Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


AzRalerat
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Citation :
lakkam a écrit :

D'après la définition du point Godwin je crois que tu viens de te l'accaparer avec brio.


Merci c'est trop d'honneur !
Menfin un point Godwin s'obtient par analogie foireuse normalement, j'ai juste cité les méthodes de l'époque.

C'est valable ? J'ai gagné quand même ??

Contribution le : 05/02/2009 12:48
Signaler

Klaus-Mann
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AzRalerat a écrit:
Merci c'est trop d'honneur !
Menfin un point Godwin s'obtient par analogie foireuse normalement, j'ai juste cité les méthodes de l'époque.

C'est valable ? J'ai gagné quand même ??


Personne n'a d'information quant à l'incroyable imbécilité de ce point godwin? Je ne parle pas de sa définition, mais de ce qu'il est une des plus vastes bêtises proférées depuis quelques années. Jamais je n'ai pu observer sa véracité, malgré leur nombre incommensurable de point godwin attribués depuis sa création.

Je rappelle qu'il est censé signifier qu'une discussion a atteint une sorte de point limite, et qu'une fois qu'il est là, elle se terminera bientôt. Hors, c'est amusant comme théorie, mais indubitablement faux. C'est très mode et fun de s'en balancer, mais complètement vide de sens. Autant qu'une sorte de point "chapeau jaune", qui signifiera la mort d'une discussion chaque fois que l'expression sortirait.

désolé, j'suis aigri depuis ce matin...

Et aussi désolé pour le hors sujet. :evil:

Contribution le : 05/02/2009 13:29
Signaler

AzRalerat
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Bah je pense qu'il ne faut pas prendre la loi comme une vérité absolue.

M'enfin j'aurais beaucoup de mal à accorder du crédit à quelqu'un qui fait trop de comparaisons ( injustifiées ) avec le nazisme. D'où l'idée que la fin du débat peut être proche.

Après je pense que le point Godwin est accordé beaucoup trop facilement, ça se mérite. Il est justifié en cas de comparaisons abusives où quand kevin sort " Wah t'M pa le rap, T un race iste nazissss ! "

En gros mon point n'est pas valable, chuis trop déçu, pour une fois que je gagnais quelque chose 😞

Contribution le : 05/02/2009 13:52
Signaler

Klaus-Mann
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AzRalerat a écrit:
Bah je pense qu'il ne faut pas prendre la loi comme une vérité absolue.

M'enfin j'aurais beaucoup de mal à accorder du crédit à quelqu'un qui fait trop de comparaisons ( injustifiées ) avec le nazisme. D'où l'idée que la fin du débat peut être proche.

Après je pense que le point Godwin est accordé beaucoup trop facilement, ça se mérite. Il est justifié en cas de comparaisons abusives où quand kevin sort " Wah t'M pa le rap, T un race iste nazissss ! "

En gros mon point n'est pas valable, chuis trop déçu, pour une fois que je gagnais quelque chose :(


Je n'avais absolument rien contre toi en particulier, hein 😉

Mais dans bon nombre de sujets, la référence au nazisme est justifiée, d'autant plus que nous sommes européens et avons donc été particulièrement touchés par la guerre, et qu'il est normal que le fin fond du sac, qu'on utilise lorsqu'on s'énerve un peu trop, contienne mille et une références au nazisme. En plus, on nous bassine les oreilles sur ce sujet 50 fois par jour, des milliers de films, musiques, livres et autres y font référence, et un type voudrait nous faire croire qu'une conversation se termine quand on en parle.

Ici le sujet est houleux, on touche aux zanimos, en montrant des vidéos (que je n'ai pas regardées) contenant des images affreuses, il est évident qu'on va mentionner le nazisme plusieurs fois, sans que cela ne termine la discussion.

Contribution le : 05/02/2009 14:06
Signaler

aioren
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Le point Godwin doit être invoqué lorsqu'une personne prenant part à un débat fait une analogie foireuse avec les nazis pour tenter de décrédibiliser son adversaire.
En gros, quelqu'un qui assimile son contradicteur et/ou les arguments de celui-ci aux nazis le fait uniquement pour masquer son propre manque d'arguments.

