Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 51 »


Invité
 0  #461
FantômeInvité


très bon film ( sorti en 2008 je crois ) sur le Wing Chun ( style de kung fu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wing_chun ) et je vous fait le bonus de la soundtrack du film :



😉

Contribution le : 20/03/2011 00:08
Signaler

eider
 0  #462
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Cinéma : La permission de minuit, de Delphine Gleize. Assez sympa, une ou deux petites longueurs mais pas mal raconté malgré tout, moins mièvre que je ne craignais, et bien joué (bon ok, je suis fan de Vincent Lindon). Mettons 6/10.


Télé, hier soir : Paris, de Cédric Klapisch. J'avais un a priori sur ce film avec son titre à la con, j'avais peur que ça ne parle que de vieilles pierres et de Romain Duris (qui sont sympa hein, mais bon). Et puis hé, ho, je vais quand même pas bouder un Klapisch à la fin, manquerait plus que ça, alors finalement j'ai essayé. J'ai bien fait, il n'est pas mauvais. D'abord son casting est soigné (Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Karin Viard, Albert Dupontel, miam). Ensuite l'histoire est sympathique, une balade à la Chacun cherche son chat, un tableau impressionniste à base de destins croisés, peut-être un poil décousu forcément mais ça passe. Et surtout j'ai bien aimé le ton surprenant, un film doux-amer mais pas là où je l'attendais à la base. 7/10.


Télé, ce soir : La nuit du chasseur, de Charles Laughton, avec le rrrrrand Robert Mitchum. Un grand classique de temps en temps, c'est quand même 'achement agréable ! 10/10 bien sûr, même si c'est dérisoire de noter un film pareil.

Contribution le : 21/03/2011 23:35
Signaler

Flocom
 0  #463
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2008 18:39
Post(s): 338
LA VIDA LOCA

ipfs QmeEMe5k3sgtKZtPcPYGkAbFbzCoPf5nFnPuRm8jpqySS7

Un film très dur, âmes sensibles s'abstenir.

Contribution le : 24/03/2011 00:21

Edité par Flocom sur 24/3/2011 13:59:55
Signaler

eider
 0  #464
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmbekAjyohr6h9vqoLM2F9afZQuqcwmY2QfhcMsNMtV85z

Les femmes du 6ème étage est un vrai coup de coeur, ma meilleure séance depuis un moment.
Il m'a donné un 🙂 sans discontinuer du début à la fin. Avec bien sûr quelques 😃 de temps en temps, mais c'est accessoire.
Un film qui donne la pêche.
ipfs QmVdujvnP7j4D2Ngx17j2sYsduPdHqJfjWg7TcGCYMhiKd/10.

Contribution le : 25/03/2011 21:06
Signaler

Koreus
 0  #465
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75224
Karma: 36903
3/10 pour Battle LA

On s'ennuie, aucun rebondissement, tout est prévisible, le scénario, c'est du vu et revu.

Contribution le : 25/03/2011 21:15
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #466
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmXz5QSrVUCX2Aoiy4evSQHR6LrNDVCoG3HjWKGDJFh2XP

5/10. Il n'aurait pas dû faire entrer des petites allusions au paranormal... Un film fait avec des gros clichés, des plans biens américain. On s'ennuie à quelques moments, et c'est là où il essaye de reprendre le truc avec un petit sursaut auquel on s'attend trop.

Anthony Hopkins est bon mais il lui manque quelque chose.

Le seul moment où on a peur, s'est quand on nous annonce le prix du billet de cinéma.

Contribution le : 26/03/2011 10:17
Signaler

Sebmagic
 0  #467
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5860
Karma: 2161
Koyaanisqatsi


J'ai vu ce film et je suis bouche bée, il sort vraiment de l'ordinaire ! C'est un documentaire datant de 1982, l'un des tous premiers documentaires écologiques.

C'est le premier opus d'une trilogie, la trilogie des "qatsi" qui traite de l'Homme et du déclin de notre planète, la violence et la technologie ayant eu raison de la nature. Qatsi signifie, en langage des Indiens Hopis, "vie déséquilibrée, vie folle, vie tumultueuse, vie allant en se désagrégeant", ce qui veut tout dire.

