Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Koreus
 0  #121
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
@srash le forum sans modérateur n'était clairement pas une bonne idée.
Pour l'ambiance, tu le dis toi même, l'augmentation du nombre de membres y est pour quelque chose. Le petit village est devenu une ville.
Pourra t-on retrouver une bonne ambiance ? Je pense que oui, c'est à nous (membres et modérateurs) de recadrer les nouveaux.

Contribution le : 07/09/2010 20:14
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Rousseau a écrit:
Koreus devrais refermer les inscriptions ...


Les membres les plus chiants sont pas les plus récents ...

Ceux-là, ils floodents dans les jeux, un peu dans les topics à flood et c'est tout.

A mon avis, srash, ce qui a nuit à l'ambiance old school (avec rencontres IRL, délires suivis & co) c'est le nombre d'adhérents qui a augmenté. Quand le site a ouvert, et même il y a un an et demi quand je me suis inscrit, le site ou du moins son forum était assez confidentiel, une sorte de truc pour geeks, fait par les geeks, entre geeks. Mais depuis un petit moment, pas mal de gens qui se s'inscrivent se mettent a troller, pasque être geek, c'est plutôt cool, mais pas trop quand même faut pas déconner. Du coup tous les "hard-geeks" (j'entends par là les gens qui ne considèrent pas que se faire des amis via internet et un forum est le degré 0 de la sociabilité) se font trasher par ces gens qui passent leur vie a avoir un avis contraire sur tout, surtout si ça va dans le sens d'une quelconque appartenance a une communauté virtuelle. (HS : pour moi, passer sa vie sur le net a troller ou en profiter pour rencontrer virtuellement des gens, ça revient au même, au final les heures devant le pc sont les mêmes).

Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça, accompagné d'un certain rajeunissement de la population (à vérifier toutefois, et je suis assez mal placé pour en parler) qui fait fuir les vieux.

Sinon, pour ce qui est des modos, ceux qu'on a ne sont pas parfaits mais au moins ils ont eu les cojones de répondre a l'appel d'offre de koreus. Il était ouvert à tous les membres actifs je crois, et l'est peut être toujours. S'il y a des gens que la modération exaspère tant que ça, qu'ils voient direct avec le chef. Mais je ne me voie pas critiquer des gens qui font ça bénévolement pour aider.

Contribution le : 07/09/2010 20:14
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Koreus
 0  #123
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Tout ça, c'est la faute des parents qui laissent leur gamin surfer sur le net sans surveillance 🙂

Contribution le : 07/09/2010 20:16
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Faudrait lister le site dans les contrôles parentaux.

Et dans les black-lists des facs aussi, y'a pas mieux pour détourner des études. 😃

Contribution le : 07/09/2010 20:18
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Olrik
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Ironcyr a écrit:
Faudrait lister le site dans les contrôles parentaux.

Et dans les black-lists des facs aussi, y'a pas mieux pour détourner des études. :-D


P'tain mais clair.. j'etais en train de reviser l'embryologie et je me retrouve sur Koreus... FUU

Contribution le : 07/09/2010 20:50
Signaler

Srash
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Koreus ne marche plus à ma fac, black listé car je l'ai un peu trop répandu à l'aide de connaissances 😃

Koreus, je n'ai jamais dis que l'ambiance était nase, juste quel n'est plus aussi géniale qu'avant. Les gens se connaissent moins, et c'est compréhensible vu le nombres d'inscrits, et ça, sa joue pas en sa faveur, mais le site reste toujours assez sympa, sinon j'aurais décroché il y a bien longtemps.
Les choses changent, c'est normal, mais il faut quand même garder une base et s'y fier, au risque de trop dérivé à un tel point que le retour n'est plus possible, et ces pseudo rivalités entres membres qui n'existait pas à l'époque amène sur une pente glissante. (c'est d'une connerie de s'embrouiller sur un forum :roll:)
C'est justement cette base qu'il faut réussir à consolider en prenant des modos qui la connaisse, des modos impartiaux qui savent ce que leurs responsabilités représentent.

En fait, à l'époque cette rivalité entre membres n'existait pas car tout les membres étaient contre les admins. Remet des admins qui font leurs travails aux détriments de leurs "amitiés virtuels", des admins qui vont se faire haïr quoi, et tout rentrera dans l'ordre 😃

ps : Citation :

Koreus a écrit:
Le forum sans modérateur n'était clairement pas une bonne idée.


Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation.

