Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Ankou
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Faudrait recadrer un peu l'histoire.
Si 14 voitures n'ont pas participer, c'est à cause de Michelin, et seulement Michelin. Il a fournit des pneus défectueux, la FIA ou Ferrari n'ont rien à voir avec ça.
Et comme disait la FIA, les pilotes pouvaient ralentir d'eux même dans le virage n°13.
Après, les modif que voulaient Michelin, c'étaient juste changer les règles d'un Grand Prix pendant le Grand Prix, un petit peu ridicule nan?
La FIA a fait respecter le réglement (je rappelle que ce réglement a été imposé l'année dernière parce que les équipes ont été incapables de se mettre d'accord...)

Finalement, c'est pas si mal, Jordan a 1 point de retard sur Sauber, Minardi a 7 points et donc va avoir de l'argent l'année prochaine pour ces 7 points.

Le gros perdant dans cette histoire, c'est Michelin. A mon avis, ils sont pas près de vendre des pneus pendant un bon moment aux USA. Grosse défaillance de Michelin, qui pose la question de la sécurité. On peut se demander d'ailleurs si la grosse baisse de Bridgestone n'est pas dû à un excès de sécurité dans ses pneumatiques, à cause du fait qu'ils ne peuvent amener que 2 sortes de gommes sur un Grand Prix.

Cela ne paraît de rien, mais cette course relance le championnat. Schumi s'est rapproché, Michelin va devenir plus prudent, d'où une légère baisse de performance de ses pneumatiques. Enfin j'espère, parce que une deuxième course comme ça et c'est fini de Michelin en F1.

J'suis déçu par cette course grotesque et pitoyable.
Mais content, car ça relance tout le championnat, donc ça donnera du spectacle pour les courses à venir.

Contribution le : 20/06/2005 08:52
Signaler

christeuff
 0  #62
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794

Contribution le : 20/06/2005 12:26
Signaler

doumden
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
je suis degouté par ce grand prix mais il n'y a rien de degeulasse faut respecter le reglement pas de chance michelin une grosse claque dans la geu** ils auront du mal a ratrapper ce coup la

Contribution le : 20/06/2005 13:27
Signaler

Dave202
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Yes christeuff,

J'aime trop: Le premier GP qui respectait le protocole de Kyoto, enfin! (104)

N'empêche c'est vrai. Je tiens a signaler que TF1 ne respecte pas trop ses engagements pris envers la F1. Manque de respects pour les pilotes.

Allez TF1 resaisi toi.

Faut dire qu'il ne l'ont pas volés leur points les 6 pilote qui ont couru ce Grand Prix faut le faire comme même et c'est long de faire 300 bornes sans rival.

Contribution le : 20/06/2005 14:02
Signaler

marcdewan
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2005 10:45
Post(s): 6
Yes, et puis fallait quand même finir 😉

Mais c'est vrai que pour Michelin, son image s'est dégradé surtout aux Etats-Unis...

Contribution le : 20/06/2005 15:52
Signaler

aatchoum
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:11
Post(s): 150
Citation :

Ankou a ecrit
Faudrait recadrer un peu l'histoire.
Si 14 voitures n'ont pas participer, c'est à cause de Michelin, et seulement Michelin. Il a fournit des pneus défectueux, la FIA ou Ferrari n'ont rien à voir avec ça.



Ca c est vite dis!!!! Ok Michelin est responsable et doit etre pénalisé.... Mais Michelin a proposé a la fia des mesures our que le grand prix est lieu: nouveaux pneux, nouvelle chicanne qu'au passage toutes les equipes ont accepté meme les jordans et Minardi sauf bien entendu ferari qui d'ailleur na pas été présent a la majorité des reunions!!! OK ces mesures etait désavantageuses pour ferari et les bridgestone, mais les ecuries michelin ont proposé de partir derriere sur la grille de depart et meme de ne pas marquer de points sur ce grand prix... si ca ce n'est pas de la bonne volonté et le desir de donner du plaisir aux spectateurs et ca ca a été refusé par la fia et ferari!!! alors merde allez pas me dire que ferari nest pour rien dans cette affaire.... Ils etaient assuré de faire 1 t 2 et que les autres equipes ne marquent pas et ils refusent.... i a pas un probleme????
Le truc qui ùe fait marer sur ce grand prix c est qu'avec six voitures sr une pise de 4 kms les deux ferari ont trouvé le moyen de presque s'acrocher!!! cest vrai kil avaient la pression: la concurence faisaient le forcing derriere... mdr 😃 . Et surotut quand on entend a 20 tourss de l'arrivée lma radio de barrichello qui lui demande d'arreter de mettre la pression sur schumacher on a de quoi se pincer de rire.. vive la nsortivité de ferari mais de toute facon cela n dat pas d'huier!!!

