Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 28 »


Steel
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 17:14
Post(s): 45
Au XIXeme la religion était peut etre l'opium du peuple ^^.Et c'est bien a cause de dérives de la part de religieux que Marx en est arrivé à cette conclusion.
Aujourd'hui, l'opium ce serait plutôt la science ou le "spectacle politique".
Ce que jveux dire c'est que la religion permet(tait) à l'homme de s'expliquer certaines choses et de fonder ses lois sur un principe (a peu près) moral.
J'ai vraiment l'impression qu'on est passé d'un excès à l'autre: avant on vénérait la religion et on diabolisait la science alors que maintenant on vénére la science et on diabolise la religion.

Contribution le : 08/02/2009 14:04
Signaler

benjy17
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2008 08:38
Post(s): 388
c'est vrai,quelle est la difference entre une secte et une religion?
flooo ,je te l'accorde ,les citations ont été choisis minutieusement mais elles restent tout de meme presentes, donc légitimes de toutes critiques négatives .

Je suis désolé mais suffit d'ouvrir son livre d'histoire pour voir que la religion est source de pas mal de guerres meme encore aujourd'hui, apres on va dire que c'est pas tous les croyants blablabla mais la source du probleme est la meme.

Contribution le : 08/02/2009 14:14
Signaler

Lotaw
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2008 18:25
Post(s): 107
Citation :

Floooo a écrit:

Intéressez-vous un peu à l'histoire de Mahomet, vous serez surpris par la place qu'y occupe la femme.



Ben en attendant, on voit comment les musulmans eux, "appliquent" ces formules..

Contribution le : 08/02/2009 14:15
Signaler

Phonk
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

benjy17 a écrit:
c'est vrai,quelle est la difference entre une secte et une religion?


Au pif, l'argent et le non respect de la vie privé?

Mais vraiment au pif hein.

Contribution le : 08/02/2009 14:17
Signaler

benjy17
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2008 08:38
Post(s): 388
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

benjy17 a écrit:
c'est vrai,quelle est la difference entre une secte et une religion?


Au pif, l'argent et le non respect de la vie privé?

Mais vraiment au pif hein.

ok alors on est d'accord que le reste est identique ..

et pour l'argent, c'était encore vrai ya quelques siecles (a moins que les cathedrales etc .. furent construites toutes seules )

Contribution le : 08/02/2009 14:21
Signaler

Steel
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 17:14
Post(s): 45
Citation :

benjy17 a écrit:
mais la source du probleme est la meme.


Ouais sauf que la source c'est l'extremisme pas la religion...

Contribution le : 08/02/2009 14:21
Signaler

-Flo-
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

benjy17 a écrit:
flooo ,je te l'accorde ,les citations ont été choisis minutieusement mais elles restent tout de meme presentes, donc légitimes de toutes critiques négatives .


Certes, mais on ne parle jamais de leur contrepoids, qui est lui aussi bien présent...

Citation :
Je suis désolé mais suffit d'ouvrir son livre d'histoire pour voir que la religion est source de pas mal de guerres meme encore aujourd'hui, apres on va dire que c'est pas tous les croyants blablabla mais la source du probleme est la meme.


Encore une idée toute faite... Les religions servent de prétexte à beaucoup de guerres, mais elles n'en sont que très rarement la source. Combien de conflits de ces 10 dernières années peux-tu attribuer à une seule cause religieuse ?

Citation :

Lotaw a écrit:
Ben en attendant, on voit comment les musulmans eux, "appliquent" ces formules..


Il n'y a justement aucune "formule" à appliquer, comme je l'ai expliqué. Pas plus qu'il n'y a d'unicité parmi les Musulmans qui puisse permettre de dire qu'ils sont comme ci, ou comme ça, ou qu'ils agissent comme ci ou comme ça...

Contribution le : 08/02/2009 14:23
Signaler

Lotaw
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2008 18:25
Post(s): 107
Citation :

Steel a écrit:
Citation :

benjy17 a écrit:
mais la source du probleme est la meme.


Ouais sauf que la source c'est l'extremisme pas la religion...



L'extremisme semble occuper une place importante dans la religion musulmane, non ?




"Au pif, l'argent et le non respect de la vie privé?

Mais vraiment au pif hein."


Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques siècles, avait lieu le traffic d'indulgences chez les chrétiens. 🙂
Je ne sais pas non plus si, à cette époque, la vie privée était respectée par les chrétiens.

Contribution le : 08/02/2009 14:24
Signaler

Steel
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 17:14
Post(s): 45
Citation :

Lotaw a écrit:
Citation :

Steel a écrit:
Citation :

benjy17 a écrit:
mais la source du probleme est la meme.