L'intérêt de ce documentaire c'est qu'il n'en est pas vraiment un, car il est surtout une succession d'images, de ralentis, d'accélérés qui nous montrent notre planète Terre et notre civilisation d'un autre oeil. Le film est neutre, sans aucune parole, les images étant accompagnées d'une BO magnifique de Phiip Glass. Beaucoup d'émotion, d'humanité, de beauté pendant 1h26, vous ne pourrez pas décoller les yeux de l'écran tant vous êtes imprégnés dans l'ambiance unique.

Bref, une expérience cinématographique puissante qu'il ne faut pas louper, même si le film a un nom bizarre et qu'il n'est pas très connu.

La bande-annonce :



Quelques images :

ipfs QmX8WXWDJssF9owAVRPLgGuPjcH4hvhgw1RHNAg8GH45Bhipfs QmUWx9ejwANAxAqyfQLNXveLC4FTd1Htk2nGeDjEBfGe8z
ipfs QmdfFFw6tvygDD1ovkwzSTejZHBQed1JLYEynUhzqSTniWipfs QmPCSBwE7P9DvDGcxg4nkpnmajS65Kqj3oefaKQ2ZUQa6o
ipfs Qmdf7SUQhvmV8Q7uAtPZZZQVHVdFkU2zxri9kxFfjNuvJgipfs QmczrP8gnbpWKENqG2vjUPiqymBe1ptEidCaR8HavFch1i

http://www.spiritofbaraka.com/koyaanisqatsi

Plus de détails :

http://sebmagic.over-blog.com/article-koyaanisqatsi-une-merveille-de-godfrey-reggio-70905375.html

Contribution le : 04/04/2011 16:59
Signaler

LaDuchesse
 0  #468
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606


Un film sympa sur l'univers méconnu du Roller Derby ( en tout cas pour ma part). J'ai aimé le travail sur les seconds rôles, mais je suis déçu par Ellen Page. Elle est bonne comédienne mais j'ai trouvé que ce personnage ressemblait beaucoup à Juno, autant dans son caractère que dans son style. Mais bon, Ellen Page est plus à l'aise en vieilles Rangers qu'en talons hauts ( voire sa démarche comique dans Inception ).
14/20


ipfs QmYUtBvBwcZKpkd33jfSRiHWmusSxYSWqcEUFyLsDaC9cX

Là aussi un petit film très sympathique dont j'ai trouvé les propos beaucoup plus justes et tendres que "Lol" qui traîte aussi de l'adolescence, mais d'un point de vue plus parisianniste et (donc) branchouille.
13/20


ipfs QmQQX8KakQeFTy4waPYLBac4Em5RQSDt2p6KGBGcnAMzNq

Magnifique !!! J'ai usé 4 paquets de mouchoirs pendant le film, et 1 paquet alors que les crédits étaient terminés depuis plusieurs minutes. Que dire de plus ?
20/20




Vu sur Arte hier soir. Un très beau film pour lequel Philippe Noiret a été césarisé. Ce film montre l'absurdité et l'horreur de la Grande Guerre, ce qui fait échos à ma lecture du moment. Et puis les dialogues sont très très bien écrits.
19/20

Contribution le : 05/04/2011 14:41
Signaler

eider
 0  #469
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
LaDuchesse a écrit:
Vu sur Arte hier soir. Un très beau film pour lequel Philippe Noiret a été césarisé. Ce film montre l'absurdité et l'horreur de la Grande Guerre, ce qui fait échos à ma lecture du moment. Et puis les dialogues sont très très bien écrits.
19/20

Oh que j'approuve !
Avec un Tavernier qui prouve une fois de plus qu'il est un véritable géant.
Avec aussi Sabine Azéma que j'ai eu plaisir à voir dans un rôle différent de celui que je lui connaissais dans ses films les plus récents.



Dans un style tout à fait différent, ce soir j'ai vu We want sex equality.

ipfs QmapzdAE1T5vrkq2rVoKQwfvwJvNP3FaamLEjBR6e45Y4V

Bon, je me remets depuis peu à aller au cinéma, c'est les premiers temps, je suis bon public, tout ça... toujours est-il que j'ai à nouveau été pleinement conquis. Un film qui réussit à diffuser un vrai enthousiasme malgré un sujet sujet casse-gueule (parce que déjà filmé des dizaines de fois).

