Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

silonac a écrit:
tu viens juste de prouver que tu ne connais rien au monde du travail.



lol ?

Evite de sortir des inepties de ce style, surtout quand t'es sur internet.

Contribution le : 16/10/2010 15:35
Signaler

Waltidus
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

LeRoux a écrit:
Et Lesjohnny, géniaux tes arguments. On vire les vieux, et on met les jeunes à la place. Ca va marcher du tonnerre de dieu ça.



Renouvellement de la masse salariale. Jusqu'à preuve du contraire, un type de 66 ans n'est pas aussi performant qu'un jeune de 20-25.



ça, tu vois, ce n'est pas vrai du tout... du moins pas dans tout les domaines.

Souvent l'expérience d'une personne de 66ans fera la différence

Contribution le : 16/10/2010 16:11
Signaler

 0  #83
Fantôme
Moi j'ai une solution pour vous arrêtez avant 67 ans.
Bosser dur, gagner de l'argent, capitaliser et avec vous pourrez vous arrêter à 55 ans.(ou avant suivant le capital)
Pourquoi compter sur un gouvernement et ses lois, démerdez vous bordel.

Contribution le : 16/10/2010 17:17
Signaler

LeO-Fr
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
Ils manifestent pour la retraite de 62 ans

Contribution le : 16/10/2010 17:22
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
La politique ne lâchera rien, alors que les manifestants si. Ils l'ont dit encore hier aux infos, le nombre de grévistes diminue. Et c'est totalement normal, ils peuvent pas faire grève constamment car de une, ils vont se retrouver avec leur salaire divisé par 2 en fin de mois


Le nombre de grévistes, peut-être, mais il y a de plus en plus de monde dans les manifestations.

Citation :
et se font tout aussi priver de toutes les gênes occasionnées par cette mobilisation (plus d'essence, plus de trains, d'avions...), donc tout le monde va se lasser.


Ça a bien marché en outre-mer, pourquoi pas ici?Et si l'Etat persiste jusqu'à la perte probable du pays, il faut les dégager au plus vite...

Citation :
Ok l'état perd de l'argent avec cette grève, mais avec tout ce qu'ils vont rentabiliser derrière avec leur réforme, il se frotte les mains.


L'argent économisé n'ait pas censé aller dans leurs poches, mais plutôt dans les caisses de retraites. T'es en train de prouver que tu ne comprends rien.

Citation :

AnoyaKh a écrit:
Johnny toujours aussi constructif.
Et je poserais la même question que le Roux, vous avez quoi comme propositions serieuses? ( a part les 25h, la retraite a 52 ans, le smic a 3000€ ... )

relis un peu plus haut, si tu ne lis que le post avant le tien, on ne risque pas d'avancer dans le débat.
Citation :

La réforme n'est peut être pas parfaite mais elle est nécessaire...


On ne demande pas une réforme parfaite, on demande une réforme plus juste. On est 62 millions, tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais quand tu regardes les sondages, une grande partie de la population n'est pas d'accord avec cette réforme.


Citation :
Et personnellement, dans mon bahut, on a 75% des prof' qui font grèves, et peut être en tout et pour tout 1 ou 2 élèves d'absents par classe, qui sont ceux dont on sait qu'ils en ont rien a foutre d'avoir leur bac, pour moi ça montre le niveau d'implication que doit avoir un élève normal.


On peut défendre ses idées sans pour autant s'en taper du bac.On peut très bien associer les deux, et les manifestants ne sont pas forcément des branleurs.

Citation :
d'autant que pour beaucoup d'entre nous, nous nous intéressons un peu a l'actualité ou a la politique et nous ne nous sentons pas obligé de faire chier le monde en faisant des manifs...


Ça c'est un choix. On agit ou l'on agit pas. Tolère un peu que les autres se battent pour ce qu'ils estiment juste. C'est pour eux, mais aussi pour toi qu'ils sont dans la rue, et perdent de l'argent sur leur salaire.