Donc le point Godwin marque le moment où le débat constructif s'achève pour laisser place à un échange stérile et redondant.

Exemple :
A : Je soutiens que dans certains cas, tuer des animaux est nécessaire pour la survie de notre espèce.
B : Tu sais quels sont les gens qui pensaient comme toi ? bah ce sont les nazis. Eux aussi il trouvaient nécessaire d'exterminer pour mieux vivre.
A : C'est quoi le rapport ?
B : Le rapport ? C'est que t'es un gros facho qui vient de tomber le masque. T'es grillé, mec.
A : Moi un facho ? Ecoute-moi bien espèce de sale petit con. 1 - tu me traites pas de facho et 2 - c'est plutôt à toi de te regarder dans un miroir.
Etc...


Mais il est indéniable que le concept même de point Godwin est un phénomène de mode. On aime ou on n'aime pas.
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une part de vérité là-dedans 🙂

Contribution le : 05/02/2009 14:17
Signaler

AzRalerat
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Rassure toi je l'ai absolument pas pris pour moi ^^

Par contre je cale pas trop pourquoi on serait censés être amenés à parler du nazisme sur un sujet pareil.
Aucun rapport à mon goût.
Le nazisme, parce que c'est ce qu'on connaît de pire ( enfin, ce qu'on nous a présenté comme étant le pire de tout ) est un fourre-tout pas possible quand on veut prêter des opinions à ses détracteurs.
Parfois les références à cette période sont légitimes, bien souvent elles reflètent plus une pauvreté d'argumentation qu'autre chose.


Citation :
Klaus-mann a dit :

il est évident qu'on va mentionner le nazisme plusieurs fois, sans que cela ne termine la discussion.


La discussion non, mais perso je ne prête plus aucune attention aux types qui y font référence abusivement. Genre Nexobe qui compare exploitation des animaux / esclavage, je trouve ça tellement grotesque comme analogie que la discussion avec lui ne commencerait même pas 😃
Mais je suis bien d'accord avec toi, une référence au nazisme ne signigie pas irrémédiablement un arrêt de la discussion 🙂

La loi de Godwin c'est comme la loi de Murphy, y a un fond de vérité ^^

Contribution le : 05/02/2009 14:22
Signaler

Klaus-Mann
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'insiste (ne vous inquietez pas, des discussions sur la maltraitance animale arrivent chaque semaine) parce je ne vois pas pourquoi il y aurait une loi qui traite d'un faux argument -celui de la référence au nazisme, alors qu'il n'y en a pas pour ceux qui attaquent les autres sur leur orthographe, par exemple, alors que c'est tout aussi trollesque. On parle du point godwin, qui n'a quasi aucune répercussion réelle, sauf dans le cas qu'a relevé aioren, qui de toute façon est inintéressant puisqu'immédiatement trollesque.

En fait, vous mentionnez qu'on fait surtout un abus de cette loi, et en cela je suis d'accord. Elle a peut-être un vague fondement de vérité, et c'est nous qui la déformons à longueur de topics. Cela dit, je peux dire aussi que "plus une discussion sur le net tend à s'étendre, plus on va y parler grossièrement." La probabilité qu'une insulte pointe son nez augmente avec le nombre de post, puisque les avis divergent et chacun tend a rester sur sa position.

Ou une autre : "plus une discussion écrite s'allonge, plus la probabilité qu'un intervenant critique l'orthographe d'un autre augmente." Et encore, je ne prends qu'un exemple de faux argument, il y en a plein d'autres, qui pourtant ne viennent pas nous casser les pieds avec un nom du genre de "loi de godwin".

Une autre, et j'arrête après : "plus le sujet d'une discussion se rapproche d'une grande cause, moins il aura tendance à être pertinent". Pourquoi, parce ce qu'avant d'en arriver à des remarques pertinentes, chacun va y aller de sa philosophie sur le sujet, et va se sentir obligé de se présenter en grand chevalier de la vérité ultime concernant cette grande cause. Au bout du compte, tout le monde se sera disputé pour rien, puisque dans le fond tout le monde est d'accord -avant même le lancement du sujet! -et que chacun sera exténué d'avoir ressassé des lieux communs avant d'en arriver à des informations pertinentes.

