Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


sHaDoWeAr
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2008 18:37
Post(s): 98
moi que Koreus ce fasse des millions, à la limite je m'en fout, mais qu'il mettes des pubs comme des articles et nous prendre pour des blaireaux ...

La pub as des endroit vu pour sa d'accord ...

Ou alors un petit "publicité" en haut à droite la pub me conviendrait !

Contribution le : 02/11/2008 10:02
Signaler

fabetche
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
tous ceux qui gueulent contre la pub : expliquez moi la différence entre regarder une vidéo sponsorisée et regarder une vidéo banale ?

Contribution le : 02/11/2008 10:07
Signaler

sHaDoWeAr
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2008 18:37
Post(s): 98
Citation :

fabetche a écrit:
tous ceux qui gueulent contre la pub : expliquez moi la différence entre regarder une vidéo sponsorisée et regarder une vidéo banale ?


* Une Vidéo sponsorisé (PUB) elle n'est pas choisi par Koreus, une vidéo banale est choisie par Koreus !

* Une vidéo sponsorisé (PUB) est sur le site uniquement car Koreus reçois de l'argent en retour (que Koreus ce fasse de l'argent je m'en fout) ! Je veux dire que si micro$oft ne donnait pas d'argent à Koreus elle serait pas là.

* Le but premier de la vidéo n'est pas de nous faire rire mais de nous faire acheter des souris microsoft !

* En plus Koreus ne fait pas le signe de nous dire que c'est de la publicité, fait comme si c'était une vidéo banale, donc on as l'impression d'être des blaireau dont on ce fout un peu de la gueule !



Moi je suis pour que Koreus mette en haut à droite de l'article "publicité", là sa serait acceptable.

Contribution le : 02/11/2008 10:15
Signaler

icemelody
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

leleth a écrit:
Citation :

Kraiste a écrit:
Citation :

Astrogirl a écrit:
Je voulais simplement dire que personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.


D'etre pris pour une idiote?

C'est marrant les seuls arguments que les gens trouvent a cette pub déguisé, c'est "Koreus doit bien vivre", "sans la pub pas de Koreus", etc....
On n'a jamais dit qu'on ne voulais pas de pub. Vous comprenez vraiment pas.

On dit juste qu'on aimerai que Koreus nous respecte un peu mieu en etant honnete avec nous au lieu de fouttre une pub en la faisant passer pour une vidéo de bonne intention:
- "venez voir la vidéo, elle est super drole, hahaha (non en fait elle est nulle a chier, mais on m'a payé pour que je la mette, et que vous depensez vos sous sur ce produit dont j'ignore completement la qualité, haha, mais comme je ne dis pas que c'est une pub, bah vous allez la voir betement, en plus j'ai mis les commentaires directement dans le forum comme ca le post remontera a chaque fois)"



Ben paye lui un abonnement mon grand, alors, le serveur ça coute 1000e par mois je te signale , ça tu doit pas etre au courant par contre .


Mais vous êtes *** ou quoi lisez ses postes avant de répondre vous le faites exprès??
Il a rien contre la pub, c'est juste qu'il aime pas les pubs déguisées par koreus stou

Contribution le : 02/11/2008 10:21
Signaler

Ellinas
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Un petit texte nous permettant de nous faire une idée sur ce débat :

_________________________________

"De part leur fonction, ces vidéos sont à considérer comme des publicités. Il s’ensuit naturellement l’obligation de respecter différents textes légaux, notamment :

* L’art. L121-1 du code de la consommation et plus précisément l’alinéa I 3.
Ce texte dispose ainsi qu’une “pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes (…) Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n’est pas clairement identifiable“. Cet article impose dès lors à l’annonceur de s’identifier de manière claire. Il n’est donc pas possible pour une entreprise de diffuser une vidéo virale en omettant d’indiquer son nom.

* L’art. 20 de la loi LCEN qui régit plus particulièrement la communication en ligne indique quant à lui qu’une publicité “sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle“.
Cela signifie qu’au delà de son contenu même, le message doit être compris par le public comme étant un message publicitaire.
Il s’agit là de distinguer sans ambiguïté information publicitaire et information non commerciale. Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faille obligatoirement indiquer le mot publicité dans la vidéo. Cette mention ne sera nécessaire que si le contenu de la vidéo n’apparaît pas clairement comme publicitaire. Cela procède de la même logique que pour les publi-rédactionnels ces articles à fin publicitaire insérés dans des contenus média : il s’agit d’éviter la confusion entre le promotionnel et l’informationnel.

