Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 51 »


Dave202
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

OzzyO a écrit:

tiens une question : le pseudo accent débile que prend Dujardin ne t'a -t-il pas exaspéré pendant le film ?
pourquoi se met à parler façon rétro !!! perso c'est ce qui a commencé de me gacher le visionnage....je suis d'accord avec toi pour le 3/10


Si si, et l'humour pourri de son camarade américain avec des fuck a tout va. Vraiment agaçant.

ipfs QmemtMbMUwHZ7icfX2P5UpWSDqHVUFp2dT3pMtk9uQPt3k

Les critiques sur ce film n'ont pas déçu le résultat après le visionnage du film sont très bon, ça faisait longtemps que je voulais le voir. Vraiment pas déçu. Très bonne comédie sur un sujet (toujours) d'actualité. Évidemment l'actrice Ellen Page y est pour quelque chose. Je me suis pas ennuyé une seule minute.

Mérite bien son 9/10

Contribution le : 06/01/2010 14:53
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
ACCIDENT

un film asiatique sur un type qui met en place des meurtres qui ont tout l'air d'être des accidents, quelques lenteurs, mais une réelle esthétique à laquelle on adhèrera...ou pas,

personnellement j'ai été séduite

un film qui prend son temps

7,5/10


Contribution le : 07/01/2010 20:10
Signaler

Dave202
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

freakyou a écrit:
Pandorum !!

je sentais le cliché venir et pourtant,
très bon film horreur/SF sans que ce soit plus horreur que SF ou l'inverse.

un rythme rare pour ce type de film.
Que l'on aime pas c'est une chose, mais s'ennuyer avec ce film, c'est impossible.



je le conseille à tous les amateurs de film d'horreur.

:9:


Viens de le voir en Bluray.

J'ai vraiment apprécié, la mise en scène est pas mal et c'est très difficle de s'ennuyer.

Également 9/10 pour ma part.

Contribution le : 14/01/2010 23:53
Signaler

Dave202
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
ipfs QmPKAGYdf2B5BRJm6Xdqa8jAdqj3M34gkX98tmDVwXX9Us

Film assez modeste, ne va ni dans l'extrême de l'action ni dans l'extrême de l'ennui. Très similaire a Inside Man comme ambiance, mais aucun rapport avec la mise en scène.

Denzel Washigton à fait mieux ainsi que Travolta.

:6:



Animation assez sympa, sans non plus être extraordinaire. On s'attache facilement a ces petites marionnettes aux personnalités assez distinctes. On a du mal a comprendre quelle est la réelle mission de notre n°9 durant tout le film seule la fin nous laisse un soupçon de but a atteindre.

:6:

Contribution le : 18/01/2010 00:55
Signaler

Gillus
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Avatar
ipfs QmUfXv26unDu5Yv23so5jwQvCcDr85a3NyyKTmWjU7Nub2

C'est pas un mauvais film en soit, mais il ne vaut pas toute la pub qui a été faite autour. Pourtant que l'ai vu en 3D, mais j'ai déjà été largement plus impressionné par des films avec un bien meilleur scénario.

Allez je lui met 6,5... non 7/10 en étant généreux.

Si ça vous intéresse d'avoir une critique plus développée, j'en dis plus ici.

Contribution le : 19/01/2010 13:07
Signaler

vanfredolina
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai vu Avatar et ce film est une insulte à l'intelligence.

Comme l'a dit Magik, faut débrancher le cerveau, ce que je n'ai pas fait avec film. Je suis habitué comme tout le monde aux films con-con, et je m'en accommode quand c'est bien réalisé, modérément niais ou alors avec du second degré, mais il y a des limites atteintes par Avatar et son overdose de clichés et niaiseries. En plus je ne supporte pas qu'on me fasse la morale.

C'est un beau film mais pas un bon film. Et pour 500 millions de dollars et tout le battage autour de ce film, encore heureux qu'il soit beau, et ça me semble légitime d'exiger autre chose qu'une jolie 3D.

