Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




bloerkst
l'intifada à Paris
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Ce matin plusieurs magasins du boulevard Haussmann arboraient de grandes feuilles de contreplaqué en guise de vitrine. Paraît que ça a bardé de ce côté-la samedi en marge de la manifestation palestinienne. Deux à trois cents casseurs se sont violemment opposés aux forces de police... à coup de chaises. On est à Paris. Évidemment, c'est moins emblématique que des cailloux contre des chars. Et surtout ça ternit l'image d'une manifestation qui a mobilisé entre 21000 (source préfecture de police) et 25000 (source organisateurs) personnes. "D'où viennent ces phénomènes ?" ai-je lu sur un forum. Depuis Gaza, les sociologues parlent de phénomènes de bande.

Contribution le : 06/01/2009 01:04
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Le truc fendant, jouissif pour ces casseurs, c'est justement de casser les manifs.. Ça les distrait ces cons, leur permet de quitter le bas de l'immeuble un petit moment....

Contribution le : 06/01/2009 01:20
Signaler

eider
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La presse raconte aussi qu'une bijouterie a été pillée rue Auber.

Contribution le : 06/01/2009 01:26
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
je ne suis pas sociologue,mais pas besoin de chercher bien loin.
dans n'importe quelle manif il y aura toujours des "casseurs" pour profiter de la situation du nombre,meme des manifs bien organisées et "protegées" ces enfoirés seront toujours la pour piller et saccager tout ce qu'il peuvent.
et je doute qu'il soit la pour "ternir" l'image des manifs
par ideologie,(a part quelques exceptions)ou alors cela voudrait dire que les 200/300 "casseurs" seraient antipalestiniens?
je sais pas,peu etre que des snipers avec des "shoots" pour les endormir et apres on fait le tri :roll:

Contribution le : 06/01/2009 01:57
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
La violence est proportionnelle a ce qui se passe la-bas non ?
Ce que je veux dire, c'est qu'au dela des casseurs, faut pas s'attendre a ce que ca se passe bien ? C'est pas des tibetains les palestiniens (quoique le passage de la flamme olympique fut pas mal en son genre).

Moi j'aimerais savoir quand la communaute internationale et big brother vont s'en meler.
Quoique ce dernier, comme par hasard des dates, profite du changement de locataire pour faire l'autruche.

Contribution le : 06/01/2009 02:12
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

andrea a écrit:
La violence est proportionnelle a ce qui se passe la-bas non ?

Je suis plus de l'avis de dingo : Les hooligans viennent régulièrement dans les manifs quelles qu'elles soient, et profitent simplement de l'occasion sans aucun rapport avec la politique.
C'est le même problème que pour les matches de foot, grosso modo : les casseurs ne sont pas des supporters, ou alors seulement en surface.

Bref, ça ne date pas de la semaine dernière tout ça.

Citation :
C'est pas des tibetains les palestiniens

De même, il n'y a pas tellement de Palestiniens en France. Et la vie à Paris ou à Gaza c'est un peu le jour et la nuit.
Les manifestations ne sont pas les mêmes, les manifestants non plus.

D'ailleurs je suis surpris que bloerkst, habituellement si précis, parle de "manifestation palestinienne".

Citation :
comme par hasard des dates

Je suis persuadé que le choix de cette date, avec la vacance du pouvoir aux Etats-Unis et la campagne électorale en Israel où les partis rivalisent de fermeté, est tout sauf un hasard. C'est pour le Hamas une occasion en or de pousser le Likoud vers le commandement et de recruter en masse dans ses propres rangs.

Par contre c'est vrai qu'on commence à trouver Obama bien silencieux sur cette histoire.

Contribution le : 06/01/2009 02:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Tout a fait d'accord sur le silence de la maison blanche. Mais pas etonnant non plus.

En ce qui concerne le(s) violence(s) lors des manifs, je faisais juste allusion a ce que j'appelle quand meme une action d'Israel d'une sacree amplitude et que l'on peut considerer certains debordements (legitimes ?) ici ou la.

J'aimerais bien avoir l'avis de Phonk sur ce point, il serait riche en idees et informations.

Contribution le : 06/01/2009 02:35
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
A 15 jours de son départ je vois pas ce que le texan pourrait déclarer..
Quant à Obama, en effet il aurait quand même pu se manifester...

Contribution le : 06/01/2009 03:40
Signaler

Phonk
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

andrea a écrit:

J'aimerais bien avoir l'avis de Phonk sur ce point, il serait riche en idees et informations.


Je ne pense pas Andrea. Les chemises brunes n'ont pas des avis très orthodoxes. 😃

Contribution le : 06/01/2009 15:17
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

J'aimerais bien avoir l'avis de Phonk sur ce point, il serait riche en idees et informations.


Je ne pense pas Andrea. Les chemises brunes n'ont pas des avis très orthodoxes. :-D


Oui j'ai lu 😞

Contribution le : 06/01/2009 15:31
Signaler

bloerkst
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

dingo a écrit:
...et je doute qu'il soit la pour "ternir" l'image des manifs
par ideologie,(a part quelques exceptions)ou alors cela voudrait dire que les 200/300 "casseurs" seraient antipalestiniens?


Ce n'est pas l'avis de tout le monde, puisqu'il en est pour suggérer que "la plupart des meneurs soit parfois des policiers déguisés en jeunes voyous, voire des adversaires politiques des manifestants. De là à soupçonner que des jeunes "RG" ou des militants du Bétar se soient impliqués dans les émeutes, il n’y a qu’un pas..."

