Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 5 »


Vassili44
Tsss, hey mademoiselle, c'est trop bon, ça ne te dirait pas une tasse de thé ?
 13  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2371

Consentement tasse de thé (version française)

Contribution le : 20/01/2023 07:09
Signaler

Koreus
 3  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893

Contribution le : 20/01/2023 08:25
Signaler

Moustache
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
L'analogie est bien trouvée, c'est limpide.

Par contre je ne me sens absolument pas concerné.
Faut être un gros cassos pour b*iser qqn d'inconscient.
Et forcer qqn à le faire, c'est un viol.

Un cassos ou un violeur sera-t-il "sensibilisé" par ce genre de message...?
Un spot similaire contre la pédophilie peut-il sensibiliser un pédophile ?

Je vais être provocateur : ne serait-on pas en plein "signalement de vertu" en produisant / diffusant ce genre de spot ?

Contribution le : 20/01/2023 08:46
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13632
Karma: 6465
@Moustache
Intéressant comme questionnement.
En effet un pédophile, dont la volonté ne suffit pas à retenir sa pulsion, ne réagira pas nécessairement comme quelqu'un qui n'a pas besoin de cette vidéo, puisqu'il est déjà respectueux de l'autre.
Mais j'ose penser que même si elle n'est pas suffisante, cette vidéo peut sonner comme un rappel et pèsera, même qu'un peu, dans le bras de fer qui se déroule dans la tête du pédophile, bref du violeur : "la société te rappelle que ce que tu envisages de faire n'est pas acceptable et tu peux compter sur elle pour te punir si tu commet cet acte, ou t'aider à retrouver un comportement normal et adapté..."
Bon, enfin là c'est moi qui rajoute la fin de ma phrase, mais c'est peut-être ce qui manque à cette vidéo : "à qui demander de l'aide quand on a du mal à ne pas imposer son thé à autrui ?"

Contribution le : 20/01/2023 09:39
Signaler

Moustache
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alfosynchro

Quand je vois ce spot qui explique par le menu un message tellement évident (forcer, violer c'est mal), je ne vois que 2 raisons qui peuvent pousser qqn à produire ce genre de spot :
- il pense que ce message n'est pas si évident, et qu'il est utile de le proclamer (du coup je suis inquiet pour ce mec).
- il se fait un kif de "signalement de vertu" parce que ce sujet est mainstream et qu'il est de bon ton de montrer son appartenance au camp du bien. (et puis si ya moyen de pécho plus de meufs en signalant qu'on est une bonne personne^^). Je sais, cette expression "camp du bien" fait bondir, mais elle est assez explicative de certains comportements humains.

Mais je vois ton idée de dire que ça peut être un "rappel" pour les tarés...
Et effectivement insérer un conseil pour ceux qui se sentent concernés rendrait ce spot plus utile.

Contribution le : 20/01/2023 10:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
On peut avoir la même video pour sensibiliser les gens contre les forceurs de thé?

Raisonner les potentielles victimes est à mon avis plus judicieux et efficace que d'essayer de raisonner des criminels qui en ont rien à cirer de ta video.

Contribution le : 20/01/2023 10:38
Signaler

Moustache
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alvein
toujours prêt à remettre le couvert 😃

J'ai parcouru les comm de la video initiale rappelée par Koreus.
Eh beh en 2015 l'ambiance de contestation "anti-féministe" était beaucoup plus palpable qu'aujourd'hui. Et ça consternait moins de monde.

Ceux qui disent que la kommunauté est devenue une kommu de vieux réac devraient y faire un tour.

ps: biensûr je parle d'un certain féminisme, le plus sonore, qui proclame que la société est foncièrement dominée par les hommes et que ceux-ci agissent en oppresseurs envers les femmes.

Contribution le : 20/01/2023 11:22
Signaler

Bimdanstagueule
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2020 00:22
Post(s): 10
@alvein Raisonner les victimes? Je ne comprends pas. En mode "c'est pas poli de refuser du thé, si on te propose tu dois accepter"? C'est ça?

