Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


phil_denfe
Comparatif Opera/Firefox/Internet explorer
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Bonjour à tous, j'ai décidé de faire un vrai comparatif non-biasé sur les trois navigateurs les plus connus : Opera, Firefox, et Internet explorer.
On peut dire objectivement que Opera est très puissant, mais qu'il lui manque certaines choses comme l'outil de correction orthographique de Firefox ou l'ActiveX de IE.

postez pour me dire quoi ajouter, je vérifierai la véracité de vos dires puis ajouterai à la liste. (je met en gros car personne ne l'a lu)

idem si vous désirez réfuter quelquechose qui vous semble faux, j'éditerai ce message

quand deux navigateurs ont une même caractéristique, je ne prétends pas que ce soit l'un qui ai copié l'autre ou l'inverse, même si c'est fort possible, ce n'est pas un topic à troll, c'est un comparatif

les 3 :

-Onglets : ils permettent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre, très pratique et très répandu

-----
OPERA :

-lancement rapide : les onglets "vides" peuvent servir de lancement rapide, enregistrez 9 sites dans les cases pour pouvoir y acceder en 1 clic, avec un aperçu de la page.

-modification du code source : Opera permet d'afficher le code source comme un document texte modifiable, puis d'appliquer les changements jusqu'à un prochain rechargement de la page. génial pour enlever les bannières de pub encerclant les jeux flash.

-arrêter l'exécution des scripts : un jour vous vous êtes faits avoir par titatu, le truc qui vous spamme de messages d'alerte, vous obligeant à arrêter le navigateur à la barbare, ctrl+alt+suppr arrêter le programme ? pas moi, je coche une case et l'emmerdeur disparait, c'est juste un petit truc mais il faut en prendre compte, si un navigateur a 1000 petits trucs il est meilleur qu'un qui n'en a pas

-widgets : une horloge analogique, un jeu de tetris en 3d, divers jeux, un bidule qui dessine des spirographes, un générateur de Chuck Norris facts, des gadgets sympa.

PUB :
Citation :
je met ça comme une citation car c'est un point important et long :

-aucun pop-up (normalement Fx non plus mais j'ai pas testé)
-aucune bannière de pub avec un script que j'ai rajouté manuellement, subsiste :
exemple (le truc de blogbang en bas à gauche), la seule bannière à proprement parler qui résiste encore à la suppression, mais qu'on peut enlever à la barbare grâce à l'outil Opera qui modifie le code source et applique les changements
on peut aussi bloquer les zones de pubs google, mais ce serait immoral vu que google est honnète, il gagne de l'argent et fait gagner de l'argent au webmaster, si tout le monde fait ça on assassine google et on rend ce script illégal. si beaucoup de gens le demandent, je donnerai l'addresse du script, mais il est facile à trouver.
je vous tiens au courant si j'en trouve d'autres qui résistent, je vais faire le tour des jeux flash, y'en a plein
edit : apparemment ça enlève aussi certaines pubs de google.
un screen sous Fx puis Opera avec le script :
Firefox
Opera
(sur OneMoreLevel.com)
j'en trouve d'autres, mais en règle générale quand il y a 3 bannières de pub, ça en bloque 2 et la troisième est plus spéciale, mais c'est toujours mieux d'avoir seulement 1 bannière que 3, celle qui subsiste sous Opera plus les offres de stef-BG221 et un site d'achat de bidules... j'ai testé là encore sous Fx et Opera, et je continue à tester les bannières qui résistent...

je m'attaque à jeuxvideo.com :
introduction : plus de grosse image qui aggresse les yeux, seulement le bouton accèder à JV.com
pour la page d'accueil, il ne reste plus que les images de pub en dessous de "liens utiles" en bas à gauche, et seulement 3/5 sont affichés
Fx quant à lui se prend un pop-up, une bannière à l'intro, une autre en haut de la page, une à gauche carrée et les 5 petites images.
de plus dans le truc de vidéos, la pub accompagnée du décompte avant la vidéo ne s'affiche pas sur Opera, s'affiche sur Fx. par contre JV propose une option accèder directement à la vidéo, charitable

conclu : super anti-popup + script sympa = arme de destruction massive de la pub, mais il y a sûrement un script du même type sur Fx, n'hésitez pas à le poster



le gestionnaire de téléchargement d'Opera, contrairement à celui de Firefox, permet de reprendre un téléchargement interrompu.

