Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


QueBrutal
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
bah ils ont pas à se plaindre je suis désolé mais avant d'aller faire leur(s) connerie(s) il fallait y réfléchir ils s'attendaient tout de même pas à ce que ça soit un palace faut arrêter de déconner, ensuite pour les douches extérieurs les poubelles là, elles y sont pas allées toutes seules ça ne s'est pas sali comme ça ...
et puis pour les sdf sans parler de prison la garde à vue déjà c'est une bonne solution ...

Contribution le : 19/12/2008 10:59
Signaler

SupR-Fredo
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Ouai au lieux de se plaindre, fallais pas faire de conneries...

Contribution le : 19/12/2008 11:04
Signaler

frixion
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2007 17:04
Post(s): 401
Pour répondre à Klaus-Mann.

je ne juge personne , je dis juste ce que je pense.
On peu me contredire , peu importe , je suis pas la pour faire un debat j'ai juste dis ce que je pensais.
C'etais mon point de vu.

Mais vu que ici quand on a un point de vue different des autres , on est condidéré comme inhumain.

C'est pas parceque je pense pas comme certain que cela fait de moi un etre non humain?

Vous pensez le contraire de ce que je pense et cela ne me gene pas du tout , chacun est libre de penser ce qu'il veut , et c est pas pour cela que ça nous empeche de dialoguer convenablement.

Je n'ai rien contre toi ni contre ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Contribution le : 19/12/2008 11:05
Signaler

Axelou
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
La plupart des personnes qui trouvent normale une telle situation n'ont peut-être pas saisi que le problème ne se situe pas au niveau de la gravité du délit mais bien de la dignité humaine, bafouée ici.

Le problème n'est pas de se dire : "Celui qui filme a violé? Tué? Volé? Vendu de la drogue? Fait un délit d'initié?"

On met ici, en avant, un problème d'hygiène, de société. Alors, évidemment, on a l'impression que c'est un cas isolé. Après tout, il n'y a qu'une seule vidéo comme celle-ci. Mais je doute que ces problèmes soient uniquement limités à cette maison-ci.

Et ce n'est pas parce qu'on veut protéger des délinquants qu'on ne s'intéresse pas, pour autant, à la situation des sans-domicile, des drogués qui finissent dans la rue.

Ce n'est pas sans rappeler la situation carcérale en Belgique où certains prisons ont un niveau de vie parfois plus déplorable et où le manque de place est encore plus flagrant, sans parler des déplacements violents et des incarcérations temporaires au Palais de Justice, en attendant un jugement.

Alors oui, c'est évident, certains méritent plus que d'autres d'aller en prison mais comme l'a dit "je-ne-sais-plus-qui" la population de délinquants graves est faible dans ces genres de quartiers. Est-ce que tous devraient en pâtir pour autant?

Edit : Et pour répondre à ceux qui trouvent cette situation normale et méritée. Alors je vous dis "Oui, à partir du moment où vous ne respectez pas les principaux fondements de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, on peut vous considérer comme inhumains. Et, selon la logique de vos propos, il faudrait également vous enfermer dans ce genre d'établissement

Contribution le : 19/12/2008 11:09
Signaler

Berousky
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Citation :

frixion a écrit:
Mais vu que ici quand on a un point de vue different des autres , on est condidéré comme inhumain.

C'est pas parceque je pense pas comme certain que cela fait de moi un etre non humain?


Arrête un peu, c'est tes idées qui nous semblent inhumaines, pas le fait que tu aies un avis différent..

J'aimerais pas connaitre le comportement de certains avec des prisonniers en temps de guerre.

edit pour frixion: je sais pas, on en est a 4 pages deja

Contribution le : 19/12/2008 11:10
Signaler

frixion
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2007 17:04
Post(s): 401
Quels idées?

Contribution le : 19/12/2008 11:12
Signaler

geiger
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Certains commentaires me font froid dans le dos...je vous propose d'autres idées : pourquoi on s'embête avec des prisons ? Pour toutes les peines supérieures à 6 mois et ben on les emmène à l'abattoir, on se sert de leur viande pour en faire des steaks qu'on sert aux prisonniers qui sont là pour moins de 6 mois..pas d'accord ?

