Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Vilarix
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

JayJay95 a écrit:

C'est une blague j'espère...


Non. Mais je me suis sûrement mal exprimé. Dans les lycées huppés il n'y a pas de blocus et d'actes délinquants. Ce n'est que dans les autres lycées, de banlieue ou autre.

Contribution le : 16/10/2010 00:09
Signaler

Crazy-13
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
tient je me demande si je ne vais pas faire la grève mardi, comme ça je terminerais ma journée de boulot à 10H au lieu de 13H, il y en a plein qui profite de ces grèves juste pour sécher les cours, ou encore finir le boulot plus tôt, ça commence juste à emmerder plus de monde que ça en aide toute ces grèves, je veux bien qu'on soit contre cette réforme, mais au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter, ils ne lâcheront rien ce n'est pas la peine de perdre plus d'argent encore, même si elle ne se fait pas maintenant elle se fera plus tard quoi qu'il arrive...

Contribution le : 16/10/2010 00:57
Signaler

Ca-pote
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
En même temps, ca sert à rien d'aller en cours quand on sait qu'on trouvera pas de travail...

Contribution le : 16/10/2010 02:13
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/10/2010 04:03
Signaler

Beija
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
les lycéens renseignés c'est ceux qui veulent bosser dans la politique plus tard
alors vite vite ils se dépêchent de passer à la télé et montrer qu'ils sont de bons meneurs, au courant de leur sujet

les lycéens "renseignés" c'est ceux qui sont manipulés par leurs confrères d'au-dessus

les lycéens pas renseignés c'est des branleurs qui sont juste là pour sécher leurs cours


c'est pas bien compliqué hein...

Contribution le : 16/10/2010 04:23
Signaler

Ca-pote
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

erystel a écrit:
TROUVEZ UN METIER QUI VOUS PLAIT !!! c est aussi simple que cela, et vous n aurez plus jamais l impression de travailler.

T'est un génie, je commence tout de suite les études pour devenir astronaute!

Contribution le : 16/10/2010 04:32
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
tient je me demande si je ne vais pas faire la grève mardi, comme ça je terminerais ma journée de boulot à 10H au lieu de 13H, il y en a plein qui profite de ces grèves juste pour sécher les cours, ou encore finir le boulot plus tôt.


Tu fais ce que tu veux. Tu n'as pas l'air de comprendre que certaines personnes font ça par convictions. (oui, ça existe des gens qui se battent pour ce qu'ils estiment valoir la peine.)

Citation :
ça commence juste à emmerder plus de monde que ça en aide toute ces grèves.


Si ils arrivent à leurs fins, ça aidera beaucoup plus de monde que ça n'en emmerdera.

Citation :
ils ne lâcheront rien


les manifestants non plus.

Citation :
même si elle ne se fait pas maintenant elle se fera plus tard quoi qu'il arrive...


Nos parents, grands-parents et arrière grands-parents se sont battus pour nos droits, s'ils étaient partis avec cette mentalité, on n'aurait que dalle aujourd'hui. Adieu tes petits congés payés, ta sécu et tout le bataclan...

Citation :

erystel a écrit:
TROUVEZ UN METIER QUI VOUS PLAIT !!! c est aussi simple que cela, et vous n aurez plus jamais l impression de travailler.


J'espère que tu déconnes là... Tu vis où toi? Au pays des bisounours? Si tu fais le métier qui te plaît, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut perdre de vue le fait que la plupart d'entre nous ne ferons pas le métier qu'ils désirent... Beaucoup devront se contenter d'un métier qui leur permettra de se nourrir, et encore...

Contribution le : 16/10/2010 10:27
Signaler

 0  #48
Fantôme
Juste une question à ceux qui soutiennent la grève, vous proposez quoi?
D'accord, vous ne voulez pas travailler plus, mais alors, qu'est ce qu'on doit faire? On arrive pas à financer d'aussi longues retraites, on peut pas laisser ça comme c'est et se dire "oh, on verra bien". :roll:

Contribution le : 16/10/2010 10:47
Signaler

Waltidus
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
La France de demain est une France de beaux branleurs ...

Contribution le : 16/10/2010 10:53
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:
Juste une question à ceux qui soutiennent la grève, vous proposez quoi?
D'accord, vous ne voulez pas travailler plus, mais alors, qu'est ce qu'on doit faire? On arrive pas à financer d'aussi longues retraites, on peut pas laisser ça comme c'est et se dire "oh, on verra bien". :roll:



Et donc c'est nous les moutons qui gobons ce que les syndicats nous disent ? Là c'est pas un peu le p'tit merdeux qui croient ce que le gouvernement lui dit ?



Bon Dieu, mais réfléchissez 5 minutes quoi, ne voyez pas les avantages sur une courte durée. Mais encore une fois, c'est dur de tenir un débat dans ces conditions.


Flooo, reviens 😞

Contribution le : 16/10/2010 11:16
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
Et donc c'est nous les moutons qui gobons ce que les syndicats nous disent ? Là c'est pas un peu le p'tit merdeux qui croient ce que le gouvernement lui dit ?



Bon Dieu, mais réfléchissez 5 minutes quoi, ne voyez pas les avantages sur une courte durée. Mais encore une fois, c'est dur de tenir un débat dans ces conditions.


Flooo, reviens :-(



Mais oui, t'as raison, t'as toujours raison de toutes manières, et les autres ont tort.
D'ailleurs, on devrait encore baisser à 28h par semaine, et partir à la retraite à 28 ans, comme ça tout le monde est content, et les jeunes auront du boulot, et les vieux on s'en fout, ils sont vieux.


