Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


vivaberthaga
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@CrazyCow @Asmodee88 Vous m'autorisez le droit à la réserve, en attendant que la justice se prononce sur l'audition des enregistrements des appels téléphoniques? Vous me trouverez peut être parano mais un courrier de la préfecture à darmanin, j'ai du mal le considérer de fait comme objectif et véridique. Darmanin a quand même eut l’indécence d'affirmer que les militaires n'ont pas tiré avec les LBD sur les quads en mouvement malgré des vidéos montrant indiscutablement le contraire, que des armes de guerre n'ont pas été employées alors que des reliquats de grenades classées par ses services comme armes de guerres sont filmées partout sur le champ de bataille...
Quoiqu'il en soit pour ma foi en l'humanité je souhaite ardemment que vous ayez raison.

Edit : @Asmodee88 RIP ma foi en l'humanité. (et ma confiance dans tout ce qui émane de près ou de loin de cette clique mafieuse qui s'approprie le pouvoir en France)

Contribution le : 28/03/2023 22:14
Signaler

zoondoz
 3  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1310
Karma: 651
@vivaberthaga
Tes doutes sont d'autant plus légitimes quand on sait que l'autorité du SAMU est... le préfet, ou la préfète en l'occurrence. Si les enregistrements n'ont pas été effacés avant la demande du juge d'instruction (rappelle-toi le stade de France au printemps dernier), on a peut-être une infime chance d'avoir le fin mot de l'histoire un jour. Mais il faut pas trop se faire d'illusions non plus.

Contribution le : 28/03/2023 22:28
Signaler

CrazyCow
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
@vivaberthaga C’est possible que les forces de l’ordre aient dit au Samu de ne pas intervenir à tel endroit parce que c’était trop dangereux par exemple. Ça parait plus probable que ça soit ça plutôt que le fait de se dire "chouette il est blessé c’est bien fait, on empêche les secours de le soigner". Mais bon on verra, pour l’instant il n’y a pas énormément d’infos sur le sujet et a priori son état de santé s’améliore aux dernières nouvelles donc c’est déjà ça.

Contribution le : 28/03/2023 22:47
Signaler

vivaberthaga
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@CrazyCow Tu me rassures, on me dit souvent naïf quant à la cruauté humaine. Pour le coup, non pas un seul instant je ne peux envisager que ce genre de décision puisse être pris par des gens impliqués physiquement dans cet événement ubuesque. Par contre que ce genre d'inhumanité sorte de la cervelle malade de personnes dont la vie n'est faite que de calculs, coups tordus et ignominies c'est malheureusement et tristement plus que probable.
PS : je n'avais jamais remarqué que ton avatar était un GIF 😉

Contribution le : 28/03/2023 22:56
Signaler

Asmodee88
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1251
Karma: 1046
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@vivaberthaga C’est possible que les forces de l’ordre aient dit au Samu de ne pas intervenir à tel endroit parce que c’était trop dangereux par exemple. Ça parait plus probable que ça soit ça plutôt que le fait de se dire "chouette il est blessé c’est bien fait, on empêche les secours de le soigner". Mais bon on verra, pour l’instant il n’y a pas énormément d’infos sur le sujet et a priori son état de santé s’améliore aux dernières nouvelles donc c’est déjà ça.

C'est ce qui est entrain de ce préciser il semblerait :
https://twitter.com/SAMU7912/status/1640818275926908929?t=-qIHvoV4cnaJiRyyjvq55Q&s=19

Contribution le : 29/03/2023 06:51
Signaler

zoondoz
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1310
Karma: 651
@Asmodee88
Cette forme de communication ne ressemble absolument pas à un SAMU. Ça sent vraiment la grosse intox.

L'organisation des secours (police-gendarmerie incluses) est un cadre très serré qui doit pouvoir s'adapter à tous les types d'incidents/accidents/catastrophes. Selon les situations, l'un des acteurs est le leader (dans notre cas, la gendarmerie) et peut donner l'ordre aux autres acteurs de se mettre en retrait. C'est toujours le préfet qui chapeaute le dispositif et qui a le dernier mot.

