Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 51 »


eider
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Essential Killing.

ipfs QmNYMtjonUzHKU4Yc2TrXE2occzMwNELfvUR1MeW59BBmf


Ça faisait un moment que je n'arrivais pas à le voir, c'est enfin chose faite.
J'ai plutôt bien aimé, genre 7/10. Le scénario est bien construit, la mise en scène également, Vincent Gallo joue très bien. Un film un peu austère toutefois, et une ou deux petites longueurs. J'ai mis quelques instants à entrer dans le film.
Sinon il mérite ses critiques globalement très bonnes.

Contribution le : 11/05/2011 23:37
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #482
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Pas dans le 1000 :

Je n'avais pas vu "300" à sa sortie dans les salles. Je suis tombé dessus, par hasard, à la télé. Bon. Je n'ai pas attendu la fin et je ne regrette pas d'avoir loupé le début. -300/10

Lassant :

Je suis allé voir "l'assaut" un beau matin. Là aussi, j'aurais mieux fait de profiter du soleil.

Un film qui oscille entre le documentaire pas très documenté et le mélo à l'eau de rose.

La psychologie des personnages plus que rudimentaire ( ah ! Les mimiques appuyées de Vincent Elbaz censées nous faire comprendre les tourments du héros-qui-à-la-fin-n'hésite-pas-quand-même ou la frimousse torturée, noyée de larmes, de Mélanie Bernier dans le rôle de la femme du marin avec son marmot dans les bras !) laisse à penser que le metteur en scène a voulu rendre le récit plus romanesque sans parvenir à se détacher de la contrainte de la vérité historique. Il n'a pas fait de choix et le résultat est décevant.

Je ne parle pas de l'indigence des dialogues et la pauvreté de l'écriture.

Quant à la grandiloquence des notes de fin (Favier général, Thierry que la République n'a jamais promu au grade de major ! Que le monde est injuste quand même !)...

On se demande même pourquoi le film s'intitule "l'assaut". On aurait supposé assister aux préparatifs de l'opération et aux choix tactiques plutôt qu'aux analyses caricaturalement péremptoires des pontes coincés de la cellule de crise.

Et que dire encore des images désaturées histoire de se donner un air de film d'action digne des pubs du SIRPA ?

Bref, un film qui survole la question à la façon d'un airbus A300 au-dessus de la Méditerranée.

2/10 pour la pellicule

Les médias ont tort, le Serviez-vous donc ?

Sinon, je n'avais pas vu "Le nouveau protocole" à sa sortie dans les salles. Je suis tombé dessus, par hasard, à la télé. Bon. Ca commence comme un téléfilm molasson à la française. Et puis, petit à petit, on est emmené par le jeu sobre et bourru d'un Cornillac en homme ordinaire embarqué dans une histoire extraordinaire, bientôt rejoint par la lumineuse Marie-Josée Croze. La mise en scène devient vite nerveuse et rythmée, sans effet à l'américaine. Un film d'action à la française à la manière d'un Robert Enrico où le gentil perd à la fin face à un système qui le dépasse. Même l'argument en filigrane, les vilénies du capitalisme ou les tortuosités d'une industrie pharmaceutique cynique, a un côté vintage sympathique. 6/10

PS : Je viens de parcourir les quelques pages précédentes. The Thing ou Koyaanisqatsi : je plébiscite. 1982 fut un très bon millésime, 8/10 pour l'un et l'autre (c'est aussi l'année du suicide de Patrick Dewaere 😞 )

Contribution le : 12/05/2011 03:38

Edité par bloerkst sur 12/5/2011 23:56:27
Edité par bloerkst sur 12/5/2011 23:57:38
Signaler

ze_dadu
 0  #483
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs Qme8Dd8qvZejBXwnCEcjwgwUuqdy77GxW17MsLZLbhZ8sK

J'avais Thor d'y allé...

Punaise c'est plat, la 3D ne sert à rien à part nous brouiller toute la pseudo action des combats du héros merdique nordique, et nous enc**** joyeusement dans la joie et l’allégresse notre pognon. La bande-annonce est le film... Y a des trucs qu'on ne comprend pas du tout


Spoil - Citation :
Le moment où son frère vient lui rendre visite sur Terre dans la salle d'interrogatoire, pourquoi lui (les humains autour) on ne le voit pas?


C'est vraiment naze, Nathalie Portman ne sert à rien à part pour l'affiche. Ils auraient mieux fait de prendre une jeunette beaucoup plus sex à la Megan Fox...

