Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


CrazyCow
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

lakkam a écrit:
That's the biggest load of bullshit I have ever seen xD (j'espère que tu as posté ça de façon ironique)


Ben... non c'est vrai pourtant. Les physiciens/mathématiciens tentent d'expliquer la création de l'univers. OK, on arrive au mur de Planck, tout l'univers était regroupé sur une tête d'épingle. Bon, mais avec le Big-Bang et la théorie de l'évolution on explique juste un développement. A un moment ou à un autre il y a forcément eu une création (même si ce ne sont peut-être pas des références Igor et Grichka Bogdanoff l'ont dit eux-mêmes en répondant à la question s'ils étaient croyants).

Je ne dis pas que Dieu existe mais qu'au moins cette image est tout ce qu'il y a de plus juste...

Contribution le : 23/08/2008 03:05
Signaler

lakkam
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

CrazyCow a écrit:

Ben... non c'est vrai pourtant. Les physiciens/mathématiciens tentent d'expliquer la création de l'univers. OK, on arrive au mur de Planck, tout l'univers était regroupé sur une tête d'épingle. Bon, mais avec le Big-Bang et la théorie de l'évolution on explique juste un développement. A un moment ou à un autre il y a forcément eu une création (même si ce ne sont peut-être pas des références Igor et Grichka Bogdanoff l'ont dit eux-mêmes en répondant à la question s'ils étaient croyants).

Je ne dis pas que Dieu existe mais qu'au moins cette image est tout ce qu'il y a de plus juste...


Ce n'est pas faut. L'athée cherche à comprendre. Tandis que les religions se voilent dans l'obscurantisme, enfin je généralise à mort, pleins de scientifiques croient en Dieu ça les empêchent pas de vénérer le Big Bang, les mentalités ont quand même bien évolués.

Enfin oui, c'est faut parce que un lisant ce texte on croirait que comme une religion, l'athéisme a décidé de ne rien expliquer du comment et du pourquoi nous sommes là. En plus c'est ironique parce que ça dit "magically" ors dans la Bible c'est plutôt "magicallement" que le monde est créé il me semble.

Contribution le : 23/08/2008 03:29
Signaler

AikiNoodle
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

CrazyCow a écrit:

Ben... non c'est vrai pourtant. Les physiciens/mathématiciens tentent d'expliquer la création de l'univers. OK, on arrive au mur de Planck, tout l'univers était regroupé sur une tête d'épingle. Bon, mais avec le Big-Bang et la théorie de l'évolution on explique juste un développement. A un moment ou à un autre il y a forcément eu une création (même si ce ne sont peut-être pas des références Igor et Grichka Bogdanoff l'ont dit eux-mêmes en répondant à la question s'ils étaient croyants).

Je ne dis pas que Dieu existe mais qu'au moins cette image est tout ce qu'il y a de plus juste...

Religion

The belief that there was nothing and BOOM, a guy came and did everything happened magically, creating everything and suddenly, men and women, everywhere, millions of them.

Makes perfect sense.

C'est tout aussi con, tu sais .. La religion ne prouve rien, elle dit juste que ce qui n'a pas de preuve directe ( ou même ce qui est prouvé ) est faux. Et quand on dit que quelque chose de religieux est improbable, elle fulmine car c'est insulter la parole divine. Bref, la raison circulaire fonctionne car la raison circulaire fonctionne car la raison .. herm.

Le big bang, ce n'est pas "rien" qui a explosé, mais tout.
Et "tout", c'est le résultat de milliards ( exposant milliards:p ) d'années terrestres et de cannibalisme stellaire des trous noirs. Et encore, "tout", ce n'est que ce que nous savons sur l'étendue de l'univers, on ne sait pas ce qu'il y a au-delà. Ça s'est produit, ça s'est produit avant cela, cela se reproduira encore.

Cela reste une théorie mais elle a toujours plus de sens à mes yeux qu'un "hocus pocus prout magique et hop, un univers" de la part d'un barbu géant qui porte une robe.

Edit : Oh, et oui, je suis contre le fait que l'on cherche un début à tout. Impliquer un début signifie qu'il a une fin alors qu'il n'y a aucune raison pour les deux cas.
L'esprit de l'homme est étriqué, même en le disant, je ne peux pas imaginer à quoi peut ressembler l'infini temporel, matériel ou dimensionnel, vu qu'il est infini.
Pourquoi faut-il que l'univers aie une étendue fixe et qu'il ait été "créé" à un moment T ?
Quantifier l'infini et coucher sur une ligne du temps ce qui a toujours existé, existe et existera toujours, c'est un peut sot, hu hu ! * rire bourgeois *.

