Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


ouache13
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Minmay a écrit:

parce que les émissions continuent après le générique? moi qui croyais que le générique marquait la fin d'une émission...

Sur les vidéos postées, on voit le générique défiler en bas.

A la fin du générique la chanson continue (toujours sur la vidéo postée).

Or à la télé ils ont coupé la diffusion après le générique, ils n'ont pas laissé la fin.

Pourtant d'habitude l'artiste finit son concert, se fait applaudir par les gens présents sur le plateau, puis seulement à ce moment-là il y a le générique.

Donc censure. J'espère que c'est assez clair cette fois...

Contribution le : 05/07/2005 22:25
Signaler

lemarseill
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

lemarseill a écrit:
comme si la beuh etait de la drogue 😃


Parce que c'est quoi pour toi?

Meme si je ne fume plus,je considere sa comme le plaisir du week end,comme le mec acoudé aux comptoir son jaune a la main...ou alors considerons aussi l alcool comme une drogue et la je dis d accord,c'est de la drogue. 🙂

Contribution le : 05/07/2005 22:27
Signaler

Axelou
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
(l'alcool est une une drogue, tout comme la nicotine... mais ce n'est plus le sujet du post)

Contribution le : 05/07/2005 22:41
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Un p'tit écart du sujet:

Evidemment que l'alcool est une drogue, voire une drogue dure quand on voit le nombre de personnes alccoliques ou qui meurent de l'alcool chaque année.
Le tabac est aussi une drogue.
La ganja aussi bien sûr, même si c'est une drogue douce
Ensuite vient tout ce qui est coco, héro, exta, acide, qui sont des drogues dures.
En tout cas il est faux de dire que la ganja n'est pas une drogue, comme il est faux de croire que l'alcool n'en est pas une non plus.
Mais je comprends lemarseill, ça me hérisse d'entendre partout "drogue, drogue, drogue" quand on parle du cannabis.

Les pinardiers marchands de drogue? :bizarre:

Fin de l'écart.

Contribution le : 05/07/2005 22:49
Signaler

Minmay
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
tu es au courant que les émissions ont des horaires précis?

il suffit que cette chanson soit plus longue que celle prévue (ou tout bêtement que la chanson + le bout de chanson prévue = plus long que la chanson prévue) et elle est coupée, c'est (à mon avis) totalement normal (si toutes les émissions dépassaient pour une raison ou pour une autre, le film de 20h50 se retrouverai à 22h :-D)

Contribution le : 05/07/2005 22:57
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Minmay a écrit:
tu es au courant que les émissions ont des horaires précis?

il suffit que cette chanson soit plus longue que celle prévue (ou tout bêtement que la chanson + le bout de chanson prévue = plus long que la chanson prévue) et elle est coupée, c'est (à mon avis) totalement normal (si toutes les émissions dépassaient pour une raison ou pour une autre, le film de 20h50 se retrouverai à 22h :-D)

T'es l'avovate de France2 ou quoi? 🔨

Non sérieusement j'ai jamais vu une seule chanson coupée à la fin du JT. Elles sont toujours jouées entièrement. Il y a, et c'est très bien, un certain respect de l'artiste.
Le coup de la chanson trop longue, j'y crois pas trop. Ils jouent 25s de Tout le bonheur du monde, attendent 8s puis entament Bienvenue en Chiraquie, qui dure 1min 8s. Le générique finit 33s après le début de Bienvenue en Chiraquie, ce qui veut dire qu'ils avaient prévu 1min 6s pour Tout le bonheur du monde...
Non franchement sur ce coup-là c'est de la censure, sûr et certain.

Contribution le : 05/07/2005 23:11
Signaler

lemarseill
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Si se serait Sarko qui déblaterait ses conneries,personne ne lui aurait couper l'antenne bien au contraire ,il aurait eu micro libre jusqu'a 17h et l'arrivée du tour de france 😃

Contribution le : 05/07/2005 23:20
Signaler

Ankou
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
censure, censure
il était pour chanter une chanson, ils en chantent une autre. Si en plus il y a un problème d'horaire, la coupure se justifie.
Ils auraient pu chanter direct la chanson, ils auraient pas été coupé.
arrêter de voir le mal partout.

Par contre, que les politiques disent aux journalistes de plus aller en irak, de rester à la maison, là ça choque personne ....

Contribution le : 05/07/2005 23:31
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Alors moi je vais répondre plusieurs choses, dont une en dehors du sujet (désolé):

1/ France 2 est une chaîne publique et ne peut donc pas se permettre le luxe de cautionner des discours contre le pouvoir en place.

