Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 »


-Flo-
 10  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C’est marrant que ça agace toujours autant les mêmes personnes.

Dans un sujet précédent, il était déploré que les hommes soient toujours pointés du doigt, que les femmes soient toujours placées dans la position de victimes, que les violences existaient aussi dans les relations homosexuelles, etc.

Ici, la vidéo est non genrée. Nous avons deux personnages bâton qui ne portent aucune identification de genre et qui sont désignés par le terme de « personne ». Donc la situation peut s’appliquer à n’importe quel type de relation.
Mais pourtant, on lit encore le même qui cette fois désigne lui-même un homme et une femme dans la vidéo pour pouvoir s’en plaindre.

Comme quoi, ce n’était visiblement pas ça le problème de fond dans les sujets précédents, mais cet argument n’était bel et bien qu’un prétexte.


Ensuite l’argument du « ça ne sert à rien d’essayer de sensibiliser les violeurs », et bien excusez-moi mais je ne comprends pas.
À vous lire, c’est comme si « violeur » était une identité gravée dans l’ADN, et que soit on nait avec ça dans le sang, ou soit non. Et bien non, on ne naît pas violeur.
Et s’il est certainement trop tard pour sensibiliser un violeur multirécidiviste avec une vidéo parlant de thé, il est en revanche très utile d’expliquer le concept de consentement aux plus jeunes qui découvrent les relations sexuelles, avant qu’ils ne deviennent des violeurs ou des gros lourds parce qu’ils ne se rendent pas toujours compte de ce qu’ils font.

Et il n’est jamais trop tard pour se rendre compte qu’on n’aborde pas un concept de la bonne manière. Par exemple :

Citation :

@Moustache a écrit:
Faut être un gros cassos pour b*iser qqn d'inconscient.
Et forcer qqn à le faire, c'est un viol.

Un cassos ou un violeur sera-t-il "sensibilisé" par ce genre de message...?


Non, il n’y a pas dans un cas un cassos, et dans l’autre un violeur. Les deux cas sont un viol.


Mais comme toujours, je trouve ça étrange qu’une vidéo jugée inutile (pour de mauvaises raisons selon moi) fasse autant réagir. L’inutilité devrait plutôt susciter de l’indifférence.
Si ce genre de vidéos vous fait systématiquement réagir avec autant de passion, ce n’est pas juste parce que vous les trouvez simplement inutiles. Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes…

Contribution le : 21/01/2023 10:49
Signaler

Moustache
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@-Flo-
Il ne doit pas y avoir grand monde pour douter que ce spot est destiné aux hommes.

J'ai gogglé "consentement boire thé" et le premier lien c'est le site mademoiselle qui interprète le spot comme un moyen de lutter contre la "culture du viol".
De ce que j'en sais la culture du viol ne cible pas les pré-ados femmes.

On peut se demander qui se met des œillères.

Ensuite, je comprends que quand on n'a aucun problème avec le neo-feminisme on trouve ce spot bénéfique.

Il faut voir que (pour moi en tout cas) ce spot est un support pour dénoncer l'influence de la pensée néo féministe dans notre monde actuel.

Il y a un topic pour ça, où bcp de choses ont déjà été dites, voici pour les lecteurs intéressés.

Après, pour ce qui est des "jeunes naïfs qui pensent pouvoir disposer du corps d'une fille". Pourquoi pas dire que ce spot peut avoir une utilité, même si elle me paraît très limitée.

Édit @-Flo-
Le consentement est bien le thème central dans la théorie de la culture du viol :


Et tout le monde s'en fout #SPECIAL - La culture du viol -

Contribution le : 21/01/2023 11:04
Signaler

 0  #23
Fantôme
@-Flo-
Tout comme il n'est pas marqué dans l'adn des scammeur, des bandits, des délinquants, etc...

Raisonner quelqu'un avec des intentions malsaines a largement moins de chance de convaincre.

On fait des spots pour éduquer les gens pour éviter les accidents de la route, pour éviter de se faire avoir par des emails de phishing, de toutes les merdes possible qui existe dans ce monde.
Mais éduquer aux femmes de ne pas suivre et se mettre en couple avec quelqu'un juste parce qu'il semble servir du bon thé ? Zero
Dans le monde westerne, les femmes sont traitées comme des princesses gâtées.

On parit combien que la prochaine vidéo féministe consistera encore à moraliser et pointer du doigt les hommes ?
En vous mettant d'accord avec ces messages vous alimentez l'irresponsabilisation des femmes.

Bien sûr que ça me fait réagir.