J'aimerais bien savoir ce que tu fais dans la vie, tiens, pcq pour être tellement supérieur aux autres, tu dois être quelqu'un de sacrément important.

Contribution le : 16/10/2010 11:18
Signaler

 0  #52
Fantôme
Le systeme actuel n\'est déjà pas bon. Tu trouves ça normal de voir que des gens qui ont bossé toute leur vie en atteignant la barre des deux mille euros par mois se retrouvent avec huit cent euros une fois à la retraite? Moi non, et cette réforme ne fera qu\' accroître la précarité des retraités et le chômage des jeunes. Je suis d\'avis que c\'est un problème d\'emploi et non de cotisations, s\'il y a de l\'emploi, il y aura de la cotisations, et donc des retraites. Mais l\'emploi, on ne peut pas le chier. alors pourquoi ne pas chercher d\'autres moyens (ou complementaires) de financement comme pour le Canada (expliqué dans le topic sur le lycéen qui s\'est pris un coup de flash ball) plutôt que de faire raquer ceux qui n\'en n\'ont pas les moyens?

Contribution le : 16/10/2010 11:18
Signaler

 0  #53
Fantôme
Ah.



Donc toi t'as tort, t'as toujours tort ? Intéressant. Je devrais avoir plus de débat avec toi, mon égo en serait grandement flatté.

Contribution le : 16/10/2010 11:19
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
Ah.



Donc toi t'as tort, t'as toujours tort ? Intéressant. Je devrais avoir plus de débat avec toi, mon égo en serait grandement flatté.



Tu le flattes déjà assez tout seul.

D'ailleurs, ici encore, tu pars du principe que l'autre à tort dès qu'il n'a pas ton avis.

Contribution le : 16/10/2010 11:24
Signaler

 0  #55
Fantôme
Je sais pas, j'arrive pas à donner raison à quelqu'un qui n'explique pas son point de vue. Par conséquent, et jusqu'à preuve du contraire, cette personne a tort.

Contribution le : 16/10/2010 11:26
Signaler

AnGel8
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

JayJay95 a écrit:

C'est une blague j'espère...


Non. Mais je me suis sûrement mal exprimé. Dans les lycées huppés il n'y a pas de blocus et d'actes délinquants. Ce n'est que dans les autres lycées, de banlieue ou autre.


Dieu du Ciel.
Ça se passe bien en Lozere ? Les vaches toussa ?

Contribution le : 16/10/2010 11:26
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
Je sais pas, j'arrive pas à donner raison à quelqu'un qui n'explique pas son point de vue. Par conséquent, et jusqu'à preuve du contraire, cette personne a tort.


PArce que t'expliques ton avis, peut-être?

Contribution le : 16/10/2010 11:35
Signaler

haiwa
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
"Autre moyen de financement" : déjà qu'on a une dette énorme. ça serait d'augmenter la CSG ou la TVA... Les retraites doivent s'autofinancer.

Cette réforme est une réforme de bon sens. Bien sûr les femmes qui auront plusieurs enfants, ceux qui font des métiers pénibles ceux qui ont commencé tard seront pénalisé mais on peut pas faire une retraite personnalisé pour chacun. Il n'y aura plus d'égalité(c'était de l'équité avant).

Après, c'est d'un défaitisme de dire qu'on ne trouvera pas de job. Oui bien sûr que le chômage des jeunes est super élevé(dans les 25% je crois) mais ce ne sont que des statistiques qui ne s'applique pas au cas par cas.
Un job qui nous plait, un job qui ne nous use pas. Ce n'est pas une question auquel la réforme des retraites s'inspire à apporter des réponses.

Moi ce qui me révolte c'est pas les retraites. C'est le chômage, le gâchis de tous ces étudiants en licence d'art, lettre, philo et tout ceux qui vont perdre 1, 2, 3 ans de leur vie et sortir des études sans aucun diplôme.

La réforme des retraites, au final c'est que 2 ans de plus. Je trouve qu'elle ne va pas assez loin.

Contribution le : 16/10/2010 11:36
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
-Les- mettait surtout en avant le fait qu'on peut pas se permettre de dire qu'ailleurs on fait de telle manière.


Une solution ?



Plutôt qu'augmenter l'âge de cotisation et limiter le coût des retraites, pourquoi ne pas laisse comme c'est voire même réduire ?

"Et les conséquences ducon", me direz-vous.

Les conséquences, c'est que plus de jeunes vont trouver un travail. Augmenter l'âge de cotisation, c'est repousser de quelques années une période de renouvellement de la masse salariale, donc en gros les vieux bossent, les jeunes choment.





Super, j'aime cet avenir qu'on nous promet, j'aime cet avenir que des jeunes (non, pas merdeux) aiment voir, j'aime l'avenir de ma France.







PS: idée de gauche ? Certes, mais d'ici quelques années, je foutrais les pieds dans ce si beau pays en devenir uniquement pour rendre visite à maman et papa, donc là, c'est un sorte de Last Standing pour sauver ce qui peut l'être.

Contribution le : 16/10/2010 11:38
Signaler

haiwa
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Ton idée ne tiens pas la route car :
Diminuer l'âge de la retraite, c'est augmenté le nombre de retraité.
ça dénature complètement le travail. Un des messages données est que le travail c'est chiant, c'est nul.

Le travail ne se transmet pas comme ça de vieux à jeune.
Il y a plein de métiers non pourvu car en manque de personnes qualifiées.
Pour les emplois non qualifiés ça marcherait peu-être.

Bon en gros ton idée, c'est une idée de gros branleurs ducon. 😉

Contribution le : 16/10/2010 11:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.