Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


zaz-crab
recherche chaton
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
je ne savais pas trop où mettre ça...mais j'ai très très trèèès envie d'adopter un p'tit chaton (et les photos d'Acid et Titsca me font baver d'envie ^^).
Du coup j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous sur Paris aurait un petit chat (un p'tit mec de préférence) à m'offrir pour cette nouvelle année ! Je sais que ça peut en débarrasser certains et moi ça me revient moins cher ^^
voili voilou, merci d'avance et bonne année todos !

Contribution le : 08/01/2008 19:15
_________________
Hong Kong Dragon Speaking.
Signaler

Maevan
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Va voir à la SPA non ? Sinon chez un véto du coin, il sait peut-être où il y en a de prévu...

Contribution le : 08/01/2008 19:34
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
zerty adore les carresses et sait etre doux avec les humains...

GGgrraaaouuu!!!

Contribution le : 08/01/2008 20:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Quand tu auras trouvé ton chaton apprend lui a faire ca:p http://www.koreus.com/modules/newbb/topic26242-8.html

(et pour en trouver un il est en effet tres judicieux d'aller te renseigner aupres d'un vétérinaire)

Contribution le : 08/01/2008 21:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
je sais où tu pourrais avoir des chats jeunes mais pas chaton et pour une somme extrêment modique vu qu'ils ont déjà reçus les vaccins et je pense qu'ils sont pucés...si ça t'intéresse...c'est un privé affilié à la SPA

Contribution le : 08/01/2008 22:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
la SPA que diable, bien sur il sera pas tout petit tout mimi tout craquant, tout gnagnagna en un mot (en plus ca dure pas) mais tu rendras un O'Malley heureux et t'auras fait une bonne action pour la nouvelle annee.
Tout benef'

edit : magik ^^

Contribution le : 08/01/2008 22:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
(...) et je pense qu'ils sont pucés...


Bah si il faut déjà les traiter dès le départ...:-D


C'est comme si on te vendait un homme saoûl.

Contribution le : 08/01/2008 22:53
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
zaz est de retour! 🙂.
heu les miens sont castrés donc ils sont plus capables d'aller voir une jolie minette et de lui faire des chatons 🙂.

et je connais personne qui en a pour l'instant mais si j'en entends parler je penserais à toi 😉.
bisous zaz

Contribution le : 09/01/2008 00:22
Signaler

TitScarabe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
désolée mais ma mienne ne va pas (enfin elle a pas prévu ni moi ^^) de faire des bébés sinon ça aurait été avec plaisir 🙂

renseigne toi aussi auprès des vétérinaires, ils connaissent toujours des chattes qui ont des portées appartenant à des gens qui prennent bien soins de leurs chats donc une assurance pour la santé du chaton (j'ai perdu un chaton de 3 mois qui a eu une crise d'urée ne connaisant pas ses antécédants "familiaux", dur... et l'assistante vétérinaire m'a proposé Leeloo...)

Contribution le : 09/01/2008 09:31
_________________
by Brieman
Signaler

zaz-crab
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
merci à tous pour vos réponses si rapides ! (hé ouais, même à zertyy ^^), bon ben je vais donc aller de ce pas chez un véto, et si entre temps il y a naissances de vos côtés tenez moi au courant ! la suite très bientôt donc ...^^
bisous interrail !

Contribution le : 09/01/2008 13:49
_________________
Hong Kong Dragon Speaking.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
essaies aussi de voir vers des cours d'eau...
souvent dans des sacs avec un peu de chance tu peux en trouvé 1 ou 2 encore vivants

Contribution le : 09/01/2008 14:12
Signaler

Razalgoul
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Arcad16 a écrit:
essaies aussi de voir vers des cours d'eau...
souvent dans des sacs avec un peu de chance tu peux en trouvé 1 ou 2 encore vivants


Riche idée! Elle peut aussi essayer les arrière-cuisines des restos chinois...

Contribution le : 09/01/2008 14:28
_________________
Signaler

Artemias
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Razalgoul a écrit:
Riche idée! Elle peut aussi essayer les arrière-cuisines des restos chinois...

...ça dépend...elle le veut comment? En brochette ou en terrine? 😃

Contribution le : 09/01/2008 15:10
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Oh, arrêtez, zêtes méchants ^^
Vous n'avez pas compris qu'elle le veut avec tous ses poils ?

