Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Orque89
Minaret en Suisse
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199


Tiré de l'émission "Mise au Point", de la Télévision Suisse Romande.

Quand on voit ça, on n'a vraiment pas appris des erreurs de notre passé... Bienvenu au Moyen-Age...

Contribution le : 16/02/2011 15:46
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 15:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
aller que 2 pages ...

il y a un moment les trolls vont se lasser de débattre du même sujet...

Contribution le : 16/02/2011 15:51
Signaler

vlmath
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
C'est vachement drôle je trouve.

Juste un petit truc Orque89, on voit que t'as pas suisse, ou alors que t'as pas voté ça.
Tout ce que je dis, c'est que plus de 60% des gens (de mémoire) on voté ça ; ce que veut la démocratie est absolue et irrévocable, par définition, quelque soit le résultat.

Je connais des français qui se plaignent toujours de ne pas pouvoir voter plus. Ils me disent qu'il voudrait bien un système comme en Suisse. Après ils sont peut-être par représentatifs de la France, j'en sais rien ...

Après, je dis ça, je ne dis rien.

Contribution le : 16/02/2011 15:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

vlmath a écrit:
C'est vachement drôle je trouve.

Juste un petit truc Orque89, on voit que t'as pas suisse, ou alors que t'as pas voté ça.
Tout ce que je dis, c'est que plus de 60% des gens (de mémoire) on voté ça ; ce que veut la démocratie est absolue et irrévocable, par définition, quelque soit le résultat.

Je connais des français qui se plaignent toujours de ne pas pouvoir voter plus. Ils me disent qu'il voudrait bien un système comme en Suisse. Après ils sont peut-être par représentatifs de la France, j'en sais rien ...

Après, je dis ça, je ne dis rien.


Tu essaies de dire que les gars de la vidéo ont raisons car ils sont majoritaires?

Cette vidéo prouve justement que les arguments des gens qui ont voté contre les minarets sont irrationnels et basé sur la peur et l'amalgame.

C'est la seule religion qui gueule dans des tours -> Les clochers c'est quoi ?

Ils tuent les bêtes comme des sauvages -> la chasse c'est quoi? C'est pas dans la bible qu'on égorge des moutons pour Dieu?

Attentas = musulmans

Après c'est sur la majorité a toujours raison car elle est toujours rationnelle et bien pensante...

Contribution le : 16/02/2011 16:11
Signaler

vlmath
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Après c'est sur la majorité a toujours raison car elle est toujours rationnelle et bien pensante...


C'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dis que leurs arguments étaient ni justes, ni faux.

La décision a été prise, et elle doit être respectée et appliquée.

Ou tu ne pense pas comme ça ?

Contribution le : 16/02/2011 16:22
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Il ne devrait y avoir que des banques en suisse 😉

Contribution le : 16/02/2011 16:23
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

vlmath a écrit:

C'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dis que leurs arguments étaient ni justes, ni faux.

La décision a été prise, et elle doit être respectée et appliquée.

Ou tu ne pense pas comme ça ?


C'est être bête et discipliné (point godwin en approche): Quand les juifs ont étaient dépourvus de leur droit dans l'Allemagne nazi et ont commencé a être déportés, cette décision a était appliqué mais heureusement, par humanité, certain ne l'ont pas respecté.

Il faut savoir peser le pour du contre et voir si les arguments compris par les gens sont les bons.

Contribution le : 16/02/2011 16:30
Signaler

Blizart
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/05/2008 04:14
Post(s): 410
Karma: 122
1:09
"Le bon dieu il a mit les jaunes en Asie les noirs en Afrique et les blanc ici ; ça allait très bien. je vois pas pourquoi on mélange tout et qu'on... C'est pas du racisme..." 😃 😃 😃

Contribution le : 16/02/2011 16:32
Signaler

vlmath
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Tout à fait d'accord.
Mais il n'aurait pas été bon de le faire avant de mettre le texte en votation ?

