Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
j't'emmerde !
ouf la treve des confiseurs est terminee.

Edit : Je vis dans un pays ou l'insecurite positive fait loi. La peur de la police est bien reelle, on flippe meme quand y'a une bagnole de police qui nous suit et qu'on est nickel.

J'ai du aller chercher mon fiston dans la prison de la police, menotte comme un gangster pour 2 malabars voles avec un copain. Clair que l'insecurite positive a ete efficace et dissuasive. Traumatise il n'a plus recommence.

A l'aeroport de Memphis, il y a quelques annees, j'ai failli me faire embarquer car j'ai ri devant le flic qui me disait de ne pas depasser le marquage jaune au sol reserve aux fumeurs. Je precise qu'on etait dehors, a l'air libre -d'ou mon fou rire -

Ici, t'as interet a rester dans le cadre et ne pas en sortir.
Je ferme ma bouche, car je suis pas chez moi. Mais je m'interroge sur leurs pouvoirs et leurs abus.
Il faut savoir qu'ici, lorsqu'un dossier est en instruction a charge, c'est la police qui a tous pouvoirs et moyens. Le seul garde-fou, c'est le prosecutor - un peu leger non ? Apres on s'etonne qu'il y ait beaucoup d'innocents en prison ici.

J'ai quitte la France pour son manque de dynasmisme, et de liberte d'initiative niveau pro, ce qui m'a attire ici. Je veux pas la retrouver grevee d'une insecurite a l'americaine en plus.
Et avec Sarko, on en prend le chemin direct. N'oublions pas que c'etait deja a l'epoque le heros avec Pasqua de l'assassinat de HB, oui oui j'ai bien dit assassinat. Et je reitere (m'en fous deja a l'epoque, j'en avais pris plein la gueule par ma famille) 🙂

Dsl pour le long post, mais je m'en fous.

Contribution le : 12/12/2008 01:45
Signaler

vanfredolina
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Oui c'est bon, vous pouvez supprimer votre amitié sur koreus.

Contribution le : 12/12/2008 01:49
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Oui c'est bon, vous pouvez supprimer votre amitié sur koreus.



Il a meme pas validé ma demande, cet enfoiré de Blurps !

Malsain ce type, c'est dingue.


Pas net.



Bizarre.


Il mangerait des enfants cuits dans la glaise que ca ne m'étonnerait pas.

Contribution le : 12/12/2008 01:56
Signaler

vanfredolina
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Je ne le blâme pas, ne lui mets pas d'amende et ne lui retire aucun points pour l'offense qu'il te fait, parce que je galère aussi ma race ce soir.
Sans ton topic "Ami", cette nouveauté me serait passée sous le nez, ainsi que "favoris". Et il y a 10 minutes, j'ai découvert que Koreus tenait un blog...et moi qui pensait connaître tout les recoins de ce site. La claque.

Andrea non plus n'a pas validé ma demande. La claque.

Allé un thé, une clope et au lit.

Contribution le : 12/12/2008 02:19
Signaler

bloerkst
 0  #145
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

andrea a écrit:
Je trouve fondalement anti democratique qu'on ne puisse pas juger et avoir un droit de regard sur ce que fait notre police.


Revendiquer un droit de regard sur ce que font les forces de l'ordre est tout à fait souhaitable et nécessaire mais flinguer systématiquement sa police en toute mauvaise foi, en ne considérant comme valides que les arguments -pas toujours vérifiés- qui flattent ses convictions et ses a priori, ne signe certainement pas les conditions d'une démocratie très éclairée. Une société a souvent la police qu'elle mérite.