Non franchement, le mieux est d'aller voir chez un empailleur 😃

Contribution le : 09/01/2008 15:28
Signaler

AnGel8
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Arcad16 a écrit:
essaies aussi de voir vers des cours d'eau...
souvent dans des sacs avec un peu de chance tu peux en trouvé 1 ou 2 encore vivants


Des sacs poubelles ?

Contribution le : 09/01/2008 16:16
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

Arcad16 a écrit:
essaies aussi de voir vers des cours d'eau...
souvent dans des sacs avec un peu de chance tu peux en trouvé 1 ou 2 encore vivants


Des sacs poubelles ?


Non, des sacs plastique...

C'est une honte de faire ça, quand même !
Je dirais même plus : c'est inhumain !
Tout le monde sait que les sacs plastiques sont nocifs pour l'environnement, quoi 😛

Contribution le : 09/01/2008 17:33
Signaler

Minmay
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
http://felindoption.actifforum.com/

C'est le forum où nous avons trouvé nos deux amours.
Il regroupe plusieurs associations basées sur la Région Parisienne.

Tous les chats sont des chats récupérés en difficulté (ou des chats abandonnés). Ils sont soignés/vaccinés/tatoués/stérilisés (pour ceux qui ont l'âge)/testés fiv et felv (maladies contagieuses et malheureusement courantes chez les chats).
Ceux qui ne sont pas adoptables (parce que trop peureux ou agressifs) sont relâchés dans la rue.
Ceux qui sont adoptables (sociaux quoi) sont placés dans des familles d'accueil qui prennent soin des chats en attendant qu'ils soient adoptés.

On y trouve de tout, du chaton à réserver (adoptable une fois sevré donc) au vieux matou, du chat en parfaite santé au chat fiv+ (séropositif) ou amputé...

L'avantage par rapport à la SPA, c'est que les chats sont dans des familles, avec des gens qui ont du temps pour s'occuper d'eux, ils sont donc plus "stables". (Je n'ai rien contre la SPA, au contraire, mais ils sont souvent bien trop occupés pour avoir le temps de s'occuper de chaque animal en particulier).

Dans la plupart des cas, les chats sont adoptables sous contrat contre remboursement des frais vétérinaires (ça dépend des associations et du sexe du chat, nous on a payé 300euros en tout pour nos deux chats).

et au passage une photo de nos deux amours:



y a quoi dans l'air en ce moment, c'est le troisième forum où quelqu'un demande pour un chaton sur la Région Parisienne en deux jours

Contribution le : 09/01/2008 17:34
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

PseudoX
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ya bien lui qui livre plus vite que fedex des chats mais aprés je suis pas sur que la reception du colis soit parfaite...

Contribution le : 09/01/2008 17:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Minmay a écrit:
Ceux qui ne sont pas adoptables (parce que trop peureux ou agressifs) sont relâchés dans la rue.

j'ai peur de ne pas bien comprendre... :bizarre:

Contribution le : 09/01/2008 17:54
Signaler

Minmay
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Dans le cas des chats errants/sauvages qui sont trappés (piégés avec une trappe sans risque pour le matou, souvent appâtés avec de la nourriture), l'association se charge de les soigner/vacciner/stériliser puis, si les chats sont trop sauvages pour être adoptables (qui ne sont pas aptes à vivre avec des humains ou qui risqueraient d'être trop agressifs pour la vie en communauté), ils sont remis en liberté à l'endroit où ils ont été pris.

Cela permet de réguler la reproduction des chats errants (qui dans certaines villes deviennent une nuisance, malheureusement à cause de tous ces c*ns qui font faire des chatons à leurs chattes et qui ne savent qu'en faire et les lâchent dans la rue, ceux-ci se multipliant puisque non stérilisés, tu imagines vite que la population de chats errants peut passer du simple au double en quelques mois) tout en prenant soin des chats qui n'ont rien demandé et surtout pas à être abandonnés.

Surtout qu'il s'agit parfois de chats ayant de graves problèmes de santé qui nécessitent parfois une intervention chirurgicale (du type amputation ou autre).

Contribution le : 09/01/2008 18:10
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.