Je suis à nouveau sorti avec un grand 🙂

9/10 dont 3 points rien que pour la pétillante Sally Hawkins ipfs QmXdGCnWr1YbBFPwUAp2VXya7JUN2oBHPPnALh3veRdE99

Contribution le : 05/04/2011 22:45
Signaler

IV-Snake
 0  #470
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170


Au début j'étais pas très emballé, je me disais: ok c'est l'histoire d'une ballerine qui va grimper les échelons et devenir une star internationale qui connaîtra la drogue, l'amour, etc... mais bon on m'a vivement conseillé d'aller le voir donc...

Et là, alors que je pensais m'ennuyer, c'est la claque.

Un bon scénario, la musique est sublime, les acteurs sont bons, très bien filmé.
On assiste à une véritable descente aux enfers.

Pour moi c'est tout simplement le meilleur film de 2011 (du moins pour l'instant).

Un film somptueux, à voir absolument ! 19/20

Contribution le : 05/04/2011 23:39
Signaler

eider
 0  #471
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
After Hours.

ipfs QmfDiJWE9jPwqT2W7unCrHZWrtvbFUsza2b7ECPjGZ79Rp


J'ai regardé ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'ai eu une belle surprise. Un petit bijou absurde et pince sans-rire, très entraînant. Légèrement "too much" sur la fin, peut-être, mais ne boudons pas. Mettons 9/10.

----------


Holy Lola.

ipfs Qmbjo6ucZogopqAAMFYpa6RwuyT45GvCRvp2uBUvtoadJT

Si arte se met à diffuser un Tavernier par semaine pendant quelques temps ils vont avoir un copain. 🙂
J'ai eu autant de plaisir à revoir ce film qu'à le voir à sa sortie au cinéma. Un film élégant et sensible sur un sujet peu commun et pourtant tellement fort. Aucun temps mort. Ne tombe jamais dans le pathos. Porté par deux acteurs que je vénère. Que rêver de plus ? Allez, 10/10.

Contribution le : 11/04/2011 23:22
Signaler

Invité
 0  #472
FantômeInvité
Burt Munro, c'est plus tout jeune, mais le film est magnifique, est superbement bien jouer par Anthony Hopkins.

Je le conseil vraiment pour ceux qui ont envi de regarder un film posé tranquillou

Contribution le : 11/04/2011 23:30
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/04/2011 01:14
Signaler

eider
 0  #474
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Nous, princesses de Clèves.

ipfs QmeaznEcfCDstnivoRL4yN1WmyqrSUqvRhYLMfEGYaAQk2

J'ai trouvé ça pas mal, mettons 7/10. La mise en abyme du texte (que je ne connaissais pas) sert surtout de prétexte pour étayer le documentaire mais ça fonctionne assez bien. Et j'ai bien aimé les différents portraits et points de vue. Un peu fouillis peut-être, par moments.

Contribution le : 12/04/2011 22:25
Signaler

Invité
 0  #475
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Nous, princesses de Clèves.

ipfs QmeaznEcfCDstnivoRL4yN1WmyqrSUqvRhYLMfEGYaAQk2

J'ai trouvé ça pas mal, mettons 7/10. La mise en abyme du texte (que je ne connaissais pas) sert surtout de prétexte pour étayer le documentaire mais ça fonctionne assez bien. Et j'ai bien aimé les différents portraits et points de vue. Un peu fouillis peut-être, par moments.


hum je vais peut être essayer de le voir histoire de me réconcilier avec le bouquin que j'avais détesté

Contribution le : 13/04/2011 07:55
Signaler

RCshockwav
 0  #476
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
"Anna M" sur ARTE avec Isabelle Carré .
10/10

Contribution le : 13/04/2011 23:59
Signaler

Invité
 0  #477
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2011 11:30
Signaler

Undead
 0  #478
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889



Alala, j'étais fâché avec le cinéma français ces derniers temps. J'avais l'impression de ne plus voir que des comédies culcul, des études de relation père-fils, de mariages, de la vie dans les cités, et des fois des thrillers avec jean reno, ou des films d'auteurs plus ou moins intéressants.


Je dois dire que je suis plus que réconcilié avec mes compatriotes 🙂

Ce film est une vraie bombe, au sens propre du terme. Non seulement il dynamite les genres, créé des nouveaux univers et des manières de filmer dédiées. Mais surtout il se permet de poser des vraies questions, et quand on se les prends on commence aussi à réfléchir (bon, faut pas déconner, c'est pas un médicament miracle, on réfléchissait déjà avant).

