Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »


Invité
 0  #441
FantômeInvité
Je confirme, il faut vraiment aller voir True Grit.
Pour Tron Legacy, il faut aimer Daft Punk (ils ont quand même bien géré, la bande-son s'intègre bien au film, c'est dynamique...), et le voir en VO. La VF n'est pas crédible du tout. "Ho, mais où suis-je ? Et qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Diantre ! Ou est mon père ! Que lui avez-vous donc fait, Jean-foutre !".
Sinon, un bon moment quand même. 8/10 en n'étant pas très exigeant sur le scénario. Faut aller le voir pour du fun, pas prise de tête.

Ah et aussi +1 pour l'Armée des 12 Singes, c'est vraiment génial. Tu te pose des questions, après :bizarre:

Contribution le : 04/03/2011 14:44
Signaler

eider
 0  #442
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Cinéma : True Grit. Un bon moment, vraiment. Pas déçu par les frères Coen (comme assez souvent), content de revoir Jeff Bridges chez eux (comme je m'y attendais), surpris par la composition de Matt Damon (en bien). Dommage cependant que Hailee Steinfeld ne soit pas parmi les têtes d'affiches alors qu'elle tient (très bien) le rôle principal.
Et pis j'aime les westerns, na.
Alors 9/10.


Télé, hier soir : Psychose. Troisième ou quatrième fois que je vois ce film, et je commence enfin à l'apprécier. Je n'y croyais plus. J'avais l'impression de passer à côté de quelque chose d'important, j'entendais les gens autour de moi me dire "mais arrête, il est génial ce film !", alors je continuais à essayer mais ça restait une énigme pour moi.
En fait je crois que ça vient de l'importance donnée à la scène-clé du film, maintes fois spoilée, et qui masque le reste. Importance peut-être justifiée, mais du coup mes premiers visionnages de ce film se sont limités à une longue attente avant la scène culte et une autre longue attente avant le mot "fin". Ce coup-ci j'ai enfin commencé à digérer ça et à apprécier le film pour ce qu'il est. Bon, je le trouve toujours un peu lent à démarrer, mais ça vient. Faudrait que je me le voie au cinéma, en fait, je pense que ça changerait énormément de choses.
Bref, pour une fois j'ai bien aimé. Du coup je ne lui mets pas de note, vu que mon sentiment change d'une fois sur l'autre.
Plus qu'à faire la même chose avec 2001 l'odyssée de l'espace...


Télé, ce soir : A la verticale de l'été. Un petit coup de coeur.
Aparté : Depuis quelques temps je remarque que France Ô diffuse de vrais bons films. Je n'y faisais pas trop gaffe avant parce qu'elle était au fin fond de la TNT, mais j'ai passé plusieurs bonnes soirées devant cette chaîne. Je pense par exemple à Yesterday Once More de Johnnie To, à la fois émouvant et jubilatoire, une rareté.
Revenons au film qui m'occupe ce soir : Je l'ai regardé d'un oeil distrait au début, et pour être honnête je n'ai pas pleinement suivi l'histoire, il faudra que je me le revoie. Ce qui m'a impressionné c'est la manière de filmer, la langueur avec laquelle on suit les personnages. Une question de tempo, je dirais.
Il y a un moment que je n'avais pas vu ce genre de film intimiste, et je me suis aperçu que ça m'avait manqué. La plupart de ceux que j'ai appréciés dans cette veine sont des films asiatiques (Yi Yi, Millenium Mambo, Et là-bas quelle heure est-il ?...), je ne sais pas pourquoi ce cinéma plus souvent que d'autres arrive à saisir cet état d'esprit.
Bref, 10/10 pour le coup de coeur.

Contribution le : 09/03/2011 00:18
Signaler

joel18
 0  #443
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
ipfs QmRRkZw6Bx6GCaBHQKuwsxj14ctM535uyvmkic7GWKWyMV

Péparez votre paquet de mouchoirs 🙂

9/10

Contribution le : 09/03/2011 02:48
Signaler

eider
 0  #444
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Very cold trip.



Pas mal, pas mal... Un peu inégal, une ou deux longueurs, mais tout de même de bonnes idées. Globalement un bon moment. Mettons 6/10.

Edit : Non allez, 7/10.