...Un pas que l'auteur de cette révélation s'empresse de franchir en évoquant seulement la question tout en prétendant s'abstenir de le faire (ça, c'est du journalisme ! Le plumitif en question, Chamizam, se présente comme "Journaliste en formation et acteur des nouveaux médias alternatifs" -waouw- et "aspire à publier sur le Post billets et enquêtes afin de [nous] présenter d'autres regards sur l'actualité."ratatatin !).

J'en viens à me demander si finalement l'incursion de Tsahal à Gaza n'est pas le fait de militants du Hamas déguisés en soldats israëliens ou alors si les obus tirés de Gaza sur les colonies israëliennes ne seraient pas plutôt tirés par des agents du mossad infiltrés à Gaza pour justifier une intervention de Tsahal en territoire palestinien. Mais je m'abstiendrais d'en parler pour ne pas instiller de vilaines idées pas plus que je n'insinuerais que Bush est un agent dormant du parti démocrate juste là pour préparer très à l'avance l'élection de Barack Obama. C'est baroque, au bas mot.

En fait, si ces casseurs, pro-palestiniens ou non, ne sont pas venus avec le projet de ternir cette manifestation, il la ternissent quand même.

Citation :

je ne suis pas sociologue,mais pas besoin de chercher bien loin.


Les sociologues, c'était juste pour évoquer l'idée du phénomène de bande, puisqu'il est question de Gaza 🙂

Citation :
D'ailleurs je suis surpris que bloerkst, habituellement si précis, parle de "manifestation palestinienne".


Oui, bien sûr, Eider, ne vétillons pas, c'était pour faire court, je pense que tout le monde avait compris qu'il était question de " la forte mobilisation à Paris contre les raids israéliens à Gaza répondant à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens". 😃

Contribution le : 07/01/2009 02:18
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@ blurp : ca suit dans le topic dieudo pour ton info. Bises.

Contribution le : 07/01/2009 02:31
Signaler

Nexobe
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Pour obama je pense qu'il a bien fait. Donner un avis sur le conflit donnerait déja un apercu de ce qu'il est, il est plus probable pour lui donc , pour évité les réaction et les critiques, de se taire. Il n'est pas encore président, il se manifestera en temps voulu.

quant a ces actes violent, c'est bien triste soit comme réaction par rapport au sujet, soit de faire un acte de violence gratuite...

Jvais vous paraitre ignoble mais personnelement, je ne me plaind pas de ce que fait Israel. Je ne parle pas de tuer des civils. Mais de combatre le Hamas. Parce que je pense qu'ils ont compris que la lutte anti-terrorisme, ne sait plus se faire par des mots. Du coup, ils utilisent la force. D'ailleurs, les états comme l'Allemagne ont approuvés ces raids. Bien sûr que je ne souhaite pas la mort des civils olala que non que non, mais je commence a en avoir marre de se faire gouverner dans le monde par des terroriste qui envoit des messages en voulant donné un ordre du genre: si vous faites ca on tuera intel etc... J'en ai marre que les gens restent insensible face a ces messages, qu'au final c'est devenu banal.

Et jvais p-e vous parâitre comme le plus grand des connards en disant ca... mais j'en ai marre aussi de cette influence qu'ont les médias sur le monde. Je regarde le journal Belge RTL (pour les connaisseurs, oui je sais c'est bien pourri, et niveau influence, c'est les meilleurs XD ) et pdt 5 minutes y montres des gosses, des gosses, des gosses et des mères, des mères, des vielles etc... Et ce ptit coté on vous montre les civils blessé ou tué... c'est justement pour faire dire aux gens du monde entier : " rho ces israeliens, ils sont vraiment méchants! vive la palestine!". Hors pour moi, les méchants dans l'histoires, ce sont les 2 pays, Ce sont tous ces pays qui se font la guerre par fierté, qui joue un cercle vicieux et qui après jouent les victimes.

Voila voila ce n'est que mon avis

Contribution le : 07/01/2009 06:03
Signaler

poucnic
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

eider a écrit:
Je suis plus de l'avis de dingo : Les hooligans viennent régulièrement dans les manifs quelles qu'elles soient, et profitent simplement de l'occasion sans aucun rapport avec la politique.
C'est le même problème que pour les matches de foot, grosso modo : les casseurs ne sont pas des supporters, ou alors seulement en surface.

Bref, ça ne date pas de la semaine dernière tout ça.


Mouarf a mon avis c'est pas les hooligans qui foutent le plus de bordel dans les manifs...

Eux c'est surtout des bastons entres d'autres hooligans ou force de l'ordre, je ne pense pas que ce soit le genre a pilier des bijouteries...

Contribution le : 07/01/2009 11:13
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

poucnic a écrit:

Eux c'est surtout des bastons entres d'autres hooligans ou force de l'ordre, je ne pense pas que ce soit le genre a pilier des bijouteries...


Pourquoi pas, si elle était devant eux ? 😃

Contribution le : 07/01/2009 11:39
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
bloerkst a écrit:

Citation :

En fait, si ces casseurs, pro-palestiniens ou non, ne sont pas venus avec le projet de ternir cette manifestation, il la ternissent quand même.

excat!
j'avais pas compris,c'est pas ca que je voulais dire 😃
(private joke)

plus serieusement effectivement c'est deja arrivé que certains casseurs soit des flics ou des adversaires politiques,mais je reste persuadé que dans la plupart des cas ce ne sont que des "fouteurs/voleurs de m...."

quand a l'erection de ballack,je vois pas ce que vient faire un footeux dans cette histoire...c'est pas O classique
(promis apres j'arrete) 😃

en tous cas sarko bouge dans tout les sens.
l'efficacité,ca j'en doute...

Contribution le : 07/01/2009 12:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.