Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Vassili44
Les livreurs qui ne veulent plus monter...
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez ça, mais j'ai constaté que les livreurs ne montent plus chez moi lors des livraisons à domiciles. En fait, ils ne le faisaient plus en période de Covid prétextant que c'était à cause du Covid alors qu'ils attendaient dans le hall de l'immeuble, l'endroit où ils ont le plus de chance de se faire contaminer (genius !). Je disais à ma copine "tu vas voir, une fois les restrictions liées au Covid passées, ils vont garder cette habitude, ce qui n'a pas loupé.

La dernière fois, le mec je lui dis de monter. Il me dit "vous ne pouvez pas descendre" et en fait j'avais la tête dans le cul, il était tôt, mais c'est pas une question de pouvoir ou pas, j'habitude juste pas au rdc quoi. Si je me fais livrer à domicile c'est juste pour ne pas me déplacer. Enfin, c'est un peu le concept.

Bref, est-ce que vous avez ça vous ? Pour ceux qui vivent en maison, est-ce que les livreurs vous attendent à l'entrée de la rue ? Au portail ?

Contribution le : 01/04/2022 22:48
Signaler

_-W7nd-_
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Moi je me suis toujours déplacé pour les arranger. ça te coûte quoi, 2 minutes ? et ça te fait les cuisses (et la bite)

Contribution le : 01/04/2022 23:27
Signaler

Samedi
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Pour ceux qui vivent en maison, est-ce que les livreurs vous attendent à l'entrée de la rue ? Au portail ?


Bah c'est ça ouais, c'est leur nouveau truc. Ils se posent en face de chez moi, klaxonnent un coup et si t'es pas là dans les 15 secondes pour ouvrir la porte, ils se barrent. Mec, t'as genre 5 mètres à marcher jusqu'à ma porte d'entrée pour utiliser la foutue sonnette, ça va pas te tuer.

Contribution le : 01/04/2022 23:39
Signaler

Invité
 4  #4
FantômeInvité
J'ai quand même l'impression que livreur c'est un taf de "misère" : c'est à dire avec du rendement et une personne qui te surveille derrière l'épaule.

C'est compliqué d'un coté je me dis qu'en me déplaçant c'est une façon de "soutenir" la personne dans son travail en supposant qu'il soit comme je l'imagine. Et en plus je soutiens son patron en utilisant les services. C'est un double karma-win.

Quelque part...à part quelques rares parts de pizzas pour mon appart, je ne commande pas grand chose.

Contribution le : 01/04/2022 23:57
Signaler

Vassili44
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Moi je me suis toujours déplacé pour les arranger. ça te coûte quoi, 2 minutes ? et ça te fait les cuisses (et la bite)


En fait ça va dépendre de pourquoi tu te fais livrer chez toi. Moi si je suis habillé, je préfère aller dans un point relais, donc payer moins cher la livraison. Mais si je paie pour une livraison à domicile, c'est pour pouvoir rester chez moi, parfois sans devoir m'habiller etc.

Le problème ici, c'est que le service répond à un besoin et que s'il y a un espace à combler c'est-à-dire un besoin, un service va se créer pour y répondre et donc la livraison à domicile devant la porte deviendra un service supplémentaire et pour la même chose on devrait payer moins cher.

@Samedi,

Ah oui, tu as aussi les livreurs qui se posent comme tu dis devant chez toi. Bientôt ils diront "je suis au bout de la rue, je vous attends". Mais là j'aurais envie de dire "ben dépose-le à La Poste, vu qu'elle est juste à côté du coup".

@trachsel,

Je ne pense pas que sur le long terme ça les soutient, car au final, comme dis plus haut, ils vont finir par rendre ce service payant, ce qui est une bonne logique commerciale.

S'ils ne montent plus, ils vont juste avoir plus de colis à livrer et finalement les perdants se sera nous et eux et les patrons les grands gagnants.

