Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Voisin intolérant au bruit! Que faire?
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour tout le monde!

Voilà j'habite depuis peu dans un appartement et j'ai un petit problème avec mes voisins (du dessus) qui ne supportent pas le moindre bruit.

Je vais vous donner quelques exemples :

Lorsque j'ai emménager, je devais monter mon lit et donc j'ai donné quelques coups de marteau mais ça n'a durée que 5 min au grand max et il était 18h. ET donc le soir, j'ai pendu la crémaillère. Durant la soirée où j'étais sur le balcon en train de parler super calmement (limite si on ne chuchotait pas) et pour fumer une petite cigarette, ma voisine est venu me parler et m'a reproché de faire trop de bruits et que c'était intolérant de ma part d'avoir donné des coups de marteau à 18h.

Déjà, là je me suis demandé sur qui j'étais tombé pour me dire ça!
J'ai fais une autre petite soirée 2 semaines après. Soirée avec une musique d'ambiance très calme et pas forte du tout où on n'a fait que discuter avec de vieux amis. Je vous raconte pas la surprise de voir 5 agents de l'ordre devant ma porte me signalant : \"On constate que vous ne faite pas de bruit, mais essayez d'en faire un peu moins\". Et oui, ils ont appelé la police ETla gendarmerie pour tapage nocturne.

Et dernier exemple, durant une autre petite soirée très calme (encore une fois), ils sont venu sonné à la porte et m'ont directement agressé en racontant que j'étais quelqu'un de non respectueuse pour le voisinage etc... et surtout depuis que j'habite dans l'immeuble, elle a sa santé qui se détériore car je fume sur mon balcon (elle m'a dit çà alors que l'on était dans la période où il fesait -8°C dehors, et je ne pense pas qu'ils ouvrent leurs fenêtre en pleine nuit et par ce froid).

Suite aux premiers problèmes avec ces voisins, je suis allé voir mes autres voisins car mes voisins du dessus me signalaient que tous mes voisins se plaignaient. Ils m'ont tous dis que de temps en temps ils entendent des éclats de rire mais jamais rien de gênant. Ce qui me \"soulage\" le plus, c'est que ma voisine du dessous me dise que à part quelques petits bruits qui sont pour elle normaux lorsque l'on vit dans un immeuble, elle n'a rien à me reprocher et qu'elle ne comprend pas la réaction de mes autres voisins.

Et pour finir, j'ai reçu aujourd'hui une lettre du syndic' me signalant de faire moins de bruit et ce dans les plus bref délais.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je m'adresse donc à vous pour que vous me donniez des pistes pour que je puisse réagir à tout ça!

Merci beaucoup à ceux qui déjà seront arrivé jusqu'ici, et pour leur aide!

Bonne soirée!

Jay

Contribution le : 29/01/2009 22:14
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Bah pas de chance, Tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose...
Tes voisins sont des chiants et ont décidé de s'en prendre a toi et ce avec n'importe quel pretexte
Tu va voir que d'ici peu ils vont t'accuser de fumer de l'herbe
Enfin on rigole mais je connais qqn a c'est arrivé ...

ps: ta signature s'est gourée

Contribution le : 29/01/2009 22:25
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

papives
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Commence déjà par répondre poliment au syndic et demande lui de s'informer auprès des autres locataires ou habitants de l'immeuble. Pour pouvoir répliquer en connaissance de cause demande aussi si il existe un règlement pour la cohabitation et si oui, étudie le et cherche ce qui pourrait être utilisé pour faire chier tes voisins du dessus.

Autrement si ils insistent tu t'arrange pour vraiment les enmerder tout en restant dans les limites de la légalité tel que tapage jusqu'à 22h mais là tu risque d'incommoder les autres voisins.

Contribution le : 29/01/2009 22:34
Signaler

Oomphetmoi
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Je suis hélas d'accord avec Irtimid... A la limite va voir les flics pour savoir si tu peux porter plainte pour harcèlement moral, ou sinon appelle RTL...
Si tu peux persuader tes voisins de te faire une lettre aussi! (ceux qui râlent, et ceux qui râlent pas)
S'il y a moyen de porter plainte, faut un bon dossier.

Contribution le : 29/01/2009 22:35
Signaler

daeron
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 13/03/2008 16:13
Post(s): 887
appelle Julien Courbet

Contribution le : 29/01/2009 22:37
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

daeron a écrit:
appelle Julien Courbet


Je m'attendais à une réponse comme celle ci 😃

Je pense que que je vais aller voir mes voisins du dessus pour discuter avec eux et si cela se passe mal, j'irais peu être voir la Police pour poser une main courante.
Mais dans tous les cas, je vais contacter mon syndic' pour avoir plus d'infos, car aux dernières nouvelles, ils auraient tenté de faire une pétitions contre moi et que apparemment personnes de mes voisins ne l'aurait signée (mais ça, ils (mes voisins) ne l'aurait pas rapportée au syndic').

Voilà, merci pour toutes vos réponses!

Cdt,

Jay

Contribution le : 29/01/2009 22:54
Signaler

Corbeille
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Ah mais on parle de nous !





Lina vient voir !

Contribution le : 30/01/2009 00:18
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
Ptin que j'ai du bol d'avoir un seul voisin, de l'autre coté du couloir ^^
Ha la ville et ces villois..

Contribution le : 30/01/2009 00:28

Edité par Berousky sur 30/1/2009 11:10:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :
"On constate que vous ne faite pas de bruit, mais essayez d'en faire un peu moins


La constatation doit se faire de l'extérieur dans la rue, et non pas devant la porte.

A partir du moment ou dans la rue on entend clairement la musique, il y a tapage. Sinon tu ne risque rien.

