Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Akano
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
T'as ton avis ok, mais t'es pas obligé de convertir tout le monde au tien en reprenant chaque argument avancé en faveur des animaux.


On est là pour discuter, voir débattre, c'est ce que je fait. Jvois quelque chose de faux, jle dit. :/

*BUMP* mauvaises réponse. Un divergence d'opinion est le meilleur terme 😉


Après faut arrêter de troller dans le vent ...
l'Homme est assez différent des animaux du à l' "hyper-développement" de son cerveau. On a une conscience poussée, un inconscient TRES poussé, qui influe sur notre conscient...
C'est une machine tellement compliquée que même l'homme ne peut pas se comprendre. Pourquoi voulez-vous justifier ses actes ?

Les médias ce servent d'un technique très efficace: Tu fais paraître la chose belle, tu amuse le publique/client et tout le monde est heureux. Sauf qu'on ne montre pas l'envers du décors ("torture" d'animaux / Produits chimiques dangereux ...).
Seulement l'homme est une espèce si complexe qu'elle en arrive à s'auto-manipuler et à manipuler les autres espèces.

L'Homme est fourbe :roll:

Contribution le : 04/11/2010 22:34
Signaler

 0  #62
Fantôme
C'est clair que dans un hamburger, le boeuf on le visualise pas très bien...

bon je m'égare...

Contribution le : 04/11/2010 22:37
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :
*BUMP* mauvaises réponse. Un divergence d'opinion est le meilleur terme 😉


Mouais, dire que seul l'homme garde d'autres animaux en captivité, c'est faux, il n'y a pas d'opinion là, c'est un fait. ^^

Contribution le : 04/11/2010 22:44
Signaler

Olrik
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
A et autre chose YEAH589, tu dis que l'homme est bien plus intelligent que les animaux, c'est pourquoi il est tellement différent d'eux. Je suis tout a fait d'accord avec ca.
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.
T'es deux arguments me semble un peu paradoxaux.... D'un coté tu nous place largement au dessus et en même temps tu rapportes notre comportement au leur.

Visiblement tu ne maitrise pas encore totalement l'art du trollage

Contribution le : 04/11/2010 22:45
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.


C'est là où tu te trompe. Je n'ai jamais cherché a justifié la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil.
J'ai d'ailleurs dit 3 ou 4 fois que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit en disant que l'homme n'est pas le seul a chasser par plaisir par exemple. Je ne faisant que répondre a Ouache.

Contribution le : 04/11/2010 22:53
Signaler

Olrik
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.


C'est là où tu te trompe. Je n'ai jamais cherché a justifié la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil.
J'ai d'ailleurs dit 3 ou 4 fois que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit en disant que l'homme n'est pas le seul a chasser par plaisir par exemple. Je ne faisant que répondre a Ouache.


Citation :

Yeah589 a écrit:
Ce ne sont que des animaux... :/


Et la tu cherches a jusitifier quoi?

Contribution le : 04/11/2010 23:00
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.


C'est là où tu te trompe. Je n'ai jamais cherché a justifié la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil.
J'ai d'ailleurs dit 3 ou 4 fois que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit en disant que l'homme n'est pas le seul a chasser par plaisir par exemple. Je ne faisant que répondre a Ouache.


Citation :

Yeah589 a écrit:
Ce ne sont que des animaux... :/


Et la tu cherches a jusitifier quoi?


Pas la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil en tout cas...

Contribution le : 04/11/2010 23:02
Signaler

Olrik
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.


C'est là où tu te trompe. Je n'ai jamais cherché a justifié la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil.
J'ai d'ailleurs dit 3 ou 4 fois que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit en disant que l'homme n'est pas le seul a chasser par plaisir par exemple. Je ne faisant que répondre a Ouache.


Citation :

Yeah589 a écrit:
Ce ne sont que des animaux... :/


Et la tu cherches a jusitifier quoi?


Pas la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil en tout cas...


Okay très bien mais dans ce cas pourrais tu répondre a la question que je t'ai posé précédement et que je te retranscrit ici:

Citation :

MisterJudas a écrit:
Yeah589 explique moi juste pourquoi le fait qu'un animal soit inférieur a l'homme et n'ait soit disant pas conscience de son existence nous donne le droit de les faire souffrir?

Contribution le : 04/11/2010 23:04
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

ouache a dit:


De manière synthétique (et non, j'n'me trompe pas), c'est le fait qu'avec une seule vidéo, tu peux en avoir plusieurs interprétation.

Exemple:

Un type de face, regard vers nous, expression neutre. Tu mets une image d'un hamburger: hop, il a faim. Tu met sune image d'un bébé: hop, il est attendri. Tu mets une image d'un lit: hop, il a sommeil.


Ce qui marche pour les images, marche pour la musique. En gros, tu peux pleurer devant un mec qui se lève de son lit. Sisi, c'est du déjà vu (le premier qui me demande "où"...)

Contribution le : 04/11/2010 23:19
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
Mais après tu justifie la souffrance que l'on inflige aux animaux et disant que certains animiaux font pareil.


C'est là où tu te trompe. Je n'ai jamais cherché a justifié la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil.
J'ai d'ailleurs dit 3 ou 4 fois que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit en disant que l'homme n'est pas le seul a chasser par plaisir par exemple. Je ne faisant que répondre a Ouache.


Citation :

Yeah589 a écrit:
Ce ne sont que des animaux... :/


Et la tu cherches a jusitifier quoi?


Pas la souffrance infligé aux animaux en disant que certains animaux font pareil en tout cas...