Citation :

Akano a écrit:

(moi je trouve que le "droit a la grève" ne devrait même pas existé ... dans un pays gouverné par le peuple, c'est franchement bizarre que le peuple se retourne contre lui même dans ses décisions ...)


heeeeuuu... Rassure moi, c'est une blague? Tu penses que le président, qu'il soit de gauche ou de droite représente forcément le peuple? Ils n'ont pas la même vie que nous. Ils ont des voitures avec chauffeurs, de plus gros salaires (cumulables qui plus est), de grands logements tout frais payés (aux frais de tes parents bien sûr). Ils ne vivent pas dans le même monde que nous. C'est un fait. Alors on vote pour celui qui nous paraît être le plus correct, mais on ne va pas accepter sans broncher tout ce qu'il décide.

Citation :

mlroi a écrit:
Moi j'ai une solution pour vous arrêtez avant 67 ans.
Bosser dur, gagner de l'argent, capitaliser et avec vous pourrez vous arrêter à 55 ans.(ou avant suivant le capital)
Pourquoi compter sur un gouvernement et ses lois, démerdez vous bordel.


Va dire ça à la femme de ménage ou à tous ceux qui bossent en touchant moins de 1000 euros par mois et qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.



p.s: désolée pour le pavé.

Contribution le : 16/10/2010 17:29
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

sh3sh0u a écrit:

Va dire ça à la femme de ménage ou à tout ceux qui bossent en touchant moins de 1000 euros par mois et qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.

Et bien au lieu de rester simple femme de ménage, elle crée une entreprise de nettoyage et elle pourra avoir des revenues plus décents.
Faut prendre des risques dans la vie ou alors on suit le reste de la populace sans se plaindre.
C'est tellement plus simple de rester au pied de l'échelle plutôt que d'essayer de la monter.

Contribution le : 16/10/2010 17:38
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

sh3sh0u a écrit:
On ne demande pas une réforme parfaite, on demande une réforme plus juste. On est 62 millions, tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais quand tu regardes les sondages, une grande partie de la population n'est pas d'accord avec cette réforme.


J'ai envie de dire "chacun son boulot", ça m'étonnerait que les grévistes/manifestants soient plus qualifiés que le président pour savoir ce qui est mieux pour l'économie française.

Et encore une fois, oui, ils nous emmerdent bien ces grévistes pourris, mais ils ne représentent qu'une part infime de la population.

Contribution le : 16/10/2010 18:05
Signaler

 0  #88
Fantôme
Et cette femme de menage qui aura créer son entreprise, ne va-t'elle pas devoir employer d'autres femmes de menage à son tour? Il n'y a pas de place pour tout le monde en haut de l'echelle. On ne peut pas tous être patrons. C'est juste impossible. Là, ça ne relève même plus de l'utopie. C'est super pour toi si tu as pu créer ton entreprise, mais on a pas tous les capacités physiques/ intellectuelles/financieres (oui, il y a des aides de l' Etat, etc...) pour créer, mais surtout rentabiliser une entreprise sur le long terme... Alors? Que fait-on des gens qui peuvent travailler mais qui n'ont pas toutes leurs capacités mentales, des illétrés, etc... ?

Contribution le : 16/10/2010 18:09
Signaler

LaDuchesse
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Citation :

mlroi a écrit:
Bosser dur, gagner de l'argent, capitaliser et avec vous pourrez vous arrêter à 55 ans.(ou avant suivant le capital)
Pourquoi compter sur un gouvernement et ses lois, démerdez vous bordel.
C'est ce qui nous attend si on laisse le gouvernement continuer ses réformes injustes: un système de retraite par capitalisation. On va finir comme en Angleterre à bosser à 75 ans simplement pour pouvoir manger. Ou alors on aura tous émigré en Chine. Et puis tu oublies qu'en France on a une culture de l'État Providence. On n'est pas aux États-Unis.

Citation :
Et bien au lieu de rester simple femme de ménage, elle crée une entreprise de nettoyage et elle pourra avoir des revenues plus décents.
Faut prendre des risques dans la vie ou alors on suit le reste de la populace sans se plaindre.
C'est tellement plus simple de rester au pied de l'échelle plutôt que d'essayer de la monter.]
Oui c'est facile de dire ça quand ta petite entreprise fonctionne plutôt pas mal. Mais tout le monde n'a pas forcément l'ambition ou les moyens nécessaires à la mise en oeuvre et à la réussite d'une entreprise. Et avec la crise, combien de PME ont dû fermer ?

