Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


jumbolina
 0  #141
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Hop, je remonte le topic de la Formule 1, vu que le mythique circuit de Monza vient de s'effectuer le week end dernier.

Tout d'abord, il faut dire que c'est le Colombien Juan Pablo Montoya qui a remporté le Grand Prix d'Italie. Il a contrôlé la course du premier au dernier tour. Il finit devant Alonso et Fisichella, les deux pilotes renault.

Michael Schumacher (10 ème) et Ferrari qui dominaient ce circuit depuis des années ont totalement loupé leur grand prix.

Fernando Alonso reste en tête du classement et accentue même son avance puisque Kimi Raikkonen le pilote Mac-Laren-Mercedes, actuellement deuxième du classement des championnat du monde, a fini à la 4ème place.

L'Espagnol dispose d'une large avance de 27 points sur le Finlandais alors qu'il ne reste que quatre Grands Prix.

En revanche, Renault perd un point face à Mac-Laren pour le titre mondial des constructeurs.
En effet, il ne reste plus que 8 points d'avance à Renault sur mercedes.

Contribution le : 05/09/2005 11:39
Signaler

Dave202
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Merci beaucoup Jumbo pour ce magnifique résumé (apparement tu es le seul a suivre la F1).

Ça y'est l'un des plus préstigieux et mythique circuit va se dérouler ce week end a Spa-Francorchamps. Oui je veux bien parler du Grand Prix de Belgique. Célèbre en partie par sa technique et surtout a son plus gros carambolage en 1998 causé par Coultard juste après l'épibgle du départ. Notre ami partira en aquaplaning vu que des trompes d'eau détrempèrent la piste et provoque ainsi l'écatombe avec des frais s'élèvant a plus de 20 millions de dollards (un peu chère pour 2 min de Grand Prix).

Voilà j'espère que vous assisterez a ce Grand Pris ou la peut-être Alonso sera consacré Champion du monde.

A vos pronostics!!!

Je pense que Kimi Raikonnen gagnera ce Grand Prix et repoussera ainsi le suspence. D'ailleur plus il y a de suspence moins il y a de commentaires dans ce topic. :bizarre:

Contribution le : 10/09/2005 12:47
Signaler

AlexKidd
 0  #143
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
ouais puis les conditions seront terribles cette année (peut-être comme en 98 !) vu qu'on prévoit un temps orageux en Ardennes pour cet aprem.

Y aura du spectacle !

Contribution le : 11/09/2005 10:06
Signaler

fakir
 0  #144
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2005 13:52
Post(s): 149
Citation :



Je pense que Kimi Raikonnen gagnera ce Grand Prix et repoussera ainsi le suspence. D'ailleur plus il y a de suspence moins il y a de commentaires dans ce topic. :bizarre:


mais c'est parce que j'ai les muscles tétanisés et un filet de bave qui me sort de la bouche...arrgghg quel suspense !! 😃

Contribution le : 11/09/2005 12:24
Signaler

jumbolina
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Le magnifique Grand prix de Spa-Francorchamps vient de se dérouler et c'est le Finlandais "ice man" Kimi Räikkönen qui a remporté sa sixième victoire de la saison.

Malheureusement pour lui son coéquipier Montoya est sorti de la piste dans les dernier tour et a laisser sa seconde place au pilote espagnol Fernando Alonso.
L'Espagnol n'a donc plus besoin que d'une seule troisième place en trois courses pour être champion, autant dire qu'il est champion. Et il a précisé qu'il voulait être champion à Interlagos, au brésil, un granp prix qu'il apprecie énormément.

A signaler aussi que Renault reste toujours en tête du classement moteur devant McLaren et Ferrari.

Cette course a été magnifique, sûrement l'une des plus belles de la saison.

Il reste que Michael Schumacher déçoit encore une fois, puisqu'il n'etait toujours pas dans les premières positions alors qu'il pleuvait sur son circuit fétiche.
L'accident avec Sato n'est que la finalité de son mauvais week end.

Jenson Button et Marc Weber termine troisième et quatrième, avec beaucoup de chance... Et du malheur des autres...

Contribution le : 11/09/2005 18:58
Signaler

zebulator
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
bon ben il reste encore du suspens pour le championnat constructeur c'est déjà ça...

Contribution le : 11/09/2005 19:17
Signaler

Dave202
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Merci pour ce résumé (tu es en train de me piquer ma place pour les résumés 🙂 )

Quelques rectifications:

Citation :

Jumbo a écrit:
Le magnifique Grand prix de Spa-Francorchamps vient de se dérouler et c'est le Finlandais "ice man" Kimi Räikkönen qui a remporté sa sixième victoire de la saison.


Il faut avouer que c'est le meilleur pilote cette saison 2005.

Citation :

Jumbo a écrit:
Malheureusement pour lui son coéquipier Montoya est sorti de la piste dans les dernier tour.


Il n'est pas sortit tout seul il a été aidé par mon compatriote Pizonia qui a chaussé des pneus slick alors que la piste n'était pas tout à faite sèche. Pizonia avec une mauvaise adhérence heurte Montoya a l'arrière les projetants ainsi hors de la piste.

Citation :

Jumbo a écrit:
L'Espagnol n'a donc plus besoin que d'une seule troisième place en trois courses pour être champion, autant dire qu'il est champion.


Ils sont séparé par 25 points et tout peu arrivé (je le souhaite en tout cas pour Raikonen).

Citation :

Jumbo a écrit:
A signaler aussi que Renault reste toujours en tête du classement moteur devant McLaren et Ferrari.


Pas pour longtemps je pense Kimi et Juan Pablo vont tout faire pour détroner Renault. A noter que si aujourd'hui a Spa-Francorchamps les McLaren avaient signé un doublé Renault ne serait plus premiers au classement des constructeur.