Opera semble avoir rattrapé son retard pour l'affichage d'une page prévue pour IE

J'ai vu de nombreux tests prouvant qu'Opera était loin devant les autres en rapidité de chargement de pages, de java,... mais après les FFiens ont peut-être raison : peut-être qu'Opera a trafiqué les résultats, travaille pour la mafia et a voté Ségolène, on ne sait pas...

utilisez Opera car phil_denfer vous le recommande (ça c'est un argument d'autorité, qui va convertir tous les koréussiens à Opera)

-----
FIREFOX :

-correcteur orthographique : Firefox souligne vos fautes d'orthographe, indispensable pour ceux qui ne sont pas doués en français, comme les étrangers et les kikoolols, bien que je doute que ces derniers prennent la peine de corriger ce que FF propose.

-communauté : on me dit de partout que Firefox a la meilleur communauté, corrigez moi si je me trompe

-extensions : Firefox a une foultitude d'extensions, surtout de la part de la communauté

-très personnalisable

-----
INTERNET EXPLORER :

-n'a pas : la sauvegarde de la session qui permet de recharger une page présente à l'arret du navigateur, contrairement a Opera et FF

-fourni avec windows, malheureusement seulement windows, Fx et Opera étant multiplateformes

------

je viens de trouver ce truc, passez voir si ça vous dit :
http://www.clubic.com/article-65217-1-internet-explorer-firefox-opera-match.html
pour vous épargner de longues minutes, la conclusion :
http://www.clubic.com/article-65217-14-internet-explorer-firefox-opera-match.html
le problème : ça commence à dater avec les nouvelles versions

il y a un truc qui me fait marrer à propos de la guerre des navigateurs, c'est le noms des favoris :
favoris pour IE, marque-pages pour FF et signets pour Opera, c'est une marque déposée ? pas le droit d'utiliser le même nom que le voisin ?

un bon tuto pour ceux qui n'y connaissent rien : http://www.malekal.com/tutorial_Opera.php

historique du topic :
enlèvement de l'activeX, mes infos n'étaient pas à jour

Contribution le : 15/06/2008 01:00

Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 18:48:40
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 19:04:01
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 19:08:17
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 20:29:20
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:12:41
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:18:45
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:19:59
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:29:29
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:36:23
Edité par phil_denfe sur 15/6/2008 22:38:40
Signaler

Sequelle
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Wouaw, super sujet.

Les comparaisons sont totalement bidon.
Exemple : ActiveX : je ne m'y connait pas beacoup mais on dit que c'est mieux de l'avoir, et IE l'a

De plus Opera 9.5 et Firefox 3 vont bientot sortir, donc les comparaisons sont fausses.

J'espere que c'était une blague.

Contribution le : 15/06/2008 01:07
_________________
Anciennement Linkfire.
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
et Safari?

Contribution le : 15/06/2008 01:12
Signaler

phil_denfe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Berousky a écrit:
et Safari?


j'ai bien dit les TROIS navigateurs, je ne connais pas safari, si il est plus connu qu'un des 3 que je cite dis le, sinon rien car il serait encombrant d'en mettre trop

Contribution le : 15/06/2008 01:19
Signaler

Vinsouille
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
...13 novembre 2006.

Contribution le : 15/06/2008 01:22
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

Berousky a écrit:
et Safari?


j'ai bien dit les TROIS navigateurs, je ne connais pas safari


c'est toi le chef, amuse toi bien avec TON comparatif bancale

Contribution le : 15/06/2008 01:26
Signaler

Kazam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Comment il taille l'autre hé...
^^

Contribution le : 15/06/2008 01:27
Signaler

phil_denfe
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

Berousky a écrit:
et Safari?


j'ai bien dit les TROIS navigateurs, je ne connais pas safari


c'est toi le chef, amuse toi bien avec TON comparatif bancale


apparemment je suis tombé sur un safariste rancunier, si tu as des caractéristiques je veux bien les ajouter, mais je n'entends pas souvent parler d'opera (mais je l'ai vu à la fin du comparatif de clubic, il est rapide mais pas cool pour le reste)
je ne veux pas le mettre car je ne l'ai pas testé, et ne compte pas mettre 10000000 navigateurs sur mon DD

Contribution le : 15/06/2008 01:30
Signaler

-itz-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

phil_denfe a écrit:
Bonjour à tous, j'ai décidé de faire un vrai comparatif non-biasé sur les trois navigateurs les plus connus : Opera, Firefox, et Internet explorer.

3 lignes sur Firefox et deux sur IE, t'es sur que c'est un comparatif?

Contribution le : 15/06/2008 01:34
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

-itz- a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
Bonjour à tous, j'ai décidé de faire un vrai comparatif non-biasé sur les trois navigateurs les plus connus : Opera, Firefox, et Internet explorer.

