Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 »


 0  #781
Fantôme
Citation :

Koreus a écrit:
Pour revenir sur la suppression du compte de bor1s, j'ai regarde le topic en diagonale, et je n'ai rien vu de bien méchant. Le mec a donné son point de vue, personne n'est d'accord avec lui et il est vexé, il s'est barré.
J'ai bien résumé la situation ?

Et maintenant je dois faire quoi ? J'envoie un mp à Biohazard0 et je lui dis," tu as été vraiment trop méchant, la prochaine ne contredit pas les nouveaux membres".

Je ne pense pas à avoir à intervenir sur ce genre de situation, ni les modos d'ailleurs. Ce n'est pas mon rôle.


En ce qui concerne, la différence de modération en fonction de membres, il ne faut pas se voiler la face, elle existe.
Je ne suis pas un robot, je ne fonctionne pas avec des 0 et des 1.
J'ai des sauts d'humeur, j'ai des préférences.

Par exemple, un mec s'inscrit et poste direct un lien vers un site X. Je le bannis à vie.

Si un membre inscrit depuis 5 ans, sans problème, poste un lien vers un site X. Je serai plus conciliant. Je vais lui envoyer un MP et essayer de comprendre. Ca d'ailleurs été ton cas MicAy.

Et je peux encore donné quelques dizaines d'exemples mais je pense que vous voyez ou je veux en venir.


Perso, on m'a ban pour la même situation...

Contribution le : 26/09/2009 12:28
Signaler

 0  #782
Fantôme
Il n'y a pas assez de modo proche des membres ,qui participe ,présent etc ...point barre .

Maintenant ta politique tu la voulu comme ça ,c'est ton problème pas le mien (le notre) ...

C'est pas la première foi que je vois un membre se faire harceler ou insulter et il se passe rien de la part de la modération ,sauf des fois quelques membres qui essaient de tempérer la situation ou de s'interposer .

A croire que de nommer en plus quelque modo "familier" (t'en a une idée ,j'en suis sur) ça va te couter quelque chose .

Bref ,tu fais bien comme tu veux .

Contribution le : 26/09/2009 12:54
Signaler

 0  #783
Fantôme
Citation :

Amaot a écrit:
Il n'y a pas assez de modo proche des membres ,qui participe ,présent etc ...point barre .

Maintenant ta politique tu la voulu comme ça ,c'est ton problème pas le mien (le notre) ...

C'est pas la première foi que je vois un membre se faire harceler ou insulter et il se passe rien de la part de la modération ,sauf des fois quelques membres qui essaient de tempérer la situation ou de s'interposer .

A croire que de nommer en plus quelque modo "familier" (t'en a une idée ,j'en suis sur) ça va te couter quelque chose .

Bref ,tu fais bien comme tu veux .


Encore heureux, c'est lui qui paye pour ce site.

Patapé, patapé! Moi être de ton côté!

Contribution le : 26/09/2009 13:12
Signaler

Phadeb
 0  #784
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Franchement les modos Grosbill et compagnie si vous avez pas de mémoire z'avez qu'a vous faire une page excel avec les membres et au bout de x avertissements, paf, parceque c'est saoulant les réactions de modération à vif comme ça sous prétexte qu'on se rappelle pas si le mec a des antécédents ou pas ...

Faut pas non plus faire les rabats joies sur certains trucs, des fois j'vois des lock aberrants, bon je ferme ma gueule parceque si je l'ouvre ça va en aucun cas délocker le topic je l'ai appris au dépends de mes propres expériences, ca va juste me faire passer pour un râleur jamais content ... Donc c'est injuste, de savoir que quoiqu'on essaie, rien n'y fera et cela entre autres à cause d'une règle de solidarité à la con 🙂

Contribution le : 26/09/2009 15:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #785
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
+ plus de moderateurs +

Contribution le : 26/09/2009 17:03
Signaler

 0  #786
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/09/2009 20:26
Signaler

OncleOscar
 0  #787
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
Quand tu vois que dans la Chambre des liens, tu as plus de 30 pages de flood sur 2 topics, en première page depuis près d'un mois, la question ne se pose même plus quant à la qualité de la modération ...