Contribution le : 21/01/2023 12:58
Signaler

Sebmagic
 3  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Je crois que, si vous prenez un peu de recul, vous verrez que cette vidéo ne devrait pas amener tant de critiques. Elle ne fait de mal à personne et son objectif est même extrêmement bienveillant.

Comme l'a précisé @-Flo-, la vidéo ne mentionne pas de genres et n'en pointe pas du doigt. Là où vous vous égarez, c'est que cette vidéo parle de consentement, pas de relations femmes-hommes.

On peut se questionner sur l'instinct qui a poussé de nombreuses personnes à y voir seulement un "tsss, mademoiselle", c'est un vrai débat. Mais incriminer la vidéo, pourquoi ? Celle-ci me semble tout à fait raisonnable.

Contribution le : 21/01/2023 13:27
Signaler

-Flo-
 4  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Oui bien sûr, les relations sexuelles consenties, cette grande cause « néo-féministe » que les féministes « classiques » détestent…

Il faudra peut-être revoir le caractère scientifique de ta démarche consistant à taper un truc dans Google et retenir un lien pour en faire une causalité irréfutable et à sens unique entre deux concepts.

Moi j’ai Googlé « moustache arc-en-ciel », en référence à ton pseudo et ton avatar. Et selon cette méthode implacable, je comprends maintenant beaucoup mieux la complexité de tes rapports avec les femmes.

Mais quoi qu’il en soit ça confirme bien que ce qui te pousse à réagir n’a finalement pas grand chose à voir avec la vidéo elle-même, mais va bien au delà.


@alvein Très bon exemple les spots de sécurité routière. Il est selon ta logique inutile de sensibiliser les gens au respect du taux d’alcoolémie au volant. On ne raisonne pas quelqu’un avec des intentions malsaines, et il y aura toujours des pilotes ivres. Il serait bien plus efficace d’éduquer les autres automobilistes à anticiper les trajectoires des véhicules pilotés par des personnes complètement torchées. Ou leur conseiller d’éviter de prendre leur voiture à l’heure de sortie des boites de nuit.

Je suis donc très surpris que tu approuves ce genre de spots.

Au delà de ça et encore une fois, il n’y a pas d’un côté les gens avec des intentions malsaines et irrécupérables, et de l’autre les gentils bien intentionnés à vie. On ne naît pas mauvais, et n’importe qui peut le devenir, même ponctuellement. D’où l’intérêt de sensibiliser, pour mettre en place des garde-fous.

Et il en va de même pour ta logique du couple. Un partenaire évolue en fonction de son parcours de vie, et on évolue soi-même aussi. Il est vraiment absurde de considérer qu’une femme qui se fait violer par son compagnon a simplement fait un mauvais choix de départ qui était évitable. C’est d’un simplisme digne d’un enfant de 6 ans qui croit qu’il existe des gentils et des méchants clairement identifiables en tant que tels, et figés dans leur statut.

Toi par exemple, je suppose que tu penses avoir choisi la bonne partenaire. Mais que sais-tu de la personne qu’elle deviendrait, et de la personne que toi-même tu deviendrais, si votre vie prenait soudainement une tournure radicalement différente ? Si tu perdais ton emploi et que tu sombrais dans une dépression de très longue durée, comment évoluerait son comportement à ton égard sur le long terme ? Comment pourrais-tu prétendre pouvoir le savoir de manière certaine avant de le vivre ?

De la même manière, certaines femmes font leur vie avec un compagnon en apparence bien sous tous rapports. Puis survient un accident de vie, comme par exemple la perte d’un enfant, et cette femme sombre dans une dépression, son compagnon dans l’amertume, leur relation change radicalement, et un jour son compagnon alcoolisé, frustré de ne plus avoir de relations sexuelles, la force dans une relation non consentie.
Elle aurait dû deviner que tout ça allait arriver ?

C’est un cas extrême, mais un exemple parmi d’autres. C’est vraiment trop simpliste de considérer que si ton couple prend une tournure violente, c’est parce que tu n’as pas été assez intelligent pour faire le bon choix de partenaire dès le début. La vie est un poil plus complexe…

Contribution le : 21/01/2023 13:44
Signaler

Moustache
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Sebmagic
Perso je trouve le sujet du féminisme non seulement passionnant, mais en plus très lié au réel car la pensée néo féministe a une influence évidente sur la politique et les médias, donc sur mes contemporains.

Tout comme le site mademoiselle ne s'y est pas trompé (tiens @-Flo- ça répondra aussi à ta précédente remarque), cette vidéo a un lien évident avec la théorie de la culture du viol.

--

"si tu critiques cette vidéo faudrait peut être te poser des questions"... Je suis très au clair sur ma relation avec les femmes : exactement comme celle avec les hommes, elle est fondée sur le respect mutuel.