Ce qui me pose problème, c'est que les gendarmes mobiles ont leurs propres médecins et que j'ai bien l'impression qu'ils essaient de passer devant le SAMU. Je l'ai déjà noté, ont voit régulièrement les CRS (ou gendarmes mobiles) virer les équipes de street medic pour "prendre en charge" les personnes qu'ils ont eux-mêmes estropiées.

Contribution le : 29/03/2023 07:14
Signaler

CrazyCow
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
@zoondoz Dans le CR détaillé de la préfète, c'est dit que l'accès des secours était très compliqué parce que les organisateurs n'ont pas voulu fixer en amont des points où pourraient se placer les secours, qu'ils ont eu des appels avec des fausses informations et que des blessés refusaient d'être soignés par le SAMU ou les médecins de la gendarmerie parce qu'ils voulaient être soignés par ces street medics (dans le but de ne pas être identifié je suppose). Ça me parait pas choquant que des équipes médicales EMOG insistent pour prendre le relai des streets medics qui ne sont pas forcément compétents en la matière sur la prise en charge d'un blessé.


Contribution le : 29/03/2023 11:41
Signaler

21210
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 comme l'a supposé @Drakkaru peut être avaient ils envie (besoin?) de se défendre. Mais de quel monde viens tu? Ne te dis tu pas passionné d'histoire? De tous temps la contestation face à un pouvoir s'est faite dans l'affrontement violent, pourquoi en irait il autrement aujourd'hui?
Il fut un temps très récent à l'échelle de l'histoire où le maintient de l'ordre "à la française" était basé sur la désescalade de la violence, il est révolu.
C'est un pari politique de l'état d'envisager calmer une (des) contestation(s) sociale(s) par une violence supérieure à celle des manifestants.


Mais dans ce cas là c'est autre chose, cela veut dire que du côté de ces manifestants (et de l'état d'après toi) Sainte-Soline n'était qu'un prétexte par rapport au confrontation plus large avec des ambitions et des idéaux différents.

Après, c'est HS, mais il existe des transitions pacifiques notoires dans l'histoire (Histoire y compris récente), pour le meilleur et pour le pire. Mais sans doute là aussi je fais preuve de trop de naïveté en les plaçant haut dans un registre moral. Je ne suis pas hermétique à la révolte ni à la condamnation de l'oppression. Mais je le suis à la violence. Je ne peux comprendre comment envoyer de telles pierres à des forces de l'ordre peut rendre légitime l'idée pour laquelle je me battrais quelle qu'elle soit. J'ai du mal comment on peut se dire pacifiste (alors pour être franc, ce n'était pas ici que je l'ai entendu), avec une telle haine en soi qui poussera à lancer une pierre avec l'intention de faire mal. Philosophies différentes on va dire.


Si je reviens à cette vidéo (et à sa justification faite ici et là) c'est le fait de nier qu'il s'agisse de violence délibérée qui me surprend alors que comme tu le dis toi même, leur façon de voir le monde, c'est la révolte, l'opposition au gouvernement ... par la violence.
C'est juste cette hypocrisie que j'ai du mal à comprendre. Et on pourra parler des violences policières autant que tu veux après, encore une fois, ma question n'avait pas pour principe de les nier. En d'autres circonstances et d'autres débat, je poserai une question à leur sujet aussi.  Mais hier, la vidéo et les messages ont attiré mon attention sur un point précis, celui des lanceurs de pierres.

Après, je ne sais pas qui de l’œuf ou de la poule est responsable. D'un côté, il y a un dépositaire de la violence légitime et de l'autre des personnes investies de la légitime défense (à chaque fois selon le point de vue). Mais ce n'était pas le sens de mon propos, mon propos et ma question "naïve" était sincère par rapport à ce que je perçoit comme une contradiction entre un discours et des actes.

