Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

flams a écrit:
sa expliquerai cette photo

ipfs QmXLXKHVPtYTPsUmKbrnDrJUNSqyxfrrCTTYPDNiwYXv1q


:lol:

encore un dérangé du cortex frontal

ou alors juste du bon speed...Il a le regard, ca ne trompe pas

Contribution le : 22/08/2008 00:03
Signaler

AikiNoodle
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ah la religion, le plus gros bobard de l'univers et encore trop de monde à fond dedans de nos jours, affligeant.

Contribution le : 22/08/2008 01:58
Signaler

Plop45
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
Une secte c'est pas un fake? XD

La manière dont c'est aménagé, on pourrait croire à une secte ou à un truc vite fait mis chez soi. En tout cas, ils essayent d'avoir une trans c'est certains.

Mais ça ressemble plus à une fête familiales, genre la nouvelle an, personne ne s'est reconnu ou n'a reconnu ses vieux? XD

Je doute que pendant les concerts j'étais si ridicule?

Contribution le : 22/08/2008 10:39
Signaler

mikeldj
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
c'est une église évangélique...
ca chante ca danse ils sont en transe, limite ils guérissent les handicapés lors des cérémonies...
tout dans le finesse quoi !!

Contribution le : 22/08/2008 12:13
Signaler

 0  #25
Fantôme
Ça me rappelle une scène de Borat...

Et aussi ça (ça fait encore plus pitié, je trouve...):

http://www.kamazutra.be/video-893.La_chastete_c039;est_FOU.html

... —____—''

A part ça, j'ai une sainte horreur (^^) des gens qui disent que la religion c'est de a merde. Mais je vais pas faire un débat là-dessus, les personnes en question ne doivent pas être assez intelligentes pour soutenir des phrases de plus de 10 mots...

Contribution le : 22/08/2008 15:16
Signaler

Klaus-Mann
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Ah la religion, le plus gros bobard de l'univers et encore trop de monde à fond dedans de nos jours, affligeant.


T'étais un peu fatigué ce soir là, rassure moi, non? Parce que c'est un peu nul, comme ça, sans développement.

Edit : Pour la vidéo, je ne vois pas ce qui dérange. Des gens en train de danser, on ne sait meme pas pourquoi. Pas de quoi les qualifier de sectaires, ou de malades, je trouve.

Contribution le : 22/08/2008 15:27
Signaler

AikiNoodle
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
T'étais un peu fatigué ce soir là, rassure moi, non? Parce que c'est un peu nul, comme ça, sans développement.

Bien sûr, j'ai des tonnes d'arguments mais peut-être de trop alors je vais en prendre quelques unes parmi mon stock et t'en faire part.

Raison #146

Les religions abordent des connaissances totalement humaines et limitées à ce que l'on voyait à l'époque alors que l'on parle de récits divins, ne pouvant être interprétés autrement.
Exemples types : la terre est plate, la terre est le centre de l'univers, le soleil est un dieu, la terre a été créée il y a 4000 ans ou à peine plus, les dinosaures n'ont jamais existé, les dinosaures vivaient en harmonie avec les hommes des cavernes, un barbu a collé un couple de chaque espèce du monde entier sur un bateau pour les sauver de la noyade, ..

Une connaissance et une imagination d'homme, pas celle d'un dieu.

Raison #034

La religion reflète parfaitement le système établi par les hommes, rabaissant la femme à l'état d'objet ou de créature inférieure, pas son égal. Depuis sa création jusqu'à il y a peu, ancrée dans le système jusqu'à la moelle, la croyance continue de représenter la femme comme étant un sous-produit de l'espèce humaine.
Elle n'a souvent que peu le droit aux plaisirs accordés à l'homme, ne peut obtenir son salaire, ne peut effectuer certaines tâches, ne peut pas afficher son moral ou son statut ou encore son visage, certaines pratiques médicales ( barbares ) les coupent de tout plaisir sexuel car "elles ne le méritent pas", même sa dénomination est une insulte provenant des textes pseudo-sacrés : "le sexe faible".

On ne me fera pas croire qu'un dieu "miséricordieux" considère une de ses créations de manière aussi condescendante, presque facultative alors qu'elle est vitale.

Bref, j'en ai des tonnes comme ça, on continue ?

