Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
new dances : sommes-nous depasses ?
 0  #1
FantômeInvité
apres avoir lu les ravages de la Techtonik en Europe.ici.

Je me pensais bien a l'abri aux USA.
C'etait sans compter cette deferlante de danses soudaines sous mes yeux (made by my son et ses potes) qui m'ont fait decrocher ma machoire inferieure a la ramasser par-terre.
On touche le surrealisme (adultement parlant) puisque ca parle de batman, superman et spiderman ici pour batman,ici pour superman, et enfin ici pour spiderman.
Ce qu'on appelle ici les crant dat

Dsl Vince y'a pas de danse de mickey 🙂

Sans compter le fameux B-Walk et Walk it out


Quand je vois la France s'enflammer contre la tektomachin, je ramasse ma machoire en regardant mon fils, et je me dis que la danse, expression corporelle, comme toutes autres fait partie de notre evolution.
Qu'en pensez-vous et si oui, quelles "evolutions" ces danses signifient et quels messages sont transmis ?

ok beaucoup de hip-hop par chez moi, mais leurs differences ont bien une signification non ?

Contribution le : 24/10/2007 03:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Terrible celle de Batman, ça sera du plus bel effet dans la prochaine Gay Pride 😃!

Superman et Spiderman, pas mieux...


Je trouve ça d'une nuuuuuuuuuuuuuuuullité, je dois être en train de me "vieuxcontiser" :gratte:...

Techtonik et Crant Dat, même combat: :0:

Contribution le : 24/10/2007 06:19
_________________
Signaler

Choupin
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je n'ai toujours pas compris qu'elle était la signification de la Techtonik, et en particulier quel message font-ils passer.

Je découvre un peu ces dernières danses et j'ai du mal à les qualifier comme ça, parce que par exemple le B-Walk (mon dieu mais c'est quoi ces noms) j'ai l'impression que le même pas se répète à l'infini.

Enfin bref, c'est bizarre l'impression d'être complétement dépassée.

Contribution le : 24/10/2007 06:32
Signaler

TitScarabe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
j'ai un peu de mal aussi avec ces danses mais ceci dit c'est un hobbie comme un autre, et au final autant que ces gosses dansent plutot qu'ils fassent d'autres conneries, bizarre mais sain comme passe temps !

mais le trouve quand meme la techtonik vraiment ridicule ! 😃

Contribution le : 24/10/2007 10:40
_________________
by Brieman
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Andrea, si tu t'intéresses aux nouvelles danses hip-hop je te conseille de te procurer l'excellent film documentaire "Rize" de David LaChapelle, sur le clowning et le krumping, dont voici le trailer :



On y apprend l'origine de ces danses (et c'est parfois très suprenant), mais aussi le point de vue de ceux qui les pratiquent.

Contribution le : 24/10/2007 13:42
_________________
Signaler

JayJay95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
+1 pour rize , le krumping est vraiment impressionnant et joli a regarder !

Bon ,la tecktonik je prends ça pour une mode ,ça passera bien un jour ...Espérons le 🙂

Le B-Walk ,d'après la vidéo j'aime bien ,les trucs comme ça me plaisent assez (bien que je saurais pas faire de même) .

Mais le "spider-man" ,keskecékeca ? ils ont du fumer deux ou trois gros petards avant de faire cette vidéo :bizarre:

Bon les danses font partie de la culture ,et faut bien se renouveler de temps en temps ...1 ou 2 de ces danses maximum traverserons les âges je pense 🙂

Contribution le : 24/10/2007 13:52
Signaler

Milee
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Franchement je comprends pas pourquoi tout le monde s etonne. M etais un tromboscope et vous retrouvais exactement les gens qui s amusaient dasn les boites de nuits lorsque celui ci etait active. Enfin par rapport au video que j ai vu. Sauf que des gars on mis un nom sur ca et ca fait "in" de reprendre ca de partout, c est une mode comme une autre.

Apres c est sur meme si je ne suis pas fan de la musique qui accompagne le hip hop je prefere voir un concour de danse de ce mouvement plutot que de la tektonik que je trouve (desole pour les aficionados) ridicule comme ca dans la rue)

Contribution le : 24/10/2007 14:26
Signaler

Kirikoo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Le film Rize m’a l’air d’être pas mal du tout.

Pour la tecktonik ce n’est pas la danse en elle-même qui me gêne car cette danse pour moi a toujours existée (c’est un mélange de techno et de hip hop) mais plutôt tout ce qu’il y a autour.
- Le style vestimentaire avec le pantalon qui arrive en dessous des fesses.
- Le langage.
- La provoque.
- Et j’en passe.