Contribution le : 02/04/2022 00:09
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Livreurs de bouffe ils montent au deuxième parce qu'ils peuvent pas juste l'abandonner en bas ou à n'importe qui. Les paquets par contre, soit un voisin le prend, soit je dis "vous pouvez le mettre dans le hall svp?" et je peux y aller pépère comme un père noël sans cheminée. Est-ce que ça serait plus pratique que ça arrive à ma porte? Oui. Mais bon, ils ont un emploi du temps chargé et ça me dérange pas vraiment. Des fois il me le pose devant la porte quand même.

Après la porte du hall se ferme a clé et j'ai peu de voisins donc bon, j'ai pas peur de perdre le paquet le temps que je descende.

L'argument du "non mais du coup ils vont atteindre leurs buts et vont devoir livrer encore plus"... Tu comprends bien qu'ils peuvent aussi se curer le nez dans la camionette avec leur temps sauvé, chose qu'ils feraient si effectivement ça leur foutait encore plus la pression d'être trop rapide.

Contribution le : 02/04/2022 00:21
Signaler

aganna
 3  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 156
Karma: 198
@Vassili44 Franchement est ce que ca vaut un poste et autant d'integorations de ta part?
Le boulot de livreur c est la folie en ce moment. Entre les restrictions sanitaires et la demande qui augmente.
Y'aura toujours le débats du bon livreur et du mauvais livreur.
Apres perso il me font pas tant galerer que ca (je suis en immeuble premier etage) et quand j attend un gros colis je propose volontier de descendre les aider. Et meme si c est un petit colis j ai pris le reflex plutot que d ouvrire la porte avec l'interphone de dire, ok je descend (ainsi je prend le temp de mettre mon masque et mes chaussures meme si ca prend 2 min de plus).

Meme la tete dans le cul, si tu attend un colis bha prépare toi un peu a le receptionner meme si tu ne doit déscendre aucun étage vu que tu est au rdc...

Contribution le : 02/04/2022 00:21
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Vassili44 a écrit:

Je ne pense pas que sur le long terme ça les soutient, car au final, comme dis plus haut, ils vont finir par rendre ce service payant, ce qui est une bonne logique commerciale.

S'ils ne montent plus, ils vont juste avoir plus de colis à livrer et finalement les perdants se sera nous et eux et les patrons les grands gagnants.


Si je fais gagner du temps à la personne qui me livre est que je peux la rendre même un minimini moins stress de sa journée, let's go.
Dans ce trio ce que je vois c'est que l'ultime perdant est le livreur. Exploité par un patron avec son dicta du : livrer plus, livrer vite. Et nous complice du patron ( certains plus que d'autres <-gif "lol").

edit: Par contre oui le livreur devrait avoir le temps de livrer au calme et donc de venir directement devant ta porte si c'est son job exacte .

Contribution le : 02/04/2022 00:31
Signaler

Vassili44
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@-ninja-,

Oui quand ça ne dérange pas ça se comprend, mais il y a des gens qui ne veulent pas descendre et ça tombe bien car la livraison à domicile leur permet de ne pas le faire.

@aganna,

En fait il y a un service qui est proposé pour ne pas avoir à descendre et quand on paie pour la livraison à domicile, on paie ce service, c'est aussi simple que ça.

@trachsel,

Oui. En fait ça me fait penser quand je travaillais en tant que rondier. Je voyais des collègues qui fonçaient pour faire les rondes, ils fonçaient pour remplir la feuille de route où on avait tellement de rondes que nous étions obligé de courir, de bâcler le travail et de rouler bien trop vite sur la route. Et s'il nous arrivait un problème, ils auraient dit (à raison) : nous ne vous avons pas forcé à rouler aussi vite et auraient pointé la note dans le bureau où il était écrit que nous devions respecter les limitations de vitesse.

J'étais le seul à rouler à la limitation, même si je voyais qu'il y avait 5 minutes entre la fin d'une ronde et le début de la suivante qui est à l'autre bout de la ville. Je faisais mes rondes d'un pas rapide, mais sans courir. Je vérifiais tout ce qu'il y avait à vérifier. Bref, je faisais mon taf. Mais il y avait plein de rondes que je ne pouvais pas faire.