Qui n'est pas d'accord qu'il est affreux de maltraiter les animaux? Personne. Alors ce sujet est une perte de temps. Qui n'a pas déjà été sensibilisé un million de fois sur le sujet? Personne. A 5 ans on sait déjà que c'est mal.

Contribution le : 05/02/2009 15:17
Signaler

Berousky
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
plutot que de faire un texte a rallonge, je vais faire court:
quelqu'un peut éditer le titre en virant la faute qui maltraite mes yeux?

Contribution le : 05/02/2009 15:30
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :
Luckain a écrit:
Moi je suis d'accord continuons à sacrifier les enfants malades orphelins sur l'autel de la science pour développer un vaccin contre le sida, après tout sous la tutelle de l'état, ils ne manqueront à personne et à part les infirmières personne ne sera la pour les entendre se tordre de douleur. C'est moche la vie mais c'est la science.

OGM, pesticides, détérioration des sols, élevages en batterie...Ils mangent de la merde mais ils ont le confort et moi je gagne plus...alors...tout va pour le mieux dans le meilleur du monde.


j'aime bien titiller le point godwin en mélangeant maltraitance animale et humaine.

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/01/new-york-des-enfants-pauvres-et-orphelins-enroles-de-force-p.html

http://www.dailymotion.com/video/x5hsi7_la-verite-sur-votre-alimentation_animals

Contribution le : 05/02/2009 15:43
Signaler

AzRalerat
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Klaus-mann :
En fait on dirait que t'aimes pas le mot "loi".
J'pense que tu prends tout ça un peu trop au sérieux, y'a de la dérision là-dedans quand même. D'ailleurs, wiki donne le lien d'origine, juste un post usenet.

Je pense que justement l'aspect formel fait toute la drôlerie du truc, mais tu l'avais bien compris n'est ce pas ?
C'est comme le point oscarweb, mais à plus grande échelle ^^

Contribution le : 05/02/2009 15:57
Signaler

Klaus-Mann
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AzRalerat a écrit:
Klaus-mann :
En fait on dirait que t'aimes pas le mot "loi".
J'pense que tu prends tout ça un peu trop au sérieux, y'a de la dérision là-dedans quand même. D'ailleurs, wiki donne le lien d'origine, juste un post usenet.

Je pense que justement l'aspect formel fait toute la drôlerie du truc, mais tu l'avais bien compris n'est ce pas ?
C'est comme le point oscarweb, mais à plus grande échelle ^^


D'acc, déso pour ma longue tirade! J'vais dormir un peu, demain est un autre jour 😃

Contribution le : 05/02/2009 16:03
Signaler

AikiNoodle
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Mixture_X a écrit:
Toi rien, lui si, il trouve que tu maîtrises ce sujet car tu as la même pensé que lui. Ce n'est pas toi que je critiquait mais lui qui juge les autres comme des gens ignorants, imbéciles car ils ne sont pas du même avis que lui.

Ah ok, oui, présenté comme ça, c'est assez différent.

Sinon pour revenir un peu sur le sujet de base, à savoir la maltraitance des nazis .. heu .. enfin bref, devoir tuer soi-même la bête n'est pas non plus la solution ..

Tuer soi-même = consommer l'animal entier

Un poulet, je veux bien .. mais je me vois mal égorger une vache en appartement et de plus, mon congélateur n'a pas une capacité de 600L. Il reste alors la solution de l'achat de viande .. directement à l'éleveur ( un éleveur de vrai en plein air toussa ). Bon, ok mais ce type n'est pas vraiment boucher non plus .. bon bah une association boucherie / éleveur, un truc propre quoi. Ah oui ça me plait !

