Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


willouboy
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
c'est la prison, c'est pas une maison de repos, ils avaient qu'a pas déconner.

Contribution le : 18/12/2008 22:33
Signaler

Mr_Spook
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Je pense que beaucoup ont oublié, que le but premier des prisons est de permettre une réinsertion sociale de la personne incarcéré.

Ici je constate, (comme toujours au faite...) que presque la totalité des gens qui ont répondu, excusent l'inhumanité des prisons par la réflexion suivante: "ils n'ont que ce qu'ils méritent". Si un illuminé pouvait m'expliquer comment on peut réinsérer une personne dans notre système, après lui avoir fait perdre toute dignité?"

Je m'attend à des réponses du genre:
"Si un violeur pédophile mangeur d'utérus violais ton chien, tu préféré qu'il joue a la ps2 en prison ou qu'il soit obligé de manger sa merde?"

Justicier du monde à vos claviers!!!

Contribution le : 18/12/2008 22:42
Signaler

-h2o-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je constate que les conditions de vie de nos prisoniers ne choquent personne en France.

C'est surprenant de voir qu'il existe autant de gens prêt à pousser les brebis égarés dans le ravin.

Après tout, vous avez raison ne changeons rien de peur qu'on nous augmente encore les impôts.


Citation :

Mr_Spook a écrit:
Je pense que beaucoup ont oublié, que le but premier des prisons est de permettre une réinsertion sociale de la personne incarcéré.

Ici je constate, (comme toujours au faite...) que presque la totalité des gens qui ont répondu, excusent l'inhumanité des prisons par la réflexion suivante: "ils n'ont que ce qu'ils méritent". Si un illuminé pouvait m'expliquer comment on peut réinsérer une personne dans notre système, après lui avoir fait perdre toute dignité?"

Je m'attend à des réponses du genre:
"Si un violeur pédophile mangeur d'uterus violais ton chien, tu préféré qu'il joue a la ps2 en prison ou qu'il soit obligé de manger sa merde?"

Justicier du monde à vos claviers!!!


Te fatigues pas Mr_Spook. Il n'y a que très peu de personne capable d'aborder le problème de façon objective et sans ressentiment.
Et dire qu'on reproche à ces prisonniers de ne pas avoir fait preuve de discernement...

Contribution le : 18/12/2008 22:42
Signaler

Colass
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

frixion a écrit:
Ouai mais ils ce plaignent , alors qu'il y'en a qui dorment dehors , qui ne peuve pas ce laver , qui non rien à manger.

Alors pour moi c'est pas les plus à plaindre.


t'as raison, on devrait commencer à se plaindre quand les SDF ne trouveront plus à manger dans les poubelles ou alors quand les riches n'auront plus assez d'argent pour manger du caviar.Avec des réflexions de ce style, tu te mets carrément dans le mouvement que le gouvernement attend, c'est à dire monter les gens les uns contre les autres ou en d'autres termes, diviser pour mieux gouverner. Si c'est toi, et ceux qui pensent comme toi (qu'ils n'ont pas à se plaindre et que c'est bien) les adultes de demain, laisse moi avoir peur. Petit individualiste va! Je préfères te laisser le bénéfice du doute et mettre ça sur le compte de la jeunesse...

Je suis effaré par les commentaires de certains. Ce n'est pas parce que ce sont des prisonniers qu'ils n'ont pas le droit à un minimum...ça coûte rien d'avoir des conditions de vie décente. Comment voulez vous qu'ils ne ressortent pas avec la haine...et encore, pour avoir été dans la prison de ma ville, celle là, c'est disneyland.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il y ait des gens qui dorment dehors dans le pays de droits de l'homme, et que l'on se permettent de donner des leçons aux autres pays sur les conditions de détention. On ferait mieux d'enlever la poutre que l'on a dans l'oeil.

J'espère à certains ici, de ne jamais avoir à faire de prison...

Contribution le : 18/12/2008 22:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Je pense que beaucoup ont oublié, que le but premier des prisons est de permettre une réinsertion sociale de la personne incarcéré.