Contribution le : 29/03/2023 11:47
Signaler

Uatuu
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@Acherontia a écrit:
Citation :

@Mancuso a écrit:
Je connais pas le sujet plus que ça, mais si des "anti-fa" (je ne sais meme pas ce que ce terme désigne précisément, et je m'en cogne) sont là uniquement pour casser du flics, que se serait-t-il passé si il n'y avait pas eu de flics ?
Vrai question.

antifa = antifasciste (mais hormis la cible de leur haine, je n'ai jamais vu de différence entre les fascistes et les antifas vu qu'ils se comportent et s'habillent de la même manière... ^^').

Faute de grive, on mange du merle.
Donc s'il n'y avait pas eu de flic à casser, ils auraient simplement trouver une autre cible à casser sur place qui soit suffisamment à droite de leur idéologie (càd des socialistes à l'extrême-droite). Les agriculteurs étant plutôt de droite, ils font parti des "fachos" que les antifas "combattent" et auraient donc été une bonne cible de remplacement pour déverser leur haine.


Toi, tu vas bientôt nous dire qu'il n'y a pas de différence entre le couscous tunisien et le couscous algérien. Raciste va !

Contribution le : 29/03/2023 15:54
Signaler

Uatuu
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@zoondoz Dans le CR détaillé de la préfète, c'est dit que l'accès des secours était très compliqué parce que les organisateurs n'ont pas voulu fixer en amont des points où pourraient se placer les secours, qu'ils ont eu des appels avec des fausses informations et que des blessés refusaient d'être soignés par le SAMU ou les médecins de la gendarmerie parce qu'ils voulaient être soignés par ces street medics (dans le but de ne pas être identifié je suppose). Ça me parait pas choquant que des équipes médicales EMOG insistent pour prendre le relai des streets medics qui ne sont pas forcément compétents en la matière sur la prise en charge d'un blessé.



Et alors ?

Si tu veux être soigné par une formatrice en nettoyage comme Hager Ameur, t'as le droit.

Contribution le : 29/03/2023 16:03
Signaler

Uatuu
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@Acherontia a écrit:
Citation :

@Mancuso a écrit:
Je connais pas le sujet plus que ça, mais si des "anti-fa" (je ne sais meme pas ce que ce terme désigne précisément, et je m'en cogne) sont là uniquement pour casser du flics, que se serait-t-il passé si il n'y avait pas eu de flics ?
Vrai question.

antifa = antifasciste (mais hormis la cible de leur haine, je n'ai jamais vu de différence entre les fascistes et les antifas vu qu'ils se comportent et s'habillent de la même manière... ^^').

Faute de grive, on mange du merle.
Donc s'il n'y avait pas eu de flic à casser, ils auraient simplement trouver une autre cible à casser sur place qui soit suffisamment à droite de leur idéologie (càd des socialistes à l'extrême-droite). Les agriculteurs étant plutôt de droite, ils font parti des "fachos" que les antifas "combattent" et auraient donc été une bonne cible de remplacement pour déverser leur haine.


On ne dit pas "anti-fa", on dit "pro-staline". Merci.

Contribution le : 29/03/2023 16:05
Signaler

Uatuu
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Gog077 a écrit:
C'est d'une tristesse... Et dire qu'il y en a un paquet qui ont souhaité rempiler pour 5 ans avec ce président, y compris parmi ceux qui balancent des pavés.


Il faut pas tout mélanger non plus. Déjà Macron n'a rien à voir avec ces méga-bassines, et les antifa individus qui lancent ces rochers et cocktails molotov n'en ont probablement rien à faire pour la grande majorité, leur seul but c'est d'agresser des policiers et idéalement créer l'anarchie à l'échelle du pays.

(Edit : c’était plutôt anarchistes que je voulais dire, pas antifa)


L'important est de de jeter les cocktails molotov dans la bonne benne. La bleue.

Contribution le : 29/03/2023 16:15
Signaler

Marsu_Xp
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
@Uatuu Merci à l'avenir de regrouper tes propos dans un seul post, les quadruples posts (en moins de 30 minutes !!!) et le flood en général on aime pas beaucoup...