Mais qu'on le fasse soi-même ou qu'un autre le fasse, remarquez le terme que j'ai employé .. "égorger". Taper sans raison sur un animal, c'est ignoble, inexcusable, point.
Devoir abattre un animal pour se nourrir, ok, mais il serait tout de même MIEUX de le faire de façon à ce que l'animal passe de vivant à débité sans qu'il ai ressenti la moindre douleur ( ou presque ).
L'éleveur n'a pas forcément une chambre d'abattage au CO2 : /
Il reste quoi ? La méthode Maïté , "viens la ma jolie *BAM*" la gueule sur le coin de table ?

Et puis rassurez-vous un peu, je l'ai déjà dit dans un sujet similaire il y a un temps, en France tout comme en Belgique, l'abattage est loin d'être aussi barbare, les écarts sont rares et isolés, et souvent les vidéos ne sont pas datées ..

Contribution le : 06/02/2009 04:31
Signaler

 0  #53
Fantôme
J'ai pas regardé la vidéo , je veux pas , j'en ai déjà assez vu .

Un jour je suis tombé sur un bouquin , qui parlait des gardes Ukrainiens , entre autre , utilisé dans les camps de concentrations durant la seconde guerre, c'était plein de détails "croustillants" des gents très performants , mais tout homme à ces limites .
Au fil du temps , ils n'en pouvaient plus , obligé de se saoulé pour accomplir leurs sales besognes , certains finir par se suicider dans le meilleur des cas ,je vous laisse imaginer le tableau .
J'ai eu ,à force de le lire quelques malaise !

Revenons à nos moutons.

Faut être possédé pour faire des trucs pareil !
(se qui me met en porte à faux avec mes idées sur "Dieux" ou un truc de se genre .)

Et puis je trouve ces méthodes , malsaine ,c'est valable aussi pour nos laboratoires de recherche , pour qui ,certain diront ,que grâce à ça on sauvera plein de vie .

Contribution le : 09/02/2009 12:15
Signaler

Tegoldara
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2008 07:51
Post(s): 217

Contribution le : 09/02/2009 12:25
Signaler

aioren
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Pour en revenir au point Godwin, il s'agit bien entendu d'une remarque amusante (enfin, en principe) que l'on peut faire sur de nombreux débats.
C'est un peu comme une loi de Murphy, mais version troll 🙂


Citation :
C'est comme le point oscarweb, mais à plus grande échelle ^^


Le point Oscarweb est supérieur au point Godwin !
L'apparition d'un faux pouce clôt instantanément tout débat et déclenche une vague de tempête sur l'Europe. A n'évoquer qu'en dernier recours et seulement si vous estimez que remporter un débat, pour promouvoir votre mode de pensée, mérite bien de sacrifier quelques vies 😃

Contribution le : 09/02/2009 12:35
Signaler

 0  #56
Fantôme
Un débat est une discussion (constructive) sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Voir :wiki dico etc...

En même temps , sans arbitrage , ça devient l'anarchie .
pipi caca troll etc ...
Imagine un match de foot sans arbitre , déjà qu'avec ...
Oscarweb Godwin Machin ,non rien trouvé de nouveau .
Ps : j'ai lu que Godwin .

Contribution le : 09/02/2009 13:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

aioren a écrit:

Le point Oscarweb est supérieur au point Godwin !
L'apparition d'un faux pouce clôt instantanément tout débat et déclenche une vague de tempête sur l'Europe. A n'évoquer qu'en dernier recours et seulement si vous estimez que remporter un débat, pour promouvoir votre mode de pensée, mérite bien de sacrifier quelques vies :-D


Alors, tremblez, pauvres européens, car, rien que pour avoir employé le mot blasphématoire, Aioren mérite un point OSCARWEB!!!!!

Que déferle la pluie sur tous les koreusiens ayant parlé sur ce topic! Et par la même occasion, celui ou on parle de l'islam, encore plus oscarwebien!

:evil:

Contribution le : 09/02/2009 13:24
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930

Contribution le : 09/02/2009 13:36
Signaler

Gigaman
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
j'ai édité le titre, c'est une bonne nouvelle 🙂

Contribution le : 10/02/2009 00:04
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:



Tu pourrais au moins utiliser (ou devrais-je dire "invoquer" ?) le point officiel, réalisé par tes soins qui plus est:




😃

Contribution le : 10/02/2009 00:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.