Contribution le : 13/03/2011 10:19
Signaler

Kadaztrof
 0  #445
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194


06/20

Vraiment pas drôle... En fait je ne saurais même pas dire s'il y avait des gags, je n'ai JAMAIS rigolé tout au long du film... Un comble pour un film se disant être une comédie, non?
Y'aurait eu moyen de faire bien mieux. L'idée était à peu près intéressante... Mais ça passe pas. :oops:

Contribution le : 13/03/2011 12:01
Signaler

Undead
 0  #446
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmVLsFmpxGKKY2rFWGQdUSz2e3iVSAVhq7r8qKS1ejsntf

Un pur régal que de voir Nathalie portman faire cette descente aux enfers, et entrer dans la folie. Un peu trop esthétisé à mon gout, mais le jeu de Nathalie portman et le thème abordé et bien maitrisé vaut le déplacement.
8/10 à cause d'un peu de plagiat du côté de The Shining, et d'une suresthétisation.

Contribution le : 13/03/2011 15:56
_________________
Signaler

-Luciole-
 0  #447
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
(the) Rock. Rien à dire, la musique tue, les acteurs tuent, ce film tue. Un 9/10 au minimum.

Contribution le : 13/03/2011 22:56
Signaler

Invité
 0  #448
FantômeInvité
Citation :

-Luciole- a écrit:
(the) Rock. Rien à dire, la musique tue, les acteurs tuent, ce film tue. Un 9/10 au minimum.


Si y a rien à dire, tu peux te permettre le 9,95/10 😛

Ce film tue.

Contribution le : 13/03/2011 22:57
Signaler

Zertyy
 0  #449
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Ce soir je vais regarder me femme assise dans le canapé, elle est belle à mes yeux, je pourrais la regarder des heures tellement je l'aime.

10/10.

Contribution le : 14/03/2011 19:22
Signaler

-Cyr-
 0  #450
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

zertyy a écrit:
Ce soir je vais regarder me femme assise dans le canapé, elle est belle à mes yeux, je pourrais la regarder des heures tellement je l'aime.

10/10.


Je ne sais pas si ce genre de film fait maison est accepté dans ce topic, on est dans un forum tout public il me semble ... 😃

PPF : J'ai vu True Grit au ciné : un grand western, très bon film avec un role qui va à Jeff Bridges comme un gant.

Pour ce qui est de l'adaptation, n'ayant ni lu le livre ni vu la première adaptation avec Georges Abitbol John Wayne, je ne peux pas juger.

:9: bien mérité.


J'ai aussi revu La Classe Américaine après un premier visionnage il y a longteeeeeemps : 20/10, comme il se doit.

Contribution le : 14/03/2011 19:59
Signaler

plocke
 0  #451
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2009 09:14
Post(s): 115
ipfs QmThecyYt3ZX79X2UMBThyMnDSTWhVADfPG7o3rQjz9TLv

Contribution le : 14/03/2011 21:00
Signaler

Nakedgirl
 0  #452
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmXxTiGz6aYmbfofTcNPvtQ1d1DeYtJbCcEfD48rZ2oBbN

Film de 1982 mais quelle fraicheur !

Génial ! J'ai eu peur d'être très déçu par les effets spéciaux qui ont dû prendre un sacré coup de ride depuis presque 30 ans et pourtant cette "chose" est plus que réussite.

Encore un super film d'épouvante de Carpenter ! je le recommande chaudement à tous les amateurs du genre.

9,5/10

Contribution le : 15/03/2011 14:56

Edité par Nakedgirl sur 16/3/2011 1:09:24
Signaler

angetocard
 0  #453
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
RUBBER :

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d?un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.



ma critique:

Un film, d'un genre "inhabituel" avec de très belles scènes qui font de ce film un chef d'oeuvre que je recommande vivement.

:10:

Contribution le : 15/03/2011 15:41
Signaler

LaDuchesse
 0  #454
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
ipfs QmcRSywJS7sZWLeMLWVV5FhbhLyYbp63zwAboViu7NJ3f7

Trois personnages d'origine diverse font l'expérience de la mort: un médium qui ne veut plus exercer, une journaliste qui vit une EMI et un petit londonien qui perd son frère jumeau.
Ce film n'est peut-être pas la meilleure réalisation de Clint Eastwood, mais c'est quand même un bon film, malgré quelques longueurs. Sur un thème pareil, Eastwood ne cède pas à la facilité et ne tombe jamais dans le pathos.
14/20



ipfs Qmbsmzo8xYwVvUYsVBwJq1FyVZ4Y2AtSDoK8rSLsSTs1jE

Le combat du roi Georges VI contre le bégaiement.
Un film et un acteur oscarisés, et pourtant j'ai trouvé ce film un peu long, et plat. Pour preuve, c'est la première fois que je m'endors en pleine séance. Et pourtant c'était la séance de 16h.
13/20





Un groupe d'hommes s'enfuit d'un goulag et traverse le continent asiatique de la Sibérie jusqu'au nord de l'Inde.
J'ai trouvé ce film splendide. Passée la surprise du doublage français avec accent russe ou polonais, on est embarqué dans ce voyage éprouvant. Le film dure 2h15 et pourtant, grâce à des ellipses toujours bien placées, on ne s'ennuie pas un instant.
16/20

