Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Monachaud
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

Gideon a écrit:


Si je me rappel bien, tu voulais la libération de je ne sais plus quel meurtrier en séries .. ah, mais oui : Francis Heaulme.


Là tu es à cours d'argument...

Contribution le : 17/09/2007 10:55
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
tout d'abord l'hisoire :ici
et ensuite:


J'ai très souvent pensé à toi
Depuis ce matin de juillet
Où je t'ai vu traîner ta croix
Pendant que les idiots causaient
Le chagrin joue avec les lois
& les lois jouent avec nos plaies
Les salauds sont pas ceux qu'on croit
Quand tout bascule à l'imparfait

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

J'imagine ton coeur & ton corps
Piétinés au fil des journées
& je te vois dans un remords
Imprimé pour l'éternité
Je rêve pour toi de réconfort
D'amour et de fraternité
Si tu pouvais sourire encore
Quand tes larmes seront séchées

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

Tu as perdu ton bel amour
Tu as perdu tes rêves d'enfant
& tu passes à travers le jour
Pâle, éphémère & transparent
Il faut penser à ton retour
Dans l'univers des survivants
Villon prisonnier de la tour
Qui sera ton Charles d'Orléans

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

ps :ne melangeons pas une histoire passionnelle avec d'autres...

Contribution le : 17/09/2007 12:14
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

Barbecul a écrit:
Citation :

Gideon a écrit:


Si je me rappel bien, tu voulais la libération de je ne sais plus quel meurtrier en séries .. ah, mais oui : Francis Heaulme.


Là tu es à cours d'argument...


faut bien quil trouve quelques chose pour troller tranquille..

Contribution le : 17/09/2007 13:14
Signaler

Gideon
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Jme répète : si t'assumes pas tes actes, et tes pensées, c'est pas mon problème.

Contribution le : 17/09/2007 13:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Gideon a écrit:
Jme répète : si t'assumes pas tes actes, et tes pensées, c'est pas mon problème.


mais avec quoi tu viens imbecile..

Contribution le : 17/09/2007 13:19
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
tout d'abord l'hisoire :ici
et ensuite:


J'ai très souvent pensé à toi
Depuis ce matin de juillet
Où je t'ai vu traîner ta croix
Pendant que les idiots causaient
Le chagrin joue avec les lois
& les lois jouent avec nos plaies
Les salauds sont pas ceux qu'on croit
Quand tout bascule à l'imparfait

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

J'imagine ton coeur & ton corps
Piétinés au fil des journées
& je te vois dans un remords
Imprimé pour l'éternité
Je rêve pour toi de réconfort
D'amour et de fraternité
Si tu pouvais sourire encore
Quand tes larmes seront séchées

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

Tu as perdu ton bel amour
Tu as perdu tes rêves d'enfant
& tu passes à travers le jour
Pâle, éphémère & transparent
Il faut penser à ton retour
Dans l'univers des survivants
Villon prisonnier de la tour
Qui sera ton Charles d'Orléans

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Ronge tes barreaux avec les dents
Tes amis deviennent impatients

ps :ne melangeons pas une histoire passionnelle avec d'autres...


Il suffit d'une chanson ....

Je rebondis sur "ne mélangeons pas une histoire passionnelle avec d'autres"
Certains ont tué par passion, tuent par passion.
C'est un chanteur connu, donc pour la masse c'est normal qu'il soit libéré plus tôt, normal aussi qu'il ait effectué sa peine en France ...

Contribution le : 17/09/2007 13:26
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Un chanteur connu, et aussi un type qui a du pognon...

Contribution le : 17/09/2007 13:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:

C'est un chanteur connu, donc pour la masse c'est normal qu'il soit libéré plus tôt, normal aussi qu'il ait effectué sa peine en France ...


qu'il soit connu ou pas ne change rien..

si la prison servait a quelques-chose a part a satisfaire les instincts sadiques, revenchards et contre-productifs de la masse...ca se saurait

Contribution le : 17/09/2007 14:01
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

strip_max a écrit:

si la prison servait a quelques-chose a part a satisfaire les instincts sadiques, revenchards et contre-productifs de la masse...ca se saurait

Elle sert quand même à isoler certains individus de la société, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour des mecs comme Emile Louis ou Francis Heaulme.

