Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Gigaman
maltraitance des animaux.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
oui, alors je sens le topique qui va faire débat.
mais s'il vous plait prenez une minutes de votre vie pour vous sensibilisez à ce problème, et au moins en être conscient, c'est moche à voire, ça fait mal au coeur (pour ceux qui en on un) mais si ça peut vous le faire savoir.



alors oui, j'entends deja les "mais qu'est ce qu'on peut faire, on ne les maltraite pas nous!",
hé bien rien qu'en disant cela c'est un bon début, et si ça peut vous servir à ne pas acheter de poulet élevé en batterie (ou oeufs), si ça peut vous servir à en parler, si ça peux vous servir, à agir, ou sensibilisez d'autres gens c'est deja pas mal! voilà 😢

si ce topique est verrouillé car il n'a pas sa place ici, c'est dommage car c'est bien d'en parler, si il st verrouillé par ce qu'il dérangé, ben désolé de vous avoir déranger pour une bonne cause!

Contribution le : 26/01/2009 23:49

Edité par SonG_BoX sur 10/2/2009 0:05:26
Signaler

kwakg
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2008 19:48
Post(s): 76
mais qu'est ce qu'on peut faire, on ne les maltraite pas nous! 😃.. non je deconne, c'est clair que c'est super degueulasse, il faudrait battre les gens qui font ca

Contribution le : 27/01/2009 00:18
Signaler

Krogoth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4679
Karma: 1866
Encore une vidéo à la con ou on mélange élevage, maltraitance et vivisection. Ca discrédite complètement le truc pour ma part. Encore un connard de végétarien qui a rien compris...

Contribution le : 27/01/2009 00:39
Signaler

portnawak
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Je sais que je l'ai déjà dit.....

mais le jour ou je verrai quelqu'un tué et/ou torturer un animal dans d'abominable souffrance juste pour le plaisir sur ma vie que je lui ferai subir la même chose mais en pire...

Et en plus je lui couperai les bras a partir du coude pour être sur et certain qu'il ne recommencera pas...

Avis aux amateur de crush movie...

Contribution le : 27/01/2009 01:35

Edité par portnawak sur 5/2/2009 13:07:33
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
l'homme ne torture pa que des animaux, il torture aussi d'autre homme, et ça parfois juste pour le plaisir :oops:

Contribution le : 28/01/2009 23:30
Signaler

Brolytrix
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2007 16:45
Post(s): 47
C'est pour cette raison que je haïe l'être humain.

Contribution le : 29/01/2009 20:05
Signaler

IV-Snake
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Pas cool 😞

Contribution le : 29/01/2009 20:08
Signaler

Advance
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
+1, l'homme est profondément ***
et je trouve que les Français le sont particulierement (pas qu'eux, et j'en suis un pour info)

par contre, quid des POISSONS ???????

autant etre complet et parler de la nanification des poissons ?
là, ça touche les personnes directement car beaucoup plus ont un aquarium qu'une batterie de poulets.
et parmi eux, beaucoup ont acheté sur de mauvais conseils des poissons inadaptés au volume qu'ils ont

Contribution le : 29/01/2009 20:10
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

portnawak a écrit:
Je sais que je l'ai déjà dit.....

mais le jour ou je verrai quelqu'un tué et/ou torturer un animal dans d'abominable souffrance sur ma vie que je lui ferai subir la même chose mais en pire...

Et en plus je lui couperai les bras a partir du coude pour être sur et certain qu'il ne recommencera pas...


hahaha! Des promesses , toujours des promesses.

ces jeunes...

Contribution le : 29/01/2009 20:29
Signaler

slider
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2007 17:23
Post(s): 90
j'en ai rien a foutre, c'est la nature c'est tout, la loi du plus fort.

ta deja vu un chat bouffer un oiseaux? il lui arrache les trippe alors qu'il est vivant.

on est tous pareil, animaux ou humain

Contribution le : 29/01/2009 22:40
Signaler

Gigaman
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
Citation :

slider a écrit:
j'en ai rien a foutre, c'est la nature c'est tout, la loi du plus fort.

ta deja vu un chat bouffer un oiseaux? il lui arrache les trippe alors qu'il est vivant.

on est tous pareil, animaux ou humain


toi t'as une mentalité de conard!
un animal tue pour manger, oui.
il torture peut être sa proie, oui.
mais lui ne peut peut etre pas faire autrement!
mais nous, nous ne somme pas obligé de torturé des animaux pour rien, ou presque rien!
à quoi bon avoir un manteau de fourrure si c'est pour torturé 10 chiots ?
à quoi bon manger un poulet élevé 20 au mètre carré, or, que pour 3€ euros de plus y'as un poulet qui a était élevé en plein air!
...
non mais franchement tu serait devant moi tu aurait deja prit ma main dans ta gueule, souffrance gratuite!