Dans les divers petits débats que j'ai pu avoir sur koreus, on ne m'a opposé que des procès d'intention.
Si j'ai peu d'espoir de convaincre mes contradicteurs (notamment à cause du biais d'engagement qui guette chaque contributeur dans un débat), j'ose espérer qu'un lecteur par-ci par-là fera l'effort d'aller au-delà des préjugés.

Contribution le : 21/01/2023 13:45
Signaler

Sebmagic
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Moustache Je ne te visais pas particulièrement et, pour être totalement honnête, je me fiche de qui dit quoi. Je crois même que j'ai lu les messages du topic sans lire les pseudos.

Pas de procès d'intention, donc, et je suis désolé pour toi si tu te sens persécuté en ce sens mais sache que ce n'est pas de mon fait, ni volontaire de ma part de t'avoir placé dans cet état d'esprit.

Je n'ai pas, non plus, sous-entendu que tu devrais "te poser des questions" (tu utilises des guillemets mais tu devrais savoir qu'ils servent à citer les gens, et ce n'est pas une phrase que j'ai écrite). Tu sur-interprètes, à mon avis, car j'ai simplement voulu relativiser le débat qui existe sur ce topic à l'encontre de la vidéo. Prise telle quelle, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Contribution le : 21/01/2023 13:57
Signaler

Moustache
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Sebmagic
Les procès d'intention ne m'affectent pas personnellement, ils sont juste symptomatiques de la difficulté à questionner ces diverses théories et idéologies. Je n'ai pas dit que tu t'y adonnais (de mémoire on n'a pas encore débattu) , et encore moins que je me sentais persécuté.

Mais sinon sur le fond, j'espère que ma réponse à ta question t'a satisfait ?

Contribution le : 21/01/2023 14:07
Signaler

Sebmagic
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Moustache Ta réponse m'a rendu plutôt indifférent. Dans le 1er paragraphe, tu me parles de ta relation au féminisme, puis dans le 3e, de ta relation au respect et dans le 4e, de ta relation aux débats du forum. Ma question ne te concernait pas spécialement.

Si ta réponse est dans le 2e paragraphe, alors c'est une chose qui a déjà été mentionnée précédemment dans le topic et ça n'enlève rien au fait qu'a priori, il n'y a rien à blâmer dans cette vidéo. Je ne vois pas où se trouve notre désaccord (s'il y en a un, mais tu sembles le croire).

Contribution le : 21/01/2023 14:11
Signaler

Moustache
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Sebmagic
Cette vidéo s'inscrit dans un contexte (le bain contemporain de messages néo féministes).
La référence au site mademoiselle montre qu'il existe un lien évident (pour mademoiselle et pour moi en tout cas) entre cette vidéo et le militantisme "anti culture du viol".

C'est donc une bonne occasion de parler de cette idéologie.

Contribution le : 21/01/2023 14:19
Signaler

Sebmagic
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Non mais y'a pas de problème, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut. Je ne connais pas spécialement le site Mademoiselle ni son lien avec d'éventuelles théories / idéologies affreuses.

Moi, ce que je vois ici, c'est d'un côté une vidéo qui sensibilise sur un danger, qui le fait de manière pédagogique, sans stigmatiser quiconque et dans le but de créer du "mieux". Et de l'autre, des gens qui s'en plaignent.

Dans le monde dans lequel je vis personnellement, c'est très curieux.

EDIT @Moustache (parce que je ne vais pas y passer ma journée de repos) : On peut changer des mots si tu veux, mais la conclusion reste la même : tu trouves cette vidéo nocive, moi pas du tout !

Contribution le : 21/01/2023 14:22
Signaler

Moustache
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Sebmagic remplace le mot "se plaindre" avec le mot "critiquer ou questionner" et le mot "affreuse" par le mot "nocive" et tu comprendras mieux mon état d'esprit.

Et être curieux c'est très bien, ça fait poser des questions 😉

@Sebmagic
Ce n'est pas la vidéo en elle même qui est nocive, j'ai d'ailleurs concédé que pour le cas particulier des "jeunes naïfs etc" ça pouvait avoir une utilité.
oui les mots ont une importance si on veut se comprendre.
Bon repos à toi.

Contribution le : 21/01/2023 14:27
Signaler

 0  #33
Fantôme
@-Flo-

Je n'ai pas les stats sur les victimes d'accident routier dû à l'alcoolisme d'autrui, mais si les chiffres sont considérables, oui un spot pour faire gaffe aux chauffards alcoolisés est plus que bienvenu.