Contribution le : 15/05/2011 02:23
Signaler

Olrik
 0  #484
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Tutafé 'accord avec toi.

Le film est plus niais qu'un épisode de ouioui. Le jeux des acteurs est aussi plat que ma bite pendant tout ce pseudo film.
Les costumes en plastique sont dignes d'un déguisement de carnaval pour enfant.
Le scénario quant a lui tiens sur un papier de carambar:

Thor est pas sage alors papounet l'envoie en colo sur la terre, parce qu'il a été se batte avec des mister freeze geants bleus. Mais en fait son frère c'est un gros vilain, alors il met une raclée a son frère et son papa reveut bien de lui.

La seule question que je me suis posé pendant tout ce film a part comment ils s'en sont sorti pour réaliser une bouse pareille, c'est est ce que thor aurait eu une truelle a la place de son marteau s'il avait été portugais.

Ah et puis j'ai ris a un moment dans le film, c'est quand en se rend compte qu'au royaume des dieux scandinaves, y'a des blacks et des mongols.

Bref nul

Contribution le : 15/05/2011 10:57
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Frann
 0  #485
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
ipfs QmTpQvnJbpJTQqvuHbxN2itjmiQGiFc5aDqxt68TD6rzLr
En 3D !

Scénario pas très recherché (Resident Evil avec des vampires à la place des zombies, vampires qui ressemblent d'ailleurs à rien), les faux départs censé faire peur sont minables et incroyablement déja vu et revu (le coup du "je lève une couverture qui bouge" et c'est des chauve-souris qui s'envolent ...). Le film en lui même et relativement divertissant, c'est pas non plus une torture de le regarder (pas comme Mirror, où je m'étais fais chier mais d'une violence).
Bon, comme dans tous les films, les méchants sont ultra forts au début et pitoyables à la fin, ça, c'est une valeur sure du cinéma américain pour faire gagner les gentils en 10 minutes alors qu'ils se prennent une dérouillée depuis 1h30 ...

En gros, film assez bien réalisé, sentiment de déja vu, mais ça se regarde avec un soupçon de plaisir 🙂

Et puis, un ptit deuxième pour la route 🙂
ipfs QmfQs18iCHdBMVcTQUUzAohQVHDbY9W7QwrJBszfBJk5GA

Un petit remake de Very Bad Trip (1, j'ai pas vu le 2 pour le moment) qui m'a quand même bien fais marrer.
Même genre de gags que dans VBT, et un sentiment de déja vu par ailleurs surement du à l'acteur Zach Galifianakis (qui joue toujours un mec complétement fou) et au réalisateur Todd Phillips, tous les deux communs aux deux films.
J'ai passé un bon moment en visionnant ce film. 🙂

Contribution le : 15/05/2011 11:14
Signaler

T0rtle
 0  #486
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098




































8/10
Ce truc me fait mille fois plus flipper que saw, c'est un reportage sans intervention de l'équipe de tournage sur un camp de vacances d'évangéliste au USA. à voir

Contribution le : 15/05/2011 20:50
Signaler

Txiii
 0  #487
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Citation :

Frann a écrit:
Et puis, un ptit deuxième pour la route 🙂
ipfs QmfQs18iCHdBMVcTQUUzAohQVHDbY9W7QwrJBszfBJk5GA

Un petit remake de Very Bad Trip (1, j'ai pas vu le 2 pour le moment) qui m'a quand même bien fais marrer.
Même genre de gags que dans VBT, et un sentiment de déja vu par ailleurs surement du à l'acteur Zach Galifianakis (qui joue toujours un mec complétement fou) et au réalisateur Todd Phillips, tous les deux communs aux deux films.
J'ai passé un bon moment en visionnant ce film. :-)


Je l'ai maté hier et j'me suis bien marré. Délirant, dans l'esprit de VBT, un bon moment sans prise de tête avec quelques fous rires 😃

Contribution le : 15/05/2011 21:41
Signaler

ze_dadu
 0  #488
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

T0rtle a écrit:



































8/10
Ce truc me fait mille fois plus flipper que saw, c'est un reportage sans intervention de l'équipe de tournage sur un camp de vacances d'évangéliste au USA. à voir


J'ai peur de le regarder...

Contribution le : 15/05/2011 22:35
Signaler

mawt1
 0  #489
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6915
Karma: 3154
Vu y a 2 jours au cinoche, le concept est assez malade, aurait quand même être plus poussé mais il vaut toujours le coup de le voir!

