Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Système de messagerie privée collective
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour faire une petite suggestion à koreus (Non, rassurez vous, je ne suis pas possédée par phadeb 🙂 ).

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympatique de créer un système de discussion privée.

Un peu comme les MP, mais à plus de deux.

Ce serait, par exemple, un mini topic dont le lien se trouverait dans le menu utilisateur, où pourraient poster de 3 à 6 personnes pour discuter. Chaque membre pourraient envoyer des messages à d'autres membres pour les proposer de rejoindre leur DP (discussion privée 😉 ) Et ceux-ci acceptent ou refusent. Si ils acceptent, ils peuvent poster dans le mini topic, jusqu'à ce qu'ils décident de s'en aller (en cliquant sur un bouton "quitter la DP" par exemple).

Qu'en pensez vous ? Est-ce intéressant ? Est-ce réalisable ?

Contribution le : 17/03/2008 14:57
Signaler

Babat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2007 15:06
Post(s): 540
C'est pas déjà possible avec Jabber ça ?

Contribution le : 17/03/2008 16:09
Signaler

poucnic
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Pour ça il y a le chat jabber ...

Contribution le : 17/03/2008 18:20
Signaler

Luneale
 0  #4
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
ET sinon (pour faire comme poucnic qui ne lit pas le post précédent) , y'a pas Jabber pour ça ?

Contribution le : 17/03/2008 19:45
Signaler

 0  #5
Fantôme
Moi je te soutient black_cant, je pense que c'est une très bonne idée !

Contribution le : 17/03/2008 19:51
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
vois pas l'interet

Contribution le : 17/03/2008 19:54
Signaler

 0  #7
Fantôme
Mouais, le chat, ce n'est pas vraiment la même chose.

C'est moins privé, n'importe qui, si il se crée un compte, peut lire les posts des autres. N'importe qui peut rejoindre un salon de discussion sans avoir besoin de l'approbation d'autres membres.

Avec des MPs collectifs, on peut avoir des discussions strictement confidentielles entre membres d'un groupe d'amis, par exemple.

De plus, ce serait plus facile d'accés, car beaucoup de membres n'ont pas envie de créer un compte uniquement pour ça.

(Et arrêtez de radoter 😉 )

Contribution le : 17/03/2008 19:56
Signaler

poucnic
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

Black_cant a écrit:
Mouais, le chat, ce n'est pas vraiment la même chose.

C'est moins privé, n'importe qui, si il se crée un compte, peut lire les posts des autres. N'importe qui peut rejoindre un salon de discussion sans avoir besoin de l'approbation d'autres membres.


Je t'arrête tout de suite ! Sur jabber tu peux créer ton propre salon avec les membres que tu veux.

Contribution le : 17/03/2008 20:02
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

poucnic a écrit:
Citation :

Black_cant a écrit:
Mouais, le chat, ce n'est pas vraiment la même chose.

C'est moins privé, n'importe qui, si il se crée un compte, peut lire les posts des autres. N'importe qui peut rejoindre un salon de discussion sans avoir besoin de l'approbation d'autres membres.


Je t'arrête tout de suite ! Sur jabber tu peux créer ton propre salon avec les membres que tu veux.


Je pense que l'intérêt serait d'y accéder directement via koreus, sans passer par jabber.

Contribution le : 17/03/2008 20:06
Signaler

 0  #10
Fantôme
:oops:

D'accord, je reconnais que j'ai eu tort sur ce point, mais je ne connaissais pas toutes les fonctionnalités de jabber 🙂

Mais je vous le dis tout de suite : Pour ma part, j'hésite vraiment à rejoindre la chat koreus. J'ai peur de ne pas savoir quoi dire à qui, car ce n'est pas la même manière d'aborder les gens que sur un forum.

Et c'est là le problème : Si beaucoup de membres pensent comme moi, ils manquent une occasion de discuter avec d'autres membres qu'ils aiment bien.

Avec un système de discussions privée au sein même du site, les membres qui avaient peur de créer un compte jabber pour rien pourront discuter avec leurs amis lorsqu'ils le veulent vraiment.

Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à le dire.

Contribution le : 17/03/2008 20:09
Signaler

zabibounette
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Black_cant a écrit:
De plus, ce serait plus facile d'accés, car beaucoup de membres n'ont pas envie de créer un compte uniquement pour ça.


et donc parce que tu as la flemme d'activer un compte sur un truc qui existe déjà, il faudrait mettre en place un système qui n'existe pas ?

drôle de conception de la simplicité...

faut ptêt aussi faire un minimum d'effort pour discuter avec les autres, au lieu de vouloir faire changer les choses pour que ça convienne au cas par cas.

