Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
c'est pitoyable de passer sa vie sur koreus à écrire des pavés en pensant que sa va faire changer les choses ...

Contribution le : 17/10/2010 12:23
Signaler

lorrdure
 0  #102
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2006 20:10
Post(s): 8
Sans vouloir être méchant, il est tellement facile de manipuler les lycéens de la par d'adulte, plus encore de la part de politicien dont c'est le métier.
Croire que des lycéens, qui par définition n'ont pas encore fini d'apprendre le système et n'ont donc pas les données et l'instruction nécessaire, peuvent comprendre les rouages complexes des alliances politiques, c'est de l'utopie.

Mais .. c'est la France.
Faire se plaindre, c'est exister.
Les patron vous exploitent.
Le travail n'a pas de valeur.
La minorité gueularde a le droit de faire chier les gens content.

Contribution le : 17/10/2010 12:34
Signaler

 0  #103
Fantôme
Ce qui est surtout dommage, c'est que dans le monde de l'éducation, la présence de cours comme l'éducation civique n'est pas présente.

Bon on t'apprends un peu les bases conformes au politique, comme voter, les urnes, ton rôle patriotique, mais ensuite rien, pas d'approfondissement, on reste sur la base d'un cours simple, basique, facile...Niveau collège...


Ne chercher pas trop à comprendre, nous allons le faire pour vous... Voter, c'est tout ce que l'on vous demande...

Contribution le : 17/10/2010 13:23
Signaler

Billy-Bob
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
plus le temps passe, plus LesJohnny se transforme en Slash (le goût pour les asiats en moins)

Contribution le : 17/10/2010 13:29
Signaler

ouache13
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

lorrdure a écrit:
Sans vouloir être méchant, il est tellement facile de manipuler les lycéens de la par d'adulte, plus encore de la part de politicien dont c'est le métier.
Croire que des lycéens, qui par définition n'ont pas encore fini d'apprendre le système et n'ont donc pas les données et l'instruction nécessaire, peuvent comprendre les rouages complexes des alliances politiques, c'est de l'utopie.

Mais .. c'est la France.
Faire se plaindre, c'est exister.
Les patron vous exploitent.
Le travail n'a pas de valeur.
La minorité gueularde a le droit de faire chier les gens content.

Sans vouloir être méchant, il est tellement facile de prendre LES lycéens pour une bande de jeunes cons ignorants et facilement manipulables...

Les lycéens sont comme le reste de la population, très diversifiés. Il y a des cons, des moins cons, des réac', des gauchistes, etc... Ok la fougue de la jeunesse fait que l'on se sent plus facilement révolutionnaire, mais ça ne fait pas tout.
Il y a beaucoup de lycéens qui comprennent bien mieux les "rouages complexes des alliances politiques" (d'ailleurs que viennent faire là-dedans les alliances politiques ???) que beaucoup de beaufs incultes !
Tu dis qu'ils n'ont pas l'instruction nécessaire, mais est-ce que le commun des Français l'a ? 🙂

L'utopie ce n'est pas de croire que des lycéens sont moins cons que ce que l'on veut admettre, l'utopie c'est de croire que le reste de la population a les clés pour comprendre et analyser la complexité de la politique.
Ce genre de raisonnement me fait gerber, d'ailleurs ton instruction sur le "système" n'a absolument aucun sens ! Je connais des ouvriers qui comprennent bien mieux les systèmes économiques ou les enjeux politiques que des ingénieurs ! Instruction scolaire ne veut pas dire intelligence, culture, capacités d'analyse et de réflexion, etc...


Mais .. c'est la France.
Consommer, c'est exister.
Les patron sont à notre service.
Le travail est la valeur essentielle de la vie (Arbeit macht frei).
La majorité beaufisante et aliénée qui se vautre dans le consumérisme et consent à son propre asservissement doit être préservée, au moins elle est heureuse comme ça.

Contribution le : 17/10/2010 14:20
Signaler

 0  #106
Fantôme
Transformation en Slash ? Qu'on m'explique en quoi. Lui se contentait de dire ce qu'il ne pensait pas, contrairement à moi (quoique).

Contribution le : 17/10/2010 14:25
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :

lorrdure a écrit:
Sans vouloir être méchant, il est tellement facile de manipuler les lycéens de la par d'adulte, plus encore de la part de politicien dont c'est le métier.
Croire que des lycéens, qui par définition n'ont pas encore fini d'apprendre le système et n'ont donc pas les données et l'instruction nécessaire, peuvent comprendre les rouages complexes des alliances politiques, c'est de l'utopie.


Il faut arrêter de prendre tout le monde pour des abrutis. Ce n'est pas parce que certains ne se sentaient pas concernés par ce genre de chose pendant leurs années lycée (et apparemment, encore maintenant) que c'est le cas de tout le monde. Comme l'a très bien dit Ouache, il y a de tout dans un lycée. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est un bulot sans réflexion. Je prendrais pour exemple ce lycéen venant d'une filière professionnelle (oui, un lycéen pro, vous savez, ce genre d'élèves qu'"on" considère comme des sous-merdes totalement illétrées) rencontré hier, et qui s'est montré plus qu'informé pendant l'interview d'une journaliste.

Citation :

Mais .. c'est la France.
Faire se plaindre, c'est exister.
Les patron vous exploitent.
Le travail n'a pas de valeur.

Si les gens se plaignent, c'est pour défendre leurs acquis. T'as pas l'air de comprendre. Si ça va aussi bien pour toi, c'est parce que des gens se sont battus pour créer et défendre ce système.

Citation :
La minorité gueularde a le droit de faire chier les gens content.

Et la minorité silencieuse doit donc enculer tout le monde pour autant, et de se faire du fric sur le dos du peuple?
Si ça va pour toi, tant mieux, mais tu ne fais pas partie de la majorité. La majorité, c'est ceux qui se sont fait entuber par un "travailler plus pour gagner plus", qui se crève à la tâche pour toucher parfois moins que le smic, pendant que la plupart des députés et autres dirigeants se mettent bien à l'abri pour leur retraite à eux.
cf: ici

Contribution le : 17/10/2010 15:21
Signaler

AnGel8
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Billy-Bob a écrit:
plus le temps passe, plus LesJohnny se transforme bave

Contribution le : 17/10/2010 15:35
Signaler

Anavrina
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

lorrdure a écrit:

La majorité beaufisante et aliénée qui se vautre dans le consumérisme et consent à son propre asservissement doit être préservée, au moins elle est heureuse comme ça.


Je suis d'accord avec la plupart des tes propos.
Sauf sur ta définition de consumérisme.
En rien les beaufs ne se vautrent dans le consumérisme.
Dans la consommation de masse, avec une envie frénétique d'acheter un nouveau bien matériel inutile à la rigueur, mais il ne s'agit pas de consumérisme.

Enjoy http://fr.wikipedia.org/wiki/Consum%C3%A9risme

J'aime bien ta manière de pensée, c'est pour ca que je me permets une petite précision.

Contribution le : 17/10/2010 18:31
Signaler

Billy-Bob
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Billy-Bob a écrit:
plus le temps passe, plus LesJohnny se transforme en Slash (le goût pour les asiats en moins)


Citation :

-Les- a écrit:
Transformation en Slash ? Qu'on m'explique en quoi. Lui se contentait de dire ce qu'il ne pensait pas, contrairement à moi (quoique).


fais pas attention, il dit que d'la merde

Contribution le : 17/10/2010 19:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.