Contribution le : 16/02/2011 16:33
Signaler

Filochard
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

vlmath a écrit:

Je connais des français qui se plaignent toujours de ne pas pouvoir voter plus. Ils me disent qu'il voudrait bien un système comme en Suisse. Après ils sont peut-être par représentatifs de la France, j'en sais rien ...

Après, je dis ça, je ne dis rien.

Ces français ne sont pas des républicains (au sens de la Constitution Française, j'entends). La République Française ne reconnait pas les religions au niveau de l'Etat. En ce sens, elle ne finance pas les religions (hormis certaines églises classées au patrimoine historique qui reçoivent des fonds pour leur restauration ou leur entretien) et ne donnent pas son avis sur ce que les religions font (tant que ça reste légal). En France, la religion est une affaire privé. Nous sommes laïques, c'est à dire que nous avons le droit de culte, mais au niveau institutionnel, ce culte n'existe pas. Personnellement, je suis athé et laïque. Je suis contre les religions, mais je respecte le droit de chacun de vouer un culte dans sa vie privé. Et s'il veut pour cela construire un temple, une synagogue ou une mosquée, ça m'est égal. Même les minarets, ça ne me dérange aucunement. Le truc, c'est que l'Etat ne doit pas verser d'argent pour leur construction. C'est la règle Française.
Donc, interdire les minarets serait anti-constitutionnel en France. Maintenant, les maires peuvent toujours refuser le permis de construire.

(et puis, la démocratie, c'est la négation des minorités pensantes. Donc, octroyer le pouvoir total à cette majorité de moutons via les référendums est pour moi une idiotie.)

Contribution le : 16/02/2011 16:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

vlmath a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Après c'est sur la majorité a toujours raison car elle est toujours rationnelle et bien pensante...


C'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dis que leurs arguments étaient ni justes, ni faux.

La décision a été prise, et elle doit être respectée et appliquée.

Ou tu ne pense pas comme ça ?


je suis aussi Suisse et très fier de notre démocratie mais je pense que ce système est instrumentalisé par les partis qui jouent sur l'irrationalité des masses pour s'accaparer du pouvoir...

Non je ne pense pas que la majorité est toujours rationnelle et bien pensante et beaucoup d'exemples historiques montrent que laisser les masses se gouverner elles même peut mener à la catastrophe...

Ce qui me dégoute c'est qu'on fasse des mois de campagnes sur des thèmes artificiels et tellement pas importants comme les minarets, ou les armes à la maison alors que c'est pas ça qui va changer les conditions de vie des gens, ce qui est important c'est le chômage, les impôts, le taux de redistribution des richesses, etc.. mais je vois pas trop de votations populaires sur ces sujets importants.

Je te rappelle que l'UDC qui se veut issue de la masse populaire et des paysans est en fait dirigée par l'élite bourgeoise zurichoise qui possède une grande partie des richesse de la Suisse, et qu'une foi élue par le peuple au parlement grâce à des sujets sensibles mais pas très économiquement important elle peut gérer ses petites affaires économiques pour préserver sa richesse. Tout ça avec l'accord des paysans qui croient qu'on les défend alors qu'on a juste acheté leurs voix par les subventions (70 % de l'agriculture subventionnée en Suisse)

Mais tout ça est très normal dans le système capitaliste depuis la révolution industrielle, la grande peur des bourgeois c'est que les ouvriers s'unissent et se révoltent, c'est pour ça qu'ils entretiennent un climat de peur envers l'étranger afin de basé la culture commune sur le nationalisme et non sur la classe sociale c'est comme ça qu'on a enrayé le communisme en Europe et c'est comme ça que les riches continuent à contrôler les masses...

Contribution le : 16/02/2011 16:37
Signaler

vlmath
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Ce qui est drôle avec cette interdiction en Suisse, c'est justement qu'elle est dans la constitution, et donc elle n'est pas anticonstitutionnelle. Actuellement, construire un minaret serait anticonstitutionnel (si j'ai bien compris).