L'histoire: une nouvelle drogue donnant l'accès au plein potentiel de son cerveau et donnant à un écrivain sans argent une ascension sociale très rapide le transformant en gros traider et conseiller d'une grande entreprise, il ne peut plus arrêter d'en prendre sous risque de mourir, sans compter que plusieurs veulent lui voler sa drogue...




Contribution le : 15/05/2011 22:42
Signaler

Invité
 0  #490
FantômeInvité
ipfs QmTCXDz7gTggq4CrMuGfeMWkpu6s8PyWaP3qQtUnicTjvi

L'histoire d'un homme qui se réveille dans un train. Tout les monde semble le connaitre ce pendant lui ne les connait pas et comprend qu'il est en fait un autre. Le train va être victime d'un attentat et il va se réveiller dans une drôle de machine appelée source code qui permet de renvoyer quelqu'un dans le corps d'une autre personne 5 min avant sa mort.


Un film bien ficelé même si on arrive a deviner la trame principale. L'intrigue est assez intéressante et même si on revit la même scène plusieurs fois chaque petits changements font que l'on ne s'ennui pas.On se prend même au jeu de chercher qui est le terroriste en observant chaque petits détails.

A voir 15/20

Contribution le : 16/05/2011 13:07
Signaler

Frann
 0  #491
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:
ipfs QmTCXDz7gTggq4CrMuGfeMWkpu6s8PyWaP3qQtUnicTjvi


Personnellement, je l'ai vu au ciné la semaine de sa sortie donc ça date un peu déja 😛
Mais j'ai vraiment trouvé que c'était un mélange bordélique de Matrix (pour la machine qui "refais vivre les dernières minutes") et de Inception (pour le côté "rêve" conscient).
N'ayant pas beaucoup aimé Matrix, et n'ayant rien compris à Inception, ce qui devais arriver, arriva. J'ai pas beaucoup aimer ce film et il est un poil cucul, quoique, la fin est absolument superbe et m'a beaucoup étonnée.

Je lui mettrais un 12 ou un 13 🙂

Contribution le : 16/05/2011 13:23
Signaler

ryder
 0  #492
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
ipfs QmPafdRLYcVhXmWqd8U6XZJ5MkFkNqcbXL7BG2jjstvFhV


j'ai adoré

Blu, un perroquet bleu d'une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s'aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro.

Contribution le : 19/05/2011 16:15
Signaler

eider
 0  #493
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmcZ1FrYG4r1EukgZ7YVRJWc5bjQbf1es1Vncr3rNagk4X

Le Violon, de Francisco Vargas, diffusé il y a 3 jours.

Un film intéressant, un tempo différent de ce qu'on a l'habitude de voir, un affrontement entre deux personnages opposés plus par la force des choses que par leur seule volonté. C'est joliment raconté, j'ai bien aimé, mettons 7/10.



ipfs QmYnuNnQGgUmoXnj88BcQ6rAiyPyM8MEQqb9jr4VcV483n

Ghost Dog, la voie du samouraï, de Jim Jarmusch, diffusé il y a 2 jours.

Deuxième fois que je le vois, mais la première fois je l'avais regardé distraitement. Ayant découvert depuis les autres oeuvres de Jim Jarmusch d'une part et Forest Whitaker d'autre part, j'ai été plus attentif ce coup-ci. Bien m'en a pris, il est très chouette. Au niveau du scénario bien sûr, et du jeu d'acteurs aussi, mais ce que j'aime surtout c'est le ton général du film, cette fausse nonchalance bien spécifique à Jarmusch, et qu'il réussit parfaitement ici parce qu'elle s'incarne à merveille dans le personnage de Ghost Dog. 9/10.



ipfs QmdB9NBcTTauNME9us2ip5GEfMH69zu8itbDUo5N3HbX6C

The Tree of Life, de Terrence Malick.