Contribution le : 23/08/2008 03:40
Signaler

thelastfleeting
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Jcrois que pour avoir plus de commentaires dans un topic, faut poster une video parlant de religion...

Contribution le : 23/08/2008 12:13
Signaler

flams
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2007 17:45
Post(s): 154
ipfs QmZiXdxBv3QMHgjcwNTKVAUhGz7HHkrcy8AZyboyawCZMp

Contribution le : 23/08/2008 12:27
Signaler

 0  #46
Fantôme
aikinoodle: je crois avoir percé ton secret. Tu es nihiliste, n'est-ce pas? (pas dans le sens Big Lebowski du terme, dans le sens véritable...)

Contribution le : 23/08/2008 22:30
Signaler

 0  #47
Fantôme
olala je vous laisse dans vos discussions philosophiques pour revenir sur la video :
Evangelistes, certainement, mais eux au moins ils se marrent, c'est pas comme chez nous, meme un mariage est super mega chiant, un bapteme, tu souris a peine
en gros, t'oses meme pas tousser , voire lacher une caisse 😃

Et comme disait l'autre qui a reprit le precedent : la religion c'est l'opium du peuple.
Cqfd pour les evangelistes. C'est mes potes, ils se marrent 🙂

Contribution le : 24/08/2008 02:35
Signaler

AikiNoodle
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

m4573r a écrit:
aikinoodle: je crois avoir percé ton secret. Tu es nihiliste, n'est-ce pas? (pas dans le sens Big Lebowski du terme, dans le sens véritable...)

Hein ?
Genre .. rien n'existe ?
Peuh !

Contribution le : 24/08/2008 13:37
Signaler

 0  #49
Fantôme
Non, genre réfuter ce qu'on nous dit pour pas faire "mouton" (Bible en particulier), et croire qu'on est de la sous-merde ne comprenant rien à un infini spatial et temporel. Le mot nihiliste était au départ un véritable courant philosophique (Nietsche), est devenu une mode (un peu comme l'anarchie), puis un terme plus où moins péjoratif. Au départ, c'était pas juste croire à rien, c'était plus. Voilà. En tout cas c'est ce que je vois en lisant tes posts. Peut-être est-ce une révélation pour toi...^^

Contribution le : 24/08/2008 15:36
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
c'est pas comme chez nous, meme un mariage est super mega chiant, un bapteme, tu souris a peine
en gros, t'oses meme pas tousser , voire lacher une caisse 😃



Je croyais que les filles ça faisaient pas de prout:-o


Enfin, ça va encore, elles ne font quand même pas caca, ouff..

Contribution le : 24/08/2008 15:46
Signaler

AikiNoodle
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

m4573r a écrit:
Non, genre réfuter ce qu'on nous dit pour pas faire "mouton" (Bible en particulier), et croire qu'on est de la sous-merde ne comprenant rien à un infini spatial et temporel.

Tu me vois donc si agressif que cela ? Bon .. ça se tient, hein, je ne peux pas me défendre sur ce point, je ne suis pas très doux.
Mais je trouve qu'avancer comme fait des absurdités et comme preuve, 3 lignes dans un livre qui sent le moisi .. l'impact sur ma pauvre personne est quand même assez faible.
Je n'y crois pas non pas parce que j'aime me donner un air de savant anarchiste mais tout simplement parce que ça me semble absolument grotesque.

Citation :
Le mot nihiliste était au départ un véritable courant philosophique (Nietsche), est devenu une mode (un peu comme l'anarchie), puis un terme plus où moins péjoratif.

N'est-ce pas précisément au sens péjoratif que tu me qualifies de nihiliste ? 🙂
Je ne suis pas dans ce que décrit Nietzsche, je suis plutôt du nihilisme apollonien mais juste un peu.
Mais jamais tu ne me verras beugler "No future".

Citation :
Au départ, c'était pas juste croire à rien, c'était plus. Voilà. En tout cas c'est ce que je vois en lisant tes posts.

Nietzsche ne croyais pas en rien, selon lui, c'était plus .. mhh .. "être est vain". Absolument rien n'a de sens et tout est absurde. En gros, bien sûr.