Je n'ai pas non plus de stats sur les circonstances des viols provenant de partenaires (depuis combien de temps est le couple ensemble, le nombre de viols survenant après un changement traumatique dans la vie...) si tu as des études à partager, je suis preneur parce que j'ai plutôt l'impression que peu importe ce qui se passe, on se précipite d'abord pour désoler la victime sans chercher plus loin.

Pour ce qui est de ma part, un trauma, une frustration sexuelles... Y'a plein d'étapes avant d'en arriver au viol: le porno, la main droite, éventuellement la séparation. Dans le pire des cas certains iront vers l'adultère. La majorité des hommes ne feraient jamais de mal à qui que ce soit.

Par contre, quand on dit que les femmes sont plus attirées par les bad boys, c'est une généralité avérée et reconnue par les femmes elles-même.

Contribution le : 21/01/2023 16:02
Signaler

Bimdanstagueule
 3  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2020 00:22
Post(s): 10
@alvein

Je trouve ça un peu facile de demander des stats et des sources pour finir par dire que l'attirance des femmes pour les bad boys est "une généralité avérée". Avérée par qui? Tu as des sources? Ou c'est juste ton ressenti qui n'a donc rien d'avéré? Parce que dans mon entourage j'ai le ressenti inverse. Alors on fait comment pour avérer une généralité qui ne semble pas être si générale?

À l'heure où n'importe quel gamin de 10 ans peut s'amuser à regarder du porno qui est loin d'être un modèle en matière de consentement (oui il faut sensibiliser les parents à l'usage du numérique, mais même en le faisant ton enfant trouvera toujours un copain au collège pour lui montrer du porno sur son portable), des vidéos comme celle de ce topic sont plus que bienvenue pour expliquer simplement ce qu'est le consentement et que non le porno derrière l'arbre du collège c'est pas la vraie vie.

Cette vidéo permet aussi à la vilaine victime qui n'a pas fait attention de comprendre que ce qu'elle a vécu n'est pas normal et ne doit pas être enterré parce qu'après tout c'est peut-être de sa faute si elle a vécu ça, idée entretenue par des discours comme le tien. Si tu as bu du thé que tu ne voulais pas, c'est que tu n'a rien fait pour l'éviter, c'est de ta faute. Quel réflexion zéro. Comme si toutes les personnes violées s'étaient amusées à se balader à poil avec une pancarte... Ou comme si tous les violeurs avaient un tatouage sur le front...
Il y a des viols familiaux, il y a des viols au boulot, il y a des substances plongées dans ton verre au bar alors que tu n'as rien demandé, il y a ce mec bien sous tout rapport avec qui tu as diné 3 fois, charmant, et la 4ème fois tu vas chez lui, tu commences à l'embrasser, parce qu'il est mignon et gentil mais tu es fatiguée et veux rentrer. Pas lui. C'est de la faute de la victime?

Une victime est une victime, point, ça dépasse mon entendement que l'on puisse penser autrement.

Contribution le : 21/01/2023 16:29
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Bimdanstagueule
https://www.marieclaire.fr/,pourquoi-les-femmes-craquent-systematiquement-pour-les-bad-boys,737434.asp

Pas de statistiques mais y'a des milliers d'articles sur le sujet.

Je vais te poser une question. Demain je veux monter un business. J'ai besoin d'un emprunt.
Je vais sois à la banque qui est une source fiable, avec peu de chance de me faire entuber, mais où l'offre est pas 100% idéale.
Ou je vais voir des mafieux qui me font une offre parfaite.
Je choisi les mafieux et me rend compte plus tard qu'ils vont abuser, m'arnaquer me menacer etc...

Je suis pas du tout fautif ?

Edit: et au passage, la solution des féministes serait de faire des spots moralisateurs aux mafieux, plutôt que d'avertir les gens de ne pas emprunter auprès de sources douteuses.

Contribution le : 21/01/2023 19:11
Signaler

Bimdanstagueule
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2020 00:22
Post(s): 10
@alvein

Alors Marie Claire comme source, pardon mais 😅😅😅
Mais c’est très intéressant au final. Typiquement ce genre d’article véhicule auprès des jeunes une idée biaisée. C’est à cause de ce genre d’articles qu’on a besoin de vidéos comme celle de ce topic pour rappeler des règles élémentaires et qui semblent simplement couler de source. Sauf quand on prend comme parole d’evangile des articles de Marie Claire qui prétendent que les femmes aiment les « bad boys »…

