Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82722
Karma: 8330
saurons nous un jour le pourquoi du comment de ce qu'il c'est véritablement passé ce jour là et qui ce derrière cette attaque :oops:

Contribution le : 10/11/2008 18:07
Signaler

JibJab
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2006 22:42
Post(s): 47
Mais oui bien sûr, une démolition controlée... *

Il suffit de regarder L'ENORME déficit économique des USA dans la période post-11 septembre pour se rendre compte qu'il est 1000 fois plus avantageux de faire appel à des sociétés de démolitions ...

"Les attaques terroristes du 11 septembre tuèrent plus de 3000 personnes et blessèrent plus de deux mille autres. La question de l'indemnisation des victimes et de leurs familles(18) ainsi que des entreprises, se posait donc à une échelle bien plus large que l'assurance n'ait jamais expérimenté auparavant.

Ces attaques ont en effet infligé des pertes économiques directes estimées à 80 milliards de dollars, dont 32,5 milliards couverts par les assureurs et réassureurs (150 au total)(19) (Hartwig, 2004). A titre de comparaison, les trois attentats les plus coûteux pour l'assurance jusque là étaient l'attentat à la bombe à Londres le 24 avril 1993, celui de Manchester le 15 juin 1996 et celui contre le World Trade Center à New York le 26 février 1993. Ces trois attentats causèrent des pertes assurées de 900, 750 et 725 millions de dollars respectivement (prix indexé 2001). " Veolia

.. c'est toujours ce même débat stérile , tous les mois ça revient , tous les mois on sort chacun les MEMES arguments ... ça finit par énerver

Contribution le : 10/11/2008 18:20
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
les réactions sont tout de même surprenantes.

surprenantes car s'affrontent systématiquement les 2 extrêmes :

- ceux qui croient en une théorie du complot
- ceux qui ne croient en rien

n'y a-t-il pas une petite place entre les deux, juste pour ceux qui ont des doutes sur la véracité des déclarations faites par les autorités ?

généralement, on critique les "beaufs" qui gobent tout ce qu'ils voient à la TV, on cherche sans cesse la petite bête dans les propos tenus par nos dirigeants... le sceptiscime est d'habitude plutôt bien vu, voire proné.

mais dans cette affaire non, on admet aveuglément la version officielle, on ne se pose aucune question et on rit lorsque certains décellent certaines anomalies, qui même si elles se révèleront érronées, devraient logiquement attirer l'attention.

bref :bizarre:

Contribution le : 10/11/2008 18:38
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Kivlov a écrit:
les réactions sont tout de même surprenantes.

surprenantes car s'affrontent systématiquement les 2 extrêmes :

- ceux qui croient en une théorie du complot
- ceux qui ne croient en rien

n'y a-t-il pas une petite place entre les deux, juste pour ceux qui ont des doutes sur la véracité des déclarations faites par les autorités ?

généralement, on critique les "beaufs" qui gobent tout ce qu'ils voient à la TV, on cherche sans cesse la petite bête dans les propos tenus par nos dirigeants... le sceptiscime est d'habitude plutôt bien vu, voire proné.

mais dans cette affaire non, on admet aveuglément la version officielle, on ne se pose aucune question et on rit lorsque certains décellent certaines anomalies, qui même si elles se révèleront érronées, devraient logiquement attirer l'attention.

bref :bizarre:


Bien sûr que l'explication offcielle pue du slip (c'est un peu le principe d'une explication offcielle)..de là à dire des zânneries pareilles.

Contribution le : 10/11/2008 18:46
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:

mais dans cette affaire non, on admet aveuglément la version officielle, on ne se pose aucune question et on rit lorsque certains décellent certaines anomalies, qui même si elles se révèleront érronées, devraient logiquement attirer l'attention.

bref :bizarre:


Le problème est que je n'ai jamais vu un document qui ne relatait que les anomalies qu'on peut considérer comme "sérieuses". Je n'ai d'ailleurs jamais vu un document relater des anomalies sans en tirer un tas de conclusions hasardeuses plus tirées par les cheveux les unes que les autres.

Difficile de rester sérieux dans de telles conditions...

Contribution le : 10/11/2008 19:48
Signaler

r0x0rz
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2008 04:40
Post(s): 121
Il n'y a pas forcément de "théorie du complot". Quelle est cette habitude de faire passer pour des gogos les gens qui remettent en cause la théorie officielle ?

imho, ça ressemble à une opération de false flag, c'est pas neuf comme technique, ça date de Neron.

Il suffit de se renseigner sur l'opération Northwood, qui n'est pas un mythe. C'etait le 11 septembre, 40 ans avant l'heure, planifié par le complexe militaro-industriel étasunien. Le but ? à l'époque faire croire que le Nicaragua avait détourné des avions de ligne pour les crasher sur des buildings américains histoire d'avoir une caution pour leur déclarer la guerre.

Le 11 septembre, c'est exactement ce même scénario en remplaçant "nicaragua" par "al quaida" (notez que c'est plus pratique, ils sont nomades).

Quo bono ? envahir deux pays sans déclaration de guerre dont l'un produit 9% du pétrole mondial, faire voter des crédits pour l'armée.