3 lignes sur Firefox et deux sur IE, t'es sur que c'est un comparatif?


Enculeur de mouche.

(c'est bien connu de toute façon )

Contribution le : 15/06/2008 01:36
Signaler

Canardo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Mais arrête ta pub, tes trolls et la pollutions de ce joli forum, va dans la partie informatique et fait toi lyncher la-bas...
Je dit favoris, on s'en fou de tes dilemme de no-life, t'a qu'a essayer les trois (comme tout le monde devrait faire) et choisir.
Opera est bien, IE est bien, FF est bien mais pas pour les même raison (surtout IE ou j'ai toujours du mal)

Au fait y'a un canard derrière toi !
+1 pour le temps de parole des trois navigateurs :bizarre:

Contribution le : 15/06/2008 01:42
Signaler

Frank1010
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2006 15:05
Post(s): 293
Le texte n'est pas un comparatif, l'auteur prend déjà partie pour un navigateur (il est en premier... à selon l'auteur plein d'avanatages etc...). Fin bon ça vaut strictement rien en tant que comparatif...

Contribution le : 15/06/2008 01:46
Signaler

Ellinas
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Frank1010 a écrit:
Le texte n'est pas un comparatif, l'auteur prend déjà partie pour un navigateur (il est en premier... à selon l'auteur plein d'avanatages etc...). Fin bon ça vaut strictement rien en tant que comparatif...


Meuh non, où vas-tu chercher ça ! 😃

C'est un comparatif objectif ... la preuve :

262 mots mettant en lumière les avantages d'Opera

40 mots décrivant un avantage de Firefox

24 mots mettant en évidence une "carence" d'IE



:pint:

Contribution le : 15/06/2008 02:18
Signaler

Srash
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Alors je résume :

- Pas le bon forum pour parler de ça
- Un comparatif qui n'en est pas un car tu prend partie pour l'un des 3
- tu nous pond un mini-bloc sur opéra et FF/IE ont le droit à une ligne ou deux ; le temps de parole comme on dirait en politique ^^

conclusion :



allez je suis gentil je te donne un vrai comparatif de navigateur, moi perso j'utilise IE 7.0, mon ordi il rame tellement qu'il commence à prendre du muscle 😃 :


:-)

clique sur le smiley

edit : berousky j'ai pensé à toi, il y a safari dans le test

Contribution le : 15/06/2008 02:31
Signaler

phil_denfe
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Ellinas a écrit:
Citation :

Frank1010 a écrit:
Le texte n'est pas un comparatif, l'auteur prend déjà partie pour un navigateur (il est en premier... à selon l'auteur plein d'avanatages etc...). Fin bon ça vaut strictement rien en tant que comparatif...


Meuh non, où vas-tu chercher ça ! 😃

C'est un comparatif objectif ... la preuve :

262 mots mettant en lumière les avantages d'Opera

40 mots décrivant un avantage de Firefox

24 mots mettant en évidence une "carence" d'IE


je t'invite à corriger ce que je dis de faux et rajouter ce que je n'ai pas dit, apparemment vous ne savez pas lire c'est un comparatif qui évolue, j'utilise principalement Opera (IE avant avec un peu de FF)

Citation :

srash a écrit:
conclusion :

allez je suis gentil je te donne un vrai comparatif de navigateur, moi perso j'utilise IE 7.0, mon ordi il rame tellement qu'il commence à prendre du muscle 😃 :


:-)


ton test n'a qu'un critère : le test à l'acid2 et 3 et je pense que ce n'est pas le respect des nouvelles normes qui fait un bon navigateur, c'est la vitesse, une interface intuitive et de nombreuses options

un autre test :
http://navigosaure.net/comparatif/navigateurs-internet-explorer-firefox-opera-safari.html

le problème c'est que je suis dans une minorité si j'avais pris parti pour FF, ce qui est le cas de la majorité, on m'aurait acclamé

Contribution le : 15/06/2008 09:08
Signaler

Shadowsong
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
ça existe déjà un comparatif "non-biaisé" comme tu dis, avec des analyses de chargement de pages, etc etc... bof voilà quoi

Contribution le : 15/06/2008 10:22
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
je reste avec FireFox que j'ai adopté depuis un petit moment maintenant, et je ne compte pas en changer pour revenir à IE, peut importe les changements qu'ils y feront

Contribution le : 15/06/2008 13:04
_________________
Signaler

Ellinas
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

Ellinas a écrit:

Meuh non, où vas-tu chercher ça ! 😃

C'est un comparatif objectif ... la preuve :

