Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 51 »


Frann
 0  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Harry Brown

ipfs QmYhd1mMNd3BUmCfGFz8thJx1XeceriuPxx51GEKKZxUW1

Un film que j'ai trouvé super. Original, dynamique et avec une certaine moralité derrière. Le héros est un vieil homme, à l'inverse totale de l'habituel beau gosse blond aux yeux bleus, avec des gros bras et des pecs à déchirer son t shirt.
Enfin bref, ce film est super, émouvant et violent.

Sérieux, à voir.

Contribution le : 08/10/2011 13:10

Edité par Frann sur 9/10/2011 21:53:30
Signaler

Invité
 0  #602
FantômeInvité
Ouais, dommage qu'il soit repris par tous les sites fachos comme un exemple de lutte contre la "racaille" avec une touche de glorification du vétéran militaire...

Contribution le : 08/10/2011 16:43
Signaler

Undead
 0  #603
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Moi qui croyais qu'il n'y avait pas plus loser que Kick Ass:





Conseillé par un critique que j'aime bien, j'avais du lire son article en diagonale vu que je m'attendais à un film comique sur un wanna-be super héro bidon, donc hilarant.

FAUX !! ©


Bon, si on rit quand même bien pendant la première partie du film, il y a cette impression derrière que tout bascule, que quelque chose ne va pas. Et sans s'en rendre compte on change d'univers doucement.
C'est un peu la guerre entre la réalité et nos rêves d'enfants, on sait très bien qui gagne au final, mais on peut continuer de rêver (ceci n'est pas un spoil).

Donc n'allez pas voir ce film pour rire, allez y parcequ'il est super !


...


Non sérieux, c'est un putain de bon film, incroyable par son traitement du thème du super héro. Il est juste très profond malgré les apparences franchouillardes semées au long du film. Très immersif, très beau et terriblement violent (-16 facile).


Voilà, je pense qu'il a été complètement ignoré lors de sa sortie mais qu'il mérite d'être vu par quiconque veut se faire une petite culture ciné actuelle.

Contribution le : 08/10/2011 23:05
Signaler

T0rtle
 0  #604
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098

































Un classique que je voulais voir depuis longtemps, pas été déçu. Ce film a quelque chose de surprenant et de mystérieux ...
9/10

Contribution le : 09/10/2011 13:02
Signaler

Srash
 0  #605
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je viens de me regarder la 25ème heures, ce film est tout simplement fabuleux !

Edward Norton est comme à son habitude magistrale et d'une justesse rare, bien appuyé par Philip Seymour Hoffman et Barry Pepper en excellent second rôle.

Ça fait vraiment plaisir de voir un film de se calibre quand on voit la pénurie de bon film cette année, il rentre direct dans mon top 3 de l'année.

9.5/10

Contribution le : 14/10/2011 00:34
Signaler

Sebmagic
 0  #606
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5840
Karma: 2116
Je viens de me faire La Vague, vraiment génial ! Je ne m'attendais pas du tout à ça au vu de l'affiche du film (d'ailleurs c'est pas le premier film dont l'affiche me rebute et qui s'avère finalement magnifique).

Contribution le : 14/10/2011 03:00
Signaler

Invité
 0  #607
FantômeInvité
ipfs QmcXve6v3FdNNkYrC76J3zoAAks4wSwVdqTKFxBmC8YgHs

Polisse
J'y suis allé, en espérant aller voir un bon film, et franchement.. j'ai pas été déçu!!
J'ai adoré!
Ils arrivent à te faire rire, te pourrir le moral la minute d'après.
Agréablement surpris par Joey Starr, j'étais loin d’apprécier ce mec, et bah maintenant j'ai du respect pour ce mec.
Toute l'équipe à vraiment un bon jeu d'acteur, et ils retranscrivent vraiment fidèlement la vie des flics en général (j'ai de la famille dedans)

Je mets à ce film un 19,5/20 et il le vaut largement!

Enfin un film qui nous fait reprendre espoir dans le cinéma français!

Contribution le : 20/10/2011 22:21
Signaler

Sebmagic
 0  #608
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5840
Karma: 2116
Ca m'étonne pas de Maïwenn, son "Pardonnez-moi" est une belle claque à la Festen.

