karma: 9243
@Smadgib tu vois cette image et ton com montrent a quel point on peut mepriser ceux qui ont une opinion qui va pas dans le sens de la majorité. On a le droit s etre anti vaccin sans pour autant passer pour des cons.
Je te rapelle quand meme qu ya pas deux ans y a un pont qui s est effondre. Je suis sur que les gens qui l ont pris se sont pas posé la question.

Contribution le : 19/07/2021 11:39
Signaler

Drakkaru
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Adr1enb Oui, y'a toujours une minorité de cas ou ça pose problème, mais en vérité j'pense qu'on a été beaucoup a l'attraper sans aucun symptôme

Contribution le : 19/07/2021 11:50
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Drakkaru sauf qu en l etat actuel des choses, elle circule toujours. Le variant delta prend le relais sur les variant passé et tout le monde craint une quatrième vague. Crainte très peu cachée.

Alors le problème demeure : pourquoi dois je me faire vacciner si ça n evite pas cette quatrième vague ? Pourquoi dois je me faire vacciner si je ne peux aller en grande Bretagne agiter mon pass sanitaire comme laisser passer ?
Et surtout pourquoi dois je courir le risque de recevoir des produits inconnus non naturel dans mon corps. Oui la chimio peut guérir des cancer mais ça laisse des traces sévères sur son organisme.

Alors j entends très bien le cote altruiste de la chose. Et utile aussi. Mon père est décédé du covid et j'aurais bien voulu quon ait ces armes à l epoque (même des armes en mousse). Mais j entends vraiment des sons dissonant sur le retour positif/ négatif du vaccin.

80% des variants delta sont sur des personnes non vaccinés. Cool. Mais ça veut dire que 20% des vaccinés ont développés le variant delta. Moins cool.
On a vacciné toutes les personnes à risques. Cool. Mais déjà rien que sur celles la, on a environ 1 tiers des personnes qui même au contact du virus ne le chopperont pas par immunité naturelle. Donc sur les 80% qui ne développe pas le delta une proportion de ces gens sont les immunes naturels. Ce qui baisse encore le.taux de réussite car 100% des autoimmunes au virus vaccinés ou non n auraient jamais eu le truc.

Donc au final la maladie circule encore et va encore toucher du monde avec des facteurs de comorbidites différents. Mais au milieu de ça, on aura des porteurs de produits spéciaux (les vaccinés) qui pourront à terme développer des trucs plus grave car résistant naturel à certains virus ne chopperont que des virus plus lourd. Peut-être (j'insiste sur cette inconnue)

Alors je suis conscient que ça peut aider ce vaccin, je suis conscient que dans mes messages, n etant pas expert, je dois dire énormément de bêtises aussi. Mais ça me semble assez logique.
Il en reste par contre que cela joue avec notre santé à tous et à chacun. Et quil y a un risque que l on nous oblige à prendre.. et cette obligation dans le.pays des droits de l'homme en plus... 😃

Sur le fond je vois très bien ce que tu veux dire mais cette inconnue me fait suer un minimum. Cela jouerait que sur le porte-monnaie, je courrai le risque direct. Mais sur la santé, ça entraîne pas mal de trucs quon ne sait pas.

Contribution le : 19/07/2021 11:55
Signaler

Smadgib
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
@Jinroh "On a le droit s etre anti vaccin sans pour autant passer pour des cons."

On peut aussi être anti vaccin, et malgré tout être vacciné contre ces joyeusetés:

Coqueluche
Diphtérie
Grippe
Hépatite A
Hépatite B
Hib
HPV - Cancer de l'utérus
Méningocoques
Méningoencéphalite à tiques
Oreillons
Pneumocoques
Poliomyélite
Rotavirus
Rougeole
Rubéole
Tétanos
Varicelle

Je ne vois pas quel problème ça cause de rajouter le covid à cette liste

Contribution le : 19/07/2021 11:57
Signaler

Jinroh
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6102
Karma: 9243
@Smadgib mais c est pas le vaccin le problème. Je le redis je suis pas medecin j ai meme pas le bafa...je suis incapable de dire si oui ou non un vaccin est salutaire et je le repete je serais prêts ame faire vacciner si on me disait " si tu le fais pas pour toi fais lebpour les autres"
Le souci vient plus de la forme que du fond. T as pas l impression d etre contraint? Moi si j ai comme l impression qu on a un homme, Macron, qui, vexé de pas etre écouté veut s s'imposer sans debattre. Tu savais qu avant son élocution du 12 juillet au conseil de defense il etait pas vraiment question d d'imposer le pass? Et que soudain il a sortis ca comme ça.