Si certains pensent que c'est Alonso le Champion du monde des Pilotes, le classement des constructeurs est loin d'être fini (suspence assez insuportable).

Attendons le prochains Grand Prix pour être fixé 😉

Contribution le : 12/09/2005 00:17
Signaler

jumbolina
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
C'est au Grand Prix du Brésil, la 17e manche de la saison, que Fernando Alonso a été consacré du champion du monde. Grace à sa régularité prinicipalement, treize podium en 17 courses, respect. C'est le plus jeune et le premier espagnol champion du monde. Bravo Fernando !

J'ai été déçu de ce grand prix, je vais vite l'oublier. Alonso n'attaquait pas, Montoya irréprochable... A signaler que McLaren a effectué un doublé, première et deuxième place, chapeau, eux qu'on disait manquant de fiabilité...

Ainsi, McLaren a repris la tête du classement des constructeurs pour deux petits devant Renault. Encore un peu de suspens... 🙂
Ferrari incapable placer un de leurs pilotes sur le podium... Décevant...

Contribution le : 25/09/2005 22:44
Signaler

nougy
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Enfin une écurie française qui fait gagner un pilote. Ca faisait longtemps.
:10: pour Alonso
:10: pour Renault
:banane: c'est la fête...

Contribution le : 26/09/2005 19:26
Signaler

Dave202
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Jumbo a écrit:

Ferrari incapable placer un de leurs pilotes sur le podium... Décevant...


A qui le dis-tu! Enfin faut voir le bon coté des choses ils ont fait des progrèes. Ferrari place quand même ses 2 bolides à la 4ème et 6ème place.

Bravo a Fernando Alonso, mais je persiste a dire que Raikonnen méritait plus qu'à Alonso le titre mondiale. Pauvre Kimi tous les problème techniques qu'il a eu cette saison profitant a renault et a Alonso. Enfin respect au 2 et domage que ce suspense n'aie pas durer plus longtemps. Il reste 2 autres suspenses:

-1- La 3ème place est toujours en lute principalement avec Montoya, Schumacher et Fisichella. Renault arrivera-t-il a placer une autre voiture dans le top 3?

-2- Classement des constructeur, les 2 points séparant les2 écuries Renault et McLaren est très maigre tout n'est pas joué.

Contribution le : 26/09/2005 22:00
Signaler

jumbolina
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
J'espere que la troisième place reviendra à Juan Pablo Montoya ! Schumacher et Fisichella n'ont pas été aussi méritant cette saison.

Le Classement des constructeurs est effectivement très serré. pitits points autant dire, rien du tout pour leur niveau. Renault n'a plus aucunes pressions, ils ont un titre en poche, faire le doublé serait un grand privilège. McLaren met le turbo en cette fin de saison. Ils sont impressionant de fiabilité, vitesse, moteur... Que des avantages pour eux.

Allez je me lance : McLaren !

Contribution le : 27/09/2005 09:24
Signaler

gratich
 0  #152
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2005 13:12
Post(s): 22
Déçu de la fin de ce championnat, avec un Alonso qui manque de panache mais qui finalement n'en peut rien car il est loin d'être le meilleur pilote 2005. Je viens de regarder ce soir, en reprenant course par course et en éliminant les coups de chances qu'il à eu , c'est même pas certain qu'il aurait fini sur le podium.

Beaucoup le compare à Prost, je suis assez septique.

Alonso a t-il au moins le record du tour sur quelques circuits ?

Contribution le : 02/10/2005 02:06
Signaler

zebulator
 0  #153
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
Citation :

gratich a écrit:
Déçu de la fin de ce championnat, avec un Alonso qui manque de panache mais qui finalement n'en peut rien car il est loin d'être le meilleur pilote 2005. Je viens de regarder ce soir, en reprenant course par course et en éliminant les coups de chances qu'il à eu , c'est même pas certain qu'il aurait fini sur le podium.

Beaucoup le compare à Prost, je suis assez septique.

Alonso a t-il au moins le record du tour sur quelques circuits ?


tout a fais raikonnen a abondonné trois fois alors qu'il était en tête donc on peux déja en enlevé six a alonso et en rajouté 30 a kimi mais bon ce sont des fait de course
felicitations a alonso pour son titre mais il ne l'a pas fais dans un grand tumulte de panache! :6:

Contribution le : 02/10/2005 13:41
Signaler

Amici
 0  #154
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2005 15:25
Post(s): 2
Eux, y'a des règles, des voitures, des pilotes. Au final un classement avec des points. Alonso a le plus de points donc champion du monde. Alors pourquoi certains trouvent qu'il ne le mérite pas? Faut m'expliquer le raisonnement là.

Contribution le : 09/10/2005 16:11
Signaler

fakir
 0  #155
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2005 13:52
Post(s): 149
Citation :

Amici a écrit:
Eux, y'a des règles, des voitures, des pilotes. Au final un classement avec des points. Alonso a le plus de points donc champion du monde. Alors pourquoi certains trouvent qu'il ne le mérite pas? Faut m'expliquer le raisonnement là.


entièrement d'accord avec toi, Raikkonen est sans doute un pilote de grand talent, mais la victoire en formule 1 est un tout : un bon pilote évidemment, mais aussi une équipe compétente et une voiture fiable, et c'est ça qui a manqué à McLaren.

Au passage, Renault est champion du monde constructeur grâce à la victoire d'Alonso à Shanghai ce week-end devant Raikkonen, et à la suite de l'abandon de Montoya.

--->:banane: VIVE RENAULT :banane:<--

Contribution le : 17/10/2005 12:04
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
le V10 chante la victoire :
We are the champions

(en bas à droite - sound)

Contribution le : 20/10/2005 19:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.