Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


SoBas
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@Consternation a écrit:
vivaberthaga se sent toujours visé dès que l'on critique un point de vu similaire au sien, et se permet de faire aux autres ce qu'il n'apprécie pas qu'on lui fasse, par exemple prêter des propos à autrui (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Pour un forum de discussion, c'est fatiguant...

Dans ce cas, ce n'est plus une discussion… et Vivaberthaga est relégué au rang de rageux, voire de troll. 😉
Me suis donc fait avoir en tentant d'échanger avec lui. Ça aussi, c'est fatigant !

Contribution le : 30/03/2023 13:43
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :
PS : vivaberthaga se sent toujours visé dès que l'on critique un point de vu similaire au sien, et se permet de faire aux autres ce qu'il n'apprécie pas qu'on lui fasse, par exemple prêter des propos à autrui (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Pour un forum de discussion, c'est fatiguant...


Même pas 100 message et son seul post du topique tacle comme si de rien vivaberthaga.
Et il se permet de faire une remarque sur ce que doit être un forum de dscussion.

Citation :

Vivaberthaga est relégué au rang de rageux, voire de troll.
Me suis donc fait avoir en tentant d'échanger avec lui. Ça aussi, c'est fatigant !

Même pas.....
----------------------

C'est fatiguant.

Contribution le : 30/03/2023 14:39
Signaler

defds
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
Citation :

@Consternation a écrit:

Pour certains, les décideurs (et tous ceux qui sont sous leurs ordres) ont toujours le mauvais rôle, toujours. Que ce soit justifié ou non. Ca permet de n'avoir qu'un seul responsable, en plus toujours le même, et ne pas trop se poser de question.


Je pense surtout que lorsqu'on est professionnel dans un domaine aussi technique que la gestion de foule, on doit agir en tant que tel.
Le site ressemble vraiment à un beau cas d'étude: un bastion au milieu d'une grande plaine bien plate.

3200 gendarmes mobilisés sur le site et aux abords, pour 8000 manifestants, une centaine de casseurs.
Soit un peu moins de 3 manifestants pour 1 gendarme.

Malgré ça: 47 "blessés" côté force de l'ordre, 200 côtés manifestants, une utilisation incroyable de grenades pour si peu de casseurs.
Pourtant ca commencait bien:
utilisation de quads par des binômes,
filtrage des routes.

Communications massives des autorités avant l'evenement: parler d'éco-terroristes... perso je trouve cela très maladroits dans un pays qui a souffert récemment du terrorisme.

Si j'étais passé en voiture dans le coin, j'aurai probablement fait parti des terroristes sur-armés parce que dans mon vehicule j'ai toujours:
- un opinel
- une hachette ou une scie japonaise
- 6 boules de pétanques OBUT
- du pastis et du picon
- un jerican de 5L de diesel (parait que ca s'enflamme pas bien en plus).
- un rechaud et 3 cartouches de gaz.

Tous ces objets ont fait parti des catégories d'objets confisqués dans des véhicules et classés / décrits comme armes au travers des communiqués officiels. De simple citoyen je deviens terroriste.
J'aurai probablement trouvé ça injuste et je me demande même si ce ne serait pas illégal de confisquer des objets légaux.


On a donc 8000 manifestants, agriculteurs, écologistes, ... sur place, attendus sans surprise, la violence est annoncée par le gouvernements 3 jours à l'avance, et malgré cela, les secours sont à Ruffec, soit à 36km du lieu.
On s'étonne que les blessés soient déplacés le temps que les secours envoyés au compte goutte arrivent.
On s'étonne que les manifestants n'appellent pas suffisamment les secours et qu'ils utilisent leurs propres moyens pour se secourir: les vehicules d'urgence sont gênés par les vehicules particuliers évacuant les bléssés (c'est dans le rapport). Le véhicule du SMUR est ralenti par d'autres blessés.

On ne peut pas attendre d'une foule qu'elle soit responsable, mais on est en devoir d'attendre que les autorités le soit.

C'est une gestion d'évènement "à la parisienne" qu'il y a eu: on se concentre sur une minorité non représentative d'un ensemble pour mettre tout le monde sur le même bateau et taper sur la foule de manière aléatoire.