Au mieux, ça bannit pour les trucs bien gros type pub, double compte et liens/photos de cul mais pour le reste, c'est du branlage de mouche. Au pire, ça te bannit toute une page à la volée pour la beauté du geste (quoi que ça s'est calmé quand même à ce niveau là, il faut le reconnaître).
De toute façon, c'est pas nouveau ce problème et à part un magnifique "journal du ban" qui permet de situer à peu près la dernière connexion d'un modo sur le site, il n'y a rien de nouveau ...

Contribution le : 26/09/2009 20:49
Signaler

-h2o-
 0  #788
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Moi pour ma part, je m'auto-modère, ça évite que d'autres le fasse à ma place.

En plus depuis peu, j'ai la faculté (sans l'aide des modos officiels du site) de m'auto-bannir définitivement en cas de besoin. 😃

Ok je sors.

------> []

Contribution le : 26/09/2009 20:52
Signaler

 0  #789
Fantôme
Quel homme !

Applaudissons-le ! Sauf les modos car ils sont mal-aimés ces temps-ci.

Contribution le : 26/09/2009 20:57
Signaler

 0  #790
Fantôme
Renommons ce topic et nommons-le : Le topic Anti-Modo !

Contribution le : 26/09/2009 21:12
Signaler

Neo--Polak
 0  #791
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

KingAsia a écrit:
Renommons ce topic


we 'fin seul le createur du topic les modos et grand chef peuvent effectuer cette operation

dans ce cas precis l'auteur du topic est modo et c'est le grand chef 😃

Contribution le : 27/09/2009 01:03
Signaler

Phadeb
 0  #792
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

KingAsia a écrit:
Renommons ce topic et nommons-le : Le topic Anti-Modo !


C'est normal que tu ai pas mis de "s" ?
Moi je rajouterais plutot le topic anti modo de merde.

😉

Contribution le : 27/09/2009 01:22
Signaler

Luneale
 0  #793
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Il se trouve qu'en ce moment je suis la seule modo.
Pas cool d'être la seule modo de merde.

Pour les cv, il faut me les adresser 🙂

Contribution le : 27/09/2009 01:36
Signaler

Neo--Polak
 0  #794
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
y sont tous en greve avec le grand chef?

Contribution le : 27/09/2009 01:37
Signaler

Phadeb
 0  #795
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

Luneale a écrit:
Il se trouve qu'en ce moment je suis la seule modo.
Pas cool d'être la seule modo de merde.

Pour les cv, il faut me les adresser :)


Tu sais très bien que je parle pas de toi Luneale 😉

Contribution le : 27/09/2009 01:49
Signaler

MicAy
 0  #796
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
@ Koreus

Un membre qui claque la porte pour cette raison ne te préoccupe pas un minimum ?

GrosBill m’a dit qu’il fallait envoyer du bois dans les insultes pour être éjecté du circuit. Or dans le journal du ban on y a vu une personne se faire bannir pour ce type de raison, c’est qu’il doit donc exister un point de non-retour, ou une zone qui nous emmène sur le bûcher. Ou c’est selon l’humeur...

Sur un site aussi populaire que le tien, et fréquenté par une aussi grande tranche d’âges, laisser une telle marge de manoeuvre me surprend.

Serait-il possible que, soit il y ait un poil plus d’explications dans le journal du ban, soit greffer quelques précisions à la charte pour qu’il n’y ait plus ce qui se passe actuellement, contestations sur contestations.

Pour te dire à quel point je suis largué je n’ai même pas osé poster la vidéo que je t’avais montrée sur jabber et que tu m’avais pourtant autorisé à insérer dans la CDL. Je l’aurais mise ça aurait encore pris des proportions moralisatrices à trois francs six sous.

Pourquoi serais-tu plus conciliant avec un membre inscrit depuis plus longtemps qu’un autre ? C’est la même faute, la même sanction.

Je te répète que je sais que j’aurais du mériter le ban il y a quelques mois. Je suis soumis au même règlement que tous les autres membres.