Ils ont pu d'ailleurs continuer dans ce sens car j'étais le seul à agir comme ça. Ce qui fait que les employés qui roulaient trop vite et se dépêchaient étaient leur propre bourreau finalement. Ils ne m'ont jamais viré pour ça. Même s'il y a eu des problèmes sur certaines rondes pas faites. Je leur signalais. Que faire de plus ? Risquer la vie des usagers de la route, des piétons, pour une entreprise qui veut pas embaucher pour faire le travail comme il faut ? Non.

Je pense que les livreurs ont sans doute la même logique. Je la comprends cette logique, mais je crois que c'est proche de ce que mes collègues faisaient.

Enfin, je ne pense pas que ça aide le livreur car s'il gagne 30 minutes par jour en ne montant pas, son patron va lui ajouter 15 livraisons sur ses 100 livraisons et ça ne l'aidera pas plus. De plus, à mon avis, le service "devant votre porte" sera un service qui verra bientôt le jour ce qui fait que les personnes avec peu d'autonomie, incapables de se déplacer, souvent les plus pauvres de notre société, se verront devoir payer plus cher ce service. Donc pas sur que le fait de descendre soit une si bonne idée dans la finalité. Ca n'aide pas vraiment les livreurs, ça n'aide pas vraiment les clients.

Contribution le : 02/04/2022 00:31
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@trachsel je suis complètement à l’opposé de ton avis.
Si le mec a eu ce job, par choix ou pas, ce n’est pas une raison pour l’exécuter de manière minable ! Avoir ce job soutient déjà le jobeur.
Sinon il change de boulot. On le paye pour effectuer ce service.

J’ai connu un mec handicapé qui était jeune (moins de 20 ans) et qui était très fier d avoir un taf de plongeur, et le faisait du mieux qu’il pouvait. Et comme tout le monde considère ce job comme un job de merde, il n a pas d autre soutien que sa fierté et la reconnaissance de ceux qui le connaissent et ceux qui savent le type de job que c’est.

Quant à soutenir le patron, s’il tolère ce comportement alors qu’il d agit d’une zone de livraison sans danger, bah il ne fait pas vraiment son taf de formation, de satisfaction client, d expérience client, ...

Après ça n enleve pas le foutage de gueule du client qui sans doute justifie aussi cette attitude nouvelle des livreurs. Je résidais dans un pavillon il y a peu, et les mecs laissaient quand même un mot dans la boîte aux lettres si tu ne répondais pas dans la minute. Voire parfois il ne sonnait même pas.
Ceci dit vu que c’est partout pareil, les patrons sont au courant.
Désormais je me fais livrer en point relais, ils ont la gentillesse de le stocker et m éviter la déception de trouver un mot, et de devoir aller à la poste chercher un truc que je veux mais que je n aurais que trois jours plus tard à cause du boulot, ou de la livraison un samedi matin’ qui fait que ce n est dispo qu à compter de lundi, et que tu n y vas pas a cause du job....


Pour en revenir aux jobs de merde, j en ai fait un bon paquet, au point de m être habitué et ne pas connaître de vrai job, sinon celui de grindeur  au poker! : vendeur en grande surface , paye à la guelte, 11h par jour 6 jours sur 7, réceptionniste en 3 huit, création de deux boites, y a des horaires ?, aujourd’hui cuisine pour ouvrir un restau en fin d’année... mais jamais je n ai fait mes job de façon merdique. Certes ça ne correspondait pas forcément à çe que voulait mes boss, mais j’ai toujours trouvé du plaisir dans ce que je faisais. C’est vraiment une question d’état d’esprit. Et si tu te sens trop intelligent pour le job que tu exerces, bah qu’est ce que tu fais là, alors ?

Contribution le : 02/04/2022 00:53
Signaler

Invité
 2  #11
FantômeInvité
Par exemple moi j'adore le travail de préparation de commande ( vraiment c'est un plaisir ) mais il n'y a pas une boite où tu as du rendement et un rythme insoutenable à tenir ça n’existe pas ( je crois )  .