Contribution le : 21/10/2011 00:11
Signaler

Undead
 0  #609
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Summer Wars

ipfs QmRndo4MKy9vE28vtGqMmfbZ5NQB3Fzz4M7MncDxw4KK1Z

(dessin ayant très peu de rapport avec le film à part présenter les personnages)


Vu à l'instant, et c'est un très très bon film de Mad House, encore.
Le studio à l'origine, entre autre de Perfect Blue, Metropolis, la traversée du temps, Paprika, et dernièrement Redline (vu y'a peu, très bon aussi pour son animation hors du commun)

J'avais lu le script basé sur un univers virtuel où la moitié de la population mondiale y possède son avatar, subitement hacké et entrainant une contre offensive de la part des descendants d\'un ancien clan (cf affiche).
Rien de franchement emballant, mais bon, connaissant le studio je suis quand même aller voir ça.

Et c'est franchement sympa. Ça laisse un bon petit sourire, c'est toujours aussi beau et fluide. Assez éloigné de la noirceur de perfect blue ou de la richesse de métropolis, mais ça passe tout seul.
C'est juste dommage de pas avoir un peu plus fouillé les décors, et qu'on sache un peu trop facilement ce qu'il va se passer à l'avance, mais les personnages, l'univers donne vraiment envie de s'y plonger et de se laisser porter.
Un ptit côté idyllique vraiment bien retranscrit dans ces vacances.

En tout cas, je pense que ça vaut largement mieux que tout les films du box office actuel, donc si vous avez une soirée à tuer, ce film est parfait pour.


9/10 facile pour un amateur d'anime.
Et quelqu'un ne s'étant jamais intéressé au genre lui mettra facilement un 7/10 je pense.


Sinon,

Le sang des templiers: A EVITER !

Du gros nanar complètement débile ne faisant même pas l'effort de satisfaire les spectateurs.
Basé sur un prétexte historique mis en place dès le début:
une vingtaine d'hommes dans un château contrecarrant les plans d'un roi d’Angleterre pendant des mois afin de gagner la liberté du pays; on tombe dans le n'importe quoi en 10mn.
Des scènes de recrutement censé être drôle et nous présenter les personnages mais qui sont oubliés en même temps qu'on les visionne. A la première scène de siège:

Je résume (donc spoil)

-salut, filez nous le chateau
-réponse négative imagée
-2sc plus tard, on a un camp, des engins de sièges style trébuchet qui ont été construit (ce qui prend normalement plusieurs semaines), des échelles, et toute l'armée (50 hommes censés reconquérir l’Angleterre) est en arme
on attaque donc gaiement (c'est le terme)
-en face on vient de nous dire qu\'avec 20 hommes on peut tenir la place forte construite pour cette situation (cool), donc on s'attend à ce qu'ils poussent les échelles et leur jettent deux trois trucs sur la gueule.
Ben non ! On les laisse monter, et on se fait massacrer sur les murs, parceque 20 c'est pas assez badass, donc on va faire chuter les effectifs avec des beaux cadavres bien charcutés pour appâter l'ado.
-30sc de combat, le croisé en charcute 1-2, gueule, ce qui a l'air d'énormément les déstabiliser, en bute 4-5 en bas. Et on remarque que les ennemis ont arrêté de gravir les échelles, afin d'être en nombre inférieur sur les murailles et donc de faire durer le film plus de 5mn (dommage). Ce qui est franchement plus pratique pour les gars restés en bas pour se barrer dès que ceux d\'en haut sont morts.

Après on attend la moitié du film pour avoir le second siège...

Genre merde, ils sont encore plus de 10 ! On va jamais pouvoir les buter avec nos engins de sièges et toute notre armée, alors on va les assiéger !
En plus ce château permet de contrôler la route vers Londres, mais c'est pas avec 10 mecs dans le dos que tu risques grand chose, si ?
Au passage, plan nichon sans intérêt, romance archi prévue d'avance sans saveur, acteurs pas tenus du tout qui nous donne envie d'arrêter le film plutôt que de les voir se faire chier comme tout, et couleur de l'image plutôt étrange. Point saugrenu, le film est hyper bien pensant, super soft, mais dans les combats on aime bien te montrer comment on coupe un bras en 4-5 reprises en gros plan, où qu'on peut découper un mec en deux à la hache de manière réaliste.