Mais avec un tel budget et pour toucher tout les tranches d'âges et tout les continents, il ne fallait surtout pas prendre de risques avec le scénario. C'est pour cette raison que James confia le script à Billy, son fils de 8 ans.

Si les univers de Star Wars ou le Seigneur des Anneaux m'avait surpris et transporté par leur originalité et leur côté novateur, j'ai trouvé celui d'Avatar sans saveur, à la créativité limitée, un air de déjà vu, bref je n'ai pas du tout accroché. Si Avatar est facilement qualifié de "Pocahontas chez les Schtroumphs", il renvoie surtout à la BD Aquablue (ici pour ceux qui ne connaissent pas) et aussi apparemment à "Call me Joe" de Poul Anderson.
Aussi à Delgo et à l'ouvrage de 2 auteurs russes...
Avatar accusé de plagiat, certains veulent leur part du gateau on s'en doute, mais ces multiples plaintes et rapprochements sont révélateurs de la faiblesse et du manque d'originalité de l'oeuvre de Cameron.

Une oeuvre où des grands bonshommes bleus (parce que bleu c'est joli et gentil) humanoïdes (pour pas faire peur) vivent en tribu, ils ont un chef, font dodo le soir, ont un partenaire amoureux à vie (la fidélité est importante chez les navis) avec qui ils se roulent des pelles bien entendu.
La béatitude pour ce petit monde dans une planète luxuriante, où la nature est reine, peuplée de gros chiens, de grosses fleurs, de chevaux à 6 pattes et de chauves-souris géantes.
Les Navis sont animistes, ont un arbre sacrée, font miaou miaou quand ils ne sont pas contents (faut bien montrer que ce sont des ET) et ont des capacités capillaires magiques.

Voila l'univers que Cameron a mis des années à pondre. Mais il a le souci du détail James, alors il s'est entouré d'une équipe de linguistes et de sémiologues pour que les navis aient un dialecte qui en jette. Super!

Avatar fait partie de ces films tellement prévisibles que spoiler a le même effet que du mercurochrome sur une jambe de bois. En plus tout le monde l'a vu...


Attention spoiler qui sert à rien!!!

Les méchants humains veulent un minerai précieux sur une jolie planète peuplée de gugusses bleus. Jake, handicapé à qui on ne la fait pas, est en mode infiltration chez les navi. Un vrai débrouillard qui revit en Navi, il va bientôt découvrir que les humains sont des gros cons, c'est tellement mieux la nature, la pureté, le respect de la vie, la tolérance, et surtout la fille du chef navi.

Oui parce que c'est sûr qu'il allait pas rencontrer la fille du paysan, il tombe direct sur la princesse le veinard. Elle le prend sous son aile, les débuts sont difficiles mais il apprend vite, il se fait accepter (sauf par un navis qui ne peut pas le blairer sauf à la fin quand ils décident de s'unir pour combattre ensemble les méchants). Une complicité va naître entre Jake et la princesse, puis l'amour, roulage de pelle puis accouplement capillaire, what else?
Avec son double jeu il se fait capter, elle fait la gueule, pourtant il est devenu un gentil comme eux! Les méchants attaquent car la date butoir pour éviter le carnage est passée!
Comment Jake peut-il montrer qu'il est un vrai gentil? en domptant la chauve souris rouge pardi, plus dangereux prédateur de la planète! le héros revient en sauveur pour motiver les troupes. La bataille est rude, ça sent le pâté pour les navis jusqu'à l'aide de tous les animaux de la forêt! et aussi de quelques humains gentils comme Sigourney, chercheuse intègre, et Michelle Rodriguez, pilote d'hélico conditionnée qui a une soudaine révélation elle aussi.
L'avantage technologique des méchants n'aura donc pas suffit face au coeur et à la vaillance des gentils et des animaux.