Rappelez vous de cette déclaration de Dick Cheney 7-8 mois avant 9/11 : "l'amérique a besoin d'un nouveau Pearl Harbor" (a peu près)

Contribution le : 10/11/2008 20:35
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

r0x0rz a écrit:
a peu près


c'est bien ça le problème.





Et depuis quand un projet vieux de 40 ans devient une preuve pour un évènement "a peu pres" similaire?





Et oui, ya de quoi être un gogo à fantasmer des théories juste absurdes.

Contribution le : 10/11/2008 20:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
C'est pas du déjà vu ce topic ? :bizarre:
A un détail près, y'avait pas de termites...

Pourquoi signerai-je une pétition pour une nouvelle enquête ?
En quoi ça changerait mon quotidien ?

Contribution le : 10/11/2008 21:27
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

luckain a écrit:
Ouep, mais il me semble bien avoir entendu l'architecte qui as conçus les deux tours déclaré qu'elles étaient construite pour résister à ce genre de choc (un peu avant d'être réduit au silence), je vais chercher cette information, je reviens.$



Ya pas un mec qu'a fait pareil avec un bateau ??? :lolhit:



Nan, faut arreter de deconner, faut interdire les avions et les bateaux, ça sera plus sur 😃

Contribution le : 10/11/2008 21:44
Signaler

r0x0rz
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2008 04:40
Post(s): 121
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

r0x0rz a écrit:
a peu près



c'est bien ça le problème.


Précisément : "Further, the process of transformation,
even if it brings revolutionary change, is
likely to be a long one, absent some
catastrophic and catalyzing event – like a
new Pearl Harbor."[1]

voilà, y'a plus de problème

Citation :

strip_max a écrit:
Et depuis quand un projet vieux de 40 ans devient une preuve pour un évènement "a peu pres" similaire?


Aux gens (nombreux)qui doutent que ce genre d'opération n'est pas entreprenable par le gouvernement Etasunien, il y a de quoi dissiper tous malentendu à la lecture de l'opération Northwood[2].
(à peu près similaire... faire s'écraser des avions de ligne en false flag sur des buildings Américains, c'est plus que de l'à peu près hein).



[1]. REBUILDING
AMERICA’S
DEFENSES
Strategy, Forces and Resources
For a New Century. (PROJECT FOR THE NEW AMERICAN CENTURY: Washington, 2000).à <http://www.newamericancentury.org/RebuildingAmericasDefenses.pdf>

[2]. Lemnitzer, L. Memorandum for the secretary of defense : justification for US military Intervention in Cuba. (1962).à <http://www.smeggys.co.uk/operation_northwoods.php>

Citation :

strip_max a écrit:
Et oui, ya de quoi être un gogo à fantasmer des théories juste absurdes.


Je vois que ton argumentaire à toi est fourni

Contribution le : 10/11/2008 22:25
Signaler

icemelody
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Strip_max, c'est peu être toi qui te trompe, le monde n'est pas jolie avec du rose partout, les complots existent, et si sa amène a la guerre c'est encore mieux pour les finances. D'autant plus qu'il est plus facile de décrédibiliser quelque chose, que de vouloir défendre sa théorie, avec tout les document falsifié etc...
(et en plus tu nous post des vidéos sur les complots des banques ^^)

M'enfin c'est comme pour l'assassinat de kennedy, ou la zone 51, on saura jamais.

Contribution le : 10/11/2008 23:04
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

luckain a écrit:
Ouep, mais il me semble bien avoir entendu l'architecte qui as conçus les deux tours déclaré qu'elles étaient construite pour résister à ce genre de choc (un peu avant d'être réduit au silence), je vais chercher cette information, je reviens.$



Ya pas un mec qu'a fait pareil avec un bateau ??? :lolhit:



Nan, faut arreter de deconner, faut interdire les avions et les bateaux, ça sera plus sur :-D


Et a quand les couteaux de cuisines ^^

Contribution le : 10/11/2008 23:04
Signaler

MicAy
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Qui sait? C'est peut-être le premier de tout une série de rapports qui vont être mis à nus après les 8 ans du p'tit con texan!!

Contribution le : 11/11/2008 01:00
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

r0x0rz a écrit:
Précisément : "Further, the process of transformation,
even if it brings revolutionary change, is
likely to be a long one, absent some
catastrophic and catalyzing event – like a
new Pearl Harbor."[1]
voilà, y'a plus de problème



Pour Pearl Harbor, ce n'est encore qu'une theorie. Meme si quelque part pour moi elle me semble plus credible : l'opinion americaine a l'epoque ne voulait pas de cette guerre lointaine, le gouvernement US se devait d'y participer pour des raisons purement economiques (ils bougent pas leurs fesses sinon).
Donc d'apres la theorie, ils etaient au courant de cette attaque et l'ont laisse faire pour pouvoir rentrer en guerre.
Ca c'est une theorie qui tient un peu la route. Et surtout, parce qu'elle ne s'est pas passe sur le territoire americain.