Contribution le : 16/02/2011 16:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

vlmath a écrit:
Ce qui est drôle avec cette interdiction en Suisse, c'est justement qu'elle est dans la constitution, et donc elle n'est pas anticonstitutionnelle. Actuellement, construire un minaret serait anticonstitutionnel (si j'ai bien compris).


Le seul problème c'est que la première page de la constitution annonce que celle-ci doit respecter les traités internationaux et ce n'est pas le cas avec cet article qui viole la convention européenne des droits de l'homme

Contribution le : 16/02/2011 16:43
Signaler

vlmath
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
@Blackjackdavey

Rien à redire sur toute ton argumentation.
Mais tu ne pense pas que l'on est aussi capable de réfléchir, et pas simplement suivre tout ce que l'on nous dit ?
Perso, si un sujet ne me conviens pas, je vote contre, quelque soit l'avis des partis majoritaires, du conseil fédéral ou autre.

Je me suis toujours basé sur le fait que, d'après moi et je peux me tromper, la population n'est pas stupide, et ne vote pas bêtement ce que les parties disent de voter, mais qu'elle vote ce qu'elle veut/lui semble correcte.

Pour la violation de la CEDH, pourquoi le texte est alors passé en votation ? Il aurait dû être supprimé avant. S'il est passé devant les chambres, c'est qu'il est juridiquement valide.

Contribution le : 16/02/2011 16:46
Signaler

Filochard
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@Blackjackdavey Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, je dis un peu la même chose dans mon précédent message.

Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Je te rappelle que l'UDC qui se veut issue de la masse populaire et des paysans est en fait dirigée par l'élite bourgeoise zurichoise qui possède une grande partie des richesse de la Suisse

Ca me rappelle le FN en France, qui se la joue anti-capitaliste alors que les Le Pen sont une grosse famille d'actionnaires majoritaires dans certaines entreprises (OCB à une époque par exemple). L'hôpital qui se fout de la charité quoi... Ou le borgne qui se moque des aveugles, aussi.

Contribution le : 16/02/2011 16:46
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:
Ou le borgne qui se moque des aveugles, aussi.


Au pays des aveugles, il y a toujours des borgnes a ne pas dépasser. 😃

Contribution le : 16/02/2011 16:52
Signaler

Loongkatz
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 24/08/2009 23:25
Post(s): 261
inb4 : over 9000 pages

Contribution le : 16/02/2011 16:54
Signaler

vlmath
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
9000 ... ça va être locké bien avant ... 😃

Contribution le : 16/02/2011 17:00
Signaler

Orque89
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199
Citation :

vlmath a écrit:
C'est vachement drôle je trouve.

Juste un petit truc Orque89, on voit que t'as pas suisse, ou alors que t'as pas voté ça.
Tout ce que je dis, c'est que plus de 60% des gens (de mémoire) on voté ça ; ce que veut la démocratie est absolue et irrévocable, par définition, quelque soit le résultat.

Je connais des français qui se plaignent toujours de ne pas pouvoir voter plus. Ils me disent qu'il voudrait bien un système comme en Suisse. Après ils sont peut-être par représentatifs de la France, j'en sais rien ...

Après, je dis ça, je ne dis rien.


Je suis suisse, j'ai personnellement voté contre. Maintenant, en Suisse, nous avons un parti politique très sympathique, qui s'appelle l'UDC. C'est un parti qui a compris que pour diriger, il faut vendre, et se faire vendre. Il use et abuse du système d'initiative, et de référendum. Il a été dit que c'était un pompier - incendiaire. C'est à dire qu'il donne un grand problème, qui au final n'a jamais eu grande importance (les minarets en Suisse, y'en a 4), et propose des solutions (l'interdiction). Et en l'occurrence, ce partie se base sur les peurs des gens, et la on voit clairement que ça fonctionne.

D'ailleurs, vu l'accent de ces personnes, elles ne viennent certainement pas de ville, ou y'a le plus d'étranger et de "risque" de voir des minarets (maintenant plus).

Donc la démocratie direct oui, mais après, certains partis en abuse, et ça devient chiant, et on passe vraiment pour un pays de racistes...

Contribution le : 16/02/2011 17:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.