Tourné entre l'univers virtuel, par le biais de discussion vidéo en groupe (loin d'être rébarbatives) et des actions coups de poing dans la réalité, le film créé une vraie ambiance, et on oublie assez facilement le manque de moyen financier derrière.

Une superbe réussite, un gros 10/10 pour ma part, pour les idées, une bonne interprétation, l'envie de ne pas en faire trop, et de critiquer à tout va tout les problèmes réels de notre société actuelle.


Et il existe même un forum ouvert d'après le film
http://www.8thwonderland.com/Connexion.php
Je n'y suis pas encore aller trainer, mais pour ceux que ça intéressent.

Contribution le : 18/04/2011 21:25
Signaler

Undead
 0  #479
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
3 nouveaux films en deux soirées, et que des animes. 🙂



Trigun Badlands Rumble.

J'avais accroché à l'anime, bien que je trouvais qu'elle manquait singulièrement de profondeur. Mais les méchants étaient superbes, les décors, le style, et l'animation vraiment sympa.

Le film est exactement pareil.

Comme d'hab, un gros épisode de Trigun, en milieu de série, donc on retrouve les filles, Vash bien sur, et wolfwood.

L'histoire est sympa, un ptit rebondissement, des bons gunfight, l'anime est léchée. Au final on retient surtout l'attaque de la ville par un seule type qui vaut vraiment le détour. On peut facilement s'ennuyer autrement. A réserver aux fans.


ipfs QmWomxbbFeKDRqnL8xwppv8gF87JfYFR6xWfH54fr5kdp1

Afro Samurai Resurection

Et un autre OAV, tiré de la série Afro Samurai.

Bon là, ça fais moins dans la dentelle, grosse BO, pas mal de sang et de types coupés dans différents sens. Le reste c'est de la biotechnologie, et des méchants vraiment pervers. Ce n'est pas précisé dans les descriptions, mais c'est âmes sensibles, l'ensemble est plutôt trash, même au sens psychologique.
Très sympa à voir, l'animation est parfaite, mais au final c'est surtout quelques paysages que l'on voit entre deux massacres ou explications du projet des méchants.



ipfs Qmeszmytbjfu8A2UEaeWw421Tttvcedwvgv2qjQNfPfqFo


Et dire que je ne l'avais pas encore regardé.

Bon, ce film est surtout destiné à tout ceux qui croient encore que Black Swan avec nathalie Portman, a inventé quelque chose. J'en avais déjà fait la critique en disant que c'était du plagiant de Shining, mélangé avec autre chose, j'ai finalement trouvé l'autre chose.
Très psychologique, le film s'amuse à nous perdre complètement. Passage d'une journée, d'une scène à une autre sans qu'on comprenne, qui, pourquoi. Apparition, disparition, torture psychologique. Il manquait juste une bonne bo, et une animation plus soignée, elle a pas mal vieillie (peut être le lac des cygnes pour la bo...).
Vraiment très impressionnant, et pareil âmes sensibles, certaines scènes (viol, meurtre, nudités) peuvent choquer.

Reste qu'il est vraiment excellent.

Contribution le : 20/04/2011 02:12

Edité par Undead sur 20/4/2011 18:56:37
Signaler

eider
 0  #480
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Undead a écrit:
Et dire que je ne l'avais pas encore regardé.

Bon, ce film est surtout destiné à tout ceux qui croient encore que Black Swan avec nathalie Portman, a inventé quelque chose. J'en avais déjà fait la critique en disant que c'était du plagiant de Shining, mélangé avec autre chose, j'ai finalement trouvé l'autre chose.
Très psychologique, le film s'amuse à nous perdre complètement. Passage d'une journée, d'une scène à une autre sans qu'on comprenne, qui, pourquoi. Apparition, disparition, torture psychologique. Il manquait juste une bonne bo, et une animation plus soignée, elle a pas mal vieillie (peut être le lac des cygnes pour la bo...).
Vraiment très impressionnant, et pareil âmes sensibles, certaines scènes (viol, meurtre, nudités) peuvent choquer.

Reste qu'il est vraiment excellent.

L'image pour Perfect Blue ne marche pas.

ipfs QmcFArs6i14yTd9XmVXHnYVtfwRHnBZvhTqrMUku1hzE1b

Très bon film, je plussoie. 😉
Je ne sais pas pour la comparaison avec Black Swan (pas vu) ; du coup l'histoire m'a plutôt fait penser à Mulholland Drive.

Contribution le : 20/04/2011 08:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.