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(1) 2 »


Top 10 de vols en rase-mottes...
 0  #1
Fantôme
Une intro vintage...



ZZ©

Contribution le : 15/03/2010 20:15
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lemoustike
 0  #2
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Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5880
Karma: 520
Superbe vidéo, de les voir à la suite c'est vraiment cool.

Le 4 m'a oO, trop prêt du sol, impressionnant !!

Contribution le : 15/03/2010 20:19
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Akano
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4286
belle série
le dernier n'est pas en rapport avec le mur du son ?
je l'avais déjà vu mais j'ai oublié le débat qui en tourné.

Contribution le : 15/03/2010 20:21
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AshySlashy
 0  #4
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Inscrit: 05/04/2007 11:48
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Très sympa !
Dommage, il manque les meilleures, à savoir les pilotes bourrés avec leur F1 à Djibouti !

Contribution le : 15/03/2010 20:24
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pik4chu
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Complètement barré !

Contribution le : 15/03/2010 20:26
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Swiggen
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Le top 3 est tout simplement monstrueux ! La n.2 est dans un tout autre genre que les autres mais est tres impressionnante aussi !

Merci pour cette video, l'intro est vraiment ringarde, mais reste indispensable ! 😃

Contribution le : 15/03/2010 20:37
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Xand3r
 0  #7
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Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Citation :

cquedalle a écrit:
Une intro vintage...



ZZ©


:8:

Le n°3 est "awesome" !

Contribution le : 16/03/2010 04:59
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 0  #8
Fantôme
Le premier m'impressionnera toujours, avec ce halo autour du réacteur dont je ne peux expliquer la provenance. A ce propos, y'avait pas eu un affrontement entre plusieurs koréussiens qui bossaient visiblement dans l'aéronautique?

Contribution le : 16/03/2010 08:16
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miouteam
 0  #9
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5638
si , c'est un halo de condensation je croi, c'est le meme principe des traces blanche en bout d'aile en altitude

Contribution le : 16/03/2010 14:06
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meuhnon
 0  #10
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Inscrit: 16/12/2008 10:44
Post(s): 141
Petites précisions pour répondre à la question de LesJohnny au sujet du low pass n°1, et corriger ce qui avait été dit sur un autre article, par exemple:
Citation :

biohazard0 a écrit:
On voit très bien le cône de mach bon sang, c'est juste IN DI SCU TABLE...


Le problème c'est que c'est indiscutablement...faux.

Pour être très clair: l'avion est en vitesse subsonique (autour de M0.9 peut être très légèrement plus), il n'y a aucun doute là dessus, l'appareil ne franchit pas le seuil transsonique.

La scène que vous voyez fait partie d'une routine précise des Blue Angels sur F/A-18, routine dont les caractéristiques sont publiques, même sur wikipedia... Il s'agit ici d'un sneak pass (4 avions manoeuvrent en altitude juste au dessus du public pour que leur attention soit concentrée sur eux et un 5ème arrive à très basse altitude et grande vitesse). Toutes les évolutions restent subsoniques, surtout à basse altitude où les instabilités seraient trop grandes pour prendre un risque en environnement civil.

Ceci étant dit, qu'est-ce qui est donc visible sur la vidéo? Ca n'est pas le cône de mach de l'appareil lui même, c'est le collier de vapeur (pour être précis on parle de singularité de Prandtl-Glauert) d'entrée de ses réacteurs, dont certains éléments sont eux dans un état transsonique car poussés en configuration takeoff.

Sur la vidéo vous ne voyez que la fin du low pass, le moment où le pilote finit son passage et reprend de l'altitude. Or la démonstration a lieu dans la baie de San Francisco et il doit donc regagner rapidement une altitude de sécurité avant de survoler des terrains habités. Il active donc la postcombustion (non ça ne "crache" pas forcément des flammes de 10m) qui a pour effet de générer immédiatement un écoulement transsonique: c'est le collier que vous voyez, formé exactement au point d'entrée des réacteurs, qui disparait sitôt que l'appareil perd de la vitesse en grimpant.

Vous pouvez le voir au moment précis de sa formation sur cette image, sur le même appareil que celui de la vidéo:



Ca n'a donc rien à voir avec cône de mach ou un franchissement du mur du son, c'est un simple écoulement supersonique formant un collier lors de la montée en puissance des réacteurs dans un environnement à l'hygrométrie élevée.