Quand à ton histoire de banque et de mafieux, désolé mais si tu vas voir les mafieux, t’es juste complètement con. Le problème, que je soulève déjà dans mon précédent commentaire mais que tu choisis de ne pas relever, c’est qu’il n’est pas écrit sur le front des gens s’ils sont des violeurs ou non. Le viol existe quel que soit l’âge et la catégorie socio professionnelle, et avec un tout petit peu d’imagination on peut comprendre qu’il n’est pas aussi simple de faire la différence entre un potentiel violeur et quelqu’un qui ne le fera jamais qu’entre une banque et un mafieux…

Contribution le : 21/01/2023 19:32
Signaler

Drakkaru
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@alvein Comme on t'a dit plusieurs fois, ce genre de spot serait plutôt expliqué aux enfants et autres personnes peut éduquer qu'il ne faut pas entrer dans la mafia, a aucun moment ça fait la morale aux gens qui de toute façon s'en foutent de base

Sinon après effectivement si marie claire le dit c'est surement que les femmes craquent vraiment pour les bad boys, tu as donc raison sur ce point du coup

Contribution le : 21/01/2023 21:05
Signaler

aioren
 2  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Si ce genre de vidéos vous fait systématiquement réagir avec autant de passion, ce n’est pas juste parce que vous les trouvez simplement inutiles.


Je ne réagis pas par rapport à cette vidéo, mais par rapport à ce "genre de vidéos" (puisque tu as étendu le débat à toutes les vidéos de ce genre). Leur principal problème selon moi, c'est qu'elles ont tendance à faire passer systématiquement les hommes pour des prédateurs.

On peut se contenter d'ignorer Lepen et Zemmour en se disant que leurs efforts pour faire systématiquement passer les migrants pour des criminels ne nous concernent pas, mais il n'empêche que leurs paroles frappent l'inconscient collectif et ne sont pas anodines parce qu'elles véhiculent la haine d'autrui sur la simple présomption de ses origines.

Pour ce genre de vidéos, c'est la même chose. On peut se contenter de les ignorer, mais il n'en demeure pas moins qu'elles font systématiquement passer les hommes pour des prédateurs et elles frappent l'inconscient collectif. Laisse passer ce genre de vidéos sans réagir ni contextualiser les faits, c'est faire le jeu des messages colportant la haine d'autrui sur la simple présomption de son sexe.

Rappelons que, comme disait l'autre, "seule l'inaction des hommes de bien permet au mal de perdurer".

Il appartient à chacune et chacun de combattre les messages de haine qui nous divisent, quels qu'ils soient. Méfions-nous de ceux qui, sous couvert de vouloir notre bien, ne font qu'avancer leur agenda politique pour servir leurs intérêts qui sont certainement loin des nôtres et loin du bien commun.

Contribution le : 21/01/2023 21:35
Signaler

Sebmagic
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@alvein a écrit:
@Bimdanstagueule
https://www.marieclaire.fr/,pourquoi-les-femmes-craquent-systematiquement-pour-les-bad-boys,737434.asp

Pas de statistiques mais y'a des milliers d'articles sur le sujet.

Je vais te poser une question. Demain je veux monter un business. J'ai besoin d'un emprunt.
Je vais sois à la banque qui est une source fiable, avec peu de chance de me faire entuber, mais où l'offre est pas 100% idéale.
Ou je vais voir des mafieux qui me font une offre parfaite.
Je choisi les mafieux et me rend compte plus tard qu'ils vont abuser, m'arnaquer me menacer etc...

Je suis pas du tout fautif ?

Edit: et au passage, la solution des féministes serait de faire des spots moralisateurs aux mafieux, plutôt que d'avertir les gens de ne pas emprunter auprès de sources douteuses.


J'ai rarement vu une comparaison aussi foireuse.

Quant à l'article de Marie Claire comme source de tes dires, le pompon, j'ai éclaté de rire désolé.

C'qu'il faut pas lire franchement...

Contribution le : 21/01/2023 21:36
Signaler

-Flo-
 4  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren C’est une vidéo qui promeut l’importance du consentement dans une relation sexuelle. Et elle n’est même pas genrée.

Et toi ce que tu y vois c’est un « message colportant la haine d’autrui » ?

En toute honnêteté, je trouve ça hallucinant, voire même très effrayant. Ça donne vraiment l’impression que tu t’es enfermé dans une logique guerrière où tout message est perçu comme une agression.

[Edit] Enfin en même temps à ta décharge tu précises ne pas réagir à cette vidéo en particulier, mais à ce genre de vidéos. Mais du coup je me demande à quel genre tu considères que cette vidéo appartient. Parce que ça n’enlève rien au fait que ça serait du genre à promouvoir la haine…

Contribution le : 21/01/2023 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.