Contribution le : 29/01/2009 23:24
Signaler

Brolytrix
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2007 16:45
Post(s): 47
Slider, après ce que tu viens de dire tu mériterais de subire les même souffrance que ces animaux sur la vidéo, tu mériterais de crever dans d'atroce souffrance et de pourrire en enfer.

Sinon j'arrive pas a trouver le titre de la musique.

Contribution le : 31/01/2009 23:31
Signaler

jenioss
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/05/2008 09:44
Post(s): 782
Karma: 466
c'est marrant j'ai lu tout le thread et du coup j'ai plus envie de voir la video:x

Contribution le : 01/02/2009 00:00
Signaler

AikiNoodle
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

slider a écrit:
j'en ai rien a foutre, c'est la nature c'est tout, la loi du plus fort.

ta deja vu un chat bouffer un oiseaux? il lui arrache les trippe alors qu'il est vivant.

on est tous pareil, animaux ou humain

Outre le fait que tu sois profondément con ( et qu'en ce moment, plus de 5 personnes dans le monde te souhaite un cancer de l'anus ) .. ce que tu dis est tout aussi faux.

Les chats sont le pire exemple, il n'y a pas plus stupide argument que le chat, étant d'un naturel gavé par ses maîtres, il ne chasse que par plaisir et par protection de son territoire, comme l'homme ( dans une certaine mesure ).
En règle générale, un chat sauvage ne prendra pas le "risque" de laisser sa proie partir, lui brisant la nuque d'un coup de croc. T'as déjà vu un clodo faire des passes à ses potes avec un sandwich dont il a eu assez de mal à réunir l'argent pour ? La comparaison est assez spéciale, mais ça résume assez bien le contexte.

La loi du plus fort existe bien, mais pas comme tu la vois. Je n'ai jamais vu un gang de zèbres armés d'uzis se venger en "drive-by" d'une meute de lion.
Dans le même délire, je n'ai non plus jamais vu un banc de poissons entier se jeter dans la gueule d'un requin pour lui faire éclater la panse.

Alors comme ces choses absurdes n'existent pas, je n'aime pas voir un homme se défouler sur une bête dont son passé tout comme son avenir est déjà suffisamment peu joyeux, tout ça uniquement parce que son job lui fout le moral à zéro, que sa femme l'a plaqué, que ses gosses sont moches ou qu'il a une petite bite, je m'en fous, c'est pas une raison.

Tout comme je ne trouve pas la raison de retirer les reins d'un animal pour voir combien de temps il va tenir avant de crever dans d'atroces souffrances, histoire de faire des statistiques reportées sur l'être humain dans un but d'optimisation des greffes. Qu'il développent des simulateurs hyper perfectionnés plutôt que ce merdier infâme.

Je ne crois en rien de divin, je ne crois en rien d'aussi puérile qu'un paradis et un enfer. Mais toute vie à son importance, dans la vie comme dans la mort et se doit de partir avec le respect qui lui est dû, sans tourments supplémentaires.

Edit : enfin .. non, la règle ne s'applique qu'à ceux qui la respectent, selon moi.

Contribution le : 01/02/2009 00:34
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Si tu n'aimes pas l'argument du chat qui est pourtant très bon, on peut prendre celui du renard ou du dauphin.

Les humains ne sont pas les seuls à tuer pour le plaisir. D'autres espèces le font également.

Mais le sujet n'est pas de tuer pour le plaisir ou de faire souffrir pour se défouler. Le sujet est : des gens qui torturent/tuent des animaux pour une raison.

Cette raison peut-être :
- ramener du fric pour nourrir sa femme et ses gosses
- accroître les connaissances et faire avancer la recherche
- améliorer notre confort

Très franchement, la première est compréhensible. Imposez une grève de la faim à votre famille pendant un mois. Ensuite nourrissez vous de gâteaux moisis. Vous serez surpris de prendre plaisir à les manger. Recommencez un mois de grève de la faim et ensuite posez un gros chat mignon et bien dodu sur la table. Vous serez surpris de voir la vigueur avec laquelle vous emploierez vos ultimes forces à le fracasser contre le coin de table pour ensuite le dépecer et le bouffer encore chaud, voire frétillant.

Quand on voit sa famille crever de faim, on a subitement beaucoup moins de scrupules à faire certaines choses répugnantes. Donc si torturer un animal permet de nourrir ses proches (de façon directe en le consommant ou de façon indirecte en le revendant), je suis peut-être un enfoiré, mais je peux comprendre ça.

C'est moche la vie.