PS: j'ai été long je sais mais tant qu'à corriger les autres autant être précis...

Contribution le : 16/03/2010 14:19
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miouteam
 0  #11
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5638
ya moyen que t'organise des tour en avion pour les membres de koreus?

Contribution le : 16/03/2010 15:12
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Yoda44
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Citation :

miouteam a écrit:
ya moyen que t'organise des tour en avion pour les membres de koreus?


+1 :lol:

Contribution le : 16/03/2010 15:30
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AshySlashy
 0  #13
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Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 7130
Karma: 611
@meuhnon: Merci pour les explications !

Contribution le : 16/03/2010 15:32
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lemoustike
 0  #14
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Inscrit: 12/01/2007 20:35
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Karma: 520
Meuhnon, le spécialiste des avions ici, thanks 🙂

Contribution le : 16/03/2010 15:34
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 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2010 16:10
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meuhnon
 0  #16
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Inscrit: 16/12/2008 10:44
Post(s): 141
Citation :

Clyman a écrit:
Le 2 on dirait un fake :bizarre:

Non c'est bien réel, c'est dans le cadre d'une opération française en plus, dans le désert du Tchad.

Tu peux le retrouver à 1:08 ici, avec au passage des low pass stratégiques entre 0:40 et 0:50 qui mériteraient bien d'être dans le top 10

Contribution le : 16/03/2010 16:44
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 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2010 17:14
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Colass
 0  #18
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Inscrit: 19/06/2007 13:44
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Montage sympa...le petit clin d'oeil top gun est sympa.

J'ai une préférence pour la quatre et la un.

Merci à Meuhnon pour ses explications fortes intéressantes.

Contribution le : 16/03/2010 17:37
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 0  #19
Fantôme
ça à l'air tout simple de piloter un avion de chasse

Contribution le : 16/03/2010 18:13
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Guicha
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2778
Citation :

meuhnon a écrit:
Petites précisions pour répondre à la question de LesJohnny au sujet du low pass n°1, et corriger ce qui avait été dit sur un autre article, par exemple:
Citation :

biohazard0 a écrit:
On voit très bien le cône de mach bon sang, c'est juste IN DI SCU TABLE...


Le problème c'est que c'est indiscutablement...faux.

Pour être très clair: l'avion est en vitesse subsonique (autour de M0.9 peut être très légèrement plus), il n'y a aucun doute là dessus, l'appareil ne franchit pas le seuil transsonique.

La scène que vous voyez fait partie d'une routine précise des Blue Angels sur F/A-18, routine dont les caractéristiques sont publiques, même sur wikipedia... Il s'agit ici d'un sneak pass (4 avions manoeuvrent en altitude juste au dessus du public pour que leur attention soit concentrée sur eux et un 5ème arrive à très basse altitude et grande vitesse). Toutes les évolutions restent subsoniques, surtout à basse altitude où les instabilités seraient trop grandes pour prendre un risque en environnement civil.

Ceci étant dit, qu'est-ce qui est donc visible sur la vidéo? Ca n'est pas le cône de mach de l'appareil lui même, c'est le collier de vapeur (pour être précis on parle de singularité de Prandtl-Glauert) d'entrée de ses réacteurs, dont certains éléments sont eux dans un état transsonique car poussés en configuration takeoff.

Sur la vidéo vous ne voyez que la fin du low pass, le moment où le pilote finit son passage et reprend de l'altitude. Or la démonstration a lieu dans la baie de San Francisco et il doit donc regagner rapidement une altitude de sécurité avant de survoler des terrains habités. Il active donc la postcombustion (non ça ne "crache" pas forcément des flammes de 10m) qui a pour effet de générer immédiatement un écoulement transsonique: c'est le collier que vous voyez, formé exactement au point d'entrée des réacteurs, qui disparait sitôt que l'appareil perd de la vitesse en grimpant.

Vous pouvez le voir au moment précis de sa formation sur cette image, sur le même appareil que celui de la vidéo:



Ca n'a donc rien à voir avec cône de mach ou un franchissement du mur du son, c'est un simple écoulement supersonique formant un collier lors de la montée en puissance des réacteurs dans un environnement à l'hygrométrie élevée.

PS: j'ai été long je sais mais tant qu'à corriger les autres autant être précis...


Comme quoi biohazard est un connard pretentieux aussi instruit que mon cul.

Contribution le : 16/03/2010 18:44
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