Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Stolas
 1  #41
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Le laxisme que beaucoup ici acceptent des livreurs ne l'accepteraient pas des caissières qui passeraient la moitié de leur article, des déménageurs etc. Donc bon.


Personnellement, une caissière qui ne scannent que la moitié de mes articles, je la remercie intérieurement! Ça m'arrange! Elle peut même faire la gueule!

(Bon après, c'est plutôt elle qui risque des ennuis si la moitié des articles "s'évaporent" dans la nature...)

Contribution le : 04/04/2022 11:41
Signaler

Vassili44
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@Stolas,

Le sous-entendu c'était : il y a des services qui, mal fait, vous dérangeraient. Donc il en va de même pour moi.

Contribution le : 04/04/2022 11:54
Signaler

gazeleau
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Stolas a écrit:
@Vassili44 Pour que tu économisés de l'énergie, d'autres se crèvent la santé à ta place. Si ta bouffes arrive chez toi, un mec pédale jusque devant ta porte ou crame du gazole ce qui est bon pour l'environnement.

Si je te suis, je peux commander sans scrupules des objets en Chine. Ça me fait gagner du temps et tant pis pour le petit chinois sous payé. Idem pour les fringues, je les commande sur le net assemblés au Bangladesh. Si tu gagnes de l'énergie, ça a un coût, c'est mathématique. On a rien sans rien...



Je viens un peu tard dans la discussion. J'ai vu dans certains pays où les allocations chômage et le RSA n'existent pas, c'est les petits services qui prennent la relève de la solidarité dans la société. On a un peu de moyens, on apprend qu'un voisin s'est cassé la jambe et ne peut plus bosser sur les chantiers, on lui refile des trucs à réparer et on le paie. On dépose son linge chez la voisine qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts avec 2 enfants en bas âge. etc. etc. Par le service, on redistribue aussi la richesse. Mais pour abonder dans le sens de @Vassili44, ta voisine te crâme systématiquement ton repassage, alors oui, tu ne lui donnes plus ton linge.

Contribution le : 04/04/2022 12:22
Signaler

JCM77
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@Vassili44 mon intervention était globale, pas propre à tes propos. 😉

Contribution le : 04/04/2022 15:00
Signaler

vivaberthaga
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@gazeleau je suis complètement ok avec ta 1ere partie, si ces livreurs livraient LEURS clients (qui les choisiraient en fonction de leur rapport qualité/prix) et non pas ceux de leurs employeurs on pourrait leur jeter la pierre. Mais leur faire porter la responsabilité des conséquences d'un système économique dont tout le monde est victime me paraît juste ridicule ou pour employer une expression à la mode, idéologiquement orientée.

Contribution le : 04/04/2022 16:20
Signaler

noext
 1  #46
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

Bref, est-ce que vous avez ça vous ? Pour ceux qui vivent en maison, est-ce que les livreurs vous attendent à l'entrée de la rue ? Au portail ?


j'habite dans une impasse, la plus part me telephone et me demande de venir l'entrée de l'impasse car ils arrivent pas a manoeuvré leurs camion de livraison... la plus part du temps je m'en fou, je suis en télétravaille, je perd 2min à sortir, mais alors que cest colis lourd de plus de 50kg et que le mec vient pas me le livré devant le garage ça me rend dingue

Contribution le : 04/04/2022 17:10
Signaler

Phil_QC
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2007 18:11
Post(s): 426
Karma: 131
Déclarez le colis non livré... les boites de livraison ont des comptes à rendre et ca va leur faire chier de devoir répondre à des dizaines de plaintes.

Et t'as le droit de te tromper en indiquant qu'il était non livré. C'est lorsque le vendeur va te contacter qu'il ne faut pas mentir ;p

Contribution le : 04/04/2022 17:23
Signaler

Kilroy1
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24498
J'ai eu le cas avec uber eat hier midi !
Réponse du livreur : si ce n'est pas précisé dans les commentaires, ben, tu descends !

Contribution le : 04/04/2022 19:15
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Bouroski
 2  #49
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Il faut savoir que les livreurs sont payés en dessous du smic horaire et cela sans avoir les avantages d'un salarié.
Donc déjà le mec il est sous payé et en plus vous voulez réduire le peu qu'il gagne en le faisant monter chez vous ?
Les gars donnez un pourboire pour justifier son déplacement à votre porte sinon c'est de l'esclavage pur et simple.

Contribution le : 05/04/2022 11:07
Signaler

Kilroy1
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24498
Citation :

@Bouroski a écrit:

Les gars donnez un pourboire pour justifier son déplacement à votre porte sinon c'est de l'esclavage pur et simple.