Ouais sauf que la source c'est l'extremisme pas la religion...



L'extremisme semble occuper une place importante dans la religion musulmane, non ?


Jolie vision étroite^^
C'est pas parce que tu vois 3 extremistes qui foutent le bordel dans la rue ou une dizaine de fos qui vont se planter dans une tour avec un avion "Au nom de l'Islam" que toutes les personnes qui croient en l'Islam le sont...
On voit toujours apparaitre des minorités que veulent faire croire qu'elles parlent au nom de tous et malheureusement certaine personnes arrivent à y croire..

Contribution le : 08/02/2009 14:32
Signaler

Lotaw
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2008 18:25
Post(s): 107
Citation :

Steel a écrit:
Citation :

Lotaw a écrit:
Citation :

Steel a écrit:
Citation :

benjy17 a écrit:
mais la source du probleme est la meme.


Ouais sauf que la source c'est l'extremisme pas la religion...



L'extremisme semble occuper une place importante dans la religion musulmane, non ?


Jolie vision étroite^^
C'est pas parce que tu vois 3 extremistes qui foutent le bordel dans la rue ou une dizaine de fos qui vont se planter dans une tour avec un avion "Au nom de l'Islam" que toutes les personnes qui croient en l'Islam le sont...
On voit toujours apparaitre des minorités que veulent faire croire qu'elles parlent au nom de tous et malheureusement certaine personnes arrivent à y croire..





Bon, passons sur ces cas "extrêmes".

Qu'en est-il pour le respect de la femme, dans la religion musulmane ? Notamment de son rôle, de ses droits etc? Pourquoi les cachers derrière des grillages ou des voiles ?
Pourquoi les considérer comme inférieurs à l'homme ?

Contribution le : 08/02/2009 14:36
Signaler

joel18
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

Lotaw a écrit:
En attendant, dans quelques (dizaines) d'années, les islamistes seront majoritaires en Europe, et prendront sûrement le pouvoir, vous ne pouvez pas le nier.


T'es pas content ? tu te casse la ou il fait très froid, genre Laponie, la au moins tu sera tranquille, à coté des rennes et en plus t'aura tes cadeaux de Noël en avance 😉.

De plus, je doute fort que dans un futur proche ou pas les "islamistes" seront majoritaires en Europe et encore moins qu'ils prendront le pouvoir.

Contribution le : 08/02/2009 14:41
Signaler

Steel
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 17:14
Post(s): 45
2 minutes de recherche sur internet:
http://www.aceiweb.org/droits.htm
http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

Tout depend de la manière dont on veut bien lire ou traduire le Coran...

Contribution le : 08/02/2009 14:45
Signaler

Srash
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
dans tout les cas, pour confondre l'islam et les islamistes, il faut quand même être bien renseigné sur le sujet...

Tu sais je pense que la majorité des chrétiens portent des capotes malgré que le pape a dit que c'est contraire à la vie...
Tout le monde ne pense pas comme les extrémistes, heureusement pour nous, mais certain le crois quand même et deviennent complètement à côté de la plaque à force de croire à la désinformation...

Contribution le : 08/02/2009 14:47
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Lotaw a écrit:

Bon, passons sur ces cas "extrêmes".

Qu'en est-il pour le respect de la femme, dans la religion musulmane ? Notamment de son rôle, de ses droits etc? Pourquoi les cachers derrière des grillages ou des voiles ?
Pourquoi les considérer comme inférieurs à l'homme ?


Tu parles de quelle femme musulmane ? Celle d'Iran ? Celle du Maroc ? Celle d'Arabie Saoudite ? Celle du Libéria ? Celle d'Inde ? Celle d'Indonésie ? Celle d'Algérie ? Celle de Turquie ? Celle de Côte d'Ivoire ? etc.
Ou bien celle qui vit en France ? Aux Etats-Unis ?,...

Ou tout simplement celle que te montre ta télé et que tu finis par croire représentative ?

Est-ce que le rôle de la femme musulmane dans tous ces pays est le même ? Est-ce que tu t'en fais la même image ? Est-ce que d'après toi il dépend donc seulement du seul fait religieux, ou bien est-ce que la société a aussi un impact dans ce rôle ?

Contribution le : 08/02/2009 14:48
Signaler

Lotaw
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2008 18:25
Post(s): 107
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Lotaw a écrit:

Bon, passons sur ces cas "extrêmes".

Qu'en est-il pour le respect de la femme, dans la religion musulmane ? Notamment de son rôle, de ses droits etc? Pourquoi les cachers derrière des grillages ou des voiles ?
Pourquoi les considérer comme inférieurs à l'homme ?