Contribution le : 22/08/2008 17:34
Signaler

 0  #28
Fantôme
Peut-être qu'il faudrait un peu plus étudier la Bible, avant de dire des choses comme ça. Bien sûr, tout est logique dans ce que tu dis, mais tous les récits extraordinaires sont des images, dont on est censé apprendre quelque chose. Ensuite, tes trucs de la femme: 'faut se remettre dans la condition de l'époque et puis 'faut savoir que les hommes qui ont écrit la Bible avaient une autre mentalité que nous. De plus (enfin ça ne rétorque en rien ce que tu viens de dire), elle a put être mal traduite. Et enfin: la religion comme tu l'entends, c'est ce que le clergé en a fait. Ça les arrangeait de rabaisser la femme pour tirer des coups tranquillement ou je ne sais quoi, par exemple. Il ne faut pas confondre le message biblique avec ce qui a été interprété par certains. Et puis s'arrêter à des conneries comme ça pour dénoncer la religion, c'est débile. Le principal c'est pas ça. (médite une heure, et réponds ensuite ce que tu veux, même "vas chier gros con", si t'en a envie... :-D)

Contribution le : 22/08/2008 17:45
Signaler

Dahaka
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Pas de debat religieux s'il vous plait 😛

j'adore la photo de flams.

Contribution le : 22/08/2008 17:46
Signaler

AikiNoodle
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

m4573r a écrit:
Peut-être qu'il faudrait un peu plus étudier la Bible, avant de dire des choses comme ça.

J'en ai suffisamment soupé pour en arriver là. J'aimerais juste qu'ils soient honnêtes et fassent une refonte complète de leur sale bouquin crasseux ( je parle de toutes les religions ) car il est soit trop faux, soit totalement pollué par l'homme mais il ne resterait absolument rien de leur texte sacré. Bref, qu'ils se présentent comme une école du bien-vivre, paix spirituelle et tralala mais pas d'une part comme un texte divin à prendre tel quel, brut de décoffrage et d'un autre à dire que "oui mais non c'est une image c'est pas ça qu'il faut lire". Ils ne le savent pas eux-même.
Et forcément, qu'ils cessent leur logique circulaire de merde.

ipfs QmdbE7c3ZgPvZ6ecy6rserfPdGsTPauQwJ8MJeKYpLUvci

Citation :
Bien sûr, tout est logique dans ce que tu dis, mais tous les récits extraordinaires sont des images, dont on est censé apprendre quelque chose.

Non et ce peu importe le texte ou le contexte ou l'histoire ou la religion; Lorsque l'on demande d'où cela provient, on nous répond que c'est la parole de dieu, image ou pas, brut ou réfléchi, ce sont des erreurs flagrantes et des preuves d'irrespect totales mais la parole de DIEU. Et on ne contredit pas les textes.

Citation :
Ensuite, tes trucs de la femme: 'faut se remettre dans la condition de l'époque et puis 'faut savoir que les hommes qui ont écrit la Bible avaient une autre mentalité que nous.

S'il n'y avait que la femme .. dans énormément de textes religieux, les autres races sont représentées comme le mal, leur faux dieu ceci, leur infériorité cela .. tu parles de la bible mais sais-tu au moins que, techniquement, nous sommes un peuple haï par dieu ? Pareil pour ceux qui ne croient pas en Allah, nous somme des animaux, du mauvais bétail et en tant que tels, nous méritons la mort par égorgement "et que nos chairs impures soient jetés aux chiens". Jamais vu dans aucun livre religieux un véritable appel à l'harmonie et à l'union des peuples. Juste de la haine envers les non-élus.

Citation :
De plus (enfin ça ne rétorque en rien ce que tu viens de dire), elle a put être mal traduite.

Au vu de ce que j'en ai lu, ça me ferait mal au cul de savoir que "tuez-les tous" peut aussi se traduire en "faites-leur un bisou".

Citation :
Et enfin: la religion comme tu l'entends, c'est ce que le clergé en a fait. Ça les arrangeait de rabaisser la femme pour tirer des coups tranquillement ou je ne sais quoi, par exemple.

Non, puisque tu parles du clérgé, c'est déjà dans la genèse :
- L'homme à partir de glaise
- L'homme à son image
- Une côte de l'homme pour faire la femme

Il ne parle que de la femme qu'après avoir créé l'homme.
Après, oui, la traduction a probablement été plus en faveur de l'homme plutôt que de l'humain mais ça ne retire en rien le fait qu'actuellement, les religions sont toutes poussiéreuses et polluées et donc mauvaises.

Citation :
Il ne faut pas confondre le message biblique avec ce qui a été interprété par certains. Et puis s'arrêter à des conneries comme ça pour dénoncer la religion, c'est débile. Le principal c'est pas ça. (médite une heure, et réponds ensuite ce que tu veux, même "vas chier gros con", si t'en a envie... :-D)


Et bien que l'humain se bouge le cul pour soit lâcher ses croyances puériles soit les épurer de toute "trace humaine" pour ne garder que le pur et le "vrai" et là j'arrêterai d'aboyer.

Contribution le : 22/08/2008 18:08
Signaler

 0  #31
Fantôme
La flemme de te répondre... Tu me comprendra, hein. (et ce n'est pas une tentative pour se défiler)

Citation :

AikiNoodle a écrit:
Et bien que l'humain se bouge le cul pour soit lâcher ses croyances puériles soit les épurer de toute "trace humaine" pour ne garder que le pur et le "vrai" et là j'arrêterai d'aboyer.