Chacun pense comme il veut d'accord mais le coup du "les clochards vivent dehors alors les prisonniers n'ont à se plaindre", c'est fort, très fort. Alors moi j'enfonce le clou en disant, les clochards n'ont pas à se plaindre, ils ont des tentes, des abris alors que les millions d'africains qui meurent de faim, subissent la guerre et sont obligés de tout abandonner de peur d'être violé / tué / découpé à la machette...

Donc voilà, tant que c'est pas pire que les enfants en Afrique et ben on s'en occupe pas, alors on arrête les grèves étudiantes, d'essayer de régler les problèmes qui nous touchent plus ou moins directement, parce qu'il y a pire ailleurs...et puis quel est l'idiot que tous les hommes sont égaux, j'vous jure...

Contribution le : 19/12/2008 11:12
Signaler

AshySlashy
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
La cuisine à l'arrache ça me rappelle quand j'étais étudiant.
L'état des douches, ça me rappelle quand j'étais au lycée.

Rien de bien choquant, je m'attendais à pire. C'est pas le gang des nombres en Afrique du sud non plus.
C'est la prison quoi. Ils s'attendaient à quoi en braquant le sac d'une vieille, à un 4 étoiles?

La réinsertion sociale par contre... C'est LE gros problème des prisons. Parce qu'en général un séjour à l'ombre sert plus à se faire des contacts dans le milieu qu'à réfléchir sur ses actes.

Contribution le : 19/12/2008 11:28
Signaler

geiger
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Citation :

Oubarey a écrit:
La cuisine à l'arrache ça me rappelle quand j'étais étudiant.
L'état des douches, ça me rappelle quand j'étais au lycée.

Rien de bien choquant, je m'attendais à pire. C'est pas le gang des nombres en Afrique du sud non plus.
C'est la prison quoi. Ils s'attendaient à quoi en braquant le sac d'une vieille, à un 4 étoiles?


Que tu ais vécu dans ces conditions là ne regarde que toi, ma cuisine est propre et ma douche l'est aussi..maintenant c'est clair qu'ils ne s'attendaient pas à un 4 étoiles, mais certainement pas à une porcherie pareille..et encore j'suis pas sûr que des porcs veuillent bien y vivre.

Contribution le : 19/12/2008 11:31
Signaler

Phadeb
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

tim91700 a écrit::-o Cette chose est à moins de 2 km de mon lycée...
ipfs QmfYmqhV8JpDMoLux1Z16Ar41jkj2Pmo7qkW1zerqiARRi
Tim.


Au moins, maintenant, il savent ou tu va à l'école 😃

Contribution le : 19/12/2008 11:32
Signaler

Psydonime
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
^^ Merci d'avoir déformé la page...

Contribution le : 19/12/2008 12:27
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

frixion a écrit:

Mais vu que ici quand on a un point de vue different des autres , on est condidéré comme inhumain.


Tout à fait..

Suffit de voir les topics sur la drogue, la prison, la pédophilie, la souris qui se fait bouffer par un piranha (là c'est le pompon), sur la chasse etc...

Quand on pense qu'il y en ont qui ont des logements salubres et qui vivent dans une porcherie de par leur malpropreté, M6 devrait envoyer ses deux fées du logis dans les prisons plutôt !!

Contribution le : 19/12/2008 12:57
Signaler

Phonk
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Berousky a écrit:

J'aimerais pas connaitre le comportement de certains avec des prisonniers en temps de guerre.


Tout pareil.
D'ailleurs il faudrait penser à rétablir la peine de mort.
De fait, ils seraient moins nombreux par chambres non?

Contribution le : 19/12/2008 13:08
Signaler

suk_ntcb
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
La tendance ce confirme de plus en plus d'individus ont une mentalité qui ne peu plus faire évoluer positivement la société, bien au contraire.

Des gens se mobilisent, se battent, écrivent depuis des années pour faire avancer les choses (amnesty par exemple..), pour dénoncer ce qui porte atteinte aux droits les plus élémentaires. Et vous ici même n'avez rien d'autre à dire qu'"ils n'ont que ce qu'ils méritent" ? Vivement que le vent tourne pour tout les gens qui pensent comme ça.