Okay très bien mais dans ce cas pourrais tu répondre a la question que je t'ai posé précédement et que je te retranscrit ici:

Citation :

MisterJudas a écrit:
Yeah589 explique moi juste pourquoi le fait qu'un animal soit inférieur a l'homme et n'ait soit disant pas conscience de son existence nous donne le droit de les faire souffrir?


J'ai pas dit que ça nous donnais le droit de les faire souffrir.

Si ils n'ont même pas de conscience, ce ne sont que des robot organiques. Tuer une fourmis, c'est un peu pareil que de casser un jouet électronique, qui ne fait que suivre des instructions, sans savoir ce qu'il fait, et qu'il existe.

Contribution le : 04/11/2010 23:20
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

Yeah589 a écrit:
Tuer une fourmis, c'est un peu pareil que de casser un jouet électronique, qui ne fait que suivre des instructions, sans savoir ce qu'il fait, et qu'il existe.


A la différence près que l'un souffre, et l'autre, non.
Ca commence à devenir lourd, ton argumentaire à la con.

Contribution le : 04/11/2010 23:23
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :
A la différence près que l'un souffre, et l'autre, non.


Une fourmis, ça souffre ? 😕

Citation :
Ca commence à devenir lourd, ton argumentaire à la con.


Mes arguments à la con, t'en a contré aucun, alors bon ^^

Contribution le : 04/11/2010 23:32
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

Yeah589 a écrit:
Une fourmis, ça souffre ? 😕


Question de point de vue, rien n'est prouvé, mais dans le doute, je dirais qu'il est préférable d'éviter de les tuer, non?

Citation :
Mes arguments à la con, t'en a contré aucun, alors bon ^^


Là encore, question de point de vue.
Mais c'est sûr que ton argument ultime Homme >>> Animal, on peut rien faire contre :roll:

Contribution le : 04/11/2010 23:40
Signaler

 0  #74
Fantôme
Tu sais que le système social des fourmis, est très proche de celui des hommes ? Et que si la selection naturel ne nous avait pas trouvé a la hauteur, ça serait sans doute les fourmis les "maitres du monde"

Contribution le : 04/11/2010 23:44
Signaler

 0  #75
Fantôme
Moi je me retrouve seul fasse à ... je sais pas moi, un rhinoceros, c'est plus Rhinoceros>>>>>>homme non ?

Citation :

Yeah589 a écrit:
Une fourmis, ça souffre ? 😕


Il faut lire werber pour comprendre les fourmis 🙂

Contribution le : 04/11/2010 23:47
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:
Moi je me retrouve seul fasse à ... je sais pas moi, un rhinoceros, c'est plus Rhinoceros>>>>>>homme non ?


Ca dépend, si c'est Stallone ou Chuck Norris...

Contribution le : 04/11/2010 23:49
Signaler

 0  #77
Fantôme
face*

Contribution le : 04/11/2010 23:50
Signaler

Olrik
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :
A la différence près que l'un souffre, et l'autre, non.


Une fourmis, ça souffre ? 😕


On parlait des elephants, pas des fourmis, les deux n'ont pas grand chose a voir

Citation :

Mes arguments à la con, t'en a contré aucun, alors bon ^^


Si on suit ton argumentation, on peut faire souffrir sans remords les etre dénués de la conscience de leur existence.
Donc si on suit ton raisonnement on peut faire souffrir un enfant ayant une maladie incluant un retard mental profond, a la limite de la vie végétative...

Je sais que mon exemple est extreme et c'est voulu,

Contribution le : 04/11/2010 23:51
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :
Question de point de vue, rien n'est prouvé, mais dans le doute, je dirais qu'il est préférable d'éviter de les tuer, non?


La souffrance est lié à la conscience, une fourmis n'est pas consciente.

Citation :
Mais c'est sûr que ton argument ultime Homme >>> Animal, on peut rien faire contre


C'est bien ce que je dit. ^^

Citation :
Tu sais que le système social des fourmis, est très proche de celui des hommes ?


C'est juste completement diffèrent mais bon.

Citation :
On parlait des elephants, pas des fourmis, les deux n'ont pas grand chose a voir


On parlait des animaux en général.
T'as posté cette question a la page 3, et a la page 3, le débat avait déjà largement dérivé.
Et puis je t'ai repondu, "J'ai pas dit que ça nous donnais le droit de les faire souffrir.", le reste c'est plus une remarque, pour ça que j'ai sauté une ligne.

Citation :
Si on suit ton argumentation, on peut faire souffrir sans remords les etre dénués de la conscience de leur existence.


De conscience tout cour, et oui, y'as pas de remord à avoir si par malheur t'écrasais un poux.

Citation :
Donc si on suit ton raisonnement on peut faire souffrir un enfant ayant une maladie incluant un retard mental profond, a la limite de la vie végétative...


Non, on peut pas, puisqu'il ne peut pas souffrir, c'est comme faire souffrir un gars cliniquement mort, ça n'as aucun sens.

Contribution le : 05/11/2010 00:08
Signaler

 0  #80
Fantôme
j'pense surtout que si l'homme peut ressentir des sentiments ou des émotions face à un animal, il sera plus concerné sur le traitement de celui ci par le biais de l'éducation ...

Il faut comprendre par la que un p'tit chat pour tout le monde c'est mimi, c'est beau, c'est doux, idem pour un chien ou les animaux commun, on retrouve dans le regard de ces animaux quelque chose d'instruit en nous...(les premiers animaux d'école par exemple)

Certains regarderons ce même animal et ne ressentirons pas grand chose, d'autres si...

Par contre, face à un animal hors du commun, les réactions se regrouperons, on ne s'attribue pas facilement d'émotion face à un T-rex, un insecte, un putois, un crapaud, une dinde...

Contribution le : 05/11/2010 00:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.