Tu parles de quelle femme musulmane ? Celle d'Iran ? Celle du Maroc ? Celle d'Arabie Saoudite ? Celle du Libéria ? Celle d'Inde ? Celle d'Indonésie ? Celle d'Algérie ? Celle de Turquie ? Celle de Côte d'Ivoire ? etc.
Ou bien celle qui vit en France ? Aux Etats-Unis ?,...

Ou tout simplement de celle que te montre ta télé et que tu finis par croire représentative ?

Est-ce que le rôle de la femme musulmane dans tous ces pays est le même ? Est-ce que tu t'en fais la même image ? Est-ce que d'après toi il dépend donc seulement du seul fait religieux, ou bien est-ce que la société a aussi un impact dans ce rôle ?




Je parle de celles que je vois dans la rue à Paris.

Contribution le : 08/02/2009 14:50
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Parce que la majorité des Musulmanes que tu vois dans les rues de Paris portent la burka ?

On ne doit pas vivre dans la même dimension... Tu habites Paris au moins ? Ou c'est encore ce que t'en dis ta télé ?

Contribution le : 08/02/2009 14:52
Signaler

nils123456
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Lotaw,

Je ne cautionne pas l'intégrisme religieux. D'un autre côté on ne doit pas pas catégoriser les gens en fonction de leur appartenance à un religion, les chose sont TOUJOURS beaucoup plus nuancées que nos les à-prioris simplistes qui sont colportés.

A titre d'exemple,
Tu devrais lire Persepolis de Marjane Satrapi,
c'est une femme Iranienne qui raconte comment les extrémistes religieux ont chassé le shah en Iran et pris le pouvoir. Tu verras que les choses sont BEAUCOUP plus nuancées que ce que tu le dis. Tu verras une population pleine de bon sens, faite de gens qui doivent se plier à un régime intégriste mais qui cherchent malgré tout à conserver leur libertés. Tu verras que tu ne peux pas généraliser les choses.

Profite-en bien, c'est une BD autobiographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9polis_(bande_dessin%C3%A9e)
Elle est aussi adaptée en film (tu le trouveras en streaming si tu cherches un peu).


Autrement il y a Paradise Now, un excellent film, HUMAIN, qui montre les relations Israël - Palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradise_Now

Honnêtement, prends le temps de regarder ces deux références; ça t'aidera à avoir avec un peu plus de recul.

Contribution le : 08/02/2009 14:54
Signaler

Adriano_
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

Super ta religion violente et où les femmes sont considérées comme des sous-êtres cachées dérrière leurs robes et grillages sur la face.

" La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38)"

" "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.""

""Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." "


"on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22)"



Etc.


Cependant, je suis d'accord que (toutes) les religions sont le cancer de l'humanité.


Alors sourate 4 verset 38... c'est pas du tous ça.
Pour ce qui est de la femme, je crois bien que chez les chrétien c'est, ou ça a été, la même chose (c'est la première femme (Eve) qui a poussé l'homme (Adam) a l'interdit et blablabla).

Après pour la sourate 22 verset 20-22, bah oui dans les religions généralement les infidèles vont en enfer et l'enfer c'est désagréable. Et encore c'est gentil car c'est les incroyants qui ont le droit à l'enfer, pas les non-musulmans 😉

Bon, moi je vais fermer ma porte à double tour, je connais trois Mohamed et apparemment ils voudraient m'égorger 😕

Contribution le : 08/02/2009 14:54
Signaler

masalou
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

Lotaw a écrit:

""Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." "




Allez je fais un petit retour dans ce forum, je n'arrive pas à me retenir.

Pour avoir été au catéchisme quelques années, je peux te dire que la bible ne manque pas de douceurs quant aux non-croyants (ils périront par l'épée blablaba).

Enfin, petite histoire personnelle (que je ne généralise pas) : ayant été 2 mois au Maroc lors d'une mission, j'ai cotoyé et vécu avec des musulmans (pas des islamistes hein). En discutant de religions bien évidemment, ils m'ont dit que le "dieu" occidental et "Allah" en fait sont pour eux la même entité, et me voyaient donc comme "un des leurs" malgré mes coutumes différentes.


Enfin, il est important de remarquer que "Allah" en Arabe veut tout simplement dire "Dieu".

Contribution le : 08/02/2009 15:16
Signaler

Adriano_
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
+1
Bon moi j'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au Maroc 😃. Le Coran c'est pas juste Allah et Mohamed, il y a aussi les même prophètes que dans la Bible (Moïse, Jésus...), c'est juste que leur importance n'est pas la même , c'est pas la même interprétation des choses.

Contribution le : 08/02/2009 15:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.