Troupes d'élites:

J'ai du en parler ailleurs sur le forum, mais c'est vraiment un très très bon film.
Je n'aurai pas lu que le film venait du brésil, j'aurai pensé à un bon film ricain vu le niveau.
Et quand je dis bon film ricain, je veux dire débarrasser de sa morale à la con avec patriotisme et politique, sans beau gosse cabochard et grosse tuture.

Bon, je ne pense pas que le film tourne sur le réalisme pur bien sur, mais il s'inspire de la police spéciale des favelas, la BOPE.

L'histoire suit d'un côté deux jeunes aspirants policiers et de l'autre un sergent de la BOPE cherchant son remplaçant.
On est donc plongé dans 3 univers à la fois: les favelas, repère des cartels et du trafic, sans être stigmatisée pour autant. La police brésilienne vu comme pourrie au dernier degré (sans cliché bizarrement) et la BOPE, sorte de corps de l'armée qui est là pour tuer.

On passe de la vie des deux jeunes, leurs études, l'action caritative d'un au sein d'une favela, à la noirceur des actions de la BOPE, en suivant le pourquoi les deux vont rejoindre cette unité.

Vraiment un film intéressant, qui change des habitudes de traitement du sujet et qui évite de tomber dans le mélo, l'apitoiement ou le film d'action.
C'est vraiment un beau parcours en finesse, qui se veut réaliste au possible, mais permets une belle claque dans les dents au final.



Autrement, j'aimerai vos avis sur DRIVE,
Je l'ai vu après en avoir beaucoup entendu parlé et je reste dubitatif.
Oui, le film renouvelle le genre à sa façon, on peut appeler ça du génie. Mais il manque d'une certaine grandeur, on a tellement l'impression d'être dans la vraie vie que je ne me suis pas senti emporter comme par d'autres films traitant du même sujet.

Je suis le seul à penser ça ?

Contribution le : 30/10/2011 03:24
Signaler

IV-Snake
 0  #610
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Citation :

Undead a écrit:

Autrement, j'aimerai vos avis sur DRIVE,
Je l'ai vu après en avoir beaucoup entendu parlé et je reste dubitatif.
Oui, le film renouvelle le genre à sa façon, on peut appeler ça du génie. Mais il manque d'une certaine grandeur, on a tellement l'impression d'être dans la vraie vie que je ne me suis pas senti emporter comme par d'autres films traitant du même sujet.

Je suis le seul à penser ça ?


Ça tombe bien je l'ai vu hier, au début je pensais que j'allais regarder un fast and furious voire le transporteur, du moins un film dans le même genre, heureusement, il n'en est rien. Pour ma part je l'ai trouvé excellent, du début à la fin.

Que dire si ce n'est que la bande-son est très bonne, une excellente mise en scène (justifiant son prix), j'ai été bluffé par certains plans magnifiques, Ryan Gosling est juste extraordinaire.

Le seul bémol que je pourrais lui trouver, c'est que le scénario est un peu trop simpliste à mon goût, je vais pas dire qu'il m'a déplu mais je m'attendais à mieux, après je pense pas que le réalisateur voulait en faire un des points forts de ce film. C'est peut-être là où tu penses qui lui "manque une certaine grandeur" ? après c'est plus une question de feeling, j'imagine que l'ambiance du film joue pour beaucoup, certains seront frustrés par la lenteur du film et attendront un brin d'action qui les extirperait de leur sommeil, est-ce ton cas ? tu es peut-être plus du genre fast and furious ou transporteur ? tu t'attendais à d'avantage d'action ? à quelque chose de plus spectaculaire ? parce que sincèrement, mis à part le scénario qui aurait pu être meilleur selon moi, je ne vois vraiment pas quoi lui rajouter de plus pour combler le vide dont tu me parle.

Comme l'a si bien résumé Txiii, ce film est à la fois très doux et très violent.

