Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Mais justement Minotor, je vois pas en quoi l'Ipad va concurrencer le netbook puisqu'il n'y a pas d'innovations particulières. Ou sinon qu'on m'explique objectivement. Le seul intérêt que je vois à l'Ipad est qu'il va peut être permettre de booster le marché de l'ebook, le reste je vois pas ce qui change d'un Itouch.

Et sincèrement, j'pense que ça n'a aucune chance de mettre fin aux netbooks. Suffit d'aller dans un amphi de fac pour s'en rendre compte.

Contribution le : 27/01/2010 23:32
Signaler

D4RYL
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 11/12/2008 11:38
Post(s): 383
Mac book a 850 euros
si tu veux juste mail, photos et internet... alors prends un iPad, 499$ Soit 400euros (meme 350 a l'heure ou j'écris...)
Certes c'est un gadget, mais pour quelqu'un qui n'a pas de portable, juste un gros ordi de bureau et qui cherche une solution portable (pas un itouch avec une loupe parce que frnachement ca le fait pas...) ben l'iPad peut vachement bien jouer son jeu...

Par contre -you- tu parles d'amphi, compare ce qui est comparable... normal qu'il y a plus de netbook que d'iPad dans un amphi actuellement... retourne voir l'année prochaine...

Contribution le : 27/01/2010 23:40
Signaler

 0  #43
Fantôme
Mais attends, tu penses sincèrement qu'en une années les étudiants vont se mettre à prendre en note leurs cours sur un tactile ?

Est ce qu'on vit dans le même monde ?

Contribution le : 27/01/2010 23:45
Signaler

 0  #44
Fantôme
-You-, pour te donner un exemple:

Internet Explorer Vs. Netscape Vs. Firefox

Netscape au tout début était un gros gros navigateur web, le plus utilisé, puis explo est arrivé, un peu plus rapide, un peu plus "design", netscape a coulé, c'est la même chose là.

Et maintenant au tour de firefox de détronner explo è_é

Enfin tu vois ce que je veux dire?

Pas besoin d'une avancée technologique monstre, juste le multitouch + 3g suffisent à détronner des netbook, et a des prix qui au début je te l'accorde ne sont pas très bon marché mais dans le futur une baisse de prix peut engendrer la chute des netbook.

Contribution le : 27/01/2010 23:45
Signaler

Femto2
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Moi qui prévois de m'acheter prochainement un Mac (je suis ni pro mac ni pc), je me dis que apple a foiré sur ce coup là. . .mais bon laissons voir ce que réserve l'avenir.

Bonus de ma part:



Citation :

Minotor12 a écrit:

Netscape au tout début était un gros gros navigateur web, le plus utilisé, puis explo est arrivé, un peu plus rapide, un peu plus "design", netscape a coulé, c'est la même chose là.

Et maintenant au tour de firefox de détronner explo è_é



Firefox = Netscape 😉

Contribution le : 27/01/2010 23:46
Signaler

D4RYL
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 11/12/2008 11:38
Post(s): 383
et pourquoi pas -you- je pense que la technologie apple niveau multitouch est exemplaire alors taper sur un ecran tactile pas de souci, en plus confort d'utilisation, pas debruit... sauf si tu tapes avec tes ongles...
au pire un petit clavier Bluetooth...(on retrouve le bruit)

Puis bon tout le monde sait qu'un netbook en amphi sers a dl avec la bande passante de l'unif, ou a se matter un divx south park ou big bang theory)

Je pense que l'iPad est bien, il va certes evoluer, et en a besoin, mais c'est un bon produit, pour moi l'erreur est l'itouch... trop petit

Contribution le : 27/01/2010 23:50
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

Minotor12 a écrit:
Pas besoin d'une avancée technologique monstre, juste le multitouch + 3g suffisent à détronner des netbook, et a des prix qui au début je te l'accorde ne sont pas très bon marché mais dans le futur une baisse de prix peut engendrer la chute des netbook.


Dans un contexte de concurrence entre deux produits, c'est possible.

Mais là tu parles d'un produit unique, l'Ipad, qui mettrait fin à un marché en expansion, les netbooks. Là où l'Ipad va se figer jusqu'à une nouvelle version, disons l'Ipad+, fabriquants de netbooks continueront à améliorer leurs produits.

Citation :

D4RYL a écrit:
et pourquoi pas -you- je pense que la technologie apple niveau multitouch est exemplaire alors taper sur un ecran tactile pas de souci, en plus confort d'utilisation, pas debruit... sauf si tu tapes avec tes ongles...
au pire un petit clavier Bluetooth...(on retrouve le bruit)


C'est ce que tu penses toi, mais fait une étude de marché et tu verras. Je dis pas que l'Ipad ne va pas trouver de clientèle, j'suis sur qu'il fera des bons chiffres, mais passé l'effet d'annonce je pense pas qu'il justifie un investissement de 400€ pour si peu de nouveautés.