Tout à fait d'accord avec Eider quand il dit qu'une "telle crise d'autorité sur des adolescents c'est plutôt contre-productif comme sensibilisation". Maintenant, de ce que j'en lis, il me semble qu'il s'agissait bel et bien d'une opération de police menée par la gendarmerie plutôt qu'une action de prévention et de sensibilisation. Une telle opération n'a pu être commandée par le parquet que sur la requête du responsable de l'établissement et sur la base d'éléments jugés suffisants. Que la "procureure" ou le proviseur se rendent compte à présent que les moyens utilisés étaient sûrement malencontreux et s'en mordent peut-être les doigts est une autre question.

Sur le net circule aussi la version qui serait celle du major Jeannyck TRIBOUT, responsable opérationnel du contrôle dans l'école, auquel les média n'ont pas donné la parole. Il aurait été intéressant que Dexter la fasse figurer en regard de la version de ce professeur choqué, Patrick POUMIREAU :

Citation :
Lettre du Major TRIBOUT Jeannyck Cdt la BT de Auch

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de
> ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un
> second temps, je vais m'abonner au forum.
>
> > Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
> >
> > --Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).
> >
> > Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
> >
> > -----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de
> l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette
> intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
> >
> > ---Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.
> >
> > ---Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.
> >
> > ----Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".
> >
> > ---Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongers.
> >
> > ------Signé Jeannyck TRIBOUT""


Cette lettre ouverte, qui vaudra peut-être à son auteur des sanctions disciplinaires pour s'être départi de son devoir de réserve, comporte certainement des maladresses ; ce sous-officier -tiens ! il n'y avait donc pas d'officiers pour se "mouiller" dans cette affaire ?- n'a pas la plume aussi alerte que celle d'un journaliste. Ce qui peut lui sembler naturel dans l'exercice habituel de son métier peut surprendre le citoyen moyen et il n'a pas su lui-même éviter d'évoquer ses propres préjugés.

Mais elle a le mérite d'éclairer les faits sous un jour quelque peu différent et d'apporter la contradiction dans un débat exclusivement à charge et pas forcément fidèle. C'est quand même pas si mal d'écouter la thèse opposée pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. La démocratie se doit aussi de passer par cet effort d'objectivité.

Je dédicace ce méga-long post à Strip, Vanfredo et Andrea que mon post il est encore plus long que le sien 😃

@ Andrea :Une société a souvent la police qu'elle mérite. Et il me semble bien qu'on n'a pas tout à fait la même police en France qu'aux Etats-Unis.

Contribution le : 12/12/2008 03:04
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:


Je dédicace ce méga-long post à Strip, Vanfredo et Andrea que mon post il est encore plus long que le sien 😃



t'as de la chance que je lise juste la fin des posts comme le tiens. 😃 (Comme dans une bonne dissertation, c'est là qu'est censé se trouver la conclusion et le coup fatal)

Trop cohérent pour être honnête.

Mais grâce à lui, tu gagnes un point "Gendre idéal" 😃


edit: difficile de défendre des posts que je ne me souviens même pas avoir écrit tellement j'étais ivre mort..peut-être même plus qu'un caporal. Mais je ne baisse pas les bras. :-D

Contribution le : 12/12/2008 03:08
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:

@ Andrea :Une société a souvent la police qu'elle mérite. Et il me semble bien qu'on n'a pas tout à fait la même police en France qu'aux Etats-Unis.


Tiens on dit la meme chose pour les couples 😃 Je t'attendais a mieux l'ami.
La police qu'on merite ??
Justement est ce que la France, de taille egale a un chouya pret a la Californie (donc une chiure de fourmi) qui a sa propre police d'etat, merite le meme traitement niveau police que les federaux ricains?

Edit : en gros, au lieu de venir faire chier nos gosses a l'ecole, Que cette bande de bras casses s'occupent de baisser le chomage, de nos sdf, de relancer l'euro et l'economie.

Contribution le : 12/12/2008 03:17
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

bloerkst a écrit:

@ Andrea :Une société a souvent la police qu'elle mérite. Et il me semble bien qu'on n'a pas tout à fait la même police en France qu'aux Etats-Unis.