Par ailleurs, la seconde raison peut avoir certains aspect compréhensibles. Comment pouvons-nous juger de l'utilité d'une chose dont nous ignorons les tenants et les aboutissants. Il y a peut-être des raisons à certains expériences à priori abominables. Prenons un exemple simple : ton histoire de greffes.
On peut me traiter de connard sans coeur, si vous voulez, mais je peux vous dire que si j'avais un fils de deux ans qui me regardais, les larmes aux yeux, en me disant "pourquoi est-ce que je suis malade ? j'ai pas envie de mourir, papa/maman. J'ai pas envie..." et qu'ensuite quelqu'un me dirait "tiens, prends cette massue à clou et va exploser trois bébé phoques. grâce à leur cervicales broyées nous pourrons faire une greffe plus efficace pour ton enfant". Bah j'peux vous dire que je réfléchirais pas très longtemps. Et dans le doute, p'têt même que j'en dégommerai deux ou trois de plus, des bébés phoques, histoire d'augmenter les chances de succès.

C'est moche la vie.

Quant à la troisième catégorie, c'est la seule qui nous pouvons changer en adoptant certains gestes en son âme et conscience.

Donc c'est surtout sur cet aspect qu'il faut cibler ce type d'information. Cependant, on en revient toujours au même problème : un message louable qui est maladroitement poussé dans sa caricature la plus extrême. Or, l'abus de caricature entraîne un mauvais impact du message et le rend bien moins efficace. On s'offusque, on proteste, on signe une pétition, on agite les bras... puis on va se mettre un peu de déo après sa douche, avant d'aller bouffer un bon burger 🙂

Une vidéo qui expliquerait de manière posée et objective pourquoi ne pas consommer certains produits permettrait d'empêcher certaines horreurs, sans pour autant mentir sur toutes les conséquences serait bien meilleure.

Par exemple :
Ne portez plus de fourrure => mettez du synthétique => consommez plus de pétrole => contribuez au réchauffement planétaire => causez des inondations et des cyclones qui dévasterons des écosystèmes => tuez plus d'animaux à fourrure.

Ah, merde, ça marche pas 😃

Bon, plus sérieusement :
Remplacez les oeufs de batterie par des oeufs de ferme => vous en mangerez moins (parce qu'ils sont plus chers) => il y aura moins de poulets à nourrir => il y aura moins de consommations de céréales => il y aura moins de gaspillage d'eau et de pollution par les engrais chimiques => vous préserverez l'environnement tout en réduisant les traitements odieux infligés aux poulets.

Je pense que ça a davantage d'impact que de montrer des poulets entassés avec un message du style "T'es qu'un sale connard d'occidental égoïste ! Arrête de bouffer des oeufs, enfoiré !".

Enfin, perso, le message posé me ferait réfléchir. Le message caricatural me donne envie de me taper une bonne omelette.

Après, chacun fait comme il le sent. Faut juste penser à toutes les conséquences et voir par delà les apparences.

Contribution le : 01/02/2009 02:38
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Et j'ajoute que je prédis l'apparition d'un point Godwin dans moins de 20h 🙂



PS : et j'ai fait exprès de ne pas éditer mon pavé 😃

Contribution le : 01/02/2009 02:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
Moi je suis d'accord continuons à sacrifier les enfants malades orphelins sur l'autel de la science pour développer un vaccin contre le sida, après tout sous la tutelle de l'état, ils ne manqueront à personne et à part les infirmières personne ne sera la pour les entendre se tordre de douleur. C'est moche la vie mais c'est la science.

OGM, pesticides, détérioration des sols, élevages en batterie...Ils mangent de la merde mais ils ont le confort et moi je gagne plus...alors...tout va pour le mieux dans le meilleur du monde.

L'homme n'est pas le seul à détruire à grande échelle il y a aussi les taupes et les lapins...tout ça pour le plaisir profit, la vie n'a aucune valeur, on le sait bien à chaque nouvelle guerre. Tout ce qui compte c'est sa propre famille, ce qui se passe ailleurs c'est logique... Mais tu es sérieux ? L'éthique c'est du caca ?

Contribution le : 01/02/2009 02:54
Signaler

 0  #18
Fantôme
J'ai pas tout lu, mais tout ça pour deux "n" dans le titre du topic me parait exagéré.

Contribution le : 01/02/2009 02:55
Signaler

spillou
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Juste un petit mot, pour completer le post d'aioren.
Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a ete dit, mais je voulais juste preciser dans le cadre de l'experimentation animale, que celle ci etait EXTREMEMENT controlee.

Tu dis Il y a "peut-etre" des raisons a "certaines" experimentations...Je dirais plutot il y a toujours une raison a chaque experiences.
Il faut savoir que si une experience animale a lieu, c'est qu'elle a ete approuve par moultes comités et qu'elle a une raison valable. Elle aura pour but de sauver des vies ou tout du moins de comprendre pourquoi certaines personnes meurent...

Contribution le : 01/02/2009 12:58
Signaler

 0  #20
Fantôme
ça devient un refuge pour la protection des animaux ici...faut arrêter maintenant u_u

Contribution le : 01/02/2009 13:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.