Le bien triomphe du mal, les gentils vont pouvoir vivre tranquille et heureux, mais pour combien de temps?
Car les méchants ne vont pas tarder à revenir tout bousiller dans Avatar 2.

Mention spéciale pour le personnage du Colonel, qui est le plus réussi. A lui seul il concentre tout les clichés du méchant GI Joe de l'histoire du cinéma. Look Rambo, balafré (putain de guerre du Vénézuela!), montagne de muscles qui soulève 300kilos de fonte, bourrin au possible.
Il nous ressort des répliques légendaires telles que "je veux être rentré pour le dîner" "on n'est pas au Kansas" et le meilleur pour la fin "on va les gazer, c'est plus humain" :lol: .
Sans oublier les ordres donnés dans l'hélico en buvant sa tasse de café.
Enfin comme il est le chef des méchants, il est bien évidemment le "last one standing" et tentera de tuer le héros dans un dernier combat mouvementé.

Il y a un autre méchant, un petit encostardé bien vicieux, suppôt du grand capital, "les actionnaires ne peuvent plus attendre, on attaque". Bah ouais les actionnaires, cette masse mystérieuse et inquiétante, veulent le minerai pour faire des profits, alors les navis récalcitrants on leur pète la gueule, on a trop attendu, on défonce tout et pis fé tout.
Et oui, pas seulement une fable écolo Avatar, Cameron peste contre l'ultra capitalisme!

C'est pour cette raison que les actionnaires de la Century Fox et Cameron ne toucheront pas les dividendes réalisés grâce à ce film. L'argent va servir à la reforestation en Amazonie, à la préservation d'espèces menacées, à dépolluer l'eau etc etc.
Lol hein?

Contribution le : 21/01/2010 15:47
Signaler

-Cyr-
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Dave202 a écrit:
ipfs QmXNTj6dvuJ7zPdHGGG625ooWhRCo8WjBycLPLzjKrLAGj

Malgré certaines bonne critiques je n'ai pas vraiment aimé ce film. Une tentative de faire une comédie sur un sujet longtemps prisé par Hollywood et maîtrisé par A. Romero le film manque quelque chose, peut-être d'originalité? Je sais pas trop quoi dire. Dans le style j'avais aimé Shaun Of The Dead qui était très original. C'est un peu un remake à l'américaine de ce dernier.

Par contre panoplie d'acteurs inconnu comme les 2 charmantes demoiselles et un des acteurs principale.

Bref 6/10 me paraît généreux mais bon il se laisse regarder en fin de compte :-)


je crois bien qu'à la base c'est le pilote d'une série ou quelque chose du genre, ce qui explique le petit coté inachevé 😉

Après, je tiens mes sources de et je n'ai pas vu le film donc bon ...

Contribution le : 21/01/2010 16:05
Signaler

Dave202
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Ironcyr a écrit:
je crois bien qu'à la base c'est le pilote d'une série ou quelque chose du genre, ce qui explique le petit coté inachevé 😉

Après, je tiens mes sources de et je n'ai pas vu le film donc bon ...


Merci pour les information en effet c'est pris d'une série américaine qui a été interdite à la diffusion. Mais il reste du même avis que certains, film pas abouti.

ipfs QmQ4G4MNmNaTyAUHNU4QPy63KybgbE1BHgecea5XvKYL5C

Continuons dans la lancé des films décevant.

Whiteout est un pur navet, même avec la présence de Kate Beckinsale se film n'arrive pas a nous captiver même la scène d'introduction est pas terrible et annonce déjà les couleurs du film.

:1: pour Kate Beckinsale qui se donne tant mal pour interpréter dans ce navet.

