Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

kiltoo a écrit:

Une chose est sûre si le pastafarisme était une religion je serais un adepte.


Une nouvelle religion peut-être ? :bizarre:

Contribution le : 31/08/2008 17:53
Signaler

 0  #62
Fantôme
C'est peut-être une église mormonne ^^

Eux ils me font marrer, y en a une dans ma ville, j'y suis allée 5-6 fois quand j'avais 13-14 ans, car des amis à mes parents ( 80 ans) en font partie, les hommes peuvent être polygames, et faut verser 10% de son salaire à l'église tous les mois. Lors des messes, les "membres" sont très démonstratifs comme ça, alors possible que ce soit des mormons ^^, ils font la fête à chaque messe

D'ailleurs, y a souvent des missionnaires qui viennent des USA ou Angleterre, ils font du porte à porte pour vous proposer d'y adhérer ^^

Je n'ai jamais cru en Dieu pourtant j'ai tout fait (baptême et les 2 communions, me manque la confirmation), et ils sont vraiment accros à Dieu

bref j'dirais que ce sotn des Mormons

Contribution le : 31/08/2008 17:56
Signaler

thelastfleeting
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

liryc a écrit:
Citation :

thelastbot a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:
Citation :

lakkam a écrit:
Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?


le bouddhisme n'est pas vraiment une religion car il n'y a pas de croyance en un dieux.. c'est plutôt une philosophie/ un mode de vie.


Tu dis ca a mon prof de religion... elle te met un 0/20 + retenues pendant toute l'année.

XD


J'ai encore du mal à comprendre le fait que des établissements donnent des cours de religion... (je sais ce sont des établissements privés...). Dans ces établissement, la théorie de l'évolution "Made in Darwin" est-elle enseignée ?


C'est un cours de religion mais la prof nous enseigne la philosophie lol et ses auteurs ^^... rien avoir avec la religion :s

Contribution le : 31/08/2008 18:13
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

liryc a écrit:
J'ai encore du mal à comprendre le fait que des établissements donnent des cours de religion... (je sais ce sont des établissements privés...). Dans ces établissement, la théorie de l'évolution "Made in Darwin" est-elle enseignée ?


Comment peut-on donner des cours de religion et enseigner la théorie de Darwin en parallèle, qui elle nie l'existence d'Adam et Eve ?

Contribution le : 31/08/2008 18:16
Signaler

lakkam
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

Comment peut-on donner des cours de religion et enseigner la théorie de Darwin en parallèle, qui elle nie l'existence d'Adam et Eve ?


Rohlala mais vous pigez rien! Donner des cours de religion c'est étudier les religions, pas devenir un fanatique et ne pas croire en la science! Pourquoi n'étudierons pas les religions qui sont pourtant un élément si important dans l'histoire de l'humanité (cause de guerre, de mouvement de population etc etc)? Rien à voir avec apprendre ou non la théorie Darwiniste de l'évolution.

Edit: par contre on peut discuter de l'utilité d'un cours exclusif sur les religions par rapport à l'incorporation de l'histoire des religions en cours d'histoire.

Contribution le : 31/08/2008 19:48
Signaler

Klaus-Mann
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

nicou a écrit:
Comment peut-on donner des cours de religion et enseigner la théorie de Darwin en parallèle, qui elle nie l'existence d'Adam et Eve ?


Parce que c'est l'histoire du monde, parce que les religions ont modelé le monde, l'ont influencé de mille manières différentes, qu'aujourd'hui c'est encore le cas, et qu'on peut très bien croire en l'évolution et en dieu, parce que c'est idiot de croire qu'il faut être idiot pour avoir la foi.
Enfin, bref... On pourrait continuer pendant longtemps sans que le débat n'avance d'une brindille.

Contribution le : 31/08/2008 19:49
Signaler

Dahaka
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Citation :

GrosBill a écrit :

De plus :
- On ne parle pas de politique ou de religion sur le forum. (Directive de Koreus, et comme c'est son forum, c'est comme ça et puis c'est tout)



Ca m'etonne que GrosBill n'est toujours pas réagit, à croire qu'ils dorment ces modos.

Contribution le : 31/08/2008 20:07
Signaler

slider
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2007 17:23
Post(s): 90
ce sont des chretient evangile, et oui il sont comme il l'apelle "en trance" 80 milion d'americain en font partie.
un documentaire appelé "jesus camp" vous explique tout, ils mette leur enfant dans un camp ou on les formatte pour ça.
voila la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18727972&cfilm=111518.html

j'ai vu le doc en entier et maintenant j'ai peur.
et rapeller vous, ce n'est pas un film, mais un documentaire

Contribution le : 31/08/2008 21:33
Signaler

Klaus-Mann
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

slider a écrit:
j'ai vu le doc en entier et maintenant j'ai peur.
et rapeller vous, ce n'est pas un film, mais un documentaire


Eh ben, Sympa tout ce petit monde! A quand une armée de Jésus, avec des mitrailleuses-crucifix armées de balles trempées dans l'eau bénite? Et des grands moments de réconciliation formidable lors de danses transcendantales?

Bon, la bande annonce est un peu trop sensass, mais l'intégralité du documentaire vaut peut-être le coup?

Contribution le : 31/08/2008 23:21
Signaler

slider
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2007 17:23
Post(s): 90
oui, tu as des scene de trance ou les enfant geule du charabia et leur gourou (pretre?) dit :

allelujah, laisser dieux vous envahir !!11!1 xD

evidament c'est un peu plus mou que la bande annonce, mais on se demande si on va pas avoir bientot des terroriste made in america

le doc n'est pas sorti en france je crois, mais trouvable sur le net

Contribution le : 02/09/2008 08:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.