Contribution le : 17/09/2007 14:12
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

si la prison servait a quelques-chose a part a satisfaire les instincts sadiques, revenchards et contre-productifs de la masse...ca se saurait

Elle sert quand même à isoler certains individus de la société, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour des mecs comme Emile Louis ou Francis Heaulme.


oui..pour a peine 1 pourcent de la population carcerale...


qui dailleurs aurait une place plus humaine dans un systeme psychiatrique qu'en cage...

Contribution le : 17/09/2007 14:15
Signaler

eider
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

ouache13 a écrit:
Elle sert quand même à isoler certains individus de la société, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour des mecs comme Emile Louis ou Francis Heaulme.

Par contre pour Evrard je ne suis pas convaincu.
Et pour les voleurs de mobylette j'ai même tendance à être persuadé du contraire.

Contribution le : 17/09/2007 14:15
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ben oui, je suis du même avis, la prison c'est l'école du crime. Et vu qu'il n'y a aucune préparation à la sortie, la plupart des mecs récidivent une fois dehors.

Maintenant que faire? Parce que même si on fait un travail colossal et inimaginable sur les causes sociales et sociétales des crimes et délits, l'Homme étant ce qu'il est il y aura toujours des actes condamnables. Que faire alors?

Contribution le : 17/09/2007 14:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
J'ai lu quelque part que Nadine Trintignant, interrogee sur ce point (comme la loi oblige), trouve cette liberation prematuree, c’est tout. Elle ne remet donc pas en cause une eventuelle liberte conditionnelle. Elle n’a pas les memes exigences que Gideon, pourtant elle est la partie civile 🙂

sauf erreur de ma part, il a ete condamne pour homicide volontaire.

Contribution le : 17/09/2007 14:21
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Elle sert quand même à isoler certains individus de la société, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour des mecs comme Emile Louis ou Francis Heaulme.

Par contre pour Evrard je ne suis pas convaincu.
Et pour les voleurs de mobylette j'ai même tendance à être persuadé du contraire.


les voleurs de mobylettes, de voitures, les dealers de drogues, les revendeurs d'objets volés, les arnaqueurs, les escrocs, les toxicos, les fraudeurs....c'est a dire l'enorme majorité des prisonniers..n'ont RIEN a foutre en cage.

a moins que notre volonté est d'aggraver leurs cas..alors la c'est imepc'.

faut jamais avoir foutu un pied en taule pour croire que ca "fait reflechir" ou que ca a le moindre impact positif.

Contribution le : 17/09/2007 14:22
Signaler

eider
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

andrea a écrit:
sauf erreur de ma part, il a ete condamne pour homicide volontaire.

L'article donné en lien par dingo n'est pas très clair sur ce point, mais apparemment tu as raison, mea culpa.

Pour ouache13, à mon avis la solution passe par le développement de peines alternatives : Travaux d'intérêt général, suivi psychiatrique, pourquoi pas un bracelet électronique... Le tout n'étant évidemment envisageable qu'au cas par cas, mais cette démarche est justement le principe de base de l'institution judiciaire, ou au moins sa raison d'être.

Contribution le : 17/09/2007 14:46
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Il n'empêche que 4 ans ça fait court. Cantat ou pas, je me met à la place des enfants de Marie Trintignant et je me dis que la vie de ma mère vaut 4 * 365 jours de la vie de son meurtrier. Dégradant...

Mais finalement, comment ne pas imaginer la douleur de cet homme pour le restant de ses jours ?

Gideon, pour toi la peine de prison doit être amenée jusqu'au bout. Pourquoi ? Pour éloigner un danger public : ce n'en est pas un. Pour le punir : Il le sera toute sa vie. Pour éviter de décrédibiliser la justice ? Ce n'est pas la faute de Cantat si celle-ci est dans une situation catastrophique.