Contribution le : 21/01/2010 23:42
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
"Julie and Julia" ce n'est pas un film à sensations, d'action ou à grand budget.
Mais alors d'une fraîcheur et d'une spontanéité géniale.
quand vous avez le cafard, un tel film peux vous remettre d'aplomb.:10:

"the invention of lying" alors là chapeau bas pour les dialogues et l'histoire, c'est tout simplement hyper génial.

c'est con mais personne n'y à pensé avant, sauf un film avec Jim Carrey mais ça n'a rien avoir !!!!

je mettrais bien 20/10 mais c'est n'existe pas.

je vous invite à vous jeter dessus [avec le moyen dont vous disposez pour le visionner, à bon entendeur ... salut ...]

Contribution le : 21/01/2010 23:58
Signaler

joel18
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510


Moon
Premièrement il faut dire que c'est dommage que le film ne soit pas sorti dans les salles en france, Sam Rockwell est très bien dans ce rôle de solitaire, l'ambiance est unique, un huit-clos pas si stressant que ça. On passe un bon moment, et puis la voix de Kevin Spacey (qui fait le robot)ça rend bien.

Contribution le : 22/01/2010 00:08
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

Gillus a écrit:
Si ça vous intéresse d'avoir une critique plus développée, j'en dis plus ici.


excellent ton descriptif ^^
lui en revanche mérite :10: 😃

Contribution le : 22/01/2010 03:28
Signaler

Velvet_Vampire
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 11:58
Post(s): 303
Pas forcément les derniers films que j'ai vu [parce que les derniers que j'ai regardé c'est Merlin l'enchanteur et le Prince d'Égypte :-D], mais ils font partis de mes préférés. Tous les deux de Paul McGuigan :





Rencontre à Wicker Park, un film que j'ai trouvé magnifique. J'aime beaucoup Josh Hartnett, il me fait toujours pleuré 😃. Bref l'histoire est un peu bidon quand même. Si vous aimez pas les histoires d'amour, bah le regardez pas. Un jeune homme, Matthew, vit depuis plusieurs mois un amour fusionnel avec Lisa, mais un jour Lisa disparait sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors que Matthew c'est reconstruit une vie, il croit voir Lisa dans un bar. Et à partir de là, j'ai pas réussit à me décrocher de ce film, je voulais absolument savoir la fin, et je l'avoue, oui j'ai pleuré pendant les 10 dernières minutes du film 😃.
Sinon petit plus, la BO du film : avec Snow Patrol, Coldplay ou encore Stereophonics.





Lucky Number Slevin : Comment dire, ce film est fabuleux! Tout d'abord, un casting de malade avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley, Stanley Tucci, Josh Hartnett et Lucy Liu. Et une histoire vraiment belle. Tout commence avec le Kansas City Shuffle. Et si vous voulez savoir ce que c'est, regardez le film 😃.

Contribution le : 23/01/2010 15:23
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité



alors ce film c'est un grand mystère pour moi,
techniquement bien fait, le cadre et l'ambiance y sont, mais,
l'histoire est nulle, mais alors d'une nullité, toute la montée est sympa mais au dénouement, on se dit
" ah ! bon ! c'est ça !!! "

:3:

3 pour le cadre et les aurores boréales ^^

edit : oups Dave202 je n'avais pas vu ton post, mais bon comme quoi !!!!!!

Contribution le : 23/01/2010 23:35
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

freakyou a écrit:
"Julie and Julia" ce n'est pas un film à sensations, d'action ou à grand budget.
Mais alors d'une fraîcheur et d'une spontanéité géniale.
quand vous avez le cafard, un tel film peux vous remettre d'aplomb.:10:

"the invention of lying" alors là chapeau bas pour les dialogues et l'histoire, c'est tout simplement hyper génial.

c'est con mais personne n'y à pensé avant, sauf un film avec Jim Carrey mais ça n'a rien avoir !!!!

je mettrais bien 20/10 mais c'est n'existe pas.

je vous invite à vous jeter dessus [avec le moyen dont vous disposez pour le visionner, à bon entendeur ... salut ...]