#BDR97 : Pass sanitaire, on se laisse pas faire !

Bon ca reste une source. Je suis sensible a ce qu il dit et je suis sur que de ton coté tu sauras me pondre un contre exemple.

Contribution le : 19/07/2021 12:25
Signaler

Lyrael
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Alors je suis conscient que ça peut aider ce vaccin, je suis conscient que dans mes messages, n etant pas expert, je dois dire énormément de bêtises aussi. Mais ça me semble assez logique.
Il en reste par contre que cela joue avec notre santé à tous et à chacun. Et quil y  a un risque que l on nous oblige à prendre.. et  cette obligation dans le.pays des droits de l'homme en plus... 😃

Sur le fond je vois très bien ce que tu veux dire mais cette inconnue me fait suer un minimum. Cela jouerait que sur le porte-monnaie, je courrai le risque direct. Mais sur la santé, ça entraîne pas mal de trucs quon ne sait pas.


Quand on ne sait pas la meilleure des solutions c'est d'écouter les personnes spécialisées dans le domaine, ici il y a un consensus scientifique. Tous les médecins sont d'accord sur l'efficacité des vaccins et les faibles effets secondaires. De plus cela a été prouvé dans les pays où la phase pandémique est différente. (ex : Israel)
Il ne faut pas utiliser ses croyances personnelles, ton sentiment, tes craintes, ne sont fondées sur rien de concret. Elles se comprennent mais il faut savoir les surmontées.
Et surtout il ne faut pas écouter ceux qui utilisent ces croyances pour se faire du beurre.

L'effet négatif sur ta santé sera bien pire si tu attrapes le covid et que tu fais un covid long ou une forme grave qu'un effet potentiel imaginé du vaccin.
Encore une fois, renseigne toi sur ce qu'est ce vaccin, comment il fonctionne et tu verras qu'il n'y a aucune possibilité négative sur le long terme, les effets secondaires ont lieu rapidement car le corps réagit directement. Cela n'est pas un vaccin classique où on t'injecte des choses pas forcément clean.


C'est vraiment une grosse pagaille qu'a foutu le gouvernement. Ils ont voulu parler aux antivax en Décembre/Janvier, et en émettant eux même des doutes sur le vaccin ils ont créer une suspicion générale, de même avec la suspension temporaire d'AstraZeneca qui était une bêtise ou encore leurs contradictions sur le pass sanitaire. Ils ne font que renforcer les personnes dans leurs doutes.

Contribution le : 19/07/2021 12:28
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Lyrael "Tu arrives quand même à dire "les antivax ne pensent pas que la maladie est moins dangereuse que le.vaccin. (sauf des illuminés du genre Lalanne et son groupe). Ils mettent en cause le manque d information et les informations contradictoires liés au vaccin." puis partir dans du complotisme juste après.."

ce n'est pas moi qui prête ceci aux antivax mais un commentaire quelques lignes au dessus de mon post. Les antivax sont tout aussi conscient que le reste du monde de la dangerosité du virus. Ca ne fait pas de doute. Il serait rapide de dire que parce qu'on entend Lalanne, tout les antivax pensent comme lui. (en terme dinformation, c'est la methode yahoo. ils te pondent un articles parce que 5 tweet s opposent à un fait, et te pondent un sophisme en disant que tout le monde s oppse...)

apres pour repondre à tes points
1- on en a vacciné beaucoup des plus fragiles. nous sommes à 65 millions de doses injectées dont 37 millions de première doses.
Il en reste que l on ne sait pas detecter les causes de comorbidité des personnes à risque, et que ces personnes ne se sont pas encore présentée d'elle meme. aujourdhui tu as plus de 18 ans tu peux prendre ton rendez vous.

2- ok. j entends tes arguments et les approuve. malgré cela je me pose la question de savoir pourquoi les professionnels de la santé ne sont pas tous positifs à l idée de vaccination. ce sont les premières population à risque au contact (autant dans le sens emission que reception du virus). Ils connaissent le but de leur metier, et ont tellement plus d'informations que nous. Et pourtant, ils ne sont pas tous vaccinés. (je ne parle pas de l hurluberlu de l alsace qui voyait dans le virus un coup du diable et qui avait fait l objet d'un article sur ce site)


3- ce qui revient à dire que nous avons inoculé des produits en grande bretagne sans prévision du lendemain. c'est grave tout de meme ! (et cela parce qu'ils ont choisi un mode diffèrent de défense au virus que le notre).

4 - j'ai un pote qui a chopé la Dengue en Guadeloupe, il était dans le même état que la personne que tu décris (et c'est en plus dans le contexte actuel, ultra dangereux). Les personnes réagissent différemment individuellement.

