Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

AnoyaKh a écrit:

Bla .. bla ... Salauds de gauchiste ... Bla Bla ... Merci Papa Sarkozy ... bla Bla ... Vous comprenez rien, moi j'ai tout compris ... Bla Bla ...





Alors toi je t'aime, jeune et rétrograde, grande classe !
Si c'est pas beau les ravages de 45ans de droite en France ?


🙂

Contribution le : 01/07/2010 10:24
Signaler

AnGel8
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

naroto a écrit:
Gauche...droite....

Et le milieu dans tout ça ? :-D

Citation :

AnGel8 a écrit:
MOI ZEMMOU ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR
ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR BAYROU ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR
ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR ZEMMOUR


Y se fait discret 😃

ipfs QmXagjDZVurHcJgfJTA9fdBDouzndzyRVvhunMLTVZGVYx

Contribution le : 01/07/2010 11:20
Signaler

Smernoff
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Citation :

AnoyaKh a écrit:
Travailler deux ans de plus seulement... L'espérance de vie augmente, on vie plus longtemps et plus sainement... Tu trouves ca vraiment anormal de travailler plus longtemps? D'autant plus qu'on est le pays européen ou l'âge de la retraite est le plus bas.


Deux ans de plus aujourd'hui, mais dans 5 ans ? Et bien ce sera 5 ans de plus parce que la mesure n'aurait servi qu'à reboucher un trou temporairement, elle ne vaut rien au long terme.
De plus je ne vois pas le lien entre tu vis plus longtemps tu DOIS travailler plus !! A ce moment là les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes, elles doivent travailler plus longtemps ?? Je ne pense pas...

Citation :

AnoyaKh a écrit:
Comment tu feras quand la France sera tellement endetté qu'elle ne pourra plus du tout payer les retraites, ou qu'elle devra à la place sacrifier l'éducation ou la santé? J'suis sur que dans ce cas là, tu seras le premier à gueuler et à manifester.


Parce que tu crois qu'avec les mesures sarko et de la droite en général, la France sera moins endettée ? Depuis qu'il est au pouvoir la dette n'a cessé d'empirer et je ne vois pas pourquoi cela changerai...
Alors je suis d'accord avec toi que la gauche ne réduira pas forcement la dette, mais il faut arrêter de voir notre nabot de président comme un sauveur alors qu'il est comme tout ces prédécesseurs, il veut s'en mettre plein les poches !!

Pour en revenir aux reformes des retraites, la mesure est vouée à l'échec car entre faire travailler des "vieux" qui à 60 ans n'en peuvent plus de travailler (ça peut se comprendre après 41.5 ans de travail) et laisser dans la merde des jeunes qui sortent des études et qui galèrent comme des chiens à trouver du travail, je pense que ce n'est pas tes pauvres 2 années de plus qui vont stopper le pb de financement des retraites.
En faisant une grossière extrapolation, dans 20 ans il y aura 10 % de la population qui travaillera pour nourrir les 90% restants. Et ces gens là on va leur dire qu'ils doivent travailler jusqu'à quel age ? la mort peut être ?

De mon point de vue, il ferait mieux de promouvoir le travail des jeunes à des salaires décents, car les retraites sont quand même basées sur le fait qu'il faut que la majorité des actifs ait un travail !
Certes la reforme prendrait plus de temps, mais elle serait au moins bénéfique dans le temps...
Il faut arrêter de creuser un trou pour reboucher celui qu'on a laissé à côté, mais bon malheureusement ce n'est pas près de changer, à moins qu'a force de nous enlever nos acquis sociaux, les gens en aient ras la cul de se faire enfiler... A voir :gratte:


EDIT : Petit pavé, désolé je me suis un peu emballé

Contribution le : 01/07/2010 11:27
Signaler

obsession
 0  #84
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

Smernoff a écrit:
A ce moment là les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes, elles doivent travailler plus longtemps ??


Personnellement, c'est pas une idée qui me débecte...

Contribution le : 01/07/2010 11:46
Signaler

Kinaxo
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2009 15:30
Post(s): 123
Moi ce qui me surprend avec la réforme des retraites, c'est qu'ils nous disent :
On vit plus vieux, donc on travaille plus longtemps, mais il y a 10 ans, on était pas plus en forme a 62 ans qu'aujourd'hui, et donc, si l'espérance de vie était de 105 ans, ils nous ferait travailler jusqu'à 90 ans ? Mais a 90 ans, un gars qui travaille dans un bureau, déjà, c'est difficile, mais alors en imaginant qu'un pauvre travailleur d'usine arrive jusque là ...

Contribution le : 01/07/2010 11:47
Signaler

Colass
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Carrément d'accord Smernoff...si on faisait travailler les actifs, on commencerait peut être par le retrouver l'équilibre.