Contribution le : 20/06/2005 19:54
Signaler

Berousky
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
c'est ce que j'ai dit, ferrari a préféré etre sur de gagner ses points plutot que les risquer en faisant une vrai course, d'un point de vue tactique, ils ont profité, mais ou est le sport la dedans...ha pognon quand tu nous tiens

Contribution le : 20/06/2005 20:07
Signaler

Ankou
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
si c'était ferrari qui avait un problème avec ces pneus?? Vous diriez la même chose? honnêtement bien entendu ...
Je rappelle que les équipes ont le droit à 2types de pneux sec et 1 pour la pluie. La logique était d'avoir un très performant, et un autre très fiable, mais forcèment moins performant.
Mettre une chicane de plus? 30 min avant le départ? carambolage assuré !!! parce que les pilotes n'ont pas de repère pour freiner. Et le reste de la mécanique n'était pas conçu pour subir ça non plus... parce que si ils mettent une chicane pour ralentir, vous pouvez être sur qu'elle ralentira bien.
Après cette histoire de courir sans gagner de points, c'est pas prévu dans le réglement, enfin c'est contraire au réglement.
Supposons que ça est eu lieu. Que schumi(vu que vous pensez surement à lui....) finisse 9ème donc hors point. Que trulli gagne. Trulli monte sur le podium ou pas? Théoriquement non vu que la 1ère place rapporte 10 points. Le public comprendra quelque chose si c'est schumi qui monte sur le podium? ou que trulli ne gagne pas de points?

Ferrari n'a RIEN dit. Et même si Ferrari était d'accord, la FIA aurait refuser car ça viole les réglements.

La faute revient entièrement sur Michelin, ils ont eu une défaillance.

Après, pour ferrari, ils sont là pour gagner, pas pour être gentlemen. Arrêtez de rêver, les autres n'auraient pas fait ça. Minardi voulait pas courir, mais comme Jordan s'est mis sur la piste, ils y sont allé aussi.
Et on voit que vous connaissez pas jean todt, sur un paris dakar, il avait ses 2 pilotes aux 2 1ères places. Pour être sur d'avoir 2 voitures à l'arrivé, il a tiré le vainqueur à pile ou face.
Il veut gagner, dans les règles. Et Jean Todt a le plus beau palmarès du sport automobile. Il ne fait que respecter les règles.
Dites moi ce qu'il fait de mauvais. Moi je vois pas. Il est payé pour gagner, il gagne à la régulière.
Sérieux, je comprends pas ce brouaha sur l'attitude de Ferrari, explique moi :bizarre:
J'suis aware, j'attends vos précisions 😃 😃

Contribution le : 20/06/2005 20:41
Signaler

Berousky
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
c'est sur, c'est sur, j'ai fait le grincheux, je comprend pourquoi ils ont fait cette course, c'etait injuste de l'annuler pour les autres ferrari jordan etc mais d'un point de vue purement sportif, elle n'a eu aucun interet, et apres, que TF1 ne diffuse pas la course, c'est aps tres cool quand meme..

Contribution le : 20/06/2005 21:18
Signaler

aatchoum
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:11
Post(s): 150
Citation :

il veut gagner, dans les règles. Et Jean Todt a le plus beau palmarès du sport automobile. Il ne fait que respecter les règles.
Dites moi ce qu'il fait de mauvais. Moi je vois pas. Il est payé pour gagner, il gagne à la régulière.


Attends j espere que tu plaisantes la!!! Jean Todt sprot... j me marre c'est pas lui qui justement au grand prix des USA avait demandé a barichello qui avait mené la course dans son integralité de laisser passer schumacher sur la ligne.... c est sport ca????
Comme je l est dis ds mon post precedent c jaean Todt qui demande a Barichello d'arreter de mettr la pression sur schumecher a 20 tours de la fin.... c est sport ca????
Jean Todt qui ne va pas aux reub*nions entre les diferentes equipes et la fia ... c est ca un gentleman????


Concernant le gp et les pneus, j suis d'accord que c est vraiment zarbi que michelin n'est pas prevu deux tra*eins de peux;; la j pige pas...

Sur la chicane tu dis que c etai impossible de la metre en place une demi heure avant le depart mais pourqui si tard??? parceque pendan,t tooute l'aprem ferari a refusé de mettre en place cette chicne!!! ils aurait dis oui a 14h(h francaise) elle aurai tété mise en place!!!