2/ Tout discours politique à la télévision est contrôlé par le CSA, et chaque chaîne doit s'assurer que toutes les opinions politiques différentes bénéficient du même temps de parole.

A partir de là il est donc à mes yeux légitime que cette chanson soit censurée, et je ne trouve pas ça très fin de la part de ses auteurs d'avoir fait ça. Il pourra très facilement y avoir des blames voire des licenciements parmi les responsables de la réalisation si le CSA demande des comptes ou si le pouvoir en place voit cette petite provocation d'un mauvais oeil... Mais ces messieurs de Sinsemillia s'en contrefichent certainement, ils ont fait leur petit coup de pub et ont fait passer leur message "Chirac c'est un méchant". (Message très utile quand on voit la cote de popularité impressionnante de Chirac en ce moment)

3/ Oui le cannabis est une drogue, et pour ceux qui pensent que fumer n'est pas dangereux, allez expliquer ça aux parents du petit de mon quartier qui s'est tué en scooter en pleine ligne droite parce qu'il conduisait en étant complètement défoncé.

Contribution le : 05/07/2005 23:34
Signaler

ouache13
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Ankou a écrit:
censure, censure
il était pour chanter une chanson, ils en chantent une autre. Si en plus il y a un problème d'horaire, la coupure se justifie.
Ils auraient pu chanter direct la chanson, ils auraient pas été coupé.
arrêter de voir le mal partout.

Ca c'est fort quand même! Quel problème d'horaire?! T'as la démonstration par a+b que c'est de la censure mais tu trouves le moyen de dire le contraire! T'es RG ou quoi? Tu bosses dans le même cabinet d'avocats que Minmay?


Citation :

Par contre, que les politiques disent aux journalistes de plus aller en irak, de rester à la maison, là ça choque personne ....

Ben non, pas du tout. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la liberté de la presse? Que les journalistes soient muselés par l'Etat et tout ira pour le mieux!

...........

Contribution le : 05/07/2005 23:39
Signaler

 0  #31
Fantôme
Personne n'a dit que le cannabis n'était pas une drogue mais perso je trouve que considérer l'alcool comme un produit de consommation courante et le cannabis comme un drogue, c'est un peu limite quand tu vois les dégats que peut faire l'alcool...

Pour en revenir au sujet, y'a plus beaucoup d'endroits où les gens peuvent s'exprimer en direct sans être censurés donc je dis bravo à Sinsé pour nous avoir fait profiter de ce moment à une heure de grande écoute.

Contribution le : 05/07/2005 23:42
Signaler

Berousky
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
en tout cas c'est bien osé de chanter la chanson que l'on connais bien, de s'arreter et de chanter une chanson qui n'aurait jamais été accepté si elle avait été proposé ..

Contribution le : 05/07/2005 23:49
Signaler

ouache13
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

1/ France 2 est une chaîne publique et ne peut donc pas se permettre le luxe de cautionner des discours contre le pouvoir en place.

Donc il ne peuvent que caresser dans le sens du poil? Qui dit chaîne publique ne dit pas chaîne d'Etat!


Citation :

2/ Tout discours politique à la télévision est contrôlé par le CSA, et chaque chaîne doit s'assurer que toutes les opinions politiques différentes bénéficient du même temps de parole.

Je ne pense pas que Sinsé rentre dans une catégorie politique définie par le CSA. Ou à ce moment-là on peut aussi décompter du temps de parole de Sarko quand Sardou chante, du temps de Chirac quand Johny chante ou quand Bernadette fait ses pièces jaunes...
Mais à qui pour Sinsé? Le mouvement altermondialiste?...


Citation :

ils ont fait leur petit coup de pub et ont fait passer leur message "Chirac c'est un méchant". (Message très utile quand on voit la cote de popularité impressionnante de Chirac en ce moment)

Je trouve que la chanson s'attaque plus à un "système" qu'à Chirac lui-même.

Contribution le : 05/07/2005 23:51
Signaler

lemarseill
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Suis tout a fait d'accord avec toi ouache 13,pour une fois qu'un chanteur ose faire quelque chose de different a une heure de grande audience on peut pas les accusé d essayer de se faire un peu de pub,connaisant les textes de se groupe,il n'ont jamais chercher la gloire,aujourd hui il l'ont et ce genre d'acte est fait pour vraiment dire "la télé c'est de la m***e et au moins ont est sur que personne essaieras de nous récupéré"en matiere de marginal du systeme se sont des autentiques,tout comme manu chao pour ne citez que lui...

