Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Vince27
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Luneale a écrit:
C'est finalement le plus bluffant : on arrive à nous faire oublier toute l'humanité de ces corps-hommes-morts.


c'est exactement, ça dès le début j'avais beau savoir que c'était de vrais corps à aucun moment ça ne m'a gêné...
en même temps je considère le corps humain comme rien d'autre qu'un amas de viande. une fois que la vie l'a quitté pour moi c'est rien d'autre que de la barbaque inutile.
j'ajouterai que je trouve (dans une bien moindre mesure) tout aussi glauque le principe du cimetière. des centaines de mètres carrés de corps entassés... c'est pas beaucoup plus sain même si c'est couvert de fleurs et de marbre...

Contribution le : 23/04/2009 11:53
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Je ne peux que conseiller à ceux que ça intéresse (art/chair) le mouvement des Actionnistes Viennois.
Actionnistes à coté desquels cette expo propice à choquer la ménagère de 50 ans est une blague potache d'étudiant.

Contribution le : 23/04/2009 12:40
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
strip max tu as un lien vers un article parlant de leurs expos ou autres ?

Contribution le : 23/04/2009 13:34
Signaler

-itz-
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83

Contribution le : 23/04/2009 13:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :
ok merci...je suis allée voir des photos de leurs "oeuvres" je trouve ça trés proche de la provocation gratuite. Il n'y a en tout cas pas le même travail que pour A corps ouvert...

Contribution le : 23/04/2009 13:56
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :
ok merci...je suis allée voir des photos de leurs "oeuvres" je trouve ça trés proche de la provocation gratuite. Il n'y a en tout cas pas le même travail que pour A corps ouvert...



la "provocation gratuite"


....on est au delà de ça à ce niveau quand même.


Puis c'est mieux de se renseigner sur ce mouvement complexe et son inscription dans son époque avant de déblatérer ce genre de jugement à l'emporte-pièce. On dirait presque du Nicou.


Pour ce qui est de la provocation gratuite. "A corps ouvert" est en PLEIN dedans par contre....en plein.
C'est juste l'oeuvre d'un médecin excentrique un peu givré. Ca n'a rien à voir avec l'histoire de l'art, ça n'amène rien si ce n'est un joli pactol audit toubib (j'ai rien contre hein...mais faut pas mélanger et encore moins confondre les torchons et les serviettes)

Contribution le : 23/04/2009 18:25
Signaler

Luneale
 0  #67
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

Black_cant a écrit:

Ça m'étonnerait qu'elle ait été faite dans le but de banaliser la vision de cadavres, au contraire, la présentation de ces corps est dérangeante, et peut inciter les gens à réfléchir.



Pour ce qui est de la banalisation de cela, je pense que l'on a dépassé ce stade depuis lurette dans la petite lucarne. Ce n'est pas cette expo en soi qui va rendre un cadavre plus visible... il ne le sera que parce que ce n'est pas fait avec la violence propre aux images balancées dans les JT. Plus ça va, plus on voit d'horreurs dans les JT cités ci dessus... ils n'y vont pas de mains mortes pour ameuter les badauds à coup de victimes d'attentats et de séismes, et c'est l'escalade pour faire grimper l'audimat.

Contribution le : 23/04/2009 21:16
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :
ok merci...je suis allée voir des photos de leurs "oeuvres" je trouve ça trés proche de la provocation gratuite. Il n'y a en tout cas pas le même travail que pour A corps ouvert...



la "provocation gratuite"


....on est au delà de ça à ce niveau quand même.


Puis c'est mieux de se renseigner sur ce mouvement complexe et son inscription dans son époque avant de déblatérer ce genre de jugement à l'emporte-pièce. On dirait presque du Nicou.


Pour ce qui est de la provocation gratuite. "A corps ouvert" est en PLEIN dedans par contre....en plein.
C'est juste l'oeuvre d'un médecin excentrique un peu givré. Ca n'a rien à voir avec l'histoire de l'art, ça n'amène rien si ce n'est un joli pactol audit toubib (j'ai rien contre hein...mais faut pas mélanger et encore moins confondre les torchons et les serviettes)



j'ai dit proche de la provocation gratuite...le mouvement actionniste viennons ne s'est pas renouvelé depuis les années 60...en plus il y avait toute l'idée de dénonciation de l'après Auswitch dans les premières oeuvres (StripMax, je n'ai pas la prétention d'écrire ces lignes pour toi je sais que tu es plus calé que moi dans le domaine)

en tout cas je trouve les photos que j'ai vue des oeuvres de ce groupe aussi givrées que celle de corps qui à mon sens sont sculptés...et font l'objet d'un réel travail. Sans message profonds certes, mais avec au moins un côté novateur dans la forme. C'est ce qui me plait.

Contribution le : 23/04/2009 22:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.