:9:





Johnny English: le retour


C'est lui, détrôné par votre majesté, c'est lui, le film que je considère comme le pire navet de 2011. Nom de dieu qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir ça :gratte:
Comment je pourrais résumer... un humour de merde, des acteurs de merde et un scénario de merde. Y a absolument rien à dire,

:1:

Contribution le : 30/10/2011 09:53
Signaler

Undead
 0  #611
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben non justement, je suis pas du tout un fan de fast & furious, ni du transporteur. C'est vraiment le genre de film où je dois complètement éteindre mon cerveau pour ne pas m'engueuler avec les gens qui m'ont proposé de les voir.

Mais justement, un bon film pour moi ça repose sur un bon scénar.
Sinon comment veux tu t'évader, être pris dans l'histoire ?

Effectivement, niveau image, bande son, personnages, plans on est archi gâté, c'est une merveille.
Mais si il y avait pu y avoir un gros monstre de scénar derrière à la infernal affair, heat, shutter island, usual suspect, fight club, pulp fiction pour en citer quelques uns.
Mais sans faire du copier coller, tout en gardant justement cette douceur dans le personnage, dans l’enchaînement des scènes. Mais qu'il se passe quand même quelque chose, là c'était trop court, j'ai eu l'impression de voir un fait divers limite.

'fin j'en demande peut être trop, mais je trouve qu'il manquais d'une vraie histoire et du coup qu'il ressemblait à un exercice de style. 🙂

Contribution le : 30/10/2011 16:44
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #612
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
En ce moment je me tâte d'aller voir le tintin de Spielberg mais je me méfie très fort des films qui font autant de promotion aussi lontemps avant de sortir.

Ça m'a pourtant l'air plus que correct sur la réalisation des images de synthèse, de l'animation, et de la fidélisation de l'histoire originale de la BD mais j'ai peur d'avoir un gros hic qui va tout gacher.

Je suis pas un puriste de tintin mais j'ai pas non plus envi de voir un pur massacre de l'esprit de la BD donc j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont été le voir.

Contribution le : 31/10/2011 20:21
Signaler

Zertyy
 0  #613
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Nakedgirl a écrit:
En ce moment je me tâte d'aller voir le tintin de Spielberg mais je me méfie très fort des films qui font autant de promotion aussi lontemps avant de sortir.

Ça m'a pourtant l'air plus que correct sur la réalisation des images de synthèse, de l'animation, et de la fidélisation de l'histoire originale de la BD mais j'ai peur d'avoir un gros hic qui va tout gacher.

Je suis pas un puriste de tintin mais j'ai pas non plus envi de voir un pur massacre de l'esprit de la BD donc j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont été le voir.


Idem, on attend vos avis les z'amis !! 😉

Contribution le : 31/10/2011 20:36
Signaler

IV-Snake
 0  #614
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Citation :

Mais justement, un bon film pour moi ça repose sur un bon scénar.
Sinon comment veux tu t'évader, être pris dans l'histoire ?


Pas forcément, pour ma part je me suis complètement évadé dans ce film, non pas grâce à son scénario (qui soit dit en passant n'est pas mauvais mais un brin simpliste voire inintéressant) mais grâce à un seul élément qui est la pierre angulaire de tout le film: le protagoniste principal, il est tellement charismatique que tous les autres c'est du vent ! on s'en fout du scénario, moi je n'avais qu'une envie c'était d'en apprendre plus sur le personnage, son histoire, que va t'il faire, comment ça va terminer pour lui ? mine de rien le personnage est extrêmement intéressant, c'est assez psychologique quand on y pense, j'aurais presque envie de dire qu'il est un scénario à lui tout seul. Et quand tu ajoutes à ça les plans, les musiques, les décors, etc... on a là une ambiance de malade avec un personnage extraordinairement réussi, que demander de plus ? J'ai été happé par ce film.
Pour moi c'est très clairement le deuxième meilleur film qu'il m'ait été donné de voir en cette année 2011 (le premier étant Black Swan).




Tintin le secret de la licorne


Je viens de le voir et je dois dire que je suis très déçu, pourtant j'y croyais 😢
Je vais essayer de me montrer le plus objectif possible... et ça risque d'être dur.