Tiens on dit la meme chose pour les couples 😃 Je t'attendais a mieux l'ami.
La police qu'on merite ??
Justement est ce que la France, de taille egale a un chouya pret a la Californie (donc une chiure de fourmi) qui a sa propre police d'etat, merite le meme traitement niveau police que les federaux ricains?

Edit : en gros, au lieu de venir faire chier nos gosses a l'ecole, Que cette bande de bras casses s'occupent de baisser le chomage, de nos sdf, de relancer l'euro et l'economie.


Une grosse différence quand même, et c'est le système fédéral qui le permet, les deux niveaux de police. Chacun faisant office de "police des polices" pour l'autre dans un jeu de concurrence.
Concurrence qui a ses travers evidemment; en Belgique, cette concurrence entre la gendarmerie nationale et la police locale a eu des conséquences abjectes et dramatiques -long à expliquer- lors de l'affaire Dutroux. Ce qui a abouti, dans un climat passionnel à la fusion des polices. Solution un peu rapide je trouve. D'ailleurs, quasi-dans la foulée, une police des polices officielle a été créée. Choux vert, vert choux... :bizarre:

Contribution le : 12/12/2008 03:33
Signaler

bloerkst
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

andrea a écrit:
Justement est ce que la France, de taille egale a un chouya pret a la Californie (donc une chiure de fourmi) qui a sa propre police d'etat, merite le meme traitement niveau police que les federaux ricains?


Euh... Je pas comprendre. Je vais essayer de réfléchir

Citation :
en gros, au lieu de venir faire chier nos gosses a l'ecole, Que cette bande de bras casses s'occupent de baisser le chomage, de nos sdf, de relancer l'euro et l'economie.


Les "bras cassés", tu parles des gendarmes et de la police ? Je crois qu'ils y pensent, les locataires de la rue du Faubourg-Saint-Honoré et de la place Beauvau. Mais je ne crois pas que ce soit encore une bonne idée.

édit : rien à voir avec le topic, mais un peu quand même parce qu'en me baladant sur la rubrique "qui est en ligne" j'ai vu les nouvelles modifs qu'a apportées Koreus et je comprends mieux les posts de Vanfredo et de Strip sur les demandes à valider. Mais je sais pas ce que c'est que ces demandes et où qu'y faut valider. Je vais essayer de réfléchir

Contribution le : 12/12/2008 03:33
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:
édit : rien à voir avec le topic, mais un peu quand même parce qu'en me baladant sur la rubrique "qui est en ligne" j'ai vu les nouvelles modifs qu'a apportées Koreus et je comprends mieux les posts de Vanfredo et de Strip sur les demandes à valider. Mais je sais pas ce que c'est que ces demandes et où qu'y faut valider. Je vais essayer de réfléchir


tres fort mais fais attention au mal de tete hein ?
bonne nuit toi ! 🙂

Contribution le : 12/12/2008 04:13
Signaler

papives
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3932
Milliard!!!! qu'est ce qu'on rate quand on dort la nuit 😃

Beaux échanges pour dire que rien n'est tout bon ni tout mauvais, qu'il y a des bons et des mauvais profs, des bons et des mauvais gendarmes, des chefs d'établissements scolaires qui font des erreures de choix en croyant bien faire et ratent leur prévention, qu'il y à des élèves qui n'ont rien à se reprocher et sont traumatisés mais d'autres s'en foutent comme de leur premier carambar.

Allons prendre une collation et oublions de nous engeuler pour des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise.

Regardons ce que font les flics avec un regard critique et impartial mais abstenons nous de les faire chier pendant qu'ils interviennent, il y a des magistrats qui sont là pour sévire quand il le faut et je suis certain que cela arrive très souvent sans que ce ne soit porté sur la place publique.

