Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wamou a écrit:
Et ceci a été possible grace au... pétrole. Sur-consommé car nous sommes quelques uns sur terre à en avoir besoins (sarcasme au cas ou).
Pas de pétrole pas de Koreus, pas de vaccin anti-covid si cher à certains ici présents. En fait pas grand chose ne serait là.

Je te laisse imaginer si les prédiction les plus pessimistes se réalisent au sujet du pétrole ce qui se passerait pour notre belle et grande civilisation humaine si intelligente.
La terre sans pétrole se portera très bien, et sans nous aussi d'ailleurs.
Par contre nous... bah on va galérer solide.
Faire un enfant c'est pouvoir le regarder dans les yeux quand il te demandera pourquoi il est là.
Et moi je n'ai pas cet aplomb. Donc je me garde une petite gène et je fais pas de môme. Je ne créé pas une vie qui n'a pas demandé à être là.


Nous ne sommes pas passé directement de l'âge de pierre au pétrole. Il y a eu plusieurs intermédiaires et plusieurs révolutions. Chacune avec ses avantages et ses défauts, d'ailleurs.

Il est cependant indiscutable que notre société actuelle est cruellement dépendante du pétrole. C'est justement pour cela que des alternatives se développent. Même si c'est un processus long et fastidieux, les choses avancent.

Il est certain qu'il aurait mieux valut s'y prendre cinquante ans plus tôt. La situation est compliquée sur de nombreux aspect, mais elle est loin d'être désespérée pour autant. Du moins, elle n'est pas pire qu'en pleine épidémie de peste noire ou au siècle dernier lorsqu'on craignait qu'une immense famine ne décime la population mondiale avant la mise au point des engrais azotés.

Alors oui, je peux regarder mes enfants dans les yeux et leur dire :




Et ce sera ma dernière intervention sur ce topic, parce qu'on tourne en rond ^^'

Contribution le : 07/11/2021 00:08
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.