C'est pareil, on va allonger la durée de temps de travail, mais encore faudrait-t-il qu'on laisse les gens aller jusque là!! Car oui, actuellement, les "séniors" sont virés avant de pouvoir aller jusqu'à la retraite. Alors à quoi cela sert d'aller jusqu'à 62 ans si on est viré à 50???

Contribution le : 01/07/2010 11:53
Signaler

Smernoff
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Citation :

Colass a écrit:
Carrément d'accord Smernoff...si on faisait travailler les actifs, on commencerait peut être par le retrouver l'équilibre.

C'est pareil, on va allonger la durée de temps de travail, mais encore faudrait-t-il qu'on laisse les gens aller jusque là!! Car oui, actuellement, les "séniors" sont virés avant de pouvoir aller jusqu'à la retraite. Alors à quoi cela sert d'aller jusqu'à 62 ans si on est viré à 50???


Tout à fait d'accord, après je suis aussi contre le fait qu'on les vire alors qu'ils ont encore envie de bosser et qu'ils en sont capables !!
Il devrait y avoir un minimum (et pas 62 ans) mais qu'on laisse aussi la liberté à nos seniors de pouvoir encore bosser après s'ils en ont envie, pour certains le boulot c'est leur vie...

Contribution le : 01/07/2010 12:02
Signaler

obsession
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Vous voyez où ça mène de faire une connerie de société, merde, on devrait tous cultiver notre lopin de terre et être heureux, faire des familles de douze gosses qui travailleront tous aux champs, chanter le soir en buvant de la gnole avec les voisins, avoir des chiens et des vaches... Vive l'autogestion. Un système fédéral basé sur la démocratie directe. Zut alors.

Contribution le : 01/07/2010 12:10
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :

obsession a écrit:
Vous voyez où ça mène de faire une connerie de société, merde, on devrait tous cultiver notre lopin de terre et être heureux, faire des familles de douze gosses qui travailleront tous aux champs, chanter le soir en buvant de la gnole avec les voisins, avoir des chiens et des vaches... Vive l'autogestion. Un système fédéral basé sur la démocratie directe. Zut alors.



C'est la suisse là ? non ?




Toute façon le problème c'est les étrangers, m'voyez...

Contribution le : 01/07/2010 12:12
Signaler

Stan_Hursiak
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2010 15:10
Post(s): 147
Et si cette équipe c'été qualifier elle aurait était l'exemple de la mixité sociale! les black blanc beurre ! la réussite du programme UMP ! comme quoi...
Pourquoi lier politique et sport ? ça me dégoute...


ps : Du foot on passe aux retraite quoi omg...

Contribution le : 01/07/2010 12:23
Signaler

 0  #91
Fantôme
J'ai connu pire ... J'avais une prof qui nous parlait d'Auswitch (Auschwitz mal prononcé) et 5 minutes plus tard, va savoir pourquoi, on était arrivé à débattre sur les saucisses William Saurin ...



😃

Contribution le : 01/07/2010 12:30
Signaler

obsession
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

Lirad a écrit:

Pourquoi lier politique et sport ? ça me dégoute...




Parce que le foot comme beaucoup de sports est le miroir de la société. Il n'influe pas sur la société, mais la société influe sur lui-même.

Contribution le : 01/07/2010 12:31
Signaler

suk_ntcb
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
La dette elle vient d'où selon toi?


De 1973, date à laquelle l'état Français c'est lui même obligé à emprunter de l'argent sur les marchés privés.
C'était donc une mesure prise par la droite, c'est la même mesure au niveau national que l'article 104 du traité de Maastricht.

Seulement aujourd'hui, jamais vous n'entendrez un homme de gauche remettre en cause cette loi, qui pourtant est la véritable origine de l'endettement.

La gauche comme la droite pourront toujours prendre les mesures qu'elles veulent, l'argent récupérer ira dans les poches des établissements bancaires privés...

Contribution le : 01/07/2010 12:35
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

AnoyaKh a écrit:
Travailler deux ans de plus seulement... L'espérance de vie augmente, on vie plus longtemps et plus sainement...




Rarement je dis ça de quelqu'un qui a des idées aussi opposées aux miennes (politiquement parlant), mais là je peux pas m'en empêcher:




je t'achèterai bien pour te pendre par les couilles.






PS: 62 ans, c'est-à-dire 24 mois de plus, donc:

365 - 52x2 (week end) - 8 (jours fériés) - 25 (congés payés) - RTT (variable) = 218 jours (à peu près)


Donc, pour deux ans : 218 x 7 x 2 = 3052 heures

(Merci Michael)


Tu crois vraiment qu'un ouvrier, du type le plus bas de l'échelle voudrait faire ces 3052 heures sous prétexte qu' "on vit plus vieux" ? Et j'te parle même pas d'une potentielle aggravation de cette limitation de la retraite, disons dans une quinzaine d'année.

Contribution le : 01/07/2010 12:52
Signaler

Rabouinou
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2010 16:53
Post(s): 185
Citation :

LesJohnny a écrit:
Citation :

AnoyaKh a écrit:
Travailler deux ans de plus seulement... L'espérance de vie augmente, on vie plus longtemps et plus sainement...