Là où est le non-sens de l'état...
Comment réinsérer quelqu'un socialement en l'enfermant ?!

Chaque personne voit la chose selon son opinion et c'est encore un droit..

Et vu le président et le garde des sceaux que l'on a, faut pas compter sur une amélioration des conditions de détention...

Contribution le : 18/12/2008 23:21
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82732
Karma: 8339
C'est bien de savoir ce qui nous attends si jamais on vient à devoir faire de la prison ( à tors o à raison ), et franchement ça ne fait pas envie, pour ceux qui parlent des SDF qui seraient mieux en ^prison que dans la rue, il faut savoir qu'il existe déjà des centres pour eux et que certain trop fier n'y vont pas et préfère se démerder eux même, puis en plus pour eux faire des conneries enfin de se faire mettre en tôle ne marche pas quand il est constaté que les méfait ont été fait dans se seul et unique but, et donc on les remet dans la rue ...

Contribution le : 18/12/2008 23:24
Signaler

 0  #27
Fantôme
Y en a qui ont braqué une banque et ils vont en prison, y en a qui ont arnaquer et ont fait perdre 50 milliards de dollars et sont obligé de rester dans leur appartement...

Enfin bref, comme l'ont dit certains, il faut pas grand chose pour aller en prison mais, ok c'est pas du haut de mes 17 ans que je vais me la jouer psychanalyste de mes deux ou sociologue, je me demande:
1) Pourquoi ne fait on pas plus de travaux d'intérêts généraux?
2) Pourquoi laisse t'on en vie des gens dont on est sûr de leur culpabilité et qui moisiront en prison pour le reste de leur vie?
3) Pourquoi au lieu de la prison ne fait on pas des peines "corporel préventif" (attention, pas de la torture non plus) genre flagellation sur une place publique (là encore si c'est vraiment sûr et certain de la culpabilité)?

De plus, de mon point de vue, la prison n'est pas/plus un lieu où l'on essaie de réinséré socialement des gens mais un lieu où l'on se dit "Putain, faut pas que je fasse des conneries si je veux pas me retrouver dans cette merde!".

PS: Pour le 3ème point, ce système n'est pas travaillé, je donne à titre d'exemple, je veux pas non plus qu'on fouette qui que ce soit pour n'importe quelle raison.

Contribution le : 18/12/2008 23:40
Signaler

Adriano_
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Ouaw il y a de beaux arguments sur ce topic (-_-) ça me donne même pas envie de participer. Pour info , Fleury-Mérogis est une maison d'arrêt donc l'argument : " ils l'ont bien mérités" me fait un peu rire (-_-). Et puis même sans ça c'est un argument qui se flingue tout seul ; à la limite je me demande comment le cerveau a pû autoriser cet acte.

Contribution le : 18/12/2008 23:54
Signaler

blLz92
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Arrêtez de dire , en France les prisons c'est les pires , c'est des conneries . On est probablement pas les meilleurs mais loin d'être les pires par rapport a celle des autres pays developpés ( on ne vas pas parler des prisons dans des pays tq que la Corée du nord .. )

Allez voir des prisons de haute sécurité aux states ou les prisonniers sont a 100 dans un hall par manque de place , avec des combats de gangs mexicains vs noir vs blanc .
Pareil pour l'australie ou le canada


Et dans ce reportage je vois rien de choquant ,
Si leur condition de vie sont difficile , ils se suicident et voila leur problèmes sont résolus .

Contribution le : 19/12/2008 00:04
Signaler

 0  #30
Fantôme
comme colass,je suis sur le cul de lire autant de conneries...
je vais pas repondre a certains,mais serieux si il y avait une prison pour les cons il n'y aurait certainement pas assez de place...moi c'est pas les abeilles andrea,mais carrement des frelons!