Phase numéro 5 : l'acceptation, on peut enfin tourner la page est passé à la reconstruction 😃

Contribution le : 07/09/2010 23:33
Signaler

Txiii
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Ba pour faire simple:

Plus de monde, plus de bordel !

ipfs QmT3rP5wPZeqhs3Niru1oqqLabsFsGLwUtHkEn6yGg5Nre

Je n'ai pas de complexe avec les nouveaux, il m'arrive même de passer de bons moments avec certains sur le forum/chat.

Contribution le : 07/09/2010 23:49
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
Edit:Non rien

Contribution le : 17/09/2010 00:10

Edité par T_Pleroma sur 17/9/2010 20:38:24
Signaler

Shelly-Hearse
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
Personnellement, je viens d'arriver en tant qu'inscrite il y au moins un an, et je connais le site depuis 4 ans environ. Et si je viens ici, ce n'est pas pour faire
"kikou sa va ? J ve ds ams loool" (comme certaines personnes de mon âge le font :roll:), mais pour exprimer mes coups de cœurs et mes découvertes du net.

(et puis n'aller pas croire que tout les jeunes aiment les trucs trop "rebelles de la mort qui tue", car ce n'est absolument pas mon cas (mais revenons au sujet)

ça me rappelle un forum ou j'étais modo y'a pas longtemps: les nanas (car c'était un forum pour nanas) engueulaient les nouvelles kikoolols(C'était pas la même chose qu\'ici, car la bas, elles se contentaient juste de flooder et de parler SMS). Je leur ait mille fois dit d'arrêter d'être agressive de cette manière, mais elles ont continués "juste pour le plaisir d'écraser les autres".

Ici, ce n'est pas la même choses car la majorité ont dans les trente ans ou plus.

Lorsque je suis arrivée, je n'ai pas eu l'impression d'être plus lynchée que ça, mais je ne lynche pas non plus les nouveaux, je leur dis juste mon point de vue, que ceci ne doit pas être là, etc....

'fin bref, je sais pas si mon petit discours a du sens, peut être que je reprendrais lorsque j'aurais mieux compris l'affaire.

*veuillez m'excuser d'avance pour les fautes 🙂 *

Contribution le : 17/09/2010 20:12
_________________
"Et toi, Felicia, tu souhaite faire quoi plus tard?
- Disséquer des fées!"
Bloody Cupcake
____
Ex Melody Midnight
Signaler

Balkis
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

MelodyMidnight a écrit:

ça me rappelle un forum ou j'étais modo y'a pas longtemps: les nanas (car c'était un forum pour nanas) engueulaient les nouvelles kikoolols(C'était pas la même chose qu\'ici, car la bas, elles se contentaient juste de flooder et de parler SMS). Je leur ait mille fois dit d'arrêter d'être agressive de cette manière, mais elles ont continués "juste pour le plaisir d'écraser les autres".

Ici, ce n'est pas la même choses car la majorité ont dans les trente ans ou plus.


Je pense honnêtement que dans ton exemple ce n'est pas l'âge qui fait défaut sur ce site (ton site de nanas) mais le fait qu'il n'y ait QUE des filles inscrites dessus. C'est bien connu, les filles entre elles sont de vraies peaux de vache.

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Au début de Koreus, il y avait des jeunes voir de très jeunes posteurs, et niveau intégration y'avait pas de soucis. Je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Juste qu'il y a beaucoup plus d'inscrits et... bon je vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut et plusieurs fois 🙂

Contribution le : 17/09/2010 20:28
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Citation :

freakyou a écrit:
je crois que beaucoup de nouveaux membres n'ont pas compris le but d'un site comme koreus.
ils se sont créé une espèce de rivalité et d'amertume et toutes sortes de pseudo règles qu'ils ont eux même définit.

c'est bizarre ce nouvel élan sur le site.
quasiment chaque topic dérive en règlement de compte.


je voulais savoir si certains sont d'accord ou si vous avez une explication.



Je veux pas faire mon con, mais c'est un attire troll ton topic 😃

Contribution le : 21/09/2010 13:35
Signaler

Billy-Bob
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Ironcyr a écrit:
Et dans les black-lists des facs aussi, y'a pas mieux pour détourner des études. :-D


même chose pour les IUT

Contribution le : 21/09/2010 14:06
Signaler

angetocard
 0  #133
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Neo_Polak a écrit:
c'est drole
y'a personne de +5 ans qui poste ici


ah si moi


oups


et HOP ! :pint:

Contribution le : 23/09/2010 13:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.