Je viens de voir que Luneale est la seule modératrice !
La question de nommer d’autres modos (ou d’en recycler certains qu’on ne voit plus du tout depuis plusieurs mois voire années) reviendra inéluctablement car avec le nombre croissant de membres et la brèche que tu as offerte à certains profiteurs cet été quand t’es parti en vacances, il va falloir s’attendre à une recrudescence de saligauds, qui, tu verras, coïncidera avec les plages horaires où le site est le moins surveillé. Ils les ont bien notées.

Comme on l’entend dans les films, « ce n’est qu’une question de temps ».

Il me semble que nous sommes tous là pour vous filer un coup de main si besoin est 🙂

Contribution le : 27/09/2009 05:36
Signaler

Obama
 0  #797
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Ben, oui, ok.

Mais si un membre a passé cinq ans sur le forum, n'avait jamais été repéré en vue d'un ban, et a même mit des vidéos (ou autre) en article.
Le faire sortir comme si de rien était est quand même vache.C'est pareil que dans la vie de tout les jours, il y a des préférences entre copains, frères etc.. Après bien sûr cela dépend de la gravité mais il faudrait alors faire des avertissements, avec un système de gravité avant ban. C'est trop long, dûr, chiant à faire ?
Ben mettez des modos en plus, il s'en chargeront.
C'est sûr, c'est affaire a gérer, mais avec un site aussi connu mieux vaut prendre le temps de faire les choses correctement et satisfaire tout le monde.

Sinon, autre solution : faire mieux connaitre le règlement et obliger les membres à le lire avant inscription par exemple. Car c'est aussi une faible assimilation du règlement qui est en cause.

Bref, je dis ça, je dis presque rien...:-D

Contribution le : 27/09/2009 10:31
Signaler

EvilBreath
 0  #798
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
Citation :

MicAy a écrit:

Pourquoi serais-tu plus conciliant avec un membre inscrit depuis plus longtemps qu’un autre ? C’est la même faute, la même sanction.


Bonjour cher MicAy (et tout le monde par la même occasion).

Je me permet de te répondre, même si comme tu le voies, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit ici, ça fait quand même des années que j'y traine ^^.

Je pense pour ma part que Koreus fait comme 95% des gens qui ont un minimum d'intelligence : il réfléchit.
Ca peut te paraitre un peu stupide ce que je te dis mais regardons un exemple plus concret:
Tu as chez toi un ami de longue date et un mec qui est soit-disant l'ami de quelqu'un , et dont c'est la premiére fois que tu voies.
Les 2 font la même bêtise : je suis sur que tu n'auras pas la même remarque , ou que tu ne penseras pas la même chose des 2 personnes.

Oui, Koreus agit différemment(1 m ou 2m :bizarre: ) selon les personnes, et je pense que ce n'est pas un mal.
Certaines personnes sont ici depuis des années, et n'ont jamais eu de soucis majeurs tels des liens interdits ou autres. Alors pourquoi les bannir au premier faux-pas? Autant leur dire : écoute, ça fait X années que tu es là, tu sais que c'est interdit, ne continue pas.

Il y a une énorme différence avec un nouveau qui poste dans un de ses premiers articles quelquechose qui est hors charte.

Tu sais aussi que ça arrive "irl" ce genre de chose. Toute personne aura une préférence, et de plus, je pense que toute personne sera plus indulgente avec les "proches".

Koreus fait exactement ça: il considère que certains membres sont assez proches de lui, qu'il les connait et qu'un "petit" écart, ça passe.

Enfin, aprés ce n'est que ma vision des choses, mais que ferais-tu à sa place? Moi perso, la même chose.

Contribution le : 27/09/2009 12:01
Signaler

 0  #799
Fantôme
Le fait de gracier ton pote n'est pas forcément plus logique. Sur la route, un mec de 70 ans, pas un accident à son actif, pas une perte de point, s'il grille la priorité à un mec, il est 100% à tort, c'est tout.

J'pense que MicAy dit qu'il faut que tout le monde paye, mais que les tarifs peuvent être différent pour accorder tout le monde.

Contribution le : 27/09/2009 12:13
Signaler

-Rom1-
 0  #800
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Bah le truc c'est que là, il y a un règlement que tout le monde est censé avoir lu.
Donc le même résultat pour tout le monde.
Après il y a différentes façon de voir les choses :roll:

Contribution le : 27/09/2009 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.