Concerant ton argumentation sur le fait que si on ne donne pas des points aux michelin et qu'elles arrivent devant les ferari (ce qui paraissait aux vues des qualifs fort possible...) et bein je vois pas le probleme trulli gagne il va sur le podium, il est considéré comme vaincqueur et est reconnu comme telmais n'empoche pas de points... et schumacher qui finit 7eme prend les 10 points.... ou est le probleme??? tout le monde est contemps: ferari qui prends 18 points, trulli qui gagne, les ecuries michelin qui se sont montré aus USA et les spectateurs qui ont vu un beau spectacle... c etait pas une bonne idée???
Voila enfin c est mon point de vue la premiere ereur est de michelin mais ferari n'a rien fait pour arondir les angles meme en etant sur de prendrre 18 points... enfin bon ce n'est pas leur premier fait d'arme et ce ne sera certainement pas le dernier!!!! 😃

Contribution le : 20/06/2005 21:24
Signaler

Ankou
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
C'était un élément interne des voitures qui étaient en cause.
Pas l'état de la piste, pas la météo, pas une vitesse générale excessive des voitures.
Il y avait 14 voitures qui avaient un problème. Et pour ça tu es prêt à modifier les règles en cours de partie?
Tu parles de sportivité et tu es prêt à faire ça?

Ferrari n'a fait que respecter les règles, n'a pas fait de coup bas, n'a pas chercher à nuire. C'était leur droit de ne pas participer à ces réunions qui ne concernaient que 7 équipes qui avaient des voitures défectueuses.

Certes, ils auraient pu faire un geste chevaleresque en accordant des mesures dérogatoires pour faciliter la course d'équipes incompétentes.
Cela me rappelle Minardi au début de la saison, quand ils n'avaient pas de voiture conforme aux réglements 2005. Et miracle, ils l'avaient avant Melbourne...

Les pilotes Michelin pouvaient ralentir d'eux même au virage n°13 (remarquez, vu le numero, on aurait pu deviner qu'il y aurait eu des pb 😉 ) mais c'est impossible, il faut modifier la piste ...

C'était un Grand Prix immonde, je suis d'accord.
Mais Ferrari n'y est pour rien. Ils ne font que respecter le réglement.
Michelin a voulu être performant, ils ont déconné grave. Ils étaient les meilleurs. Imaginer Michelin sur une Ferrari ...
Mais là, tout revient sur les épaules de Michelin et des 7 équipes qui pouvaient rouler avec ces pneus à condition de pas aller trop vite.
Rentrer au stand alors que les voitures pouvaient rouler, c'est être sportif ça? parce que le rajour de la chicane ne servait qu'à ralentir les voitures.
Honnêtement, les 7 écuries Michelins sont limite au niveau réglement, les voitures n'étaient pas si dangereuses, les pilotes ne sont pas obligés d'aller à fond.
Mais si ils auraient couru, la course aurait été ridicule, en ayant 14 voitures en train de faire du sur place. On aurait eu des Mclaren, Willians, Red Bull, Bar, Toyota, Sauber, Renault en train de se faire doubler par des Minardi... Cela n'aurait pas été ridicule???

Pour toi, la solution aurait été de pénaliser Ferrari (réglage non prévu pour une chicane à très basse vitesse) pour cause d'incompétence des autres écuries? c'est l'esprit sportif pour toi?

L'affaire est trop complexe pour tout mettre sur le dos de ferrari, tu peux convenir qu'ils n'ont rien à voir avec cette merde.

Ils n'ont pas été gentlemen, je te l'accorde. Mais ils n'ont pas fait de coups bas. Ils ont rien fait. Car les équipes pouvaient courir. Enfin, comme ça, pour de Grand prix Us l'année prochaine 😃 😃

Contribution le : 20/06/2005 22:43
Signaler

lemarseill
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
MOi hier je pensait que Ferrari avait fais le bon choix et n'avait pas a subir les désagrément des michelin...Mais la j'aie vue sur infosport une interview de Briatore qui expliqué qu il avait proproser a Jean tod d approuvé l'instalation de la chicane et en échange les équipe équipé michelin donné leur point aux équipe qui finirait la course en bridgestone(donc pour ferrari c 'etait les points assuré),et Briatore a proposé cette solution par respect pour le public présent et les télespectateur,et encor une fois Jean tod a fais preuve d une crainte de perte de point lamentable au dépit de la logique passionel,j aie toujours etez Fan des ferrari mais la sa fais deux fois que leur comportement me degoute,c est finit qu il aille aux diables,désormais je supporte toute team qui pousseras une voiture rouge dans les bac a sable 🙂
Edit:Flavio Briatore (directeur général de Renault, équipé en Michelin) : « Peu importe que Ferrari remporte ses points, tout ce que nous voulions, c'est courir pour les supporteurs et les spectateurs. Je suis désolé pour eux et pour les téléspectateurs du monde entier, mais quand vous avez une suspension cassée, vous pouvez rappeler la voiture et réparer, mais là, le problème était beaucoup plus grave avec les pneus, c'est un problème avec Michelin. »

