Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Arsenick
Parce que cela nous concerne tous: BLACKOUT!
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
La loi "création et internet" permettra à n'importe quel FAI de VOUS déconnecter du net , sans procès, sans preuve!

les principaux points et les dangers de cette loi :

* La riposte graduée : l'internaute malveillant se verra d'abord envoyer un courriel puis, s'il poursuit ses téléchargements illégaux, un courrier recommandé. Enfin, s'il continue ses activités, sa connexion à internet sera coupée pour une durée de 1 à 12 mois.
Or la riposte graduée a été jugée anticonstitutionnelle (en l'occurrence, qui n'est pas conforme à la constitution) par le conseil constitutionnel chargé de cette vérification. De plus, cette dernière est contraire à l'amendement du Paquet Télécom de l'Union Européenne, voté le 24 septembre
* Création de la Haute Autorité, la fameuse HADOPI. C'est elle qui, fonctionnant avec un système reposant sur la dénonciation, devra appliquer les effets de la riposte graduée sans vérification supplémentaire.
* Ce seront des sociétés privées comme les maisons de disques qui récupéreront les adresses IP des internautes malveillants et qui les transmettront à la HADOPI qui devra alors procéder à la riposte graduée. Or, cette démarche est normalement strictement réservée aux autorités judiciaires et non administratives. Cette situation pourra donc être à l'origine de nombreuses dérives.
* La sanction s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs propriétaires d'une connexion internet qu'ils soient ou non réellement coupables, ce qui implique inévitablement que des innocents pourraient être punis. De plus, cela n'arrêtera certainement pas les pirates qui peuvent dès aujourd'hui utiliser sans grande difficulté les réseaux Wifi avoisinants ou encore exploiter des réseaux de téléchargement cryptés.
* La réforme coûtera, selon le Ministère de la Culture, plus de 6,7 millions d'euros aux contribuables par an, alors que d'autres estimations provenant d'instituts indépendants annoncent un coût de plus de 30 millions.


plus d'info sur :La quadrature du cercle

Contribution le : 22/03/2009 20:40
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2009 20:42
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
dépend du site à mon avis.

Doit y'en avoir des légaux mais bon voir en streaming le film qui sort dans un mois....

Contribution le : 22/03/2009 20:43
_________________
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Nos chers technocrates pensent déjà à l'avorter.

Contribution le : 22/03/2009 20:44
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Donc, les FAI vont couper internet aux 3 quarts de leurs clients ?


:lol:


Ce genre de conneries je m'y intéresserai le jour où j'aurais reçu la fameuse lettre. Pour l'instant, je télécharge encore et encore...

Contribution le : 22/03/2009 20:48
Signaler

babelfish
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2007 10:57
Post(s): 95
Citation :

zepingouin a écrit:
le streaming compte comme un Dl illégal ?


ça dépend. Si c'est toi qui mets à disposition c'est clair que c'est illégal. Après si tu fais que regarder la vidéo mise a disposition par un autre internaute, je vois pas vraiment ce qu'on peut te reprocher vu que tu ne la récupère pas sur ton disque dur (meme si avec les bons logiciels c'est tout a fait possible)

Contribution le : 22/03/2009 20:48
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Sachant qu'on continueras a payer notre fai pendant la peine de coupure d'internet...

Eh ouais, pas de manque a gagner, on verra quel fai coupe les premières connect, et qui reçoit le premier courrier ici.


Bonne chance à tous.

Contribution le : 22/03/2009 20:51
_________________
Signaler

Undead
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
"La loi “Création et Internet” qui instaure la riposte graduée à l’encontre des pirates du net paraît déjà obsolète avant même sa mise en place. Elle ne permettra notamment pas de déceler les nouvelles méthodes de téléchargement (notamment par les services de téléchargement direct rapidshare ou Mégaupload). Le Streaming (lecture d’une vidéo en ligne) est également absent du texte"


source: blog.lemonde.fr

Contribution le : 22/03/2009 23:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
J'adore 😃


Quelle bande de guignols.

Contribution le : 22/03/2009 23:10
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

zepingouin a écrit:
le streaming compte comme un Dl illégal ?


Tu payes les droits d'auteur? non donc c'est illégale aussi simple que ça.

Sangoku tu aimera un peu moins quand tu saura qu'on pourra , grâce à cette loi, te couper le net sur simple délation et sans recourt possible.

Perso j'm'en bat les couilles , je suis en Belgique mais je pense que c'est le genre d'info qui dois tourner.

Contribution le : 22/03/2009 23:16
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
... Elle ne permettra notamment pas de déceler les nouvelles méthodes de téléchargement (notamment par les services de téléchargement direct rapidshare ou Mégaupload). Le Streaming (lecture d’une vidéo en ligne) est également absent du texte"


source: blog.lemonde.fr


Heu ! bein oui , j'osais pas le dire , je me disais " encore un truc que j'ai pas compris " en plus de Mégaupload rapidshare , oserais-je ajouter Youtube Dailymotion etc...

Encore un coup d'épée dans l'eau cette loi , je vois pas ou est le probléme ! ptéte pour des machins style la mule , shareaza ...