Y a toujours un billet de 10€ de prévu pour ça

Contribution le : 05/04/2022 18:53
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Monachaud
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
ah justement, vous donnez des pourboires a vos livreurs de bouffe ? (Pizza, sushi, burger...) Pas forcément Uber eats mais aussi en direct.

Soyez honnête svp.
___________________

J'ai pas trop lu le topic mais vu que ça parle livreur de colis, j'ai remarqué depuis 1 an ou 2 que Amazon a un service de livraison de très bonne qualité, chez moi les livreurs sont souvent different mais par contre ils sont TOUS souriants, aimables, polis, arrangeants et ils appellent systématiquement avant d'arriver. C'est tellement cool.
Je leurs mets souvent des avis positifs sur l'appli. Est ce qu'ils ont des primes avec ce système et ça les encourages à être bon dans ce qu'ils font ?

Contribution le : 05/04/2022 19:58
Signaler

Wiliwilliam
 2  #52
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Un vieux sondage de 2019

Donnez-vous un pourboire au livreur ?
Crée le 2019-03-20 16:18:07 | Social | proposé par Koreus
➡ Non
➡ 1€
➡ 2€
➡ 5€ ou plus
[Participer au sondage]

Contribution le : 05/04/2022 20:09
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Wiliwilliam

ah yes merci ! Le résultat est ... surprenant !

Contribution le : 05/04/2022 20:11
Signaler

Vassili44
 1  #54
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@Bouroski,

Je ne sais pas. J'appelle ça faire son boulot en fait. Si l'on commence à partir de cette logique (qui a sûrement ses bons côtés d'ailleurs), nous devrions agir de même envers tous les salariés sous-payés et eux auraient droit de faire la moitié du boulot et nous laisser faire le reste ou sinon on leur donne un pourboire. Cela créera des inégalités car les plus riches auront les moyens d'avoir un meilleur service et les plus pauvres non. Vu que les livreurs comme tu le dis font parties des plus pauvres, dans ce cas ils y gagneraient d'un côté, y perdraient de l'autre.

Contribution le : 05/04/2022 22:59
Signaler

Bouroski
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Bouroski,

Je ne sais pas. J'appelle ça faire son boulot en fait. Si l'on commence à partir de cette logique (qui a sûrement ses bons côtés d'ailleurs), nous devrions agir de même envers tous les salariés sous-payés et eux auraient droit de faire la moitié du boulot et nous laisser faire le reste ou sinon on leur donne un pourboire. Cela créera des inégalités car les plus riches auront les moyens d'avoir un meilleur service et les plus pauvres non. Vu que les livreurs comme tu le dis font parties des plus pauvres, dans ce cas ils y gagneraient d'un côté, y perdraient de l'autre.

Il n'y a pas de salariés sous payés, la loi est là pour empêcher cela.
Les livreurs deliveroo/uber eat etc. ne sont pas salariés... En dehors des heures de pointe tu reçois une commande à 3 ou 4€ par heure, tu peux imaginer la différence avec un smicard (qui est le salaire minimum) qui gagne plus du double à l'heure?
Et faut en plus enlever l'ursaaf à ces maigres 3 ou 4€, à 22% !

Je dis pas qu'il faut donner un pourboire, mais sortir de chez soit c'est le minimum! Histoire de pas pourrir le livreur qui à pédaler des km pour venir apporter le repas pour presque rien.

Contribution le : 06/04/2022 11:42
Signaler

Vassili44
 1  #56
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@Bouroski,

C'est un peu le problème de la personne que l'on a en face de nous qui en prend plein la gueule parce que son patron se cache derrière ce genre de bouclier. Ici, on demande aux gens qui commandent de faire 100 % du correctif parce que le patron, les vrais responsables du problème, ne sont pas accessibles.

Personnellement, je préfère ne pas commander sur ce genre de plateforme. La question est donc ici est-ce qu'il vaut mieux ne pas donner du travail à des gens qui, je suppose, en ont besoin, ou leur en donner malgré la galère que cela représente ? Je préfère qu'ils aient du travail dans de bonnes conditions.

Comme pour les livreurs, c'est plus la dégradation des services en France et pas que qui est au cœur de cette responsabilité. Je n'ai pas donné ma voix à quiconque voulait dégrader ce système. Que faire de plus ? Payer pour ceux qui le soutiennent et l'ont soutenu ?

Contribution le : 06/04/2022 11:52
Signaler

PouletFringuant
 6  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/04/2022 19:58
Post(s): 3
J'ai lu le poste un peu en diagonale, je suis livreur. Enfin facteur mais je fait pas que du courrier car je suis sur des tournées campagnes donc courrier/colis/courses spéciales/pubs. Du coup je vais vous donner mes retours.

Pour ce qui est de descendre pour le livreur : dans les formations on t'apprend que c'est deux fois plus rapide de ne pas laisser le choix au client et de directement monter et c'est vrai c'est plus rapide. Maintenant quand t'as fait 50 étages t'es sacrément content quand le client se propose de lui même de descendre.