Le pire que j'ai eu c'est : plus le secteur est rapide plus il y a des chance que l'équipe touche une prime et absolument tout est mesuré : pliage du carton, remplissage, attache.
<< Mr. Trachsel vis-àvis de vos collègues vous faite 2 seconde de moins pour attacher vos cartons.>>
Je crois que je faisais quand même bien mon taf il n’empêche que d'autre son partis en burn-out. La majorité de mes collègue ayant une famille a gérer il ne pouvait pas se permettre de perdre leur job.

Je suppose que le type en retournant aux dépôts son patron lui dise:
<<Alors Bernard que 133 personnes cette matinée va falloir t'activer, tu sais il y en a d'autres qui attendent pour ta place, looser >> et ça suffit à motiver mon geste et à comprendre le siens .

Certaines personnes sont assez "fortes" pour s'en fichtre et continuer leur job comme de rien  et d'autre décide de ne pas aller vers les portes ( fainéantise, peur, rendement, va savoir... )
Vous êtes les 2 ( 3 avec moi ) visiblement des personnes "fortes" mais nous ne le somme point tous.
-------------------------------------------
@Kratos2077
@Vassili44

M’ enfin je comprends votre point de vue aussi De toute façon ici je crois que nous n'avons pas ce problème  ( en Suisse )

Contribution le : 02/04/2022 08:26
Signaler

Asmodee88
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@trachsel a écrit:


Si je fais gagner du temps à la personne qui me livre est que je peux la rendre même un minimini moins stress de sa journée, let's go.
Dans ce trio ce que je vois c'est que l'ultime perdant est le livreur. Exploité par un patron avec son dicta du : livrer plus, livrer vite. Et nous complice du patron ( certains plus que d'autres <-gif "lol").

edit: Par contre oui le livreur devrait avoir le temps de livrer au calme et donc de venir directement devant ta porte si c'est son job exacte .


Le temps que je m'habille mette les chaussures trouve mes clef ouvre la porte descende pas sur qu'il gagne beaucoup. Sauf dans le cas où il a plusieurs personnes a livrer

Contribution le : 02/04/2022 09:04
Signaler

dylsexique
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Et oui, le monde va devenir de plus en plus dur.
Il va falloir vous adapter

Contribution le : 02/04/2022 09:46
Signaler

Vassili44
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Ce matin je recevais 2 colis donc 2 livreurs différents. Le premier sonne à l'interphone et je lui dis "ok, 3e étage" et il me sonne "vous ne pouvez pas descendre ?" je lui réponds "vous ne pouvez pas monter ?" et il me dit "ben non, le Covid..." et je lui dis qu'il n'y a plus de restriction. Bref, il me dit "ben je laisse le colis dans l'ascenseur" et je dis "bon ok". Certains le font, ça me gêne moins. Et là je vois qu'il est monté avec le colis : besoin d'une signature. Donc en fait il était à 4/5 m de ma porte : quel temps gagné dis donc !

Juste après, même pas 5 minutes plus tard une livreuse sonne. Je lui dis la même chose "3e étage". Elle ne me dit pas "non, Covid etc." et monte. Elle semblait déjà bien plus enthousiaste que ce dernier. 2 livreurs, la même société (DPD) et 2 méthodes différentes. Comme quoi.

@Asmodee88,

C'est exactement ce que je me dis. Quand je descendais (avec le Covid) je métais tellement de temps à réunir toutes mes affaires, surtout quand ils me réveillaient, que je suis sûr qu'ils perdent plus de temps comme ça qu'en montant. Donc bon.

Contribution le : 02/04/2022 10:22
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Vassili44 l’unique cas où je refuse qu’un livreur aille porter un colis au destinataire, c’est quand je travaille en réception dans un hôtel.

Pas plus loin que la réception ! Et même si le client me demande de laisser monter le livreur, c’est niet ! A lui de descendre rapidement s’il veut son plat chaud, ou s’il doit payer (ça arrivait encore il y a 10 ans) et dommage pour le livreur si le client le laisse poireauter mais il y a une notion de sécurité supplémentaire à appliquer.