Contribution le : 24/10/2007 14:28
Signaler

Mitri
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

andrea a écrit:

Qu'en pensez-vous et si oui, quelles "evolutions" ces danses signifient et quels messages sont transmis ?

pour te dire ce que j'en pense personellement je trouve pas ça terrible (que se soit les danses US ou la tektonik ainsi que leur univers)
et la signification pour moi serait une sorte d'emancipation( de rebellion contre la monotonie de la societe) genre "je fais ce que je veux de mon corps" sans etre trop brusque comme les piercings et les tatouages
Un peu comme la pub petit bateau " sa sert a quoi d'avoir des vetements si on peut rien faire dedans?"
Ou encore une façon de "transcender" son corps

(Wahoo c'est le truc le plus intelligent que j'ai jamais dit )

Contribution le : 24/10/2007 15:18
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Floooo : merci je vais aller le louer pour ce week end.

Contribution le : 24/10/2007 15:51
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
je sais pas si c'est une facon de s'exprimer ou de se defouler...
mais bon si ca leurs fait plaisir ,ou est le mal?

(mais bon ca vaut pas un bon vieux pogo 😃 )

Contribution le : 24/10/2007 16:28
Signaler

quadeur59
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778


J'adore le Crank de Soulja Boy 🙂


C'est un nouveau style du Sud. C'est la Act a Fool Attitude.

Contribution le : 24/10/2007 16:53
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
quadeur : cette chanson tourne en boucle chez moi (enfin dans la chambre du marsupial)

j'en peux plus... 😛

Contribution le : 24/10/2007 17:38
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

andrea a écrit:
... (enfin dans la chambre du marsupial)...


J'aime bien apprendre que j'habite chez andrea 😃!

-->[] déjà sorti pour éviter les coups de batte... 🙂!

Contribution le : 24/10/2007 18:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
je sais pas si c'est une facon de s'exprimer ou de se defouler...
mais bon si ca leurs fait plaisir ,ou est le mal?

(mais bon ca vaut pas un bon vieux pogo 😃 )


On sent que tu es de la vieille école 😃

A mon époque, c'était la house, le new-ave...
Aujourd'hui, il suffit de trémousser son corps n'importe comment, façon épilleptique ou autre, et appeler ça une danse et la baptiser.


Comme le dit Iggy Pop, si ça leur fait plaisir...

Contribution le : 24/10/2007 18:39
Signaler

ti_gilou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
c'est sûr que ça ne vaut pas ça !!!
tout ça pour dire simplement que chaque génération possède une style de danse bien à elle.. après le madison, la maccaréna et cie, voilà le "crank that" et la tecktonic.
Encore que pour la tecktonic, je vois plus ça comme un phénomène de mode, qui disparaitra dans quelques temps. Ou alors il va falloir augmenter sérieusement la taille des boîtes à moins de se mettre des baffes à chaque mouvement!

Contribution le : 24/10/2007 19:04
_________________
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. (Michel Audiard)
Signaler

quadeur59
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

andrea a écrit:
quadeur : cette chanson tourne en boucle chez moi (enfin dans la chambre du marsupial)

j'en peux plus... :-P

Ca tourne aussi en boucle dans la mienne 😃


Alalala il est jeune, et dans le move. Il a tout bon le fiston 😃

Contribution le : 24/10/2007 20:14
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

quadeur59 a écrit:


Alalala il est jeune, et dans le move. Il a tout bon le fiston :-D


j'prefere qu'il ait le move dans les devoirs 😛
mais il m'a promis un video-post de ses oeuvres pour rester dans la lignee crezkymania 🙂

Contribution le : 25/10/2007 01:44
Signaler

quadeur59
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
We want the video !

Crezky, tu as de la concurence qui débarque 😃

Contribution le : 25/10/2007 09:26
Signaler

papives
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Je viens de découvrire et j'en suis ravi.
Je ne sais pas si je suis le plus agé des Koreusiens mais pour tout dire, j'étais à l'age ingrat quand le twist s'est répandu sur la planète et cela a engendré les mêmes réactions que l'on peut lire ici. Avant cela j'avais entendu dégoisser sur les zazous et le rock'n roll et encore avant cela il y a surement eu des critiques semblables sur le charleston ou le qwick-step.
Cela pour dire que chacun a un souvenir ému sur la musique qui l'a accompagné pendant son adolescence et a tendance à mépriser ce qui vient après lui.
Bien sur ces rithmes répétitifs peuvent devenir aggaçants après une heure d'écoute mais pour ceux qui bougent là dessus c'est le complément idéal bien à eux, qui ne ressemble pas à ce que les générations précédentes ont fait.
D'après ce que j'ai vu sur les vidéos, je trouve qu'ils bougent bien de façon original, je préfère ça au rap. 😃

Contribution le : 29/10/2007 23:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.