Contribution le : 20/01/2023 11:48
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Moustache

Entre les flops hollywoodiens, les féministes qui se ridiculisent elle-même à chaque fois qu'il y a un débat féministe, ou encore les hommes-trans qui s'incrustent dans les activités et discussions féminines...
Je pense que le mouvement féministe actuel va tôt ou tard changer ou mourir de lui-même. Je vois pas d'autre avenir possible.

-----

On voit encore de temps en temps des videos de sensibilisation contre le kidnapping. On avertit encore les parents et leurs enfants de ne pas faire confiance aux étrangers que ce soit dans la vrai vie ou sur les réseaux sociaux (encore heureux). Tout le monde est unanimement d'accord là dessus.

Par contre, dire aux femmes de ne pas suivre des mecs louches qui veulent leur offrir du thé est un scandale sans nom. Non, on continue de nous pondre des messages moralisateurs à deux balles qui s'addressent à on ne sait qui.
Et après qu'on vienne me dire que c'est sexiste et mysoginiste de penser que la société déresponsabilise les femmes.

@Bimdanstagueule.
Non raisonner en mode "ne suis pas quelqu'un qui t'offre du thé si tu le connais mal" si tu te retrouves inconscient chez un type louche, tu t'es toi même foutu dans la merde.

Contribution le : 20/01/2023 12:02
Signaler

lsdYoYo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1914
Karma: 1493
Citation :

@Bimdanstagueule.
Non raisonner en mode "ne suis pas quelqu'un qui t'offre du thé si tu le connais mal" si tu te retrouves inconscient chez un type louche, tu t'es toi même foutu dans la merde.


Oui, c'est bien la faute de la victime, pas du violeur. Je me disais aussi, elle est craignos cette video.
Merci @alvein, tu me rassures.

Contribution le : 20/01/2023 14:28
Signaler

Moustache
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
Je m'attends à une réponse très pédagogique.

Contribution le : 20/01/2023 15:37
Signaler

 1  #12
Fantôme
Citation :

@lsdYoYo a écrit:

Oui, c'est bien la faute de la victime, pas du violeur. Je me disais aussi, elle est craignos cette video.
Merci @alvein, tu me rassures.


A chaque fois qu'on parle de responsabiliser les victimes, y'a toujours 2 ou 3 gus pour pondre ce genre de réponse.
Chacun sa faute. L'une n'enlève pas l'autre. Un criminel est toujours coupable. Mais c'est aussi à chacun de faire en sorte à ne pas se mettre en position à risque.

C'est quand même malheureux qu'on avertit les passagers du métro à faire attention à leurs affaires, qu'on apprend aux enfants de ne pas suivre des inconnus, de ne pas accepter si ils proposent des friandises, que les gens ne doivent pas ouvrir des emails douteux, etc... etc...
Mais dès qu'il s'agit de femmes victimes de viol, ça devient complètement tabou.

Tout le monde doit faire attention à soi... Sauf les femmes. Elles ont une "immunité" magique, remise par l'idiotie du féminisme moderne.

Vous en voyez des campagnes moralisatrice pour dire aux pickpocket "voler c'est pas bien", aux assassins "tuer c'est mal", aux kidnappeur "enlever les gens c'est pas bien", aux scammers "arnaquer c'est pas bien"?
Bien sûr que non, ça sert absolument à rien !

C'est complètement débile de nous sortir des milliers de vidéos depuis années pour dire aux violeurs "violer c'est pas bien"

Faire une vidéo pour sensibiliser les femmes à pas se mettre en position à risque, pour leur donner des conseils pour se protéger, là par contre, c'est hors de question. Ohlala, ça serait admettre que les femmes ne sont pas aussi fortes que les feministes voudraient le faire croire.