Me cherchant une petite séance de cinoche hier après le boulot, je suis allé un peu par hasard voir ce film le jour de sa sortie. Cela dit la bande-annonce et le buzz critique avant sa sortie m'avaient vraiment donné envie de le voir. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, par contre je suis un peu resté sur ma faim.
Principales caractéristiques :
- Ce film est avant tout une image du feu de Dieu, la plus grande claque visuelle qu'il m'ait été donné de voir. Une vraie merveille. Cadrages, couleurs, tout. Les rabat-joie trouveront ça maniéré, mais c'est parce qu'ils n'ont aucun goût.
- Il a un rythme trèèès leeent. Ne pas espérer une once de nervosité.
- L'histoire est chronologiquement hachurée, et plus que ça elle part un peu dans tous les sens, y compris (surtout) au début. Malick avance par bribes, ne nous donne que l'essentiel, et nous laisse juste de quoi ne pas perdre le fil de l'histoire. Cette manière de raconter est magnifique, et je trouve très novatrice.
- En fin de compte il ne raconte pas grand-chose : l'image et le montage sont révolutionnaires mais l'histoire est assez convenue, c'est frustrant.
- La construction générale du film m'a beaucoup rappelé 2001 L'odyssée de l'espace, film cultissime auquel je n'ai jamais réussi à me faire. Une longue intro, puis enfin on attaque l'histoire proprement dite, jusqu'à un foutu moment où tout part en couille et où on se retrouve noyé sous la mystique et les symboles. Et en fait dans les deux cas je me suis surtout senti arnaqué.
- Ne comptez pas trop sur Sean Penn, on doit le voir 1/4h cumulé à tout casser.

Tout ça (eh oui) pour dire que j'ai été un peu partagé. Je lui donne un 6/10 un peu sévère parce que j'en attendais plus, mais il vaut quand même le coup d'oeil. À voir au cinéma exclusivement.




ipfs QmYVNg1R7RHxmAi8jJRYnCYSadu9oE4PjeHwUKJhWVoDrc

Trois enterrements, de et avec Tommy lee Jones, diffusé ce soir.

Ici c'est le contraire (peut-être le contre-coup du précédent ?) : Tommy lee Jones nous offre une belle histoire mais racontée de façon un peu morne, c'est dommage. Il n'y manque pas grand-chose, et je n'arrive pas bien à définir quoi. Jones s'attarde sur des passages superflus (le voyage vers le Mexique notamment) et en effleure beaucoup d'autres (par exemple les femmes restées au Texas, la famille de migrants au Mexique) qu'il aurait gagné à développer ou à ne pas évoquer du tout. Ça donne une impression d'inachevé, c'est dommage. On finit bien par comprendre qu'il a voulu construire son scénario en road-movie pour mieux appuyer son histoire, mais ça tombe à plat je trouve. 6/10 également.

Contribution le : 19/05/2011 23:48
Signaler

T0rtle
 0  #494
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
J'ai vu que des films asiatique dernièrement :

-NO MERCY:
On retrouve le corps découpé en morceau d'une jeune fille, le docteur Kang, célèbre médecin légiste, est plongé dans l'enquête. Il découvrira que l'auteur du crime retient sa fille prisonnière et menace de la découper elle aussi si Kang ne le fait pas libérer.
Scénario très abouti, une surprise finale des plus inattendue, qui rattrape un jeu d'acteur pas toujours crédible et des longueurs inutiles ( les 30 premières minutes m'ont paru durer une éternité )
7/10

-MEMORIES OF MURDER
Dans un bled en Corée, on retrouve des corps de femmes assassinées de manière peu orthodoxe, un policier venu de Séoul vient aider les policiers locaux dans l'enquête.
Très bon film tiré d'une histoire vraie, mélange entre humour et thriller, quelques longueurs (qui ne m'on pas dérangé du tout), le point seul point est négatif est le doublage français, et encore on s'habitue.
9/10

LE VOYAGE DE CHIHIRO:
Grand classique, un chef d'oeuvre de l'animation Hayao Miyazaki, je vais pas m'attarder dessus, regarder le ou reregarder le si ce n'est déjà fait.
10/10

Contribution le : 22/05/2011 22:42
Signaler

Sebmagic
 0  #495
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Citation :

eider a écrit:
ipfs QmdB9NBcTTauNME9us2ip5GEfMH69zu8itbDUo5N3HbX6C

The Tree of Life, de Terrence Malick.