Contribution le : 20/06/2005 23:34
Signaler

fanplay
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2004 12:01
Post(s): 224
je m'occupe d'un site ou je rip des prog tv et la j'ai ripper la F1 sur Eurosport (vu que TF1 a meme pas fait voir 2 min d'images de course) et j'aimerai savoir si est ce que je peux mettre le lien ici ? ou si je peux mettre l'adresse de mon site ?

il est pas en entier mais il y a 50min d'image (dont 40 min de course environ)

ps : j'ai aussi enlever les pubs 😃

Contribution le : 20/06/2005 23:53
Signaler

Berousky
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
c'est cool ca fanplay 🙂 ca m'intéresse

Contribution le : 21/06/2005 13:52
Signaler

Ankou
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Vu sur F1-online :
C'est max MOSLEY qui a interdit la pose de la chicane en tant que grand patron de la FIA.
extrait :
Frank Williams affirme encore que la veille de la course, Bernie Ecclestone et Tony George, le promoteur de la course, avaient approuvé la mise en place d'une chicane avant le dernier virage. Une initiative qui a été fermement écartée par Max Mosley, président de la FIA.

Et Sir Frank Willians (un quasi inconnu hein ...) dit : "Ils [Ferrari] sont totalement innocents et ils n'avaient aucune raison de ne pas faire la course."

Donc, si même les adversaires de Ferrari (Williams est un adversaire viscéral de Ferrari) défendent Ferrari, c'est qu'il y a une raison.

Contribution le : 21/06/2005 16:44
Signaler

Dave202
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Ankou a écrit:

Et Sir Frank Willians (un quasi inconnu hein ...) dit : "Ils [Ferrari] sont totalement innocents et ils n'avaient aucune raison de ne pas faire la course."

Donc, si même les adversaires de Ferrari (Williams est un adversaire viscéral de Ferrari) défendent Ferrari, c'est qu'il y a une raison.


Faut savoir que la F1 n'est pas seulement une questions des meilleurs pilotes mais aussi une question de media et de marketing pour les marques représentées dans la F1. Le frique avant tout mon p'tit bonhomme. Enfin si Frank Williams appuie Ferrari ce n'est pas pour rien, des millions de dollars sont derrière. Enfin, oui Gros-Bill j'essaie d'éviter le débat mais bon.

En tout cas merci Ankou pour ses informations assez intérressantes.

Contribution le : 21/06/2005 17:05
Signaler

fanplay
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2004 12:01
Post(s): 224
Citation :

Berousky a écrit:
c'est cool ca fanplay 🙂 ca m'intéresse



je met l'adresse de mon site
http://www.fandivx.fr.st/
aller dans "Mes autres rips" et cliquer sur "F1 Grand Prix d'Indianapolis du 19-06-05 sur Eurosport by Fandivx [dvdrip].avi"

le lien direct sur emule
ed2k://|file|F1%20Grand%20Prix%20d%27Indianapolis%20du%2019-06-05%20sur%20Eurosport%20%20by%20Fandivx%20%5Bdvdrip%5D.avi|327993344|21EF5200CA3F448B4931BC3BD0CDD5CD|h=F77GTVJ7VSLINTI7DCCIVAPPOWKW5AUR|/


ps : si j'ai pas le droit un modo peut supprimer mon post


c'est la 1ere fois que ca arrive dans l'histoire de la F1 donc dans quelque année il coutera peut etre des millions donc garder le sur votre dd 😃

Contribution le : 21/06/2005 21:25
Signaler

fanplay
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2004 12:01
Post(s): 224
j'ai up la video sur un site
merci Dave202

http://www.megaupload.com/?d=19SMA1GI

Contribution le : 22/06/2005 17:13
Signaler

thesquirel
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2005 16:43
Post(s): 56
d'accod avec toi la formule 1 est en train de se renouveler il y enfin plus de competition...

meme malgre la connerie qu'il s'est pasée a indianapolis!

moi je pense que ca devrait ce jouer entre raikonnen alonso e peut etre schumacher!

Contribution le : 28/06/2005 20:37
Signaler

Killer287
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Michelin va rembourser les spectateurs du grand prix d'indianapolis,c'est déjà ça!

Contribution le : 29/06/2005 06:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.