A vraiment y réfléchir, Cantat n'a pas à rester en prison. Si on veut assouvir une vengeance populaire, alors on a rien compris à Hugo, Zola...on a deux siècles de retard.

Je plussoie Strip-max mille fois, c'est toute notre façon de penser la prison qui doit être changé, et il est temps d'arrêter de fermer les yeux sur ce qui s'y passe.

Contribution le : 17/09/2007 14:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
c'est toute notre façon de penser la prison qui doit être changé, et il est temps d'arrêter de fermer les yeux sur ce qui s'y passe.


je t'aime Kabylus..tu sais ca?! 🙂

Contribution le : 17/09/2007 15:17
Signaler

Milee
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Le "probleme" dans la condanation c est que Marie traintignant n est pas mort sur le coup. Et Bertrand Cantat n etant pas apte a se rendre compte des blesures a quand meme fait appel au frere et au mari de la victime, et aucun des deux n a trouve important d appeler une ambulance.
Si l enquete n avait pas ete baclee comme elle semble l avoir ete il y aurait eu sans doute d autre persones touchees.

Maintenant en ce qui concerne la liberation prematuree de Cantat, au vu de la peine relativement courte qu il a eu je ne trouve pas ca tres adapte...

Contribution le : 17/09/2007 15:24
Signaler

eider
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Milee a écrit:
Maintenant en ce qui concerne la liberation prematuree de Cantat, au vu de la peine relativement courte qu il a eu je ne trouve pas ca tres adapte...

Courte par rapport à quoi ?
Quelle est la durée idéale pour des coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et une non-assistance à personne en danger ?

Contribution le : 17/09/2007 15:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Gideon
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Citation :
Wikipedia dit:

Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute conjugale, il porte plusieurs coups sur sa compagne, Marie Trintignant, qui décède de ses blessures le 1er août 2003. L'acte ayant eu lieu en Lituanie à Vilnius, il est condamné par la justice de ce pays à huit ans de prison ferme pour l'homicide involontaire de Marie Trintignant le 29 mars 2004.


C'est bien involontaire.

Pour ceux qui sont contre la prison ... par quoi on la remplace, la prison ?

Citation :
Gideon, pour toi la peine de prison doit être amenée jusqu'au bout. Pourquoi ? Pour éloigner un danger public : ce n'en est pas un. Pour le punir : Il le sera toute sa vie. Pour éviter de décrédibiliser la justice ? Ce n'est pas la faute de Cantat si celle-ci est dans une situation catastrophique.


Une peine, est une peine. Je ne vois pas pourquoi, sous prétèxte d'une bonne conduite, y'aurait des remises de peines. Pour être exact, je ne vois même pas pourquoi y'a des remises de peines. Tu fais une connerie : t'assumes ! A l'école, quand t'as 50 lignes à copier, t'as pas, a la moitié du chemin, quelqu'un qui vient, et dit " allez, t'as assez copié : retourne jouer ". Au collège, quand t'es viré 1 semaine, t'as pas le proviseur qu'arrive chez toi, et qui dit " Allez, viens ! On sait que t'as compris ".

Pourquoi en prison, y'a ca ? L'echelle n'est pas la même, mais la dimension sanction est la même.

Ensuite, strip_max, en quoi une prison est une cage ? Tu voudrais peut-être qu'un meurtrier soit hébergé dans une jolie maison individuelle, avec buffets, repas sur choix, avec tout ce qu'il veut : consoles, chaines ... petits enfants aussi ?

Quand a l'aspect humain de la prison .. en logique, quand t'es en prison, tu réfléchis. Y'a des psys aussi je pense ... un encadrement. Si y'a pas, là je dis oui, y'a un problème 🙂

- Pardon pour les fautes ... je suis crevé 😕 -

Contribution le : 17/09/2007 16:26
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.