Concernant 9/11, a qui a profite le crime ?
Enormes pertes eco et financieres comme le soulignait gravestone, se fourfoyer en Afghanistan sans trouver le moindre fanatique.
Tiens, ils ont meme use d'une autre strategie pour attaquer l'Irak qui etait suppose detenir de l'uranium enrichi.

Pis, soyons logiques, il y avait des menaces d'attentats " a grande echelle" quelques semaines auparavant.
Pis, soyons un chouya psychologue, y'a qu'a voir la bouille de W Bush dans l'ecole a l'annonce des attentats pour comprendre que ce grand niais n'etait au courant de rien. Sinon il aurait fait son show, genre pardon les enfants, je me casse, le chef des armees a du taf ! (question de ne pas perdre la face) 🙂

Contribution le : 11/11/2008 02:18
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
Pour Pearl Harbor, ce n'est encore qu'une theorie. Meme si quelque part pour moi elle me semble plus credible : l'opinion americaine a l'epoque ne voulait pas de cette guerre lointaine, le gouvernement US se devait d'y participer pour des raisons purement economiques (ils bougent pas leurs fesses sinon).
Donc d'apres la theorie, ils etaient au courant de cette attaque et l'ont laisse faire pour pouvoir rentrer en guerre.
Ca c'est une theorie qui tient un peu la route. Et surtout, parce qu'elle ne s'est pas passe sur le territoire americain.


Sans compter que pas mal de ligues fascistes commençaient à se former dans le sud. C'était aussi pour préserver l'unité des Etats-Unis d'Amérique en évitant une nouvelle guerre civile Nord-Sud.
Franchement, je n'y crois pas beaucoup. Cependant, raison économique + préserver l'unité de la nation, à la limite on peut comprendre la logique de l'éventualité d'un "complot Pearl Harbor" légitimé par un enjeu géo-politique planétaire.

Mais faire péter des tours avec des milliers de morts directs (sans compter les centaines de milliers de morts indirectes à venir, notamment à cause des divers cancers des voies respiratoires liées au nuage de poussières amiantées qui a stagné pendant des jours au dessus de la ville), juste pour se faire des pétro-dollars... pfff... j'ai du mal à y croire.

Alors la conspiration du 11 septembre, c'est vraiment du fantasme de nostalgiques du siècle dernier. Et oui, notre société est tombée dans la décadence totale avec la télé poubelle et Mickael Vendetta. Les complots mondiaux, c'était les générations d'avant. Chacun son époque, même si c'est triste à dire.

Contribution le : 11/11/2008 03:17
Signaler

 0  #36
Fantôme
Entierement d'accord avec toi Aioren, meme si je me suis expliquee comme une vache en train de brouter .
Tu resumes exactement ma pensee..
Tain faut que j'arrete de faire du marketing et que je retravaille mon francais 😞

Contribution le : 11/11/2008 03:23
Signaler

r0x0rz
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2008 04:40
Post(s): 121
Citation :

andrea a écrit:

Concernant 9/11, a qui a profite le crime ?
Enormes pertes eco et financieres comme le soulignait gravestone, se fourfoyer en Afghanistan sans trouver le moindre fanatique.
Tiens, ils ont meme use d'une autre strategie pour attaquer l'Irak qui etait suppose detenir de l'uranium enrichi.


Quo bono ?
euh, le nouvel oleoduc qui passe par l'Irak qui n'était pas là avant = pétrole moins cher. L'argent dépensé par le contribuable étasunien qui va dans les poches du complexe militaro-industriel (dont l'une des plus grosses boites a Dick Cheney comme actionnaire, et ce n'est pas le seul du gouvernement, je pourrai retrouver les noms des boites et des genz si tu le désires) qui fournit les armes et les milices privées largement déployées en Irak, donc c'est l'argent direct dans la poche.



Citation :

andrea a écrit:
Pis, soyons logiques, il y avait des menaces d'attentats " a grande echelle" quelques semaines auparavant.
Pis, soyons un chouya psychologue, y'a qu'a voir la bouille de W Bush dans l'ecole a l'annonce des attentats pour comprendre que ce grand niais n'etait au courant de rien. Sinon il aurait fait son show, genre pardon les enfants, je me casse, le chef des armees a du taf ! (question de ne pas perdre la face) :-)


Il jouait aussi bien la comédie lorsqu'il parlait des ADM tu ne trouves pas ?
au courant de rien...bien sur, c'est sans doute pour ça que la veille au soir, exceptionnellement, W a fait installer une rampe lance-missiles sur le toit de la résidence où il passait la nuit :
"September 10, 2001 – President Bush is staying at the Colony Beach and Tennis Resort on Longboat Key, FL. Surface to air missiles are placed on roof of the resort."[1]

[1]http://www.justiceblind.com/airplanes.html

Contribution le : 11/11/2008 03:52
Signaler

 0  #38
Fantôme
[il n'y a pas d'explications valables]

Contribution le : 11/11/2008 04:11

Edité par luckain sur 11/11/2008 16:26:01
Signaler

 0  #39
Fantôme
[...]

Contribution le : 11/11/2008 08:00
Signaler

Phadeb
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Il seraient si cons que ca les conspirationistes amerloques ?

Contribution le : 11/11/2008 10:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.