De ces textes découlent au moins deux impératifs pour qu’une vidéo virale soit légale :

* l’annonceur doit être identifié
* à la voir, la vidéo doit être qualifiable de publicité ou à défaut mentionner le caractère promotionnel de celle-ci
* suivant le produit ou le service vanté d’autres obligations légales découlant notamment du code de la consommation doivent être incluses dans le message (médicament, crédit…)"

Source

_________________________________

Quid de la publicité passant actuellement en article ?
Pas sûr qu'elle soit identifiable comme telle... surtout par un public jeune (oui, ce public dont on nous rabâche les oreilles ici : "Attention, il y a des enfants" etc ...)

Soyons cohérents jusqu'au bout et n'utilisons pas la jeunesse d'un certain public uniquement quand cela nous arrange.

Cordialement

Contribution le : 02/11/2008 10:31
Signaler

phil_denfe
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Ellinas a écrit:
Un petit texte nous permettant de nous faire une idée sur ce débat :

_________________________________

...
_________________________________

Quid de la publicité passant actuellement en article ?
Pas sûr qu'elle soit identifiable comme telle... surtout par un public jeune (oui, ce public dont on nous rabâche les oreilles ici : "Attention, il y a des enfants" etc ...)

Soyons cohérents jusqu'au bout et n'utilisons pas la jeunesse d'un certain public uniquement quand cela nous arrange.

Cordialement


un seul truc à dire : ptdr
je savais pas que ça m'arriverait, mais mdr quoi. lol ! ça y est je vais devenir un kikoolol, ton message m'a tué

au début je commence à lire ton post, je lis l'article que tu cite, je suis sûr à 100% que tu vas te moquer de ceux qui sont contre ce genre de vidéo vu que rien de ce que dit l'article n'est vérifié ici

-pas clairement identifiable : soyons sérieux, on sait reconnaître une vidéo fait par des gens normaux et une commerciale (les gens normaux ne respectent aucun droit d'auteur, postent dans youtube ou dailymotion
-annonceur non identifié : ils ont enlevé le mot microsoft du site quand vous êtes passés ?
-message non compris comme message publicitaire : faut être lobotomisé pour croire que ce n'est pas publicitaire, les gens normaux auraient réalisé une souris en carton peinte avec de la gouache, se seraient fait expulser des lieux genre bowling, etc...
-distinguer sans ambiguité le message pub : c'est écris bleu foncé sur bleu clair dans l'article !
"La nouvelle souris BlueTrack capable de fonctionner dans les endroits les plus insolites."
si c'est pas un argument publicitaire ça...

"Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faille obligatoirement indiquer le mot publicité dans la vidéo."
vlan, ça tu l'as pas mis en rouge
"Cette mention ne sera nécessaire que si le contenu de la vidéo n’apparaît pas clairement comme publicitaire"
cf plus haut...

et pour que ton argument ait une petite part de véracité, tu cite la jeunesse... la jeunesse ! la jeunesse qui ne reconnait pas que c'est une pub ne sait pas lire et compte sur ses doigts, mais n'a pas d'argent et ne reconnait pas une souris razor d'une bluetrack... c'est pas intéressant pour le vendeur

Cordialement

Contribution le : 02/11/2008 11:27
Signaler

Jahmind
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 03/10/2007 20:47
Post(s): 738
😃 😃 😃 😃

Contribution le : 02/11/2008 11:55
Signaler

Ellinas
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

phil_denfe a écrit:
faut être lobotomisé pour croire que ce n'est pas publicitaire, les gens normaux auraient réalisé une souris en carton peinte avec de la gouache, se seraient fait expulser des lieux genre bowling, etc...
-distinguer sans ambiguité le message pub : c'est écris bleu foncé sur bleu clair dans l'article !
"La nouvelle souris BlueTrack capable de fonctionner dans les endroits les plus insolites."
si c'est pas un argument publicitaire ça...


Au lieu de répondre sous le coup de l'émotion, essaye de rationaliser et de "factualiser", je pense que mon post sera ainsi plus intelligible. 🙂

Concernant mon illustration sur la "jeunesse", tu tombes pile-poil.
Les mêmes personnes (toi, je ne sais pas) vont nous dire en fonction de ce qui les arrange:
- "Ouais, les plus jeunes sont pas couillons, ils sont capables de faire le distingo entre message pub et information"
Et à un autre moment :
- "Ouais, mais là, ce truc est trop subversif, y'a trop de gros mots dans cette animation. Attention, il y a des jeunes parmi nous !"

C'est uniquement cette contradiction que je mets en évidence.

Revenons au sujet initial ; la publicité est nécessaire pour faire vivre le site/forum, tout le monde s'accorde sur ce principe.

Maintenant il y a un cadre dans lequel doit être diffusée cette publicité.
Si il n'y avait pas d'ambigüité concernant ce message dont on parle ici, il n'y aurait pas déjà 4 pages sur le sujet.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton esprit éclairé.