Contribution le : 19/12/2008 13:23
Signaler

Colass
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je suis quand même content de voir qu'il y a ici des gens qui ont le sens des valeurs humaines. La prison est une privation de liberté et de certains droits citoyens. Certes, les prisonniers ont peut être commis des délits mais ce n'est pas une raison pour les traiter comme des moins que rien. Sinon, on appelle ça de la vengeance tout simplement, et ça ne mène pas à grand chose.

L'argument qui viserait à dire qu'ailleurs c'est pire et qu'on a pas à se plaindre ne vaut rien. Ce n'est pas parce que certains ont moins qu'on ne peut pas réclamer plus...dans la limite de la décence bien sûr.

Et à ceux qui sont sans pitié, je vous vois bien vous sentir au dessus des lois, en étant les premiers à dire quand vous vous faites prendre que c'est dégueulasse, que vous le referais plus. Il est où le droit à l'erreur des prisonniers. Je dis pas qu'ils ont tous envie de l'avoir mais il faut le garder à l'esprit.

Il faut aussi apprendre à voir plus loin que le bout de son nez parfois. Le "y a qu'a, faut qu'on" est toujours facile quand on ne prend pas en compte la réalité du terrain. Parler de faire ramasser aux prisonniers leurs détritus, de les faire réparer, c'est bien beau, mais on fait comment quand l'état ne donne pas l'argent pour faire tout ça? Quand il ne donne pas non plus la possibilité aux gardiens de mieux les encadrer? Que peux faire un gardien pour 30 prisonniers comme travail? voire plus? Juste de la surveillance et pas de la réinsertion.

L'exemple des douches est parfait. Elles sont peut être dans cet état là car elles ont été laissée en état de décrépitude. Si les bâtiments étaient mieux entretenus, si les prisonniers étaient traités avec plus de respect, plus écoutés, la prison pourrait peut être servir à quelque chose.Pour le moment, pour moi, c'est décaler le problème. On l'enterre, mais il finit par ressortir.

Je tiens ce discours et pourtant je suis le premier à penser que certains mériteraient plus, qu'il existerait pourtant d'autre sanction (travaux d'intérêt généraux ou autres), mais à quoi ça sert d'enfermer un violeur ou un pédophile si on le soigne pas?

J'ose espérer que vous changerez avec l'âge...et que vous deviendrez moins individualiste dans cette société du moi d'abord les autres ensuite.

Contribution le : 19/12/2008 14:43
Signaler

-itz-
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Perso, violeur et pedophile ca doit pas etre relaché.

Contribution le : 19/12/2008 15:02
Signaler

 0  #77
Fantôme
D'accord avec itz. Le probleme n'est pas la.
La France est montree du doigt pour ses conditions de detention mais aussi pour la duree de la preventive.
On peut facilement passer minimum 1 an dans ces taudis en l'attente de son jugement. Pis au jugement, meme si t'es innocent on va bien trouver un p'tit truc pour transformer tes mois de preventive en ferme afin de ne pas t'indemniser.

Contribution le : 19/12/2008 15:11
Signaler

Nighthawk
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
A ceux qui jugent un peu trop vite...

sachez qu'à notre époque, c'est très facile d'enfermer ou de le condamner à payer une somme d'argent très élevée qu'il ne peut pas payer... ce qui le conduira à faire de la prison.

Quelqu'un qui n'est ni un violeur, ni un assassin peut ainsi faire de la prison. Il suffit de conduire sur une voie routière bloquée par la police comme Eunice Barbier, conduire un scooter en état d'ivresse comme feu Guillaume Depardieu ou simplement demander à quelqu'un de ne pas porter le voile islamique dans votre gîte comme Fanny Truchelut.

Histoire de vous sentir concernés, on peut aussi faire de la prison quand on a trop téléchargé illégalement.

Alors ne jugez pas trop vite les gars de Fleury qui "ont bien mérité" de vivre dans des conditions lamentables.

Contribution le : 19/12/2008 15:44
Signaler

frixion
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2007 17:04
Post(s): 401
c'est du sursis

Contribution le : 19/12/2008 16:01
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:


Alors ne jugez pas trop vite les gars de Fleury qui "ont bien mérité" de vivre dans des conditions lamentables.



Oh on est d'accord.


Ya pas a tortiller du cul comme Kryss, faut foutre ces barbaries à terre.

Contribution le : 19/12/2008 16:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.