Contribution le : 19/12/2008 00:04
Signaler

Adriano_
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :
Arrêtez de dire , en France les prisons c'est les pires , c'est des conneries . On est probablement pas les meilleurs mais loin d'être les pires par rapport a celle des autres pays developpés ( on ne vas pas parler des prisons dans des pays tq que la Corée du nord .. )

Allez voir des prisons de haute sécurité aux states ou les prisonniers sont a 100 dans un hall par manque de place , avec des combats de gangs mexicains vs noir vs blanc .
Pareil pour l'australie ou le canada


Et dans ce reportage je vois rien de choquant ,
Si leur condition de vie sont difficile , ils se suicident et voila leur problèmes sont résolus .


120 suicides par an c'est déjà pas mal ( et 47% des suicidés sont des prévenus)
Et que ce soit 100 dans un hall ou 3 à 4 dans une cellule de 9m² c'est la même chose

Contribution le : 19/12/2008 00:11
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

abdulkebab a écrit:
frixion reflechis deux minutes n importe qui peut faire de la prison il suffit d un accident de voiture ou d une erreur juridique et tu peux prendre 2mois.


Alors la c'est le gros lot! les 9/10 des peines de se genre sont "avec sursis" donc te taper 2 mois ferme c'est que t'es récidiviste: t'as jouer t'as perdu tant pis pour toi ^^.

Les détritus à terre, qu'ils s'arrangent entre eux, y sont par arriver la tout seul. Pour le reste oui y a un minimum surtout au niveau de l'hygiène mais faut que la prison reste une punition.

Quand au bien fondé du système, je dirai que globalement tu sors plus malfrats que ce que tu n'y es entrer 😃.

Perso je pense aussi qu'un bon coups de lanière ou deux serai beaucoup plus instructif (et équitable) que 2 mois de cage mais si un pays fait ça il va se retrouver avec les droits de l'homme sur le dos.

Contribution le : 19/12/2008 00:15
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
C'est bien de savoir ce qui nous attends si jamais on vient à devoir faire de la prison ( à tors o à raison ), et franchement ça ne fait pas envie, pour ceux qui parlent des SDF qui seraient mieux en ^prison que dans la rue, il faut savoir qu'il existe déjà des centres pour eux et que certain trop fier n'y vont pas et préfère se démerder eux même, puis en plus pour eux faire des conneries enfin de se faire mettre en tôle ne marche pas quand il est constaté que les méfait ont été fait dans se seul et unique but, et donc on les remet dans la rue ...


tu as lu ca ou?
a ben cool alors demain je me fou sdf,je braque une banque,mais comme je suis sdf je retourne dans la rue! pourquoi j'y avait pas penser avant! 😃

Contribution le : 19/12/2008 00:17
Signaler

Axelou
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
"Mais ouais! Une grosse branlée, voilà ce qu'il leur faut! Et si ça ne suffit pas, on leur coupe les couilles et on les accroche à leurs conneries de "Yo-Yo".

De toutes façons, s'ils ne crèvent à cause d'une infection fongique, ils se couperont bien avec un truc qui traine par terre et, avec un peu de chance, ils choperont le tétanos!

Et s'ils déconnent encore, tu fous du Patrick Sébastien à fond la caisse dans la cour et ils feront moins les marioles!

Une bonne guerre, voilà ce qu'il le faudrait! Tous à la Légion Etrangère! Z'apprendraient le respect et l'autorité! Dediou!"

Ceci était un communiqué de Gérard du groupe des JPQJDFMGDTET


(Je dédie ce 1000ème message à Acidezabs et Berousky (mais surtout Acidezabs))

Contribution le : 19/12/2008 00:38

Edité par Axelou sur 23/12/2008 1:36:44
Signaler

abdulkebab
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
Citation :

Alors la c'est le gros lot! les 9/10 des peines de se genre sont "avec sursis" donc te taper 2 mois ferme c'est que t'es récidiviste: t'as jouer t'as perdu tant pis pour toi ^^.


et pour l affaire d Outreau et Omar Raddad pour ne citer qu eux???

tout ca pour dire que c est pas normal les conditions d hygienes des detenus dans un lieu qui represente l autorite de la loi en france, la prison doit rester une punition mais pas une torture...