Contribution le : 12/12/2008 16:15
Signaler

walkirye
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Hé ben mon coco... ils y sont allés un peu fort quand même 😃

Mais c'est vrai que j'y crois moyen à la lettre de Zoé... Mettre les mains sur la culotte et tout ce passage là alors ça c'est pas possible (pour moi) qu'ils aient fait ça en public.Fé pas poffible.

Contribution le : 12/12/2008 16:53
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

vanfredolina
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

walkirye a écrit:
Mettre les mains sur la culotte et tout ce passage là alors ça c'est pas possible (pour moi) qu'ils aient fait ça en public.Fé pas poffible.

J'ai compris la même chose mais interprété différemment, ce qui fait que je n'ai pas vraiment compris la même chose. Pour moi, ils ont mis Zoe debout sur le bureau et la main était DANS la culotte.

Contribution le : 12/12/2008 17:33
Signaler

-Flo-
 0  #154
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

bloerkst a écrit:

Maintenant, de ce que j'en lis, il me semble qu'il s'agissait bel et bien d'une opération de police menée par la gendarmerie plutôt qu'une action de prévention et de sensibilisation. Une telle opération n'a pu être commandée par le parquet que sur la requête du responsable de l'établissement et sur la base d'éléments jugés suffisants.


60 établissements scolaires dans le Gers ont subi la même opération en l'espace d'un an. Soit le Gers est devenu la plaque tournante du trafic de drogue européen, ou soit il va falloir que madame la procureure soit un petit peu plus sélective concernant "la base d'éléments jugés suffisants"...

Ce joli foutage de gueule concernant ces soi-disant actions ciblées me fait penser aux fameuses "frappes chirurgicales" des marines américains. :lol:

Contribution le : 12/12/2008 18:13
_________________
Signaler

MicAy
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Parce que ces établissements auraient dû être dispensés de prévention?

Contribution le : 13/12/2008 03:08
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Pour moi, ils ont mis Zoe debout sur le bureau et la main était DANS la culotte.


Ca y est ca dérape. Et c'est toujours le même hein....


Quelle désolation.

Contribution le : 13/12/2008 03:12
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

Ce joli foutage de gueule concernant ces soi-disant actions ciblées me fait penser aux fameuses "frappes chirurgicales" des marines américains. :lol:



tu deconne, c'est pas du foutage de gueule, ça doit etre le même mec qui place les radars fixes sur les zones accidentogènes...... ou un mobile en pleine ligne droite dans le noir total à 3h du mat sur une autoroute deserte...

Contribution le : 14/12/2008 11:10
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
Ça sent le vécu....

Contribution le : 14/12/2008 17:22
Signaler

abdulkebab
 0  #159
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
perso c est plutot bien que des jeunes gamins de 14ans soient fouille tot le matin par des gendarmes et des chiens...
comme ca ils ont deja un contact amical avec les force de l ordre, qui s ameliorera vers 17-18ans lors de manifestations par des coups de matraques et de gaz lacrymogene, qui sera suivit ensuite par des roustes avec des bottins telephoniques apres une soiree trop arrose avec ses amis pour ses 23ans en discotheque...
tout ca pour dire qu il n avait qu a etre vieux pour ne pas se faire enmerder par la police ou la gendarmerie...
ils font peut etre des descentes dans les ecoles mais ils ne le font pas dans les maisons de retraite....
je n ai pas une bonne image des forces de l ordre comme la plupart des gens, pas parce que je suis anarchiste ou anti-militariste mais parce que je me suis souvent fait traite comme une merde par ces fonctionnaires parce que mon seul default etait de ne pas me balader en deambulateur....mais en basket et baggy....
je pense qu en france aujourd hui le premier delit de facies est d etre jeune....

Contribution le : 15/12/2008 03:39
_________________
abdul_roi_du_kebab
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

abdulkebab a écrit:
je pense qu en france aujourd hui le premier delit de facies est d etre jeune....

Je pense que c'est le fait de ne pas avoir un teint de pêche...

Contribution le : 15/12/2008 14:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.