Contribution le : 27/01/2010 23:53
Signaler

D4RYL
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 11/12/2008 11:38
Post(s): 383
tu l'as faites l'étude de marché? si oui je suis curieux de voir les résultats...

maintenant, comment veux tu faire un étude sur un truc qui n'est pas sorti??? sur un truc totalement nouveau
l'iPad séduira à l'utilisation comme tout ce qui est Apple...

Contribution le : 27/01/2010 23:57
Signaler

Yoda44
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Franchement je me vois pas penché sur l'écran pour copier mon cours..
Le netbook permet au moins de regarder le prof en même temps :lol:

Contribution le : 28/01/2010 00:01
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

D4RYL a écrit:
tu l'as faites l'étude de marché? si oui je suis curieux de voir les résultats...

maintenant, comment veux tu faire un étude sur un truc qui n'est pas sorti??? sur un truc totalement nouveau
l'iPad séduira à l'utilisation comme tout ce qui est Apple...


Non mais on fait une étude de marché avant de sortir un produit, pour savoir la clientèle visée. Et non, l'Ipad n'est pas quelque chose de totalement nouveau ! Justement ! C'est bien ce que je dis depuis tout à l'heure, la première tablette elle date de 2003 si je me souviens bien. Encore une fois, je dis pas que l'Ipad ne trouvera pas sa clientèle, mais faut arrêtez de dire "C'est super, ça va révolutionner l'informatique, ça va terrasser tous les autres modèles." C'est faux.

Contribution le : 28/01/2010 00:05
Signaler

D4RYL
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 11/12/2008 11:38
Post(s): 383
je n'ai pas dit ca, par contre je pense que ca terrasse dans l'oeuf les eventuelles prochaines tablettes... (surtout que pour une fois le prix est raisonnable reste a voir la conversion en euro)...

Pour Yoda, quand tu tapes au clavier de ton netbook tu regardes ton clavier ou le prof? En quoi cela changerait il sur l'iPad? (on ne sent pas les touches ok... mais quand tu tapes sur un clavier normal tu sais ou sont les touches avant de les sentir... (faut voir a l'utilisation)

(je me fou que ce soit mac ou pas, je trouve que la présentation Apple est toujours soignée et esthétique et qu'il sorte toujours des trucs stables, pas toujours pratique du premier coup, mais stable...)

Maintenant en remontant l'histoire qui a quitté apple avec l'idée de la souris et des fenêtre pour créer Windows???

Contribution le : 28/01/2010 00:41
Signaler

 0  #52
Fantôme
mac a deux avantages qui remettent tout ce débat en question.

fluidité :

un pc sous windows même bien voire très bien configuré, commence tj a partir en sucette, il faut l'entretenir, ça devient des fois un boulot quotidien.

virus :

ok avoir un antivirus c'est être tranquille mais ça bouffe de la CPU mais alors grave, avec mac un antivirus est conseillé mais la CPU est légère, ce qui ramène à la fluidité.


après tout le reste est discutable, on peux configurer un pc avec de bonnes cartes ou carte mère ou ram.

mais un bon mac, tu l'achètes, et il est déjà prêt, pas besoin de trifouiller ta machine toutes les deux semaines.

voilà mon explication.

après ce Ipad, si on en a pas l'utilité, quel intérêt ? c'est vrai !! mais quand il réunit tout ce dont tu as besoin, au quotidien (mon cas), c'est trop bon.

peu importe le prix, j'en prendrai un

Contribution le : 28/01/2010 01:11
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

D4RYL a écrit:
je n'ai pas dit ca, par contre je pense que ca terrasse dans l'oeuf les eventuelles prochaines tablettes... (surtout que pour une fois le prix est raisonnable reste a voir la conversion en euro)...

Pour Yoda, quand tu tapes au clavier de ton netbook tu regardes ton clavier ou le prof? En quoi cela changerait il sur l'iPad? (on ne sent pas les touches ok... mais quand tu tapes sur un clavier normal tu sais ou sont les touches avant de les sentir... (faut voir a l'utilisation)

(je me fou que ce soit mac ou pas, je trouve que la présentation Apple est toujours soignée et esthétique et qu'il sorte toujours des trucs stables, pas toujours pratique du premier coup, mais stable...)

Maintenant en remontant l'histoire qui a quitté apple avec l'idée de la souris et des fenêtre pour créer Windows???



La conversione en Euro ? Facile !
100$ = 100$ (un peu comme steam par exemple)



Sinon, je souhaites à tout le monde d'acheter de l'Apple jusqu'à plus soif. Et une fois qu'Apple sera leader, nous pourrons tous admirer comment la Federal Trade Commission réglera les quelques entorses de la firme de Cupertino sur les lois anti-trust...