Contribution le : 29/03/2023 16:38
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@21210 a écrit:
Mais ce n'était pas le sens de mon propos, mon propos et ma question "naïve" était sincère par rapport à ce que je perçoit comme une contradiction entre un discours et des actes.


si tu parle de ça <<J'ai du mal à dissocier l'acte de prendre ces pierre puis de les jeter, de l'intention de blesser.>>

Si je peux me permettre mon point de vue , je ne suis pas sûr que la "colère" qui émane d'une foule/ masse / groupe peut permettre une conscientisation de la personne.s qui jette des trucs.

La colère rage peut permettre à un h/f de commettre des choses absurdes voir dangereuse. Alors la colère qui émane d'un groupe, brrrr ça me fais froid dans le dos

----------------------------
Il se passe quoi. c'est la guerre en France ?

Contribution le : 29/03/2023 16:46
Signaler

SoBas
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 la naiveté en moins peux tu me dire la finalité d'un tel dispositif?

Violences policières aux Méga-Bassines | Bilan provisoire des blessés

Toute cette histoire est une hérésie car on sait pertinemment que quelles que soient les actions menées, les méga-bassines finiront par pousser les unes après les autres.
C'est triste mais c'est comme ça. Pour éviter ce genre de chose, chacun devrait commencer par changer ses habitudes de consommation.

Pour ce qui est des violences, je ne cautionne pas celles des forces de l'ordre, mais je ne cautionne pas celles des manifestants non plus.
Car, on l'a bien vu, les "manifestants" étaient organisés pour attaquer délibérément les forces de l'ordre (codes couleurs pour ceux qui faisaient diversion, pour ceux qui attaquaient "gentiment", pour ceux qui allaient attaquer avec une extrême violence, etc;).
En résumé : ça ne pouvait que tourner au drame ! Les responsabilités des très nombreux blessés sont partagées à 50/50.
Il n'y a même pas à débattre là-dessus.

En résumé => Flics / manifestants => idéologies opposées mais débilité partagée.

Contribution le : 30/03/2023 11:07
Signaler

21210
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@SoBas a écrit:

Pour ce qui est des violences, je ne cautionne pas celles des forces de l'ordre, mais je ne cautionne pas celles des manifestants non plus. Car, on l'a bien vu, les "manifestants" étaient organisés pour attaquer délibérément les forces de l'ordre (codes couleurs pour ceux qui faisaient diversion, pour ceux qui attaquaient "gentiment", pour ceux qui allaient attaquer avec une extrême violence, etc;). En résumé : ça ne pouvait que tourner au drame !



C'est sérieux ça ?

Contribution le : 30/03/2023 11:14
Signaler

SoBas
 2  #37
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@SoBas a écrit:

Pour ce qui est des violences, je ne cautionne pas celles des forces de l'ordre, mais je ne cautionne pas celles des manifestants non plus. Car, on l'a bien vu, les "manifestants" étaient organisés pour attaquer délibérément les forces de l'ordre (codes couleurs pour ceux qui faisaient diversion, pour ceux qui attaquaient "gentiment", pour ceux qui allaient attaquer avec une extrême violence, etc;). En résumé : ça ne pouvait que tourner au drame !



C'est sérieux ça ?

Bien sûr. Je vais faire mon "complotiste argumentant" car que j'ai la flemme de sourcer (et pas le temps), mais ce n'est pas très compliqué de trouver des infos là-dessus en "faisant ses propres recherches".

Et puis, même s'il n'y avait pas eu ça, la simple présence de centaines d'activistes radicaux, de manœuvres la veille avec des tracteurs pour entraver la progression des flics (en passant sur des voies de TGV… intelligent et très responsable des tracteurs roulant sur ces voies-là !), de présences de boules de pétanque, de frondes, de lance-pierres, de raquettes (pour projeter des pierres) de produits incendiaires, de couteaux, de haches, etc… Ça signifie quoi, ça ? Ce sont les signes de quoi ça ? D'un mouvement pacifiste ? LOL. Bref, ne pas reconnaître que les manifestants avaient prémédité ces violences… c'est juste de la mauvaise foi pure et simple… et puante !