Citation :

LeRoux a écrit:
Et encore une fois, oui, ils nous emmerdent bien ces grévistes pourris, mais ils ne représentent qu'une part infime de la population.
Ils font grève parce qu'ils le peuvent d'un point de vue visibilité. C'est plus difficile d'être un gréviste "efficace" quand tu bosses dans un bureau ou dans une PME.


Cette réforme est injuste, aussi bien pour la non prise en compte de la réalité du marché du travail ou de la pénibilité au travail, mais aussi pour la différence de traitement entre le secteur privé et la fonction publique.

Concernant les lycéens qui manifestent: évidemment que certains ne connaissent rien au problème. C'est pas pour autant que ce sont tous des abrutis et des glandeurs.

Contribution le : 16/10/2010 18:16
Signaler

 0  #90
Fantôme
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde ne peut pas gérer une entreprise.
Les personnes que tu cites dans ta dernière phrase, je ne suis pas sur d'en trouver beaucoup dans les cortèges de manifestants.
Les gens qui restent "en bas de l'échelle" ont pris l'habitude d'être assister (je parle de mon pays: la France)et veulent le beurre et l'argent du beurre, sauf que la réalité est toute autre.
Comment peut on continuer à partir en retraite à 60 ans alors que l'espérance de vie et l'âge d'entrée dans la vie active ne cesse de croître. Il est devenu urgent de faire une réforme,forcément impopulaire mais nécessaire.

Contribution le : 16/10/2010 18:32
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

mlroi a écrit:
Moi j'ai une solution pour vous arrêtez avant 67 ans.
Bosser dur, gagner de l'argent, capitaliser et avec vous pourrez vous arrêter à 55 ans.(ou avant suivant le capital)
Pourquoi compter sur un gouvernement et ses lois, démerdez vous bordel.



+1


Ou faites comme moi, barrez-vous dans peu de temps.

Contribution le : 16/10/2010 18:49
Signaler

Akano
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Citation :

Akano a écrit:
(moi je trouve que le "droit a la grève" ne devrait même pas existé ... dans un pays gouverné par le peuple, c'est franchement bizarre que le peuple se retourne contre lui même dans ses décisions ...)


heeeeuuu... Rassure moi, c'est une blague? Tu penses que le président, qu'il soit de gauche ou de droite représente forcément le peuple? Ils n'ont pas la même vie que nous. Ils ont des voitures avec chauffeurs, de plus gros salaires (cumulables qui plus est), de grands logements tout frais payés (aux frais de tes parents bien sûr). Ils ne vivent pas dans le même monde que nous. C'est un fait.
tu es d'accord avec moi (sur une autre chose) mais tu nie ce que je dis.
Je dis que si le peuple a vraiment quelque chose à faire dans la politique du pays, je comprends pas pourquoi les décisions des personnes "représentantes du peuple" nous mènent à ne pas être content.
Enfin on est pas représenté si on est pas content quoi !
Citation :
Alors on vote pour celui qui nous paraît être le plus correct
*justement on ne devrait pas, ça devrait être une personne représentant tout le monde, pas "à peu près"
(j'ai des côtés utopique je sais :roll: )

Contribution le : 16/10/2010 18:58
Signaler

LaDuchesse
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Ce qui me gêne le plus dans cette réforme c'est ce que j'ai cité précédemment. Décaler l'âge légal de départ est malheureusement nécessaire, bien que je ne comprenne pas comment cela va s'articuler alors que le taux de chômage chez les jeunes est désespérément haut, et qu'il est difficile de retrouver un emploi passé 45 ans. Cependant, les personnes qui travaillent depuis l'âge de 14, 16 ou 18 ans devraient avoir encore le droit de partir à 60 ans.