Rarement je dis ça de quelqu'un qui a des idées aussi opposées aux miennes (politiquement parlant), mais là je peux pas m'en empêcher:




je t'achèterai bien pour te pendre par les couilles.






PS: 62 ans, c'est-à-dire 24 mois de plus, soit une soixantaine de jours, en y enlevant 8 week-ends soit 16 jours ce qui nous fait un total de... 44 jours de boulot.
De manière réelle, un actif boss mini 7h/jours, donc:

44x7=308 heures de travail.





Tu crois vraiment qu'un ouvrier, du type le plus bas de l'échelle voudrait faire ces 308 heures sous prétexte qu' "on vit plus vieux" ? Et j'te parle même pas d'une potentielle aggravation de cette limitation de la retraite, disons dans une quinzaine d'année.


Euh, je ne sais pas où tu travailles pour bosser 44 jours en 24 mois.
Personnellement, j'en suis à :
365 - 52x2 (week end) - 8 (jours fériés) - 25 (congés payés) - RTT (variable) = 218 jours (à peu près)

Donc, pour deux ans : 218 x 7 x 2 = 3052 heures

Bref, je te reprends sur le calcul, pas sur le fond.

Contribution le : 01/07/2010 13:24
Signaler

 0  #96
Fantôme
Absolument. Dans ma tête, j'ai calculé mon contrat. Donc la chose empire, merci d'ailleurs du constat. J'édite de ce pas haletant.

Contribution le : 01/07/2010 13:28
Signaler

 0  #97
Fantôme
Pays de fainéant...

Contribution le : 01/07/2010 15:26
Signaler

AnoyaKh
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2008 00:46
Post(s): 416
@LesJohnny: T'iras dire ça aux Allemands pour qui la retraite est de 67 ans, et à la moitié des européens pour qui la retraite est de 65ans.
Et oui, moi il me semble logique d'allonger le temps de travail quand on sait qu'en 50ans l'esperance de vie a augmenté d'environ 15 ans.

@aioren: J'suis d'accord, je ne soutiens pas plus que toi les dérives des politiques, mais je trouve ça con de juger la politique d'un parti sur quelques dérives de son dirigeant plutôt que sur sa politique globale... Et je ne pense pas que la gauche, si rapide à critiquer les dépenses budgétaires de la droite, soit prête à réellement se restreindre non plus, et je ne pense pas que Ségolène et Martine touchent le RMI et se privent pour montrer l'exemple, juste qu'on en parle moins. Tu me corriges si je me trompe, mais le pro-extreme-gauche, Besancenot, j'suis pas certains qu'ils vivent si mal et qu'il soit si oppréssé par le gouvernement que ceux qu'il défend, je crois bien qu'il ne vit pas dans le quartier le plus défavorisé de France...
Et il me semble que la baisse de la TVA a justement contribué à créer plus d'emplois que ce qui n'était prévu non? Se serait à vérifier mais il me semble avoir entendu que malgres le fait que seulement 50% des restaurants ont baissé leur prix, la mesure avait eu un certain succès car l'emploi dans la restauration avait été favorisé.

@Thelord: Toi qui a la science infuse, explique moi en quoi j'ai tort... Tu ne sembles pas d'accord mais tu ne dis pas pourquoi...

@Smernoff: 1) Dommage que tu ne vois pas le lien, moi je le vois... Si t'es en forme plus longtemps, que tu vis plus longtemps et en meilleur santé, je trouve ça justifié d'avoir à travailler plus longtemps...
2) Sarko est arrivé en période de crise, mais avant ça, il me semble ( à vérifier, je dis peut etre une grosse connerie ) que c'était le premier à réduire en partie la dette de la France sur la première année de son mandat. Et je ne le vois pas comme un sauveur, ni comme un surhomme, je pense juste qu'il fait ce qu'il peut, et qu'au contraire, ce sont les mesures de gauche qui me semblent invraisemblables... ( le smic à 1500€ de Ségolène, les 35H, le retour à la retraite à 60ans de Martine Aubry... pour ne donner que ce qui fait le plus polémiquer )

Contribution le : 01/07/2010 19:19
Signaler

 0  #99
Fantôme
C'est affreux de penser aussi bêtement. Du fait que les allemands subissent ce supplice, c'est normal ? Dans ce cas-là, on devrait payer 20€ par mois les ouvriers sous prétexte que c'est le salaire dans beaucoup de pays du Tiers-Monde.




'Pis au passage, excisons ces trainées en puissance que sont les femmes, ils le font bien en Afrique.

Contribution le : 01/07/2010 19:52
Signaler

Saturn3
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Y'a juste un truc qui m'a fait rigoler. Cliquez sur la vidéo et regardez qui a posté la vidéo 😉

Contribution le : 01/07/2010 19:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.