Contribution le : 02/11/2008 12:08
Signaler

phil_denfe
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
je suis d'accord avec toi (je peux pas dire qu'il ment, il a dit que j'avais un esprit éclairé)

^^

vive la pub cachée

Contribution le : 02/11/2008 12:19
Signaler

Kraiste
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Citation :

phil_denfe a écrit:
-pas clairement identifiable : soyons sérieux, on sait reconnaître une vidéo fait par des gens normaux et une commerciale (les gens normaux ne respectent aucun droit d'auteur, postent dans youtube ou dailymotion

Non ce n'est pas clairement identifiable, la preuve, les gens ont cliqué dessus pour voir ce que c'etait. Une pub clairement annoncé n'aurait pas eu le même effet.

Citation :

phil_denfe a écrit:
-annonceur non identifié : ils ont enlevé le mot microsoft du site quand vous êtes passés ?

Non, on ne vois pas le mot microsot sur le site Koreus, c'est une publicité mais l'annonceur est caché, car ca ferai trop "pub", c'est une publicité détourné.

Citation :

phil_denfe a écrit:
-message non compris comme message publicitaire : faut être lobotomisé pour croire que ce n'est pas publicitaire, les gens normaux auraient réalisé une souris en carton peinte avec de la gouache, se seraient fait expulser des lieux genre bowling, etc...

T'a jamais vu des courts metrage humouristique avec de gros moyens et pourtant ce n'est nullement de la pub?

Citation :

phil_denfe a écrit:
-distinguer sans ambiguité le message pub : c'est écris bleu foncé sur bleu clair dans l'article !

Oui t'as raison, une vrai pub dirait plutot "pour commander la souris, allez sur machin.com", ce qui n'a rien a voir avec "Pour plus d'info sur les acteurs, sur les moyens, sur le making off"


Citation :

phil_denfe a écrit:
"La nouvelle souris BlueTrack capable de fonctionner dans les endroits les plus insolites."
si c'est pas un argument publicitaire ça...

Encore faut il aller sur le site pour le voir ca, ou avoir cliqué sur la vidéo, mais c'est trop tard, le "mal" a déja été fait.

Citation :

phil_denfe a écrit:
"Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faille obligatoirement indiquer le mot publicité dans la vidéo."
vlan, ça tu l'as pas mis en rouge

voir juste en bas

Citation :

phil_denfe a écrit:
"Cette mention ne sera nécessaire que si le contenu de la vidéo n’apparaît pas clairement comme publicitaire"
cf plus haut...

Voir 1ere point

Citation :

phil_denfe a écrit:
et pour que ton argument ait une petite part de véracité, tu cite la jeunesse... la jeunesse ! la jeunesse qui ne reconnait pas que c'est une pub ne sait pas lire et compte sur ses doigts, mais n'a pas d'argent et ne reconnait pas une souris razor d'une bluetrack... c'est pas intéressant pour le vendeur

oui on se demande bien pourquoi il se font chier à faire une pub alors


Citation :

phil_denfe a écrit:
Cordialement


De même

Contribution le : 02/11/2008 12:30
Signaler

Barkk
 0  #71
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2008 11:44
Post(s): 8
Une discussion bien d'actualité je crois!
Mais sur le fond, une vidéo, elle est sympa ou pas, je m'en fout un peu de savoir qui a payé le film.
Perso je matte "culture pub" ou "la nuit des publivores" et ca me fait souvent marrer.
Je me vois mal péter un scandale parce qu'il y a une pub qui se retrouve sur Koreus, c'est pas la première fois et ca fait juste plus de vidéo à mater !
Alors Enjoy ^^

Contribution le : 02/11/2008 12:30
Signaler

Canardo
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Hmm, tant que la pub est marrante et dans l'esprit de koreus sa me gène pas. Mais après ce qui me gène c'est d'avoir plus de pub alors que sur koreus j'ai désactivé Addblockplus exprès pour l'argent.

Contribution le : 02/11/2008 12:35
Signaler

Djoach
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Ce que certains d'entre vous semble avoir du mal à comprendre c'est que nous n'avons rien contre la pub sur Koreus. Ce qui nous dérange c'est le caractère illégal de la publicité dissimulé (je n'avais pas encore employé le terme illégal dans mes posts précédent car je n'étais pas sur mais après le message de Ellinas, plus aucun doute possible)

Ce que vous ne comprenez pas non plus c'est qu'il y a une différence fondamentale entre cette vidéo publicitaire et une autre vidéo publicitaire que l'on peut trouver sur Koreus ou sur Culture Pub, c'est la rémunération. Culture Pub n'est pas rémunéré pour diffusé les pubs qu'ils diffusent (il le sont pour les encarts publicitaires qui les accompagne et qui sont clairement annoncé comme tel), Koreus n'est pas rémunéré non plus quand il diffusent une pub Anglaise, Argentine ou même française quand elle l'est dans un article normal, pour les publicité de genre, oui !