262 mots mettant en lumière les avantages d'Opera

40 mots décrivant un avantage de Firefox

24 mots mettant en évidence une "carence" d'IE


je t'invite à corriger ce que je dis de faux



Je ne t'indique pas que tes dires sont erronés; mais juste qu'il y a une disproportion amusante dans l'amorce de tes analyses.
Amusante quand tu annonces "un vrai comparatif non-biasé" 😉

Je ne te donne que des informations factuelles: le nombre de mots que tu as utilisé.
Mon post est un vrai comparatif non biaisé de ton comparatif 😃

Citation :

phil_denfe a écrit:
je t'invite à [...] rajouter ce que je n'ai pas dit, apparemment vous ne savez pas lire c'est un comparatif qui évolue, j'utilise principalement Opera (IE avant avec un peu de FF)


Je sais très bien lire et je lis :

"J'ai décidé de faire un vrai comparatif non-biasé sur les trois navigateurs les plus connus "
(je mets en rouge car personne ne l'a lu) © Phil_Denfe

Le "j'ai décidé de faire " et le "postez pour me dire quoi ajouter" ne vont pas ensemble.

Va jusqu'au bout et FAIS !

Soit tu t'es mal exprimé, soit la présentation de ton "projet" manque de structure et de crédibilité pour amorcer une analyse participative sur les 3 explorateurs et pour que nous le comprenions comme tel . 😉

Citation :

phil_denfe a écrit:
le problème c'est que je suis dans une minorité si j'avais pris parti pour FF, ce qui est le cas de la majorité, on m'aurait acclamé


Caliméro et la persécution Firefoxienne ? 😃
On ne parle pas ici de convictions politiques, ni de philosophies de vie etc ... juste de l'utilisation d'un navigateur internet ...
Range ton sentiment de persécution au placard, il ne t'aidera pas "à faire un vrai comparatif non-biasé"


Citation :

phil_denfe a écrit:le test à l'acid2 et 3 et je pense que ce n'est pas le respect des nouvelles normes qui fait un bon navigateur, c'est la vitesse, une interface intuitive et de nombreuses options


Là, je suis d'accord avec toi.
Bref, ton idée est bonne, mais la manière de l'amener et de la construire est très maladroite.

Contribution le : 15/06/2008 18:30
Signaler

phil_denfe
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Ellinas a écrit:
Je sais très bien lire et je lis :

"J'ai décidé de faire un vrai comparatif non-biasé sur les trois navigateurs les plus connus "
(je mets en rouge car personne ne l'a lu) © Phil_Denfe

Le "j'ai décidé de faire " et le "postez pour me dire quoi ajouter" ne vont pas ensemble.

Va jusqu'au bout et FAIS !

Soit tu t'es mal exprimé, soit la présentation de ton "projet" manque de structure et de crédibilité pour amorcer une analyse participative sur les 3 explorateurs et pour que nous le comprenions comme tel . 😉

Citation :

phil_denfe a écrit:
le problème c'est que je suis dans une minorité si j'avais pris parti pour FF, ce qui est le cas de la majorité, on m'aurait acclamé


Caliméro et la persécution Firefoxienne ? 😃
On ne parle pas ici de convictions politiques, ni de philosophies de vie etc ... juste de l'utilisation d'un navigateur internet ...
Range ton sentiment de persécution au placard, il ne t'aidera pas "à faire un vrai comparatif non-biasé"

dan firefoxienne il y a "ienne" comme dans chienne donc tu sous-entends que ma mère est une chienne ? mère car tu prend le M de sentiment, le E de vie avec un accent qui symbolise les pistes de ski estivales, le R de navigateur et le E de et, du coup tu est méchant.

bon, sérieusement, je reconnais devant mes frères que je me suis mal exprimé, en pensée, en paroles, par action et par omission, oui je me suis vraiment mal exprimé, je vais faire AVEC votra aide un comparatif SUBJECTIF, merci de poster des caractéristiques de votre navigateur, je n'en ai pas mis car je ne connais pas suffisamment vos navigateurs, je suis sous Opéra (vous l'avez peut-être deviné)

les comparatifs, mieux vaut ne pas s'en tenir, moi aussi je peux dire voilà mon test super-sérieux : Opéra charge la page en 1 nanoseconde, firefox met 100000 siècles et Internet ne l'a toujours pas chargée depuis le Big Bang.
les test d'affichages utilisant de nouvelles normes, personne ne les utilisent (à part ceux qui font des tests ^^) et de plus ils sont en train de les prendre en compte, FF dans sa nouvelle version et IE plus tard il parait

Contribution le : 15/06/2008 18:42
Signaler

Shadowsong
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677

Contribution le : 15/06/2008 18:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.