Ça reste un cas particulier bien entendu.

Contribution le : 02/04/2022 11:41
Signaler

dylsexique
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Après des recherches sur divers sites, il semble que le nombre moyen de livraisons par jour pour un livreur oscille entre 100 et 200.

Mettons que le client moyen vit au 2e étage, ça ferait 300 étages par jour à monter puis à redescendre.

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils tentent de s'économiser. Surtout que c'est des jobs payés à peine plus qu'au SMIC.

Contribution le : 02/04/2022 11:41
Signaler

Asmodee88
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@dylsexique a écrit:
Après des recherches sur divers sites, il semble que le nombre moyen de livraisons par jour pour un livreur oscille entre 100 et 200.

Mettons que le client moyen vit au 2e étage, ça ferait 300 étages par jour à monter puis à redescendre.

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils tentent de s'économiser. Surtout que c'est des jobs payés à peine plus qu'au SMIC.

Ouai enfin l'ascenseur ça existe hein. Et ce qui est étonnant c'est que perso les livreurs de bouffe monte quasi systématiquement, alors qu'il y'a des Ubereat vélo, par contre les colis monte jamais ou presque (de souvenirs y'en a un qui a voulu montrer y'a pas longtemps je lui ai dit t'inquiète j'arrive par habitude)
Alors qu'il sont en bagnole. Donc dsl si le mec qui pédales toute la journée peut le faire je vois pas pk le mec en caisse peux pas. (Après dans les faits pour moi les colis c'est dans le hall par contre la bouffe tu monte je considère que ça fait partie du service qu'on ta vendu)

Contribution le : 02/04/2022 12:06
Signaler

Stolas
 5  #18
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
En même temps, on a voulu développer les bullshit job payés au lance-pierre et on se retrouve avec ce genre de situation aujourd'hui...

Les gens ne veulent plus se déplacer, il faut que les colis ou la bouffe arrive sur le canapé maintenant. On dirait une maman oiseau avec ses petits... Et derrière ce "service", on a une foule de jobs précaires... Les gens sont des limaces...

Quand on paye mal les gens, on a ce qu'on mérite. Coucou Adrexo et les plis électoraux...

EDIT: Pour l'anecdote, j'ai une voisine qui s'est fait livrer une palette de pavés pour sa terrasse. J'ai assisté à la scène où elle a copieusement engueulé le livreur car celui-ci refusait de monter la palette au niveau de la terrasse! Primo, cette c*nne avait payé pour une livraison "au pas de la porte" et secundo, le pauvre livreur pouvait difficilement monter la palette de deux tonnes dans les escaliers avec ces petits bras...
La voisine:"ah ba oui mais je fais comment moi?!" Ben tu te sors les doigts du c*l, tu bouges ta graisse et tu prends une heure pour monter les pavés petit à petit! Gros soutient aux livreurs, perso votre job me filerait surement l'envie de coller des claques...

Contribution le : 02/04/2022 12:44
Signaler

vivaberthaga
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Cette discussion illustre plutôt pas mal ce dessin, non?

Contribution le : 02/04/2022 13:36
Signaler

Vassili44
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@Stolas,

Je suis assez de ton avis, cela dit, comme dans mon exemple dans mon job, je ne faisais pas comme certains collègues qui s'e n foutaient du client parce que leur job est mal payé. Je partais du principe que le client lui, n'avait rien demandé et souvent ils ne paient pas si peu cher que ça.

Ce n'est pas une question de limace ou quoi. Parce que dans ce cas-là on peut tout aussi bien dire que prendre la voiture c'est être une limace alors qu'on peut aller à pied, envoyer des emails, quoi ! t'as la flemme d'écrire et d'aller poster ta lettre ?, aller au supermarché : tu peux pas faire pousser tes légumes toi-même ? Etc. On peut pousser ce raisonnement dans tout. Nous sommes une société de service et je connais personne qui n'en bénéficie pas alors que, en y regardant de plus près, il pourrait faire ces choses lui-même pour la plupart.