Contribution le : 05/07/2005 23:57
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:
Donc il ne peuvent que caresser dans le sens du poil? Qui dit chaîne publique ne dit pas chaîne d'Etat!

Il y a un juste milieu entre caresser dans le sens du poil et critiquer ouvertement

Citation :

Je ne pense pas que Sinsé rentre dans une catégorie politique définie par le CSA. Ou à ce moment-là on peut aussi décompter du temps de parole de Sarko quand Sardou chante, du temps de Chirac quand Johny chante ou quand Bernadette fait ses pièces jaunes...
Mais à qui pour Sinsé? Le mouvement altermondialiste?...

Mais dans les exemples que tu cites il n'est jamais question de parler de politique ouvertement, ce qui n'est pas le cas de la chanson de Sinsemillia.

Citation :

Je trouve que la chanson s'attaque plus à un "système" qu'à Chirac lui-même.


Et que dire de ce passage "Pourtant qu'il est valeureux
Si souvent, si souvent, si souvent victorieux
Si souvent victorieux
Détournements de fonds;
Emplois fictifs;
Abus d'biens sociaux;
HLM de Paris;
Contemple les victoires de notre roi
Dans sa guerre, dans sa guerre, dans sa guerre contre la loi." ?
C'est quand même assez ciblé...

Enfin tout ça pour dire que je trouve ça complètement normal que ça soit censuré, et pourtant je pense que tu as eu l'occasion de cerner mes idées politiques lors d'autres débats et que tu sais donc que je ne dis pas ça pour défendre Chirac.

Contribution le : 05/07/2005 23:57
Signaler

Laird
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
De toute façon le jour ou il n'y aura pas de censure à la télé les poules auront des dents.. (Quoi? des scientifiques y sont déjà arrivé?! ah ben vive la recherche....) 😃

Contribution le : 06/07/2005 00:07
Signaler

viper82
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
J'adore ca! moi!

il devrai y'en avoir plus des groupes comme eux!

Contribution le : 06/07/2005 00:08
Signaler

Ankou
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
ouais, quel courage ...
pourquoi ils ont pas entonné direct la chanson qu'ils voulaient.
comme dit flooo, ils étaient pour une chanson, ils en ont chanté une autre. foutre dans la merde les gars qui s'occupent de l'émission n'est pas une preuve de courage.
et puis la démonstration a+b qu'ils ont été censuré est fausse, le générique se lance quasi automatiquement. Et la chanson s'est retrouvé sur le web comme tu le dis, donc y a pas censure vu qu'il le diffuse.
Pas en direct, car il y a des contraintes d'horaires, mais bon c'est de la censure, manquerait plus qu'un service publique soit à l'heure....

marrant, les gars de la régie font leur boulot, c'est de la censure. Certains mettent en doute qu'il y a eu censure, c'est des flics, des politiques, des RG. Méthodes un petit peu basse quand même... je m'attends presque à des qualificatifs encore plus aimable.

Et pour le canna, c'est tout autant dangereux que l'alcool. Mais ça certaines personnes préfèrent le nier. Ou montrent l'exemple de l'alcool. Autant éviter les 2 nan? Surtout qu'il y a beaucoup mieux que le canna petits loupiots 🔨

certains ici parlent beaucoup de démocraties, de libertés de paroles etc..., mais quand on les contredit n'hésitent pas à les insulter. Elle est belle cette démocratie.

Moi je dis vive les RG, ils ont évité pas mal de tueries, plus qu'on le croit. Et c'est nécessaire, quoiqu'en disent certains.
Insulter les flics c'est tellement facile, ça fait rebelle. Mais qui va pleurer en allant les chercher quand y a des problèmes??? Et c'est qui qui fuient devant les CRS qui chargent? remarques, le gars qui reste devant, il est pas stupide, il est mort 😃

Contribution le : 06/07/2005 00:49
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu t'égares un tantinet sur la fin... :lol:

Contribution le : 06/07/2005 01:08
Signaler

Ankou
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
ouais, je suis dirty Harry, avec mon python je vais flinguer tout le monde 😃 😃
mais c'est con, z'ont pas voulu de moi à la Légion, je leur faisais peur, même aux paras 😢 😢 😢 pourtant j'aurai fait du bon boulôt:-x:-x:-x

Contribution le : 06/07/2005 01:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.