Bon pour commencer, la VF est plutôt bonne mais j'aurais largement préféré retrouver les voix originels du dessin animé.
La 3D des personnages est également bien foutue mais bon sans plus, pour moi Tintin a une tête à claque de 15 balais, Milou n'est pas aussi mignon que dans la BD et Haddock a un énorme pif.
Les musiques, rien de bien spectaculaire.

Le scénario, Spielberg s'est dit qu'il allait faire un petit mix, en effet, la narration du film croise deux albums: Le secret de la licorne et le crabe aux pinces d'or, mais, il y a également, et il faut bien le souligner, Le trésor de Rackahmm le rouge, d'une part je crois pas qu'il l'ait précisé lors de la présentation et je considère qu'il est allé beaucoup trop vite en besogne.
Il y a pas mal de clin d’œil à d'autres albums de Tintin, mais sans plus. La vrai question est de savoir si M.Spielberg a bien respecté l'univers de la BD, la réponse est oui et non, il respecte effectivement l'univers de la BD, on retrouve les personnages, les lieux mythiques, etc...
là à ce niveau là pas de problème mais son scénario qui me sort par les yeux, pour moi le gros problème vient d'un personnage: le méchant de l'histoire.


[Spoil]

Le "grand" méchant dans le secret de la licorne n'est pas M.Moineau mais le pauvre collectionneur à barbichette qu'on voit à peine au début de la BD et qu'on ne revoit absolument plus ensuite, et accrochez-vous c'est le descendant de Rackham le rouge, et ce dernier veut venger son ancêtre en tuant le descendant que son ancêtre a occis, soit Haddock. Je dis merde !

[Spoil]


Beaucoup de gens ont appréciés, pour ma part c'est pas mon cas, je considère que Spielberg n'a pas respecter l’œuvre d'Hergé, il s'est servi des éléments de la BD pour les tourner à son avantage afin de créer un "autre album de tintin" susceptible d'égaler voire de surpasser l'histoire originale du Secret de la licorne, c'était peut-être pas son but mais c'est l'impression qu'il me donne, très clairement, j'ai détesté son scénario.

Eddy: Mais avec du recul, je me rends compte qu'il y a un bon humour, Haddock nous fait bien rire pendant toute la durée du film (rendant presque Tintin transparent).
Certaines scènes d'action, bien qu'elles soient irréalisables à mon goût, sont plutôt bien réussies.
Mais ce qui m'a réellement plu c'était les décors 3D, très bien réalisé aussi, on retrouve quand même des images fortes de la BD, notamment quand ils sont dans le désert, sur le canot de sauvetage, etc...

Tout ça pour un :6:

Contribution le : 01/11/2011 00:16
Signaler

Frann
 0  #615
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
World Invasion Battle Los Angeles
ipfs QmQJ92RMPkkhdVuiw7E8LsYTgrDfAHfMH9YcZtjGL3rqiG

Un bon film d'action. Il refait pas le genre m'enfin ca se castagne du début à la fin avec quelques micro pics d'émotion. Pas moche comme film, plutot bien fait, réaliste sur certains points, absolument pas sur d'autres mais ca divertis donc le film remplit bien son rôle 🙂

Contribution le : 01/11/2011 00:43
Signaler

Undead
 0  #616
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

IV-Snake a écrit:
Pas forcément, pour ma part je me suis complètement évadé dans ce film, non pas grâce à son scénario (qui soit dit en passant n'est pas mauvais mais un brin simpliste voire inintéressant) mais grâce à un seul élément qui est la pierre angulaire de tout le film: le protagoniste principal, il est tellement charismatique que tous les autres c'est du vent ! on s'en fout du scénario, moi je n'avais qu'une envie c'était d'en apprendre plus sur le personnage, son histoire, que va t'il faire, comment ça va terminer pour lui ? mine de rien le personnage est extrêmement intéressant, c'est assez psychologique quand on y pense, j'aurais presque envie de dire qu'il est un scénario à lui tout seul. Et quand tu ajoutes à ça les plans, les musiques, les décors, etc... on a là une ambiance de malade avec un personnage extraordinairement réussi, que demander de plus ? J'ai été happé par ce film.
Pour moi c'est très clairement le deuxième meilleur film qu'il m'ait été donné de voir en cette année 2011 (le premier étant Black Swan).