5 - un vaccin met 6 à 8 ans pour en connaitre ses effets secondaires. Nous ne les avons pas eu. Donc je réfute en globalité ce que tu dis. C'est en cela que j'avançais l'argument de l'amiante ! on a eu un truc super cool sur le coup. pas cher, isolant... 40 ans après on a prouvé que des cancers se sont developpés à cause de ce truc super cool.
Alors avant qu'on reconnaisse que le vaccin est safe, il va encore falloir laisser du temps et des experiences.
Le seul recul que l'on a, c'est qu'on connait le fonctionnement des vaccins (en général, mais pas sur celui la en particulier (j'oppose le fait que si c'était si simple, on validerait des médicaments à tour de bras tous les jours, et bien non ! pourtant on a du recul sur le fonctionnement des médicaments) De surcroit pour connaitre le système des vaccins, nous aurions pu recuperer le vaccin russe d'emblée, le spoutnik V mais on ri de celui la.
Et sinon, mais là ce n'est plus un vaccin mais une thérapie génique : moderna, qui fait ses preuves depuis une dizaine d'année. Et pfizer qui développe ce genre de truc connait des soucis en israel. C'etait pourtant une super solution, israel, premier de la classe... et pouf, hier sur rfi "Une nouvelle étude du ministère israélien de la Santé, citée par les médias locaux, le démontre : face au variant Delta, le vaccin Pfizer est nettement moins efficace qu’on ne le pensait jusqu’à présent. "

Au vue de cela, tu souhaites toujours qu'on rentre un produit inconnus dans ton corps, dont on ne mesure pas les effets, mais dont on espere les effets. Propre à toi. Le problème de ces produits restent que l'on va devenir plus résistants peut-être à certaines thérapies médicamenteuses efficaces aujourd'hui, juste en modifiant des données sur une autre partie du corps. Tout le monde est tellement d'accord avec le fait que ca n'arrivera pas, que l on ne presente pas les faits de cette facon. Et pourtant tout le monde sait que les virus mutent, mais personne ne sait comment.

6 - il n y a pas de complotisme. Le complotisme viserait à ce qu'un groupe influent prenne un controle quelconque... je parle de mon cas, et du cas de chacun en tant qu'individu seul.


quand les gens auront éclairci les doutes que j'ai, je me ferai vacciné sans aucun doute. le je vais le faire de facon contrainte, mais sans connaissance de l'avenir. et si je dois en choisir un seul, je prendrais celui de Moderna, qui me semble le plus viable. je suis entrain d'ailleurs de tenter de trouver un rendez vous dans ma region. Il n'empeche que je ne suis pas fan. mais si ca peut aider.


et dans tous les cas, je le repete, n'etant pas expert sur le sujet, ce que je dis est un developpement logique de ce que je connais, mais peut contenir une somme incalculable de betises 🙂

@Lyrael j'etais entrain d ecrire et tu as formulé ta reponse avant. oui je suis à 100 % d'accord avec ce que tu dis dans l'ultime post. je rejoins forcement cet avis. Je prevois simplement des surprises sur une issue programmée

Contribution le : 19/07/2021 12:48
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Smadgib bah voila un des arguments que je critique ouvertement

Je n'ai jamais eu de grippe de ma vie. Des angines, des rhumes, bien sur, mais jamais de grippe. Au contraire de cela, mon frere a lui, eu des grippes mais jamais d'angine.

Alors j'ai toujours refusé de faire le vaccin antigrippe. pour eviter d'inculquer à mon corps l'idée de l'existence logique d'un truc que je gere tres bien de facon naturelle. Et je me dis que si on lui apprend que cela existe, alors il pourra se dire qu'il est bon de l'accepter, plutot que le rejeter.

C'est peutetre stupide, mais je pense comme ca.

Ajouté à cela que les vaccins antigrippes, ne sont que des vaccins previsionnels sur les grippes à venir, et qu'on approche de 80% le virus final, mais qu"il arrive de se planter sur ses previsions.

Donc il y a les vaccins de base, qu'on a eu de cesse d'ameliorer au fil des années pour trouver un truc stable, supportable par tout le monde et efficace, et puis il y a d autres vaccins. Et honnetement ceux là pour moi ne font pas l'unanimité. Sur ma personne et sur certains trucs.