La loi est claire. Si Koreus est rémunéré pour diffuser la publicité, elle doit être clairement identifiable et là elle ne l'est pas.

Quant a phil_denfe qui nous parle de respect de la vie privé parce que quelqu'un parle du Chiffre d'Affaires de la société Koreus .... Les Chiffres d'Affaires de toutes les sociétés françaises sont public ... Pour ce qui concerne de son salaire, Koreus lui meme en parlé avec un journaliste puisque que la citation provient d'un article, c'est donc la aussi devenu public à ce moment là.

A tous ceux qui disent que Koreus gère son site comme il le veut : Non, ce n'est pas vrai, il doit respecter la loi, comme tout le monde. Le site est hébergé en France par Ovh, la société EURL BODY est Française donc soumis a la loi Française.

Sur un site hébergeant des publicités marrante (insolites, ou ce que vous voulez) gracieusement, la méprise avec de la publicité rémunérante, ainsi présenté, est d'autant plus gênante.

Quand je pense que simplement si Koreus remplaçait "Vidéo : La souris passe-partout" par "Publicité : La souris passe-partout" cela règlerais le problème ... c'est bien dommage.

Qu'en penses le grand chef Jérôme ?

Contribution le : 02/11/2008 14:09
Signaler

Nounouf14
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2007 18:59
Post(s): 117
edos2034 tu dis ça pour ton pauvre site à 5 visites par jour ? Un hébergement ça coute super cher surtout que Koreus a des milliers de visites par jour !

Contribution le : 02/11/2008 14:51
Signaler

Barkk
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2008 11:44
Post(s): 8
Merci Djoach, un post très clair et pas con qui conclue bien ce débat je trouve(en attendant l'éventuelle participation du Grand Manitou).
Au fait vous saviez qu'ils en parlaient à la TV ?
Ca fessait vraiment contraste avec le reste des pubs

Contribution le : 02/11/2008 16:37
Signaler

fabetche
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
alors comme ca cette publicité est illégal car il n'y a pas le nom de l'annonceur ?? ( je pense que si koreus a mis cette vidéo elle doit être en totale légalité...)

donc quid des centaines de vidéos virales qui sont passés une a une sur le net ??? tout le monde fait de la publicité illégal dans ce cas alors !

TOUS LES PUBLICITAIRES ET TOUS LES WEBMASTERS EN PRISON ! allez hop comme ca on en parle plus ! plus de site = plus de pubs ! comme ca vous serez contents non ?

(ca me troue le c-- les commentaires sur ce topic ... franchement...)

Contribution le : 02/11/2008 21:22
Signaler

Noeure
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:55
Post(s): 176
A la santé du Colonel !!!

Contribution le : 02/11/2008 21:29
Signaler

Koreus
 0  #78
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Citation :

sHaDoWeAr a écrit:

* Une Vidéo sponsorisé (PUB) elle n'est pas choisi par Koreus, une vidéo banale est choisie par Koreus !


Tu n'en sais rien

Citation :

* Une vidéo sponsorisé (PUB) est sur le site uniquement car Koreus reçois de l'argent en retour (que Koreus ce fasse de l'argent je m'en fout) ! Je veux dire que si micro$oft ne donnait pas d'argent à Koreus elle serait pas là.


Tu n'en sais rien

Citation :

* Le but premier de la vidéo n'est pas de nous faire rire mais de nous faire acheter des souris microsoft !


C'est le principe d'une pub, qu'elle soit sponsorisée ou non.

Citation :

* En plus Koreus ne fait pas le signe de nous dire que c'est de la publicité, fait comme si c'était une vidéo banale, donc on as l'impression d'être des blaireau dont on ce fout un peu de la gueule !



Si je te suis bien, l'article pour la souris Microsoft n'est pas une publicité, puisque je ne le mentionne nulle part. Mais alors pourquoi te plains tu ?


Désolé de m'en prendre à toi, mais ce que je viens d'écrire est valable pour toutes les personnes qui se plaignent d'avoir la vidéo Microsoft en page d'accueil. Beaucoup parle sans vraiment savoir...

Contribution le : 02/11/2008 21:38
Signaler

Zegoat
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Pouët. (Désserrez vos strings les gens...)

Contribution le : 02/11/2008 21:51
Signaler

Djoach
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

Koreus a écrit:
Beaucoup parle sans vraiment savoir...
Merci de ne pas avoir éclairé nos lanternes Koreus ...

Contribution le : 02/11/2008 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.