Me cherchant une petite séance de cinoche hier après le boulot, je suis allé un peu par hasard voir ce film le jour de sa sortie. Cela dit la bande-annonce et le buzz critique avant sa sortie m'avaient vraiment donné envie de le voir. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, par contre je suis un peu resté sur ma faim.
Principales caractéristiques :
- Ce film est avant tout une image du feu de Dieu, la plus grande claque visuelle qu'il m'ait été donné de voir. Une vraie merveille. Cadrages, couleurs, tout. Les rabat-joie trouveront ça maniéré, mais c'est parce qu'ils n'ont aucun goût.
- Il a un rythme trèèès leeent. Ne pas espérer une once de nervosité.
- L'histoire est chronologiquement hachurée, et plus que ça elle part un peu dans tous les sens, y compris (surtout) au début. Malick avance par bribes, ne nous donne que l'essentiel, et nous laisse juste de quoi ne pas perdre le fil de l'histoire. Cette manière de raconter est magnifique, et je trouve très novatrice.
- En fin de compte il ne raconte pas grand-chose : l'image et le montage sont révolutionnaires mais l'histoire est assez convenue, c'est frustrant.
- La construction générale du film m'a beaucoup rappelé 2001 L'odyssée de l'espace, film cultissime auquel je n'ai jamais réussi à me faire. Une longue intro, puis enfin on attaque l'histoire proprement dite, jusqu'à un foutu moment où tout part en couille et où on se retrouve noyé sous la mystique et les symboles. Et en fait dans les deux cas je me suis surtout senti arnaqué.
- Ne comptez pas trop sur Sean Penn, on doit le voir 1/4h cumulé à tout casser.

Tout ça (eh oui) pour dire que j'ai été un peu partagé. Je lui donne un 6/10 un peu sévère parce que j'en attendais plus, mais il vaut quand même le coup d'oeil. À voir au cinéma exclusivement.



Plus ou moins les mêmes remarques que toi, surtout les 3 premières, parce que personnellement je n'ai pas été frustré par le manque de scénario. J'ai au contraire trouvé ça impressionnant de nous faire accrocher à ce film de 2h20 sans qu'il ne s'y passe rien. C'est du génie, en tout cas je l'ai vu cet aprèm et je suis encore sur le cul. 9/10 pour ma part, t'as oublié de dire que Brad Pitt est juste hallucinant.


Sinon récemment j'ai découvert Old Boy et The Elephant Man, deux trucs de fou ça aussi !

Contribution le : 24/05/2011 22:11
Signaler

Undead
 0  #496
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

mawt1 a écrit:
Vu y a 2 jours au cinoche, le concept est assez malade, aurait quand même être plus poussé mais il vaut toujours le coup de le voir!

L'histoire: une nouvelle drogue donnant l'accès au plein potentiel de son cerveau et donnant à un écrivain sans argent une ascension sociale très rapide le transformant en gros traider et conseiller d'une grande entreprise, il ne peut plus arrêter d'en prendre sous risque de mourir, sans compter que plusieurs veulent lui voler sa drogue...



Je viens de le voir par désœuvrement plus que par réelle envie.


Ma première impression sur le film:
Ah tiens il a pas d'idée alors il copie 99F
Ma deuxième:
C'est quoi ces effets spéciaux de clips pop qui filent mal au crâne ?

Après on arrive à se laisser un peu aller dans le film, mais aucune réelle immersion.
Le concept a rien de novateur, les acteurs sont bof, les plans aussi d'ailleurs. Et le scénario est une grande ligne droite devinable du début à la fin.

En gros 6/10 parcequ'il se laisse regarder pour quand on ne veut pas réfléchir, mais faut pas attendre quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire.


Dans la foulée:

5/10 pour Date limite, énième road moovie avec un boulet. J'ai difficilement souri pendant le film, et rien d'intéressant dans l'ensemble.
Dommage, ça aurait mérité, soit d'être vraiment complètement déjanté, soit d'être plus introspectif puisque les deux personnages ont des choses sur la conscience. A jouer entre les deux tableaux ont obtient quelque chose de très fade.

Contribution le : 24/05/2011 22:25
Signaler

ze_dadu
 0  #497
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

eider a écrit:
- l'image et le montage sont révolutionnaires


Euh... le montage n'a rien de révolutionnaire. Je te l'accorde les images sont très belles à certains moments, mais le montage ne m'a pas du tout frappé.

L'histoire n'est pas vraiment superbe sur le papier, mais très bien racontée, et ça marche.

C'est beau, c'est lent, mais je sais pas, le moment où on enchaîne pleins d'images, on se demande qu'est ce qu'on fait là.

Sean Penn: J'adore cet acteur, mais il ne sert vraiment à rien à part à... nan je vois pas c'est juste pour le nom.

J'ai pas vraiment saisis le sens de quelques images à la fin.