Citation :
Peut-être est-ce une révélation pour toi...^^

J'avoue, je tombe un peu des nues.
Je me voyais plus considéré comme un fervent des scientifiques obscurs, brûlant les hérétiques arborant leurs théories tyranniques de la logique circulaire !

Contribution le : 24/08/2008 16:47
Signaler

 0  #52
Fantôme
^^
Bon, j'espère que tu l'as bien pris (je crois, d'après ce que tu dis, m'enfi on est jamais sûr), car je ne t'insultais en aucun cas. 😃

Contribution le : 24/08/2008 17:14
Signaler

thelastfleeting
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

RaZyel a écrit:
Citation :

lakkam a écrit:
Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?


le bouddhisme n'est pas vraiment une religion car il n'y a pas de croyance en un dieux.. c'est plutôt une philosophie/ un mode de vie.


Tu dis ca a mon prof de religion... elle te met un 0/20 + retenues pendant toute l'année.

XD

Contribution le : 24/08/2008 22:28
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

thelastbot a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:
Citation :

lakkam a écrit:
Genre un chrétien qui rencontre un bouddhiste ils se tappent dessus et celui qui gagne ben son dieu il existe ou ça marche pas comme ça?


le bouddhisme n'est pas vraiment une religion car il n'y a pas de croyance en un dieux.. c'est plutôt une philosophie/ un mode de vie.


Tu dis ca a mon prof de religion... elle te met un 0/20 + retenues pendant toute l'année.

XD


J'ai encore du mal à comprendre le fait que des établissements donnent des cours de religion... (je sais ce sont des établissements privés...). Dans ces établissement, la théorie de l'évolution "Made in Darwin" est-elle enseignée ?

Contribution le : 24/08/2008 22:42
Signaler

 0  #55
Fantôme


Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la messe...

Pareil pour l'école apparemment.

Contribution le : 24/08/2008 22:45
Signaler

Apoz36
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
Citation :

mlroi a écrit:
WTF:-o


Oula...

ça doit être une secte... mais quelle drôle de secte... ça me botterait bien d'en faire partie 😃

Contribution le : 24/08/2008 22:59
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

m4573r a écrit:
Le mot nihiliste était au départ un véritable courant philosophique (Nietsche), est devenu une mode (un peu comme l'anarchie), puis un terme plus où moins péjoratif. Au départ, c'était pas juste croire à rien, c'était plus. Voilà. En tout cas c'est ce que je vois en lisant tes posts. Peut-être est-ce une révélation pour toi...^^


Le nihislisme est né en Grèce Antique avec des zbires comme Gorgias et Anaxagore. Repris par Diogène pour en faire une pensée politique (anarchisme) et rerepris bieeeen plus tard par Nietsche qui lie cette idée à l'idée orientale d'un monde duel.

Au dépard, c'est surtout croire en rien. Que rien n'existe, aucune vérité n'existe, aucune morale universelle, rien n'est immuable, tout est duel, complexe, negatif et positif à la fois. Donc tout est possible (ça c'est plutôt la conclusion de Nietshe)


Voilà, juste histoire de pas dire 'nawak.

Contribution le : 30/08/2008 12:29
Signaler

Dahaka
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Citation :

korniax a écrit:


Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la messe...

Pareil pour l'école apparemment.


C'est microsoft word qui te paye pour corriger toutes les fautes du net ? Non parceque t'es pas obliger d'être aussi altruïste et de nous apprendre le francais 😉.

Contribution le : 30/08/2008 14:38
Signaler

kiltoo
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
J'adore les gens qui font les remarques " c'est une secte ?". Par défaut une religion est une secte qui as réussi. Si notre grand comique Rael avait créé sa secte avant le christianisme, le Raelisme serait une religion et le christianisme une secte. D'ailleurs pour vous ( pas pour votre dictionaire ), quelle est la différence entre une secte et une religion ? Dur dur non ?

Une chose est sûre si le pastafarisme était une religion je serais un adepte.

Contribution le : 31/08/2008 10:04
Signaler

Klaus-Mann
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

kiltoo a écrit:
quelle est la différence entre une secte et une religion ? Dur dur non ?

Une chose est sûre si le pastafarisme était une religion je serais un adepte.


Dis donc, tu ne serais pas un peu con toi?

Bon, mis a part ton avatar, merci pour le pastafarisme, je ne connaissais pas. J'aime le coup de la nouille primitive.

Contribution le : 31/08/2008 17:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.