Toute cette histoire, c'est un peu ce que j'ai envie de nommer "le syndrome de la main arrachée". Comprendre : une main n'est arrachée par une grenade de désencerclement que lorsqu'elle l'a ramassée pour la jeter sur les flics. Le flic qui l'a lancé est coupable, mais celui qui l'a ramassé pour la renvoyer sur lui est tout aussi responsable de la perte de sa main.

Encore une fois, je ne cautionne pas les violences policières, et je les condamne fermement même (notamment la BRAV-M… flics voltigeurs bas du front de 2023). Mais je ne plaindrai pas les manifestants. Non ! Et puis j'ai du mal avec ceux qui jouent les pleureuses en mode "Oh les pauvres petits manifestants victimes des méchants policiers".

Bref, ne voir qu'un seul point de vue, c'est manquer totalement de discernement.

Contribution le : 30/03/2023 11:24
Signaler

vivaberthaga
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :
Bref, ne pas reconnaître que les manifestants avaient prémédité ces violences… c'est juste de la mauvaise foi pure et simple… et puante !

@SoBas Heu? T'es sûr de pas souffrir de dis-olfaction? Ou plus probablement de mauvaise foi délirante. A quel moment ai-je affirmé que les manifestants aient pu être pacifistes ? En prêtant des propos à autrui pour étayer des errances argumentaires qui espères tu convaincre ?

C'est ma dernière contribution à ce topic, j'ai plus de temps à perdre avec des gens indifférents (voire plus) aux souffrances de leurs semblables.

Contribution le : 30/03/2023 12:29
Signaler

SoBas
 5  #39
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
@vivaberthaga
Je ne t'ai pas cité expressément. Je me suis avant tout servi de la vidéo que tu as posté… et qui est on ne peut plus partisane et donc injuste.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
j'ai plus de temps à perdre avec des gens indifférents (voire plus) aux souffrances de leurs semblables.

Les flics ne sont pas tes semblables ? Ce ne sont pas des êtres humains ? T'es-tu demandé, l'espace d'un instant dans quelle terreur ils ont pu se retrouver, à 10 contre 1 (estimation à la louche, mais tu m'auras compris) ?
Ne penses-tu pas que les flics aussi ont souffert de cette bataille ? Qu'aurais-tu ressenti à leur place ? Aurais-tu gardé ton sang-froid ? T'es-tu simplement posé la question ? Imagine-toi dans ce camion, en sous-nombre, avec cette pluie de cailloux et d'objets incendiaires…
Moi, je te garantie qu'à leur place, face à de tels assauts des "manifestants", j'aurais eu beaucoup de mal à garder mon calme.

Citation :

C'est ma dernière contribution à ce topic

Tu as raison : c'est beaucoup plus confortable de fuir plutôt que d'admettre que la responsabilité des blessés de cette bataille incombe aux deux parties, à 50/50.
Au demeurant, fuir un débat qui pourrait amener à une évolution de point de vue est un aveu implicite. Ça me va, donc, si tu fuis. 😉

Contribution le : 30/03/2023 12:53
Signaler

Consternation
 4  #40
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
@SoBas
Pour certains, les décideurs (et tous ceux qui sont sous leurs ordres) ont toujours le mauvais rôle, toujours. Que ce soit justifié ou non. Ca permet de n'avoir qu'un seul responsable, en plus toujours le même, et ne pas trop se poser de question.
Je pense que le rôle de l'opposition est mal compris, mais quand je vois le comportement des têtes de gondoles dans ce rôle, je ne m'étonne plus de voir ce genre de comportement de la part de la population.

Si ton père se comporte comme un abruti, et que personne ne te l'explique, peut-on te reprocher de te comporter comme un abruti également ? Vous n'avez pas quatre heures.

PS : vivaberthaga se sent toujours visé dès que l'on critique un point de vu similaire au sien, et se permet de faire aux autres ce qu'il n'apprécie pas qu'on lui fasse, par exemple prêter des propos à autrui (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Pour un forum de discussion, c'est fatiguant...

Contribution le : 30/03/2023 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.