Limite je trouve les gestes barrieres vachement plus efficaces

Contribution le : 19/07/2021 12:59
Signaler

Drakkaru
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Kratos2077 Par ce que c'est justement a cause des gens qui refuse de ce faire vacciné qu'on va ce taper cette 4eme vague
d'autant plus que le vaccin protège quand même de cette 4eme vague
Y'a 20 types qui ont eu des problèmes avec le vaccin alors faut pas le prendre, le covid c'est moins risqué 💀

edit : non par contre ça veut pas dire que 20% des vacciné ont eu le variant delta, mais que 20% des gens qui ont eu le variant delta sont vacciné, ça fais une sacré différence

Contribution le : 19/07/2021 13:40
Signaler

vivaberthaga
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Eh! les antivax! Vous ne voulez pas du vaccin? Mais vous avez quand même la fibre altruiste qui vous démange? Signez chez les flics, vous serez instantanément immunisés et dispensé de pass sanitaire. Le képi doit être imprégné de chloroquine? ou d'ocilococcinum?

Contribution le : 19/07/2021 13:58
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Smadgib mais c est pas le vaccin le problème. Je le redis je suis pas medecin j ai meme pas le bafa...je suis incapable de dire si oui ou non un vaccin est salutaire et je le repete je serais prêts  ame faire vacciner si on me disait " si tu le fais pas pour toi fais lebpour les autres"
Le souci vient plus de la forme que du fond. T as pas l impression d etre contraint? Moi si j ai comme l impression qu on a un homme*, Macron, qui, vexé de pas etre écouté veut s s'imposer sans debattre. Tu savais qu avant son élocution du 12 juillet au conseil de defense il etait pas vraiment question d d'imposer le pass? Et que soudain il a sortis ca comme ça.


#BDR97 : Pass sanitaire, on se laisse pas faire !

Bon ca reste une source. Je suis sensible a ce qu il dit et je suis sur que de ton coté tu sauras me pondre un contre exemple.


Mais du coup tu es vacciné du coup ?
Parce que depuis Mai tout le monde peut le faire sans que ce soit forcément pour lui même mais bien pour les autres 😉.

Un homme soutenu par de nombreux scientifique* quand même, c'est pas comme si il avait sorti que le meilleur moyen d'endiguer le coronavirus c'était de manger des spaghettis coupés en deux ... Avant sont élocution du 12 Juillet, il était peut-être question de refermer à nouveau les bars, boites de nuits etc ... Tu n'en sais rien et tu aurais râler tout autant non ?

Il est le chef de l'état, il prend des décisions qui seront votées et jugées si consitutionnelles ou pas.
Que tu le souhaite où non, ce sont bien ses prérogatives.

Maintenant le débat s'éloigne un peu du sujet principal de la vidéo et un topic dédié au Coronavirus existe dans le bar. Mieux vaut partager les points de vus là bas.

Contribution le : 19/07/2021 14:12
Signaler

Minimarket
 4  #37
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Smadgib mais c est pas le vaccin le problème. Je le redis je suis pas medecin j ai meme pas le bafa...je suis incapable de dire si oui ou non un vaccin est salutaire et je le repete je serais prêts  ame faire vacciner si on me disait " si tu le fais pas pour toi fais lebpour les autres"
Le souci vient plus de la forme que du fond. T as pas l impression d etre contraint? Moi si j ai comme l impression qu on a un homme, Macron, qui, vexé de pas etre écouté veut s s'imposer sans debattre. Tu savais qu avant son élocution du 12 juillet au conseil de defense il etait pas vraiment question d d'imposer le pass? Et que soudain il a sortis ca comme ça.


#BDR97 : Pass sanitaire, on se laisse pas faire !

Bon ca reste une source. Je suis sensible a ce qu il dit et je suis sur que de ton coté tu sauras me pondre un contre exemple.


Peut être parce qu'il ne devrait même pas y avoir débat.
Parce que, comme pour la sécurité routière, t'es peut être le meilleur pilote du monde et que tu maitrises ton véhicule à la Dominic Teretto, mais qu'il faut quand même une limitation de vitesse pour tout le monde pour que mamie puisse encore te suivre du regard tellement t'es l'incarnation d'Alain Prost et que ton Audi va vite.
Parce qu'il faut une solution et des règles pour tout le monde, sinon personne ne sortirait d'un rond point 3 voies en pleine affluence sans rayer son pare-choc.

Oui on est contraint. Et ?
Se dire qu'on est parenté de cette façon a peut être une raison ; peut être parce qu'on est des gros cons qui se plaignont quand il n'y a pas de masques, et aussi quand il y en a.
Ou quand on est des milliers dans les rues à manifester pour démocratiser le remdevisir - au bout d'1 mois, sans tests et sans preuves d'efficacité - alors qu'on refuse 3 mois plus tard le vaccin - testé et approuvé - parce qu'on le juge "trop rapide à être sorti".
La dernière et la meilleure, c'est de se plaindre de ne pas avoir un vaccin obligatoire ET d'avoir un vaccin qui est implicitement obligatoire.