(Itunes bridé aux produits Apple, Itunes propriétaire exclusifs de certains artistes et donc obligé d'acheter des lecteurs MP3 made in Steve Jobs, L'Os X interdit d'installation sur autre chose qu'une machine éstampillée "Pomme", Interdiction d'installer un autre OS sur une machine Apple, Interdiction d'AppleStore de produits trop concurrents aux applications natives, Entente illicite avec les Majors pour tarifier les musiques/films à un prix fort, Bridage des langages de programmation sur certaines plateforme afin d'éviter les logiciels tiers, etc ... )


Et une fois tout celà, on verra si le beau I-Worlds que les AppleFan nous chantent est toujours aussi reluisant, ou si la belle cage dorée n'est que du plaqué or.







PS. Windows à aussi abusé de sa place de leader pour imposer des choses aux utilisateurs (IE, Les versions Windows en Upgrades, etc ...), Mais est ce que Apple à le droit du fait qu'il n'est pas en position dominante de faire pareil voir pire que son principal concurrent ? Le tout avec le sourire des utilisateurs abusés par une Com' subtile ? J'en doute ...

Contribution le : 28/01/2010 05:57
Signaler

Koreus
 0  #54
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75232
Karma: 36904
J'ai déplacé le sujet dans Hardware.

Quoi penser de l'ipad, je ne sais pas trop pour l'instant. Il n'y a rien de révolutionnaire dans le produit. Ca ressemble à un iPod/iTouch en plus gros. Et si c'était ça la révolution ? Qui n'a pas envie d'avoir le confort de son iphone avec un écran plus grand ?

Et l'iPad pourrait faire un très beau cadre photo numérique 😃

Contribution le : 28/01/2010 09:53
Signaler

Beija
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
moi moi moi!!
je veux mettre mon grain de sel.

En tant que vieux utilisateur de Mac (23 ans, mais sous Mac depuis, ouuuu là longtemps)
j'ai envie de dire que les mac fans m'e**erde. La plupart ont acheté un iphone ou un macbook y a pas 6 mois que déjà ils ne jurent que par Mac et se revendiquent ultimate-fan-mac vrai de vrai que tu peux pas test.
Voila 1er coup de gueule contre ces moutons.

Ensuite pour ce qui est de l'iPad... c'est un gros iTouch, rien de plus. Si ce n'est qu'il ne se range pas dans la poche (et je dis bien iTouch et pas iPhone, parce que le phone lui au moins permet d'appeler les gens)

Pour ce qui est de mac en général, c'est bien, c'est simple d'utilisation et ne requiert pas de grande connaissances en informatique pour l'exploiter au mieux.
Mais alors ****** ce que les gens qui ont des macs me font ****
"on est beau, on est plus puissant, on est blanc, on est plus riche, on est supérieur, on y connait rien mais on est sur à 100% que PC c'est nul, etc etc... jusqu'à : Mac ça enlarge mon penis"

Un truc est sur, mon prochain portable restera un mac, parce que c'est pratique et simple (et mieux foutu qu'un pc portable)
Mais ma prochaine machine de bureau, sera incontestablement un PC.

Contribution le : 28/01/2010 12:40
Signaler

Neo--Polak
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
mais y sort d'ou ce topic?


stop dire du mal de l'ipave
on peut quand meme y brancher une camera

Contribution le : 28/01/2010 13:36
Signaler

-Rom1-
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

Koreus a écrit:

Et l'iPad pourrait faire un très beau cadre photo numérique :-D


J'ai pensé à ça aussi, en voyant l'emballage 😃

Contribution le : 28/01/2010 17:36
Signaler

Neo--Polak
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

-Rom1- a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:

Et l'iPad pourrait faire un très beau cadre photo numérique :-D


J'ai pensé à ça aussi, en voyant l'emballage :-D


ouais.. mais y'a pas de bequille 😃

Contribution le : 28/01/2010 19:20
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

-Rom1- a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:

Et l'iPad pourrait faire un très beau cadre photo numérique :-D


J'ai pensé à ça aussi, en voyant l'emballage :-D


ouais.. mais y'a pas de bequille :-D




C'est pour ça qu'il y a un gros rebord noir, pour y planter un clou pour l'accrocher !


Ptin sont vraiment pas con chez Apple !

Contribution le : 28/01/2010 19:57
Signaler

D4RYL
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 11/12/2008 11:38
Post(s): 383
Je pense pas que l'iPad soit juste un gros iTouch...
je pense plutôt que l'iTouch est un mini iPad...

subtile mais la différence est là... pour moi l'iTouch est une erreur, juste un coup marketing pour vendre des app's à des gens qui ne voulaient/pouvaient pas acheter l'iPhone...
Perso, je trouve l'iPad tres bien pour l'utilisation que j'en ferai...

Vérifier les mails le matin et le soir, regarder un truc ou l'autre sur le net, et quelques vidéos pour les enfants pendant les longs trajets en voiture...

de plus pour les présentation dynamique que je suis amené à faire au travail, ca sera parfait...

coté négatif, pas de caméra frontale, pas de prise USB, pas de connexion direct avec l'iPhone dommage...

Contribution le : 28/01/2010 21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.