Ptet que ça aurait eu un meilleur effet sur moi si je l'avais vu au cinoche, mais là juste bof 😕

Et pour black Swam, j'ai été déçu aussi.
'fin, c'est un excellent film, l'ambiance est grandiose, la musique t'arrache complètement de ton corps. Tu es porté par les scènes de danse, tu pars dans la folie avec nathalie portman. Le scénar, l'image, la musique, l'ambiance, le rythme, le jeu d'actrice, tout est parfait.

Sauf que j'ai eu l'impression de voir un mix de films que j'aime beaucoup 😕
Un peu de shinning par là, pas mal de perfect blue par ici, d'autres références que j'ai oublié au passage 😕
C'est dommage, c'est l'un des plus grands films de 2011 avec inception et shutter island niveau grand public (et Super, complètement passé inaperçu mais génialissime), mais je supporte pas qu'un film m'en rappelle un autre, surtout quand c'est aussi flagrant.

Et le fait que c'était un rencard qui s'est mal fini a du jouer un poil sur mon impression aussi, mais bon 😃
Disons qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.



Drive c'est pire vu qu'aucune scène ne m'a marqué complètement. Peut être que dans une salle obscure, sur un grand écran avec le son dobly on doit mieux s'identifier au personnage ou au moins se fondre dans l'ambiance, mais ça n'a pas été mon cas.
Juste dommage 😕

Contribution le : 01/11/2011 00:52
Signaler

T0rtle
 0  #617
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
J'ai vu Tintin

J'ai été un peu déçu, déçu d'une par à cause de ces foutues lunettes 3d qui m'avait déjà gâché kung-fu panda 2,( sérieux j'arrête les film 3d pace que c'est cher et chiant à regarder. )
Et déçu parce que je trouve qu'au lieu de faire une animation toute propre comme ça, ils auraient vraiment du faire un dessin animé pour se rapprocher de la BD ( là ca fait commercial )
Sinon le scénario est bon ( pour un tintin ), y'a de l'action, sa s'enchaine vite ( un peu trop vite peut-être ) et la scène de la poursuite au port de Bagarre est excellente.
7/10

edit:
y'a juste un truc qui m'a fait halluciné avec ce film:

SPOIL

Pourquoi tintin a t'il autant de chance:-o ???
comment en achetant dans une brocante un bateau juste parce qu'il le trouve beau il se retrouve dans cette p*tin d'aventure ? et comment font les mecs en avion pour pas tuer tintin quand il est seul sur une barque au milieu de l'océan ? et se faire sauver quand on est milieu du sahara pendant la nuit juste parce que milou aboie c'est pire qu'un miracle ...
ce genre de détails irréalistes m'ont aussi déçus du film

Contribution le : 01/11/2011 12:16
Signaler

ze_dadu
 0  #618
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmRpVsST8XuowwdvVq4rrFaWDUYLRvHpaCfXgNEqr55AAh

Oulalala... Je défendais avec conviction ce film en disant "mais c'est bon, ils ont le droit d'utiliser cette technique ça humanise un peu". Et ben là j'me suis trompé, et pas qu'un peu. Ok c'est beau, mais pendant la première demi heure on reste fixé sur le graphisme, du coup on a pas l'impression qu'il y a un vrai acteur derrière. Passé la rencontre du capitaine Haddock, on part dans le WTF, les deux protagonistes (accompagnés de milou qui ne passe vraiment pas) commencent leur périple où ils voyagent tout en détruisant la moitié des décors.

Pour être concis , on a l'impression de matter des cinématique de jeux vidéos sans queue ni tête, que Tintin n'est pas débrouillard mais juste un pu***n de chanceux.
Prenons en comparaison le film d'aventure par excellence: Indiana Jones. Et bien Spielberg a voulu faire de son film de 2 heures une séquence de fin aussi jouissive que celle du temple maudit, mais ça ne fonctionne pas et ça devient long très long...

Dommage, et déçu...

Contribution le : 01/11/2011 20:03
Signaler

eider
 0  #619
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alors...