Alors c'est facile depuis mon bureau de trouver que ca ressemble clairement à un gros fiasco (même si l'objectif de protection d'une meute de terre est validé), parce que ce n'est pas ma profession. Par contre si dans mon emploi je gérais mes responsabilités comme ça, je pense que je recevrais rapidement mon courrier de licenciement.

Contribution le : 30/03/2023 14:59
Signaler

Consternation
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
@defds
Je suis d'accord, je ne peux que déplorer ce genre d'évènements, ça ne sert à personne, et ne fait pas avancer le schmilblick.


@Erreur404
Je ne vois pas en quoi le nombre de message à un rapport avec le fait de commenter sur un sujet particulier.
Je ne vois pas en quoi pointer du doigt le comportement douteux d'un utilisateur est problématique, s'il y a un problème c'est à la source qu'il faut aller chercher.

Reprendre mes termes parce que ça ne te plait pas, c'est du mauvais troll. Surtout sans parler du sujet du topic.

A force de vous défendre l'un et l'autre, je vais finir par croire qu'il ne s'agit que d'une seule et même personne.

Contribution le : 30/03/2023 15:00
Signaler

Uatuu
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@defds a écrit:

Si j'étais passé en voiture dans le coin, j'aurai probablement fait parti des terroristes sur-armés parce que dans mon vehicule j'ai toujours:
- un opinel
- une hachette ou une scie japonaise
- 6 boules de pétanques OBUT
- du pastis et du picon
- un jerican de 5L de diesel (parait que ca s'enflamme pas bien en plus).
- un rechaud et 3 cartouches de gaz.


Non, ça c'est parce que t'es Corso-alsacien... donc un terroriste alcoolique.

Contribution le : 30/03/2023 16:14
Signaler

Skwatek
 2  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Consternation a écrit:

A force de vous défendre l'un et l'autre, je vais finir par croire qu'il ne s'agit que d'une seule et même personne.



Contribution le : 30/03/2023 20:58
Signaler

akrogames
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Aucune compassion pour les CRS de mon point de vue. Ils protègent l'indéfendable.

Contribution le : 30/03/2023 21:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@akrogames a écrit:
Aucune compassion pour les CRS de mon point de vue. Ils protègent l'indéfendable.

C'est que tu en tiens une sacrée couche. C'est triste de lire ça. 😕

Contribution le : 30/03/2023 23:14
Signaler

Yazguen
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Citation :

@Marsu_Xp a écrit:
@Uatuu Merci à l'avenir de regrouper tes propos dans un seul post, les quadruples posts (en moins de 30 minutes !!!) et le flood en général on aime pas beaucoup...

Tu te crois en 2015/2020 quand il y avait encore de l'activité 😅

Contribution le : 31/03/2023 08:59
Signaler

Uatuu
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 950
Karma: 481
Citation :

@Yazguen a écrit:
Citation :

@Marsu_Xp a écrit:
@Uatuu Merci à l'avenir de regrouper tes propos dans un seul post, les quadruples posts (en moins de 30 minutes !!!) et le flood en général on aime pas beaucoup...

Tu te crois en 2015/2020 quand il y avait encore de l'activité 😅


Ouais, horrible devoir attendre l'analyse politique de "JB, chef de projet en attente de projet depuis 5 ans" qui va nous sortir "La France est une dictature" ou l'indémodable "CRS = SS" pour pouvoir sortir une grosse connerie par dessus. C'est insoutenable. Alors des fois, je dégaze. Tant pis ! 😃

Contribution le : 31/03/2023 09:31
Signaler

Marsu_Xp
 0  #51
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@Uatuu a écrit:
... Alors des fois, je dégaze. Tant pis ! :D


... Alors des fois, je ban. Tant pis ! 😃

Contribution le : 01/04/2023 00:31
Signaler

Chocolatine
 2  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/02/2020 15:59
Post(s): 56
Karma: 51
Une autre vidéo sur ce sujet

https://www.youtube.com/watch?v=TL8oPAuoWJo

Contribution le : 21/04/2023 11:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.