Contribution le : 22/03/2009 23:17
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Sachant qu'on continueras a payer notre fai pendant la peine de coupure d'internet...



vu qu'en tant que casse couille notoire, j'ai toujours refusé de leur envoyer un rib et signer une autorisaion de prelevement.....

que la premiere fois, ils ont reussi a prelever (puisu'ils demandent les coordonées bancaires au moment de la souscription par telephone)

que j'ai fait chier ma banque pour qu'ils refusent le prelevement dont je n'avais pas signé d'autorisation et que du coup, je regle tous les deux mois par chèque 😃 (ce qui etait mon souhait dès le départ)...


bah, si ils me coupent ma ligne, je coupe les envois de reglement 😃 .....


si je paye pas, ils resilient ma ligne et je vais ailleurs :bizarre: 😃 c'est con, ça me fait penser aux telephones portables.... 😃 j'aime bien ce systeme finalement :bizarre:

Contribution le : 22/03/2009 23:17
Signaler

Mitri
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Perdu ça compte pas comme du dl illégal, le contenu de la vidéo ne se retrouve pas sur ton pc
A proprement parler c'est pas du dl
Meme si des gens peuvent recup le contenu de la video ... et la sa devient illegal

Contribution le : 22/03/2009 23:19
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Arsenik: tu rêves.

Déjà je suppose que comme moi Goku n'utilise plus du p2p qui reste la seule chose qui sera pourchassé par la loi hidapo en fait, et deuxio ils veulent déjà virer cette loi.

Donc rien à branler au final 😃

Contribution le : 22/03/2009 23:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Arsenick a écrit:

Sangoku tu aimera un peu moins quand tu saura qu'on pourra , grâce à cette loi, te couper le net sur simple délation et sans recourt possible.


J'attends que ça et j'en ris d'avance, regarde -> 🙂

Citation :

Undead a écrit:
je suppose que comme moi Goku n'utilise plus du p2p


Exact.
Je me limite aux boards de téléchargement qui renvoient sur megaupload, rapidshare et les autres, ainsi qu'aux torrents.

Contribution le : 22/03/2009 23:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

loebfan a écrit:
Citation :

zepingouin a écrit:
le streaming compte comme un Dl illégal ?


ça dépend. Si c'est toi qui mets à disposition c'est clair que c'est illégal. Après si tu fais que regarder la vidéo mise a disposition par un autre internaute, je vois pas vraiment ce qu'on peut te reprocher vu que tu ne la récupère pas sur ton disque dur (meme si avec les bons logiciels c'est tout a fait possible)


le streaming et en lui meme une forme de telechargement
sauf que le fichier est en lecture pendant son dl

et je rappel mon topic 😃
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic35802.html

Contribution le : 23/03/2009 03:37
_________________
Ban - 1
Signaler

crasse
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
c'est completement idiot de considérer le streaming comme illégal (en tant que visiteur, pas host, ça c'est autre chose), ça reviendrai a considerer illégal de regarder un film sur la tele de son voisin parce qu'on peut la voir a travers la fenetre de la cuisine...

mais bon, ils doivent encore etre en train d'essayer de mettre au point l'arme absolue anti-napster...

enfin en attendant vive MU ! et le pire c'est que je vais jusqu'a payer pour avoir un compte premium (mais bon je m'en sers aussi et surtout pour le taf), cela dit je suis presque sur que MegaUpload ne réinvesti pas son benefice dans le financement de loi liberticide sois-disant anti-piratage (contrairement a cette impression amer qu'on a en passant a la caisse de la Fnac avec 3 cd...)

Contribution le : 23/03/2009 05:36
Signaler

Kazam
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Le projet blackout... super idée. qui ne sert à rien.

Contribution le : 23/03/2009 09:45
Signaler

hombredela
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/04/2008 16:52
Post(s): 27
Internet c'est chouette, mais avec hadopi ça va devenir pourri ! c'est tellement vrai que ça rime 🙂

Contribution le : 23/03/2009 10:41
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

-Sangoku- a écrit:

Exact.
Je me limite aux boards de téléchargement qui renvoient sur megaupload, rapidshare et les autres, ainsi qu'aux torrents.


Bien vu à un défaut prés dans ta jolie théorie: le système pourra se mettre en route sur simple délation.

Encore plus fort, il suffira d'envoyer ce post en lien, il suffira juste de tracer ton ip et hop la sans autre forme de procès 😃 . Et ne me dis pas que tu passes par un proxy russe, y a que les imbéciles pour croire que passer par un proxy te rend impistable ^^.

La loi prévois une centralisation donc une fois ban par un FAI, tout les autres vous fermeront aussi la porte.


Crasse, la projection publique sans autorisation est un délit et comme tu es au courant (nul n'est censé ignorer la loi ^^) de ce délit mais que tu utilise quand même le streaming, tu es donc complice.
Pour ce qui est de la TV, tu payes ta redevance TV et les chaines doivent payer des droits pour passer un film. Et si je pousse le vice, regarder un film piraté sur la TV de ton voisin te rend complice de contrefaçon.

Contribution le : 23/03/2009 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.