Je mets 6/10 moi aussi sur Tintin. Mais au vu du bouche à oreille je m'attendais à pire.
Il y aurait des tas de choses à dire dessus...

Les plus :
- On annonce la couleur dès l'ouverture : Le Tintin d'Hergé est mis de côté comme une pièce de musée, place au Tintin de Spielberg. Bon, c'est dit franchement, et on s'y attendait. De toute façon le but n'était pas de reproduire entièrement les albums.
- Ceci posé, les personnages sont plutôt réussis, j'ai trouvé. Dessin, voix, attitudes, ça va. Seul Milou est un peu foiré.
- L'humour, les cascades, les sapristi et les je-dirais-même-plus sont bien là. Je n'en espérais pas tant.
- Sakharine = Rackham le Rouge, je l'avais lu avant de voir le film. Dans le principe, pourquoi pas, c'est une bonne idée à la base.
- En plus son visage n'a pas arrêté de me rappeler celui de Spielberg lui-même, j'ai adoré.
- La Castafiore dans cet épisode... mouais, pourquoi pas.


Les moins, maintenant :
- Je partage l'avis de T0rtle sur la 3D : je n'y étais pas revenu depuis Alice de Tim Burton et je me suis rappelé pourquoi. C'est cher, ces foutues lunettes pèsent 1 tonne et ne réussissent qu'à assombrir l'image, et surtout, surtout, le réalisateur (Spielberg ne fait pas exception) ne peut pas s'empêcher de faire des 1080° avec sa caméra et des projections d'objets hors de l'écran. C'est exactement le même problème qu'il y avait eu avec les images de synthèse : après Jurassic Park on avait subi 15 ans pendant lesquels les réalisateurs et ILM nous saoulaient avec leurs "prouesses techniques" inutiles et à moitié réussies. Là depuis Avatar on nous refait le coup avec la 3D.
- On trouve des tas de clins d'oeil un peu WTF et pas indispensables : les requins des Dents de la mer, la course en side-car de la Dernière croisade, etc... et même le Capitaine Crochet parmi les marins de la Licorne !?
- Le scénar est un peu raté : les raccourcis pour faire tenir deux albums en un sont parfois secs, les scènes d'action pure sont trop longues (course-poursuite dans Baghar, bataille de grues)
- Je m'attendais à ce qu'Allan par exemple dirige les hommes de main et que Sakharine soit démasqué à la fin, or son rôle a été éventé quasi tout de suite. Dommage, très dommage.
- Le grand-père Haddock était vachement fortiche en description pour que le petit-fils reconnaisse le descendant de Rackham le Rouge sous les traits de Sakharine.
- C'est fou ce que c'est solide un parchemin du XVIIe siècle, j'aurais pas cru.
- Ils trouvent le trésor avant de partir à sa recherche ???


Bon, et une petite déception quand même du fait que je m'attendais à voir 3 albums réunis dans ce film et non seulement 2. On mélange le Crabe aux pinces d'Or et le Secret de la Licorne qui n'ont pas grand grand chose à voir, et on nous fout un putain de cliffhanger avant d'attaquer le Trésor de Rackham le Rouge dans un second film (couplé à quoi ? L'Oreille cassée ? L'Affaire Tournesol ?)



Edit : par contre la chance de Tintin et l'invraisemblance de ce qui lui arrive ne m'ont pas choqué en elles-mêmes dans le sens où c'était déjà le cas chez Hergé (exemples : le bateau trouvé aux puces, le sauvetage miracle en plein Sahara, etc.). 😉

Contribution le : 02/11/2011 23:43
Signaler

Sebmagic
 0  #620
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5840
Karma: 2116
Je sors de Drive, j'ai bien fait d'aller le voir au ciné... J'ai quasiment rien à dire dessus, ce film frôle la perfection, que ce soit au niveau de la mise en scène (réalisation sublime, plans à tomber par terre), du casting (Ryan Gosling excellent, Carey Mulligan superbe), mais surtout de la BO. J'ai rarement vu un soundtrack aussi puissant, aussi beau. Chaque morceau magnifie les images qui sont déjà d'une beauté exemplaire.

Bref je suis un peu retourné par ce que j'ai vu.

Contribution le : 02/11/2011 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.