En fait dans ton argumentaire tu laisses entendre que c'est anormal d'avoir un service satisfaisant quand on paie pour celui-ci et normal de ne pas avoir de service satisfaisant quand on ne paie pas assez ceux qui travaillent. Là où je suis d'accord c'est sur le fait qu'ils sont mal payés, pas sur ce qu'ils font par conséquent. Je suppose que ces personnes mal payés ont aussi accès à des services et ne seraient pas forcément enchantés de retrouver une caissière qui fait la gueule sans bonjour ni rien parce que mal payée, un vendeur à qui ils demandent un renseignement "écoutez vous avez Internet...", un réparateur de vélo qui leur donne le vélo "ah ben en fait faudra serrer les boulons, j'ai pas eu le temps, je suis mal payé vous savez" et j'en passe.

Ces mêmes personnes bénéficient du travail bien fait de ceux chez qui ils livrent et n'accepteraient pas que ces derniers appliquent la même logique qu'eux appliqueraient si c'était à cause de leur salaire qu'ils agiraient ainsi.

Là où je te rejoins c'est qu'à un moment donné, à trop tirer sur la corde, à trop en demander aux employés, ça donne ce genre de situation, ça a un impact sur la qualité de service. Car ils ne se disent pas "tiens, si j'allais ne pas monter histoire de faire chier ce client, je l'ai pas vu, mais j'aime pas sa gueule... il me faut un mec sur qui me venger".

Cela dit, des boulots difficiles il y en a pas mal dont beaucoup où les employés ne peuvent pas se permettre de mal le faire. Je trouve juste que la méthode n'est peut-être pas la meilleure.

Pour ton anecdote, dans ce cas elle peut aussi prendre sa voiture, aller chercher les briques aussi tant qu'on y est. Le problème c'est le contrat ici. Ce n'est pas de la faute du livreur qui lui n'y peut rien, mais de sa direction. Si elle paie une blinde, c'est normal qu'elle veuille que son colis arrive chez elle. Y'en a pléthore de gens qui ont des problèmes physiques qui ne peuvent simplement pas monter à la place des livreurs.

C'est bien elle qu'il faut contacter, mais souvent ils mettent quelqu'un en bouclier et c'est lui qui prend.

Imagine les déménageurs font de même, tu déménages, tu paies une blinde et ils te laissent ton piano devant le hall d'immeuble, le frigo, l'armoire etc. Tu dirais ici aussi "c'est normal, ils sont mal payés ?". Laisse-moi en douter.

La logique ici c'est de dire : tout ce que le client est fait peut être fait et tout ce qui peut être justifié par le manque d'un salaire suffisant a le droit de ne pas être fait, peu importe la prestation payée. Et là on peut pousser plus loin par étape et on verrait qu'on resterait toujours dans cette logique. Le livreur peut reculer comme ça jusqu'au lieu où le client aurait pu aller chercher lui-même le paquet, à chacune de ces étapes, si l'on suit cette logique, elle tient. En effet, peu importe jusqu'où va le livreur, il pourrait s'en justifier par un "je suis mal payé" et le client se voir dire "tu peux y aller" et en effet c'est le cas. Cette logique donne simplement les notions contractuelles du service à la discrétion de l'employé. S'il a envie ou pas de le faire, s'il juge pouvoir ou non de le faire et puis si le client n'est pas content, c'est un fainéant, après tout, "il peut se bouger non" ? Je n'imagine pas ce que ça donnerait si chaque métier suivant cette logique. C'est bien le service qui n'existerait plus. Mais ce serait sans doute se tirer une balle dans le pied car si je peux aller chercher mon colis moi-même, à quoi me sert le livreur ? Sans doute se plaindront-ils des licenciements, plus tard, d'une société où les gens sont sortis de leur condition de limace et vont tous aller chercher leur colis.

@vivaberthaga,

Non parce que je ne suis pas pauvre.

Contribution le : 02/04/2022 13:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.