Contribution le : 18/03/2011 19:16
Signaler

Undead
 0  #455
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Au dela - Clint Eastwood

Trois personnages d'origine diverse font l'expérience de la mort: un médium qui ne veut plus exercer, une journaliste qui vit une EMI et un petit londonien qui perd son frère jumeau.
Ce film n'est peut-être pas la meilleure réalisation de Clint Eastwood, mais c'est quand même un bon film, malgré quelques longueurs. Sur un thème pareil, Eastwood ne cède pas à la facilité et ne tombe jamais dans le pathos.
14/20


Pour le coup je suis absolument pas d'accord.
Le film est une énorme longueur mis à part les 2 scènes qui font que la journaliste vit sa EMI et l'enfant perdant son frère. Le reste est barbant au possible, on apprend rien !
Aucune vision du maitre mis à part une redite de la célèbre lumière blanche au bout du tunnel, les personnages sont vides de sens, mal joués à mon goût, et on se demande encore pourquoi on les suit pendant si longtemps alors qu'ils vaguent à leurs occupations.
Digne d'un film produit par france télévision dans les années 90, pas plus. Et je rajoute 3 points pour la scène du tsunami, donc: 5/20.

Contribution le : 18/03/2011 19:20
Signaler

Bidulette
 0  #456
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2011 21:53
Post(s): 10
Des Dieux et des hommes,



Fort, bouleversant, inoubliable --> 10/10

Contribution le : 18/03/2011 23:41
Signaler

Undead
 0  #457
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889



Une affiche qui ne résume absolument pas le film.
La meute c'est un peu le mélange des styles, ou comment un scénariste a voulu innover dans le domaine du film de zombie.
Alors du coup on se retrouve dans le nord de la France avec une ambiance texanne avec une belle bande de dégénérés, déjà. Et les zombies sont d'anciens mineurs enterrés vivants sous terre.
Le reste, je n'ai rien compris. Pourquoi injecte t'on des produits bizarres dans le corps des personnes vouées a être donné en pâture aux bestioles ? comment la fille fait pour résister à la torture, à des morsures de zombies et d'autres trucs sympa ? pourquoi le maquilleur a t'il décidé que les zombies auraient une tête de mix entre un prédator et un ET ? Y'a t'il une trame, un scénario écrit autre part que sur un bout de pq ? Y'a t'il une once infime de logique dans les actions des personnages ? Et bordel c'est quoi cette fin ?
(mise à part une seule et unique belle image niveau lumière dans les 5 dernières secondes, après la fin, on voit que le mec est vraiment un gros incapable et qu'il ne sait ni s'arrêter, ni faire dans l'original).

Bref niveau étron cinématographique qui m'a donné envie de couper le film du début à la fin, je crois que ce film bat tout les records.

Juste 0/10

Contribution le : 19/03/2011 03:35
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #458
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je ne suis même pas surpris Undead...
Hier je me suis revu avec bonheur "Le viager", j'ai adoré 😃!

Contribution le : 19/03/2011 07:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #459
FantômeInvité
ipfs QmWAR3HwjLeKCstbUF2TGqHQpr26eTv92STK9kcbosY1YU

Alors, je suis partie voir ce film avec ma copine (louloul) il y a quelques jours. Devant le cinoche, j'étais en mode : bon, le marquis ou 127heures? Le mode n'a pas duré super longtemps. Sans être cinéphile à fond (un peu, quand même!) je sais reconnaître les grosses daubasses des films nominés aux oscars.

Ben j'ai été agréablement surprise! Je savais que tout se passerait dans ce fameux désert, et que les huits-clos généralement c'est pas trop mon truc, mais j'ai beaucoup aimé ce film. Grande intensité, immense jeu d'acteur, pis c'est un pur beau gosse en plus tavu. On pourrait s'ennuyer, et bien pas du tout. Très fort en intensité, le film est à voir en vo bien sûr. Il méritait ses nominations aux oscars.

16/20

Un petit "pas glop" cependant pour la prestation de James Franco aux oscars, qu'était pas loin d'être... pitoyable. Donc retourne faire le bouffon vert ailleurs quoi cqfd mec.

Contribution le : 19/03/2011 11:39
Signaler

DiiiiD
 0  #460
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92



Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

Un bon film qui se balade entre fiction et romance, avec Matt Damon et Emily Blunt (<3), le vrai sujet du film est celui du choix, quels choix feriez vous si vous aviez toutes les cartes en main? A voir 🙂
8/10

Contribution le : 19/03/2011 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.