Julie and Julia :

je suis entrain de le voir, j'en suis à la moitié !! je suis d'accord avec toi

Contribution le : 24/01/2010 10:29
Signaler

Prozac
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
ipfs Qmd4EcUQi9cGzFEMsqTkx1mHaYS8ZqjuKGRkMsjoTyrX3a

Film de 1984
Découvert par hasard...

Un regard sur la seconde guerre en forme de grosse, grosse claque...





(la ba ne refletes pas au mieux le film)


On ne tombe pas dans la facilité et le regard de la camera est dure par moment, sans jamais tomber dans le gore. Il reste un ou deux points qui devront être affirmés ou infirmés par un second visionage..
En attendant:

8/10

Contribution le : 24/01/2010 10:36
Signaler

Txiii
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipfs QmRxdYx3h5kTC4Hc68HVQoAeyJi3Tu8JewNn5S27bg831x

Ultimate Game : je lui donne :6:

Bon casting, scénario sympa mais un peu trop bordélique

Contribution le : 25/01/2010 01:00
Signaler

Dave202
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
ipfs QmRRSkb1CgBQbGY4x1eokpvCcfBzJ3Y6XhgkvcSSKrsg73

Je l'ai vu ce dimanche avec mes 2 nièces et mon petit frère.

L'histoire pas recherchée mais les effets spéciaux sont très réussi visuellement parlant. N'est ni mauvais ni très bon il se laisse regarder sans pour autant s'attendre a mieux qu'un simple divertissement. Mais bon les tout jeunes apprécieront.

:6: :7: je sais pas trop car Walt Disney c'est y faire

Contribution le : 25/01/2010 17:32
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Gran Torino

On note d'abord la gueule de M. Eastwood, qui vieillit très mal, et surtout son jeu d'acteur absolument parfait. Les plans sont cleans, simples, bien cadrés, il arrive à nous montrer ce que l'on doit voir. Même les scènes de "cafouillage" sont sublimes.

Léger bémol sur la légèreté du scénario: c'est du Déjà Vu. La plupart des actions sont prévisibles, on s'attend et on veut s'attendre à ce qu'il se passe. Même la fin est téléphonée quoique presque originale.

Mais dans l'ensemble, ça reste une belle leçon de cinéma made by Clint Eastwood.


:8:

Contribution le : 25/01/2010 17:38
Signaler

avalon471
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2055
Karma: 1482
AVATAR (vu trois fois)

3D numérique>>>naze,en gros on se focalise trop sur des détails de l'arrière plan en relief alors qu'il faudrait regarder les personnages principaux.

version "normal">>> vraiment pas mal visuellement parlant,après la critique niveau scénario à déjà été faite plus haut.

IMAX 3D>>>quelques déceptions et un gros mal de tête plus tard,non je préférais la version normale tout compte fait,trop de scènes similaires à la version 3D numérique.



blindés: un thriller musclé,gonflé à la testostérone.
Un casting impressionnant(dont deux acteurs que j'aime bien:Matt Dillon et Skeet Ulrich)
Dommage pour Jean Reno qui semble un peu perdu au milieux de tout ce beau monde.

Contribution le : 25/01/2010 21:36
Signaler

Dave202
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

avalon471 a écrit:
AVATAR (vu trois fois)
IMAX 3D>>>quelques déceptions et un gros mal de tête plus tard,non je préférais la version normale tout compte fait,trop de scènes similaires à la version 3D numérique.


Tu as finalement été le voir. Point de vue résolution il doit y avoir une différence quand même? Bref bien dommage si en IMAX ça été décevant.



Un film d'horreur un peu différent des classiques, une ambiance bien glauque que celle des métros a 2h00 du mat. On se laisse facilement prendre au jeu du tueur même si par moment le film paraît longuet. La fin est peut-être prévisible mais elle est originale voir peu utilisée.

:7: car je n'ai pas été déçu, peut-être car je ne m'attendais pas un film de ce type.

Contribution le : 25/01/2010 23:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.