Contribution le : 20/01/2023 21:58
Signaler

Drakkaru
 2  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Sauf que ça ne marche pas par ce que, et ce, encore une fois puisqu'on a déjà eu cette discutions, c'est en majorité des proches les violeurs
Voire même le concubin

Contribution le : 20/01/2023 22:05
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Drakkaru
Si c'est le concubin, c'est que la madame elle a fait un mauvais choix de partenaire.

La majorité des femmes préfèrent les bad boys. Elles mettent les mecs bien dans la friend zone.

Faut assumer.

Contribution le : 21/01/2023 06:53
Signaler

Moustache
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alvein
ta démonstration me paraît aussi limpide que le spot de départ.
Je ne pense pas que ce spot soit destiné aux concubins, encore moins aux viols par les proches (puisqu'il est question de respecter le consentement).

Contribution le : 21/01/2023 08:18
Signaler

Drakkaru
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@alvein a écrit:
La majorité des femmes préfèrent les bad boys. Elles mettent les mecs bien dans la friend zone.


Oui ne t'inquiètes pas, on avait déjà bien compris la dernière fois que tu n'intéressais pas les femmes, et que c'est leur faute à eux et pas du tout la tienne

Citation :

@Moustache a écrit:
Je ne pense pas que ce spot soit destiné aux concubins, encore moins aux viols par les proches (puisqu'il est question de respecter le consentement).


Oui, par ce qu'en tant que concubins le consentement ce n'est pas obligatoire, c'est ça ?
D'ailleurs je ne pense pas non plus que ce spot soit destiné aux femmes, donc pourquoi ramener ça sur le tapis de base ?

Contribution le : 21/01/2023 10:01
Signaler

Moustache
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
C'est frappant comme certains trolls sont tolérés et d'autres non.

Contribution le : 21/01/2023 10:05
Signaler

Drakkaru
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Moustache Si tu trouves que ce que je dis s'apparente à du troll, j'suis désolé de te le dire mais toute ton éducation est à refaire
Moi j'appelle ça du bon sens personnellement

Contribution le : 21/01/2023 10:12
Signaler

Moustache
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@Drakkaru
Le dernier échange que j'ai eu avec toi était une démonstration de ton incapacité totale au discernement.
Parler de bon sens te concernant est donc simplement antinomique. Tant mieux pour toi si tu arrives à convaincre certaines personnes, pour moi c'est très mal barré.

@Drakkaru quand je te montre du noir et que tu me dis que c'est du blanc il n'y a effectivement aucun intérêt à continuer.

Édit tous les éléments sont dans le message, y compris pour ton argument du "2nd degré". C'est l'échange le plus symptômatique de tes limitations en terme de débat.
Si tu comprends pas qu'après ça je n'ai aucune envie d'échanger avec toi, tant pis ! Allez bonne bourre

Contribution le : 21/01/2023 10:23
Signaler

Drakkaru
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Moustache C'est marrant par ce que j'avais aussi à la base arrêté de te répondre pour exactement les mêmes raisons, que tu étais juste un gars bas du front qui campé sur ses positions clairement sexiste, j'aurais dû m'y tenir apparemment

edit : encore avec ce truc ou tu n'as clairement pas compris le second degré ? C'est quand même pas difficile à comprendre pourtant, j'ai presque envie de croire que c'est d'la mauvaise foi et que c'est le seul argument que tu aies trouvé pour essayer de me descendre un minimum

Oui il y est, mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas compris
Je t'ai quand même expliqué plusieurs fois que ce message était destiné à me moquer de ceux qui aurait vu du racisme dans ta maladresse
Toi, soit tu comprends que je t'ai insulté de raciste, soit tu es de très mauvaise foi et t'en sert comme argument alors qu'il ne fonctionne pas, puisque j'ai expliqué que ce n'étais pas pour dénoncer du racisme là où n'y en avait pas

Contribution le : 21/01/2023 10:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.