Pour les voisins, un bon coup de batte dans les genoux, un pot de peinture sur la porte ou des clou de tapissier a l'avant et a l'arrière de leur 4 pneus. Ça changera rien mais tu vas voir ça défoule!

Contribution le : 30/01/2009 10:04
Signaler

Colass
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
J'ai connu ça étant étudiant, j'en ai eu tellement marre au bout d'un moment, que j'ai déménagé. J'ai vécu les mêmes choses que toi.

J'ai fait tout ce qui a été cité dans ce topic. Lettres des autres locataires pour me défendre auprès du syndic, discussion avec les dits voisins, mais rien à y faire.

J'ai tenté au final de leur pourrir la vie, je mettais ma machine en route pendant que j'étais pas là, j'"oublié" d'éteindre mon réveil...bref, au bout d'un moment j'en ai eu marre de jouer les cons et d'avoir à faire à des cons et je suis parti.

edit: l'idée de phonk est pas mal. Joue le rôle de la victime.

Sinon tu peux aussi leur faire envoyer des pizzas tous les jours 😃 et autre trucs livrables...pas sport du tout.

Contribution le : 30/01/2009 10:53
_________________
Signaler

Phonk
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
J'ai eu droit à ça aussi à mes débuts dans mon nouvel appart'.
Heureusement ces voisins là sont partis (et leur horrible chien qui donnait l'impression de roter à chaque aboiement aussi).
Par contre, du temps de leur présence, je les ai pris a contrepied et ça a marché: faire copain/copine avec la gentille petite vieille représentante des proprios auprès du syndic et même rentrer dans le conseil syndical. Ca leur a bien coupé l'herbe sous les pieds. 🙂

Contribution le : 30/01/2009 10:59
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
Citation :

colass a écrit:
edit: l'idée de phonk est pas mal. Joue le rôle de la victime.


bin ça tombe bien, il est victime nan? ^^


Citation :

legrandxav a écrit:
A partir du moment ou dans la rue on entend clairement la musique, il y a tapage. Sinon tu ne risque rien.

je pense pas que les voisins mitoyens de l'appart soit d'accord :bizarre:

Contribution le : 30/01/2009 11:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je fais partie de cette race de voisins un peu intolerants au bruit.
Evites les reunions en semaine parce que malgre tout ca fait du bruit : portes qui claquent, bruit de chaises, eclats de rire, musique (meme d'ambiance).
Lis le reglement de copro. Fais moins de bruit apres 22 heures.
Et quand tu organises une soiree, met un petit mot dans les boites aux lettres de tes voisins les plus proches.
C'est le B-A BA de la vie en collectivite.

Contribution le : 30/01/2009 12:33
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
A partir du moment ou dans la rue on entend clairement la musique, il y a tapage. Sinon tu ne risque rien.

je pense pas que les voisins mitoyens de l'appart soit d'accord :bizarre:


J'y peut rien c'est la loi!

Contribution le : 30/01/2009 12:48
Signaler

Phadeb
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :


Pour les voisins, un bon coup de batte dans les genoux, un pot de peinture sur la porte ou des clou de tapissier a l'avant et a l'arrière de leur 4 pneus. Ça changera rien mais tu vas voir ça défoule!


Amen.

Contribution le : 30/01/2009 21:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2009 23:38
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
A partir du moment ou dans la rue on entend clairement la musique, il y a tapage. Sinon tu ne risque rien.

je pense pas que les voisins mitoyens de l'appart soit d'accord :bizarre:


J'y peut rien c'est la loi!



Si l'appart en question est au 10eme, avec des vitres anti-bruit, ca provoque le phenomene inverse (caisse de resonnance).

Il y a des lois, a nous de les appliquer au cas par cas - point - la tolerance et l'exception font partie du bon voisinage - re-point -

edit Rekreator : ah ? Bon ben je la ferme alors 🙂

Contribution le : 31/01/2009 01:24
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Ca dépend de la taille et du poids "physique" du voisin.
Tu t'imposes ou tu la fermes...

It's a fuckin' jungle outside kids ! Be aware...

Contribution le : 31/01/2009 02:51
Signaler

zabibounette
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Est-ce que le problème ne vient pas d'une mauvaise isolation phon(k)ique de l'appartement ?

Propose peut-être à ton voisin de faire réaliser un diagnostique acoustique entre vos deux apparts et partager les frais. Si effectivement il y a un défaut d'isolation, vous pourrez éventuellement envisager de faire des travaux.

la réglementation

quelques adresses (dont une, ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) permettant d'obtenir des subventions afin de réaliser des travaux d’isolation acoustique.)

Contribution le : 31/01/2009 10:56
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
j avais vu un objet electronique l autre jour sur internet qui emetait des bips a differents interval et a une frequence ou l on peu pas savoir d ou sa vient.
j avais ce probleme dans mon ancien appart, un bip toutes les 5 a 10 min la nuit. impossible de savoir d ou sa venait. j etait persuade que c etait le detecteur de fumee, jusqu au jour ou enerver je l ai fracassee a 4 heure du matin. mais sa a continue. peut etre quelqu un qui me detestait avait cache le dit objet quelque part chez moi.
enfin tous sa pour dire.
tu en achete un, meme 2 ou 3. et quand tu va negocier le probleme avec chez eu. si sa se passe mal. planque les quelque part dans leur appart. il y a rien de pire en nuisance sonore que ce truc la, je le garanti. a cote le bruit que tu emetra de ton appart sera bienvenu afin de couvrir les BIP incessant.
si quelqu un voit de quoi je parle et connait le lien ?

Contribution le : 31/01/2009 11:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.