Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


haiwa
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Le truc sur la classe ouvrière qui domine tout parce qu'elle est majoritaire. Je t'ai montré qu'elle est pas majoritaire et tu me dis"arf ça sert à rien de discuter"

Contribution le : 15/10/2010 21:50
Signaler

 0  #22
Fantôme
Ok.


Si j'te parle de déversement ?

C'est bien ce que je dis, ça sert à rien de discuter.

Contribution le : 15/10/2010 21:52
Signaler

haiwa
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

-Les- a écrit:
Ok.


Si j'te parle de déversement ?

C'est bien ce que je dis, ça sert à rien de discuter.


Quoi? Sois plus clair s'il te plait.

Contribution le : 15/10/2010 21:54
Signaler

 0  #24
Fantôme
Laisse tomber j'te dis. On va perdre autant de temps aussi bien l'un que l'autre (surtout moi en fait).

Contribution le : 15/10/2010 21:55
Signaler

Vilarix
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212

Contribution le : 15/10/2010 21:55
Signaler

haiwa
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

-Les- a écrit:
Laisse tomber j'te dis. On va perdre autant de temps aussi bien l'un que l'autre (surtout moi en fait).


J'adore comment tu te mets sur un piédestal à lancer de si gros pavé dans la mare comme "le pouvoir à la rue(ou aux ouvriers ou aux étudiants)", "mai 68", "UMP".
Puis après de dire que ce sont les autres qui sont borné.
Personnellement je suis ouvert à toutes formes de discussion(enfin presque)

Contribution le : 15/10/2010 22:01
Signaler

-JoJo-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Moi je suis pour la réforme, et en attendant, je ne trouve plus d'essence...

Moi je suis contre les lycées qui font la grève; si encore ils se sentaient impliqués, ça me poserait pas de soucis, mais les 3/4 ne savent pas pourquoi ils font ça...
Ils n'ont rien à perdre, et tout à gagner à faire grève, c'est à dire sécher les cours tout en étant justifier... alors qu'un ouvrier met sa paye en jeu pour faire grève, donc ça prouve sa réelle implication là-dedans.

Mais bon, on a tous été lycéens, et moi même je faisais grève à l'époque (pour le CPE), alors que j'en avais rien à faire, juste histoire de louper les cours.

Contribution le : 15/10/2010 22:03
Signaler

Vilarix
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Certains font la gueule parce qu'ils ne peuvent pas avoir cours à cause des blocus. Et rater une semaine de terminale S ça fait pas du bien.

Il n'y a qu'en banlieue qu'ils font grève sans savoir pourquoi.

Contribution le : 15/10/2010 22:12
Signaler

 0  #29
Fantôme
Comme le topic sur le même thème :

Si les enfants non pas le droit de soutenir leurs parents, juste parce qu'ils sont étudiants ou lycéens...

Certes on peut être dans le cas qu'ils ne sentent pas concernés, mais rien ne les empêches de les soutenir...


J'ai pas envie de voir mes parents crever au travail !!!

Contribution le : 15/10/2010 22:19
Signaler

Vilarix
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Faut pas déconner, l'espérance de vie a bien augmenté depuis 1990.

Contribution le : 15/10/2010 22:22
Signaler

-Luciole-
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Si vous pouviez éviter de sombrer lentement mais sûrement dans le flood et le troll, merci.
Pour exprimer votre mécontentement y'a les manifs.

Contribution le : 15/10/2010 22:36
Signaler

 0  #32
Fantôme
Ce n'est pas parce que vous avez manifesté au lycée sans savoir pourquoi que c'est le cas de tout le monde. Si vous regardez d'autres vidéos où l'on voit des témoignages de lycéens, vous verrez que certains ont l'air renseignés. Ça ne sert à rien de se faire une opinion générale sur un seul témoignage, et encore moins sur une vidéo qui est loin d'être neutre. Si ça se trouve, ce gars a dit des choses pas trop connes avant ou après ce passage, et ça a été coupé au montage afin d'ôter toute crédibilité à son témoignage.

Ne vous fiez pas à ce que l'on vous montre, allez voir de vous même.

Contribution le : 15/10/2010 22:40
Signaler

IV-Snake
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170

Contribution le : 15/10/2010 22:45
Signaler

Puuulp
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Ce n'est pas parce que vous avez manifesté au lycée sans savoir pourquoi que c'est le cas de tout le monde. Si vous regardez d'autres vidéos où l'on voit des témoignages de lycéens, vous verrez que certains ont l'air renseignés. Ça ne sert à rien de se faire une opinion générale sur un seul témoignage, et encore moins sur une vidéo qui est loin d'être neutre. Si ça se trouve, ce gars a dit des choses pas trop connes avant ou après ce passage, et ça a été coupé au montage afin d'ôter toute crédibilité à son témoignage.

Ne vous fiez pas à ce que l'on vous montre, allez voir de vous même.