Les gens sont des cons qui relèvent des infos comme "Les milliardaires - Bezos en tête - sont plus riches grâce au covid" ;
Les ventes de jaccuzzi ont bondies de 400% pendant le confinement. Et au lieu de se dire "Et si les gens achetaient des jacuzzis parce que justement ils n'ont que ça à acheter, sans voyages sans restos et sans cinés ??!" ;
Non, ils se disent "Ohlala les lobbyistes de jaccuzzis sont sans doute de mèche avec Big Pharma".

C'est comme ça. On est obligé d'être foutu dans le même panier que notre voisin ou que ce gros débile de collègue au taf qui aime te laisser dans la merde auprès de ton responsable.

Et va te faire vacciner, si tu le fais pas pour toi fais le pour les autres.

Contribution le : 19/07/2021 14:25
Signaler

Wiliwilliam
 2  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37217
Karma: 17483
@Minimarket Visiblement 'fallait que ça sorte 😃 !

Sinon, comme @Wamou, je ne pige pas bien en quoi une analogie merdique devient de l'anti-sémitisme.

Contribution le : 19/07/2021 14:34
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Kratos2077
(Y'a 20 types qui ont eu des problèmes avec le vaccin alors faut pas le prendre, le covid c'est moins risqué 💀)

ni moi ni les antivax (ce que je ne suis pas) l ont dit. Mais quelques hurluberlu l'ont dit. Et le fait de prendre un truc inconnu n est pas sans risque. Faut pas se voiler la face sur ce fait

edit : non par contre ça veut pas dire que 20% des vacciné ont eu le variant delta, mais que 20% des gens qui ont eu le variant delta sont vacciné, ça fais une sacré différence

Oui pour ton edit, cest ce que je voulais dire mais me suis mal exprimé . Ajouté à cela les autoimmunes les deux camps et on a plus de 20%  d'inefficacité constate sur le vaccin. Ce qui est loin d un critère de satisfaction pour moi.


Cela ne veut pas dire que je n irai pas me faire vacciné mais que je suis contre le principe. Dune part sur le côté santé à vue, d'autres part sur le côté imposition ou on va-tout tolérer dans ce pays mais on va t imposer une contrainte physique sans savoir ce quil va t arriver dans 20 ou 30 ans. Ca reste un produit développé en 6 mois sur un virus inconnu.
Quant à la pratique de la démocratie, nous ne sommes plus en démocratie dans ce pays mais dans une démocratie défaillante. En trônant à la 24ème place sur 167 pays, et cela essentiellement lié aux mesures prises pendant le covid.

Apres je ne referai pas le débat, nous avons discuté avec lyrael,et je reste conscient des bienfait altruistes quon tente de nous faire passer, mais il y a encore de lourdes inconnues.et l etat n en est pas a sa première bourde. (Il y a des années notre état ainsi que pas mal d autres ont pratiqué la stérilisation contrainte, il n y avait pas d information a l epoque ni trop d d'informations ( je sais ça n a rien a voir avec le cas d aujourdhui mais ça me rappelle cette phrase : ce n est pas parce quils sont nombreux a avoir tort qu ils ont raison. Je cherche surtout une idée qui me fera ne pas regretter de me faire vacciner et ni les politiques français ni l etait de quelques pays dans le monde me rassure (Israël en tete))

Contribution le : 19/07/2021 15:42
Signaler

Arsenick
 3  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Pour rappel les vaccins obligatoire ça existe déjà: à la naissance d'un enfant faut rentrer un papier médicale au autorité attestant la vaccination.
Quand a ceux qui disent que la vaccination ne sert à rien, je leur propose de demander l'avis de la variole 😃

Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Si cets aussi efficace que cela pourquoi la grande Bretagne instaure une quarantaine aux vaccinés aussi?

Parce qu'un vaccin ne t'empêche pas d'être porteur sain donc de représenter un risque pour ceux qui ne sont pas vacciner.

Citation :

En effet, rares sont les vaccins dits "stérilisants", qui empêchent totalement à un virus de pénétrer un organisme vacciné. C’est le cas de ceux contre la variole et la rougeole. Mais pour la plupart des autres maladies, si les vaccins protègent très efficacement contre l’apparition de symptômes et des formes graves en particulier, ils ne garantissent pas l’absence d’infection asymptomatique. Autrement dit, une personne vaccinée peut se retrouver porteur sain du virus ou de la bactérie et participer ainsi à sa transmission.


Source

Contribution le : 19/07/2021 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.