Par contre je trouve ça dégueulasse:
1) que le montant des retraites soit calculé sur les 25 meilleures années de salaire dans le secteur privé, contre seulement les 6 derniers mois dans le secteur public (source: http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1669.html).
2) que la prime du départ en retraite soit désormais beaucoup plus imposable et revue sérieusement à la baisse (si j'ai bien compris ce que m'a expliqué ma mère à propos de sa retraite).
3) que la pénibilité au travail soit aussi peu prise en compte, même après les "efforts" du gouvernement. En même temps ça doit les arranger que le bas peuple se crève à la tâche et ne voit rien de sa retraite.

Les retraités participent à l'économie du pays, mais d'une autre manière: tourisme en basse saison, vie associative, soutien familial (garde d'enfant, travaux...). Ce ne sont pas des sangsues: leurs 40 années de travail ils les ont accomplies.

Contribution le : 16/10/2010 19:12
Signaler

salska
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
C'est triste de penser à sa retraite alors qu'on a même pas l'âge de travailler..

On est vraiment le seul pays à se plaindre tout le temps !

Contribution le : 16/10/2010 19:29
Signaler

JuneTwo
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2008 13:42
Post(s): 342
"Comme François Mitterrand en 1984, comme JacquesChirac en 1995, Nicolas Sarkozy va être en face du pire, la paralysie du pays. Mitterrand et Mauroy étaient arrivés à un accord après 10 jours de grève dure, Chirac et Juppé avaient retiré leur plan sur, déjà, la réforme des retraites !"

Contribution le : 16/10/2010 19:45
Signaler

Gzeus
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 12/05/2008 22:26
Post(s): 208


Très sincérement, content d'être parti !

Contribution le : 17/10/2010 01:07
Signaler

Vilarix
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Pareil

ipfs QmSc59zqVFgMEXhcibToyqXUQpF7hsVGtDrpF9BDDUYqzS

Contribution le : 17/10/2010 01:09
Signaler

Pvt_Elder
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Je suis lycéen, dans notre lycée y'a pas vraiment eu de blocus mais y'a quand meme eu 500 personnes qui ont déserté jeudi (sur 1300) la plupart sont rentrez chez eux, et certains sont aller manifester. La plupart des éléves qui sont aller manifester savaient pourquoi ils etaient dans la rue, les autres sont rester en cours tout simplement parce qu'ils s'en foutent. Je trouve sa un peu bidon de dire que tout les lycéens sont juste la pour pas aller en cours, parce que y'en a vraiment certains qui s'engage.

Contribution le : 17/10/2010 01:27
Signaler

Ca-pote
 0  #99
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Vilarix a écrit:
Pareil

ipfs QmSc59zqVFgMEXhcibToyqXUQpF7hsVGtDrpF9BDDUYqzS

Faut avouer qu'au Canada, il y a pas trop de problème pour travailler.

Contribution le : 17/10/2010 05:26
Signaler

ouache13
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Marmiton a écrit:

Cette vidéo montre juste qu'un grand nombre de lycéens sont dans la rue alors qu'ils ne connaissent rien aux réformes en cours... Qu'ils retournent en cours et qu'ils laissent faire les gens compétents (politiques, salariés et syndicats). Je n'ai pas parlé de politique !

Bien sûr, je reconnais qu'il y a un peu de provocation dans le titre et que le message de la fin est (très) partisans. Mais tout le monde à droit d'avoir un avis et de le partager DEMOCRATIE

Et bien justement, comment un lycéen partage-t-il son avis démocratiquement autrement que par la manifestation ? La responsabilité pénale est abaissée à 13 ans mais au lycée tu es un idiot inconscient qui ne comprends rien à la vie ?!

Laisser faire les gens compétents ? Mais c'est quoi cet argument de merde ? En quoi ton député qui est avocat ou médecin est-il plus compétent que toi ou moi pour ce genre de choses ?
Et quand nos élus sont les larbins serviles des fonds de pensions qui rêvent de se gaver de la manne que représente l'allocation retraite, qui est compétent ?
Quand nos élus (UMP comme PS) n'ont pas les couilles de récupérer les milliards d'euros inutilement accordés aux financiers et préfèrent une fois de plus saquer la classe prolétaire (non ce n'est pas un gros mot), qui est compétent ?

Contribution le : 17/10/2010 12:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.