Contribution le : 17/03/2008 20:10
Signaler

Neo--Polak
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pis si tu sais pas quoi dire tu te connecte et tu parles pas ^^

Contribution le : 17/03/2008 20:15
Signaler

vanfredolina
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Black-Cant, tu donnes ton adresse msn aux gens que tu aimes bien, et quand vous le pouvez, vous faites une conférence sur msn. Et hop, fingers inzenoz 🙂

Contribution le : 17/03/2008 20:53
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

vanfredo a écrit:
Black-Cant, tu donnes ton adresse msn aux gens que tu aimes bien, et quand vous le pouvez, vous faites une conférence sur msn. Et hop, fingers inzenoz :-)


On peut aussi se donner nos adresses msn tous entre nous, comme ça, le forum n'existe plus 😉

Je voulais juste simplifier les choses en intégrant un système de discussion privée au sein de koreus. Pour éviter sans arrêt de créer des comptes. Compte pour recevoir ses e-mails via koreus.com, compte koreus, compte jabber, compte twitter... Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ?

Le mieux serait de faire comme les banques qui regroupent les crédits : regrouper tous les comptes en un seul 🙂

Contribution le : 17/03/2008 21:20
Signaler

darkheaven
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
en tout cas moi je suis d'accord avec l'idée de Black_cant .

Contribution le : 17/03/2008 21:46
Signaler

Koreus
 0  #16
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
L'idée est intéressante mais un forum n'est pas fait pour faire du chat. Je parle au niveau technique.
Le plus simple est d'utiliser Jabber, tous les koréusiens possèdent un compte.

Contribution le : 17/03/2008 21:50
Signaler

Kryss
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Tu peux venir sur la room juste pour voir comment ça se passe, sans forcément participer. Ce n\'est pas une obligation de parler.

Contribution le : 17/03/2008 22:01
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
kryss a parle on peut cadenasser ce topic ^^

Contribution le : 17/03/2008 23:23
Signaler

Phadeb
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Bonjour Black_Cant, 🙂

Désolé de upper ce topic, mais c'est pour essayer soulever un flou général que je le fais.

Bienvenue sur le ... Euh non qu'est ce que je dis

Tout d'abord je trouve ton idée particulièrement incomprise(c'est pas moi qui lui est suggérée :-D). C'est pour cela que je vais tenter de la ré expliquer avec quelques modifications mineures.

En fait, le but serait de créer un système d'autorisations. Je m'explique :

Une personne créée un topic dans une "nouvelle partie du forum créée pour l'occasion" et cette même personne créatrice va décerner à quelques personnes l'autorisation de pouvoir voir ce topic et y participer. Tout les autres membres ne pourront pas voir ce topic et par conséquent ne pourront y participer.


Application :

Kryss veut organiser le prochain Mister Koreus (ou je serais élu biensûr :-D) mais doit le faire en groupe pour faire le décompte des voix. Imaginons qu'elle travaille avec andrea, acidezabs et Luneale (ceci est un exemple fictif, toute ressemblance avec la réalité .. blabla. ..).

Donc, Kryss créée le topic, active l'autorisation pour 'zabs, andr' et lun' de pouvoir lire et écrire. Et donc ces trois autres personnes prévenues par mp, verront s'afficher dans cette nouvelle partie du forum un nouveau topic ou elle pourront poster.

Evidemment, que ce soit Moi, andrea ou Koreus qui visite cette nouvelle partie, nous n'y verrons pas la même chose à cause de nos autorisations respectives.

C'est un peu différent de l'idée de départ qui me semble assez maladroit (avec toute modestie !), mais je pense que c'est un peu le but recherché, corrige moi si je me trompe Black_Cant 🙂

A bientôt 😉

Contribution le : 27/12/2008 23:06
Signaler

 0  #20
Fantôme
Tu reponds 8 mois apres.
Tu t'ennuies Phadeb ??

en plus j'ai rien compris 🙂

edit : bah pourquoi le topic d'a cote a ete ferme ? Malgre tout y'avait un travail de fait, autant un minimum le respecter. C'est dommage.

Contribution le : 27/12/2008 23:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.