Au moins sur ça on est d'accord.

Contribution le : 22/08/2008 18:17
Signaler

flams
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2007 17:45
Post(s): 154
ipfs QmTTWp6n72iDwhgQFhHnUWficasnkvmeAxZASN7pZhW3R5

Contribution le : 22/08/2008 19:12
Signaler

Xarbo
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2007 23:23
Post(s): 146
Le créateur du topic n'est pas allé a l'école depuis longtemps aussi...

Contribution le : 22/08/2008 21:08
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/08/2008 21:26
Signaler

thelastfleeting
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Aikinoodle, c'est bon , on a compris lol, je parie que personne n'a lu ton commentaire de 3 metres 😃, il dépasse meme mon écran XD.

Svp, pas de discours de religion... on a déjà eu des guerres de religions...


ca va encore partir en Coui... 😑

Contribution le : 22/08/2008 21:32
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

thelastbot a écrit:
Aikinoodle, c'est bon , on a compris lol, je parie que personne n'a lu ton commentaire de 3 metres 😃, il dépasse meme mon écran XD.


Si, moi,... 😃 Et je confirme que ce n'est pas mon point de vue, mais que c'est bien raisonné quand même. (Aaaah, Voltaire... Que n'es-tu pas là pour nous aider dans ce débat! Tu nous dirais: vous êtes tous les deux dans le faux: Dieu est une entité lointaine et incompréhensible dans ses actes, le clergé est un ramassis de merdasse et l'Homme n'est qu'une misérable petite créature dirigée par Dieu comme une souris parmi sa multitude de congénères dans un navire, ne pouvant comprendre ce qu'il lui arrive... Magnifique, n'est-ce pas?)

Contribution le : 22/08/2008 21:40
Signaler

Klaus-Mann
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AikiNoodle a écrit:

Bien sûr, j'ai des tonnes d'arguments mais peut-être de trop alors je vais en prendre quelques unes parmi mon stock et t'en faire part.

(bla bla constructif)


Bref, j'en ai des tonnes comme ça, on continue ?


C'est environ un million de fois plus intéressant que ton post précédent. Et je suis sincère.

Je ne suis pas d'accord pour autant, mais au moins, tu vas déjà plus loin que précédemment, où tu passais, à mes yeux, pour un sot.

Maintenant, d'après la vidéo, et le fait qu'on se trouve sur koreus, je ne développerai pas mon point de vue. Débattre sur les fondements de la religion, sur une vidéo de gens qui dansent durant une messe, ça me parait lourd.

Edit : J'arrête pas de me marrer chaque fois que je regarde le regard de malade du type qui danse sur la photo de flams. Merde, pourquoi j'étais pas là? L'action devait être encore plus puissante...

Contribution le : 22/08/2008 23:09
Signaler

lakkam
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

flams a écrit:
ipfs QmTTWp6n72iDwhgQFhHnUWficasnkvmeAxZASN7pZhW3R5


That's the biggest load of bullshit I have ever seen xD (j'espère que tu as posté ça de façon ironique)

Comme on l'a déjà dit le gars qui convulse par terre c'est il a vraiment trop la classe.

De mon point de vue les religions ne sont que des outils que les hommes on créé pour vivre mieux. Se donner un but, répondre à des questions existentielles etc.

Mais un truc que je me suis toujours demandé c'est comment chaque religion peut croire si fort en son Dieu en sachant qu'il y a d'autres gars qui croient tout aussi fort en un autre Dieu. Lequel à raison selon les intéressés? Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?

Contribution le : 22/08/2008 23:41
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

lakkam a écrit:
Mais un truc que je me suis toujours demandé c'est comment chaque religion peut croire si fort en son Dieu en sachant qu'il y a d'autres gars qui croient tout aussi fort en un autre Dieu. Lequel à raison selon les intéressés? Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?


Pourquoi un autre Dieu? Pour ma part, je pense qu'on croit tous au même Dieu, mais de différentes façons. Par exemple, on peut pas dire qu'un Chrétien ne croit pas le même Dieu qu'un Juif ou qu'un Musulman, étant donné que la base écrite est la même. Ça c'est sûr. Après, pour les Bouddhistes et autres, le message d'amour, de paix et de bonheur posthume est le même que celui des Chrétiens (théoriquement...), donc c'est le même pour tous. Voilà... Après, tout le monde dit ce qu'il pense...

Et aussi: l'image de flams n'est pas ironique, elle prouve que croire que tout a été fait par hasard est absurde (c'est ce que croient les athées, par définition, après faut s'entendre sur la manière, etc.).

Contribution le : 22/08/2008 23:55
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

lakkam a écrit:
Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?


le bouddhisme n'est pas vraiment une religion car il n'y a pas de croyance en un dieux.. c'est plutôt une philosophie/ un mode de vie.

Contribution le : 23/08/2008 00:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.