04/10

ipfs QmW1tyPNqmED8CuuThNZiUohvjCTReKfEJ9ty2jHaDnaSE

Depuis le temps qu'on m'en parlait, j'ai aimé,je regrette juste le manque de scène en classe et le peu de manipulation du prof. Ça aurait été un chef d'oeuvre.

7,5/10

Contribution le : 27/05/2011 20:20
Signaler

eider
 0  #498
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ze_dadu a écrit:
la vague

Assez d'accord avec toi pour celui-ci. Même si le manque de manipulation du prof fait mieux ressortir le côté incontrôlable du truc.
Mais j'avais trouvé qu'il passait à côté de quelque chose sans arriver à définir quoi, peut-être le peu de scènes de classe en effet.



ipfs QmVnB4bGDtxPBcwSf3xdBe5C8y6SxW6nA76aEusVFYPCfZ

Bon, sinon hier soir j'ai vu Minuit à Paris, de Woody Allen.

J'ai décidé de passer outre le coup marketing du "film-où-on-voit-Machine-jouer-pendant-trois-scènes" et d'aller simplement me voir un Woody Allen qu'on disait réussi.
Il l'est. 🙂
Sacré Woody, il n'a pas toujours l'inspiration, on est parfois déçu mais finalement ça vaut le coup d'attendre !
C'est son meilleur film depuis Match Point je trouve. Mais ils n'ont pas grand-chose en commun, Midnight in Paris se rapproche plutôt de La rose pourpre du Caire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire simple et décomplexée. Allen nous conte une fable nonchalante et surréaliste (c'est le mot) ; il ne s'encombre pas d'explications et déroule simplement son propos jusqu'au message final.
Bon, il exagère parfois un poil. Je craignais un peu le côté carte postale, et il faut bien dire qu'il aligne quelques clichés (qui atteignent un sommet lors d'un court passage avec Gad Elmaleh). Mais malgré tout j'ai trouvé que dans l'ensemble ça passait. Et puis c'est distrayant.
Et sinon j'ai bien aimé Rachel McAdams aussi...

Disons 8 ou 9/10.

(ce matin, une collègue : "Nan, pas entendu parler, c'est quoi ? Ah mais si attends, c'est le film avec Carla Bruni !" :roll: VDM)


Edit : Après réflexion, je vais le laisser à 8/10.

Contribution le : 27/05/2011 22:42

Edité par eider sur 28/5/2011 15:14:57
Signaler

IV-Snake
 0  #499
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170


Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

4éme opus de la célèbre saga Pirates des Caraïbes où on retrouve ce bon vieux Jack Sparrow toujours aussi drôle et désinvolte, contrairement à Will et Elizabeth qui commençaient sérieusement à me taper sur le système avec leur "je t'aime mais moi non plus" mais bon, on a pas vraiment gagné au change...
Et on nous sert un Barbe noire qui selon moi est sans nul doute le grand méchant de la saga, plus puissant, plus imposant et surtout plus cruel que Davy Jones.

On retrouve les belles musiques emblématiques de la saga.

En quête de la fontaine de jouvence, les pirates, la marine et les espagnols se livreront une lutte sans merci pour acquérir la vie éternelle, le début semble prometteur après on traîne un peu avec les sirènes et on chute misérablement à la fin...

Bien que le scénario laisse à désirer, je pense que ce qui sauve ce film de la planche c'est son humour, pour moi c'est un bon petit film, je l'ait trouvé moins bon que ses prédécesseurs et même si je me suis un peu ennuyer à certains moments je crois qu'il mérite tout de même un 14/20.




Il était une fois dans l'Ouest

Mais OMG comment j'ai pu raté ce petit bijou !!!

Bien que je ne sois pas très western, pour le moment je pense que c'est LE meilleur des films westerns qu'il m'est était donné de voir, si quelqu'un pense trouver un film équivalent voire mieux, merci de me communiquer par MP le nom du film.

Une sacré claque, à voir absolument si vous l'avez raté 20/20

Contribution le : 28/05/2011 18:20
Signaler

T0rtle
 0  #500
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Neuilly-sa-mère:

En un mot bof, une comédie légère parmi tant d'autre en France, le succès de ce film ,pour moi, n'est dû qu'au fait que le héros soit ( ou essaye d'être ) à l'image des jeunes de quartiers ( et pour l'apparition d'éric et ramzy ). Vous ne ratez rien pour moi.
5/10

Contribution le : 28/05/2011 20:58
_________________
celui qui lit ça est un c*n
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.