+1

Si ils avaient "correctement" interrogés le ou les organisateurs ( lycéens ) de blocus, la crédibilité de nos mouvements aurait été plus pertinente vu qu'ils s'y connaissent mieux.. il est clair que si on interview un lycéen au hasard avec à côté de lui une demi-douzaine de "racaille-kid" qui crient " La retraite à 15 ans ! " et d'autres " Wesh la famille gros !", ce lycéen sera déstabilisé et cherchera ses mots. Si en plus le monteur du reportage prend une partie de la vidéo qui le désavantage, on assiste à un reportage comme on en voit tous les jours sur la TV. :bizarre:

Contribution le : 15/10/2010 22:58
Signaler

haiwa
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Certains lycéens sont renseignés ok mais une partie(que je trouve assez large) suit comme des moutons. Pour les lycéens il n'y a pas la contre partie de la perte de salaire qui peut faire pression. Ils sont gagnant s'ils manifestent car il n'y a plus cours. Après pour les raisons de la manifestation, je me dis... Fallait aller voter ou pas voter pour Sarkozy et pour les députés de la majorité.


@bouddhiste : je ne sais pas quel chaîne tu regardes ou quel journal tu lis mais personnellement je ne vois pas ce genre de reportage" plutôt interview tous les jours...

Contribution le : 15/10/2010 23:02
Signaler

Vilarix
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212


ipfs QmRNgoz4jZ7zAhZswn8jH9BMSVsPft8PXksNKThzqnTzSx

Selon vous, lesquels sont les plus renseignés, les plus aptes à avoir une opinion sur cette réforme, et lesquels sont ceux qui n'ont tout simplement pas envie d'aller en cours ?

Contribution le : 15/10/2010 23:12
Signaler

Puuulp
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Ce n'est pas principalement dû à Sarkozy, mais au Gouvernement de gauche qui ne voulait pas augmenter les cotisations, et la droite qui était bloquée alors que si nous avions augmentés nos cotisations il y a 10 ans, il n'y aurait pas eu besoin de rajouter des années de travail en plus.

Concernant les lycéens, il est vrai que ( j'en suis un moi aussi ) nous recherchons à sécher les cours d'une façon ou d'une autre avec les blocus. 2/5 font les manifestations et le reste glande chez lui ou traîne dans la rue. Après il ne faut pas tout généraliser, en ce moment je suis en 1ère et je me dois d'assister à mes cours de Français et d'SVT ( bac oblige ) donc je négocie pour entrer le matin.. quand j'en ai la volonté certes...

Contribution le : 15/10/2010 23:13
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

haiwa a écrit:
Après pour les raisons de la manifestation, je me dis... Fallait aller voter ou pas voter pour Sarkozy et pour les députés de la majorité.


Ça, c'est un peu facile à dire quand on a pas envie de se faire chier à argumenter. 😛
Alors de une, il avait précisé lors de sa campagne qu'il ne toucherait pas aux retraites. (faut-il croire un homme politique? j'en doute. Mais le fait est qu'il l'a dit) Donc, pour ceux qui l'ont élu, ton argument tombe à l'eau.

Et après, il y a ceux qui ne pouvait pas voter à l'époque ou pour une autre excuse, et qui subissent quand même sa politique...

Bref, ce n'est pas parce qu'il a été élu (là, il a su écouter le peuple) que l'on ne peut pas contester ses décisions.

Contribution le : 15/10/2010 23:18
Signaler

JayJay95
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Citation :

Vilarix a écrit:


Il n'y a qu'en banlieue qu'ils font grève sans savoir pourquoi.

[...]




ipfs QmRNgoz4jZ7zAhZswn8jH9BMSVsPft8PXksNKThzqnTzSx

Selon vous, lesquels sont les plus renseignés, les plus aptes à avoir une opinion sur cette réforme, et lesquels sont ceux qui n'ont tout simplement pas envie d'aller en cours ?


C'est une blague j'espère...

Contribution le : 15/10/2010 23:25
Signaler

haiwa
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Si si moi j'argumente! Bon j'aime bien limiter mes propos mais il n'y a pas que le vote de la présidentielle de Sarkozy. Il ne décide pas tout seul des lois, il y a le législateur. Et on peut voter pour choisir une partie des parlementaires.

Après prendre aux pieds de la lettre ce que raconte un candidat a la présidentielle en campagne. Moi je n'avais pas entendu dire qu'il n'allait pas toucher a la retraite, je pensais que c'était dans sa logique de "reforme" donc ça ne m'a pas choqué qu'il veuille reformer les retraites apres celle des régimes spéciaux, les universités etc (avec des hauts et des bas)
Apres si on ressort toutes les phrases qu'ont pu sortir des politiques hors contexte, on peut leur faire dire n'importe quoi.(peut-être que besancenot est en dehors de ça)

De plus je ne suis pas sur que la majorité des manifestants ait voté pour Sarkozy et s'en mord les doigts maintenant en manifestant.

Donc en gros ce que je veux dire c'est que si on veut faire changer les choses dans le sens que l'on voudrait ce n'est pas en manifestant ponctuellement car au mieux on va faire bouger sur 1 sujet.

Contribution le : 15/10/2010 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.