Contribution le : 19/12/2008 00:41
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Mixture_X a écrit:
3) Pourquoi au lieu de la prison ne fait on pas des peines "corporel préventif" (attention, pas de la torture non plus) genre flagellation sur une place publique (là encore si c'est vraiment sûr et certain de la culpabilité)?


Citation :

Arsenick a écrit:
Perso je pense aussi qu'un bon coups de lanière ou deux serai beaucoup plus instructif (et équitable) que 2 mois de cage mais si un pays fait ça il va se retrouver avec les droits de l'homme sur le dos.


:lol:

Ils sont vraiment contrariants, ces foutus droits de l'homme...

Contribution le : 19/12/2008 00:43
Signaler

 0  #37
Fantôme
Petite anecdote personnelle pour montrer à certaines personnes les défauts judiciaires du système français, même si ça c'est un autre débat, mais on en revient à ce sujet ci:

J'étais entrain de conduire sur une route limitée à 70 km/h et je roulais à 70.
J'étais sur la voie de droite, qui est longée par un trottoir.
Une petite pouffiasse de genre 16/17 ans roulait en vélo sur le trottoir. Au moment où j'arrive à son niveau, elle décide de se "jeter" sur la route sans même regarder pour voir si un véhicule arrivait.

J'ai heureusement eu le réflexe et juste le temps de balancer ma voiture sur la gauche, la frôlant de à peine 5 centimètres. J'ai eu de la chance, j'avais personne sur la gauche, vu que j'ai même pas pu regarder dans mon rétro.

Si je l'avais heurté, elle serait écrabouillé comme une merde et j'aurais passé quelques années de ma vie en prison.
Faute de témoins, j'aurais été accusé.

Et ne vous inquiétez pas que des mecs dans le même cas que moi se sont retrouvés en prison parce qu'ils ont pas eu le temps de faire l'écart.

Oui vous allez me dire que c'est des exceptions. Mais des mecs se retrouvent en taule pour certaines raisons, sans qu'ils soient fautifs, ou par erreur judiciaire.
Ensuite, la population "pédophile, violeur, tueur" en prison est la plus petite partie des incarcérés.

Donc les petits voleurs, braqueurs doivent vivre dans des conditions pitoyables, misérables et traités comme des chiens?

"Ils ont qu'à se suicider et leur problème sera résolu"
Laisses moi rire, je te laisse quelques années pour que tu puisses te rendre compte de la connerie que tu nous ponds là.
Si tu te retrouves en taule parce que t'as explosé la tête d'une gamine qui s'est balancé sur la route sans regarder, que t'es incarcéré pendant 3 ans, je te rappellerais cette magnifique phrase digne de l'idiot du village que tu nous a sorti.

A se demander si certaines personnes sortent du conditionnement et du lavage de cerveau qu'ils ont subi depuis qu'ils sont gamin.
"Ha bah dans mon entourage ils disent ça, donc moi aussi".
'Tain mais faites preuve d'un minimum de réflexion et de bon sens, faites travaillez vos petites cellules grises.

M'énervent les moutons...

Contribution le : 19/12/2008 00:49
Signaler

lakkam
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Même si c'est pas censé être un 4 étoiles ça pourrait au moins être salubre...

Je pense pas que la prison ait pour unique but la réinsertion sociale des détenus, c'est aussi une forme de punition bien évidemment.

Contribution le : 19/12/2008 00:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Au fil du topic j'ai lu tellement de conneries que finalement je chercherais même pas à argumenter, 'sont trop cons pour comprendre (et même pour se sentir visés par ce post)...

Contribution le : 19/12/2008 00:57
Signaler

Stickn
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2007 18:18
Post(s): 121
moi se que je pense c'est que les mecs avant de rentrer ils ont la haine, ils les mettents en prison pour les calmers mais en sortant ils ont encore plus la haine! Pas étonnant qu'ils y est de récidiviste... Et encore ils ne montrent pas tout moi j'ai entendu dire que les gardiens si ils peuvent pas te piffrer c'est déjà arriver qu'il crache dans l'assiette du mec...

Contribution le : 19/12/2008 01:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.