Les pourboires : À la campagne on m'en file pas mal mais je suis facteur donc c'est différent, on connais les gens, on rend des services à droite à gauche tout les jours, et puis c'est surtout les personnes âgées qui sont contentes qu'on leur parle un peu tout les jours.

Colis livré contre signature mais déposé en boite ou devant votre porte : Ça m'est arrivé récemment pour deux écrans pc à 500 balles chacun. J'étais en repos chez moi, c'était un sous traitant amazon (camion europcar), n'a pas sonné, ni appelé, colis déposé devant la porte en signant à ma place, quand mon voisin est rentré chez lui il a sonné pour me le signaler. Faut pas hésiter à faire remonter et déclarer le colis comme non livré, tout le monde est gagnant dans l'histoire sauf le fautif. Y-a des process, on nous fait chier à chaque briefs avec, et surtout y-a des sanctions, on est au courant.

Récurrence colis non livré déposé en relai/poste : Faut faire remonter y-a un soucis quelque part. Ça arrive forcément de temps en temps mais systématiquement c'est pas normal. À la campagne ça m'arrive souvent d'aider les livreurs amazon perdus sur mes secteurs. Typiquement ma mère avait ce soucis là dans son nouvel appartement, on a remonté le truc deux fois et après plus de soucis, va savoir si c'est la gestion a été modifiée où l'adressage mais plus de soucis.

Á côté de ça le boulot est une véritable tannée parfois et on ne s'en rend pas compte tant qu'on ne le fait pas. En campagne, je fais en moyenne 400 clients par jours sur 120km en 5h de tournée, au moins deux fois par semaine ça dépasse de 1h alors que pourtant c'est des tournées établies et je connais tout mes clients et leurs habitudes. À noël c'est en moyenne 1h de plus par jours. Pour avoir fait de la livraison type chronopost où tu bosse au client avec le gps, c'est la croix et la bannière entre les clients que tu ne connais pas, les adresses où le type a décidé de foutre sa sonnette à l'autre bout de son jardin plutôt qu'au niveau de la chaussée, les chiens où tu te demande s'il va te bouffer ou pas, les clients qui t'insultent gratuitement quand t'arrives.. Alors quand tu sais dés 6h du matin après avoir fait ton plan de tournée que de toutes façons tout ne passeras pas dans ton planning, tu te retrouves forcément à devoir aller vite sur certains clients, voir dans le pire des cas en zapper certains.

Le véritable problème c'est que ce métier n'est pas du tout valorisé, que ce soit au niveau professionnel ou sociétal. Et c'est paradoxal parce que la demande est en constante augmentation.

Contribution le : 06/04/2022 13:20
Signaler

Vassili44
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@PouletFringuant,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Est-ce que tu penses que donner un pourboire serait la solution ? Est-ce que tu penses que le fait que tous les clients descendent serait aussi le solution ?

Contribution le : 06/04/2022 15:52
Signaler

PouletFringuant
 1  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/04/2022 19:58
Post(s): 3
@Vassili44 Pour bien faire faudrait même pas avoir à se poser la question. Le soucis c'est la charge de travail qui laisse pas l'option de bien faire ses livraisons en prenant le temps de considérer la partie humaine du taf.

Les pourboires ça fait plaisir, mais perso mes clients préférés sont ceux aimables et qui ont le petit mot qui fait plaisir; le nombre de personnes qui disent même pas bonjour/merci/aurevoir en regardant dans les yeux.

Contribution le : 06/04/2022 16:16
Signaler

Bouroski
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Bouroski,

C'est un peu le problème de la personne que l'on a en face de nous qui en prend plein la gueule parce que son patron se cache derrière ce genre de bouclier. Ici, on demande aux gens qui commandent de faire 100 % du correctif parce que le patron, les vrais responsables du problème, ne sont pas accessibles.

Personnellement, je préfère ne pas commander sur ce genre de plateforme. La question est donc ici est-ce qu'il vaut mieux ne pas donner du travail à des gens qui, je suppose, en ont besoin, ou leur en donner malgré la galère que cela représente ? Je préfère qu'ils aient du travail dans de bonnes conditions.

Comme pour les livreurs, c'est plus la dégradation des services en France et pas que qui est au cœur de cette responsabilité. Je n'ai pas donné ma voix à quiconque voulait dégrader ce système. Que faire de plus ? Payer pour ceux qui le soutiennent et l'ont soutenu ?


Que faire de plus ? Juste de ne pas se plaindre d'eux quand il vous demande de descendre, c'est déjà bien.
Il ne faut pas mélanger ceci avec le travail de livreur de colis qui eux sont payés normalement.

Contribution le : 06/04/2022 17:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.