Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


-h2o-
Il y en a de plus en plus......
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
De quoi, allez vous me dire!!!

Des insultes et des mots grossiers.

Je ne sais pas si je suis dans le bonne section du forum et j'ignore s'il existe déjà un topic dédié au sujet qu'il faudrait déterrer dans cette perspective mais je voulais ouvrir le débat.

Cela fait un petit moment que je suis revenu sur koreus après une longue période d'absence (je vais pas raconter ma life) mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'insultes et de mots particulièrement irrespectueux. A cela s'ajoute, tout azimut, une tripotée de mots grossiers que je m'amuserai pas à reprendre.

Je vais prendre deux exemples récents:

Sur un sujet, un membre qualifie gratuitement d'autres membres, qui viennent de commenter une vidéo, de blaireaux.
J'explique fermement mais gentiment à ce jeune Padawan qu'il y a mille et une façon de faire partager son point de vue sans insulter les autres. Bien évidemment, la discussion prend une tournure trollesque.

Sur un autre sujet encore plus récent, un autre membre qui vient de poster un commentaire est qualifié de façon tout à fait gratuite et non expliquée d'abruti. Là encore la discussion prend une tournure trollesque.

Je ne critique en rien l'inactivité des modos (dont certains sont des amis) car ils n'ont peut être pas vue (le forum est grand) ou simplement on ne leur a pas signalé (moi le premier je dois l'avouer).

Alors voilà ma ou mes question(s), quelle est la ligne de conduite des modérateurs concernant le sujet? En d'autres termes, quelles est la ligne éditoriale sur cette question?
Y a t'il des propos injurieux moins grave que d'autres?
Quelles sanctions sont prévues contre ce type d'agissement? La sanction est-elle définie au feeling?

Enfin pour clore le débat, je constate une recrudescence de mots grossiers postés ça et là sans que personne n'y trouve à redire. Ce phénomène touche toutes les catégories sociaux culturelles et n'épargne pas non plus les modos qui des fois s'oublie un peu.
Il est apparemment plus important de rappeler à l'ordre un jeune qui écrit en style SMS ou fait des fautes d'orthographes plutôt que de rappeler à d'autres les règles de la bienséance en matière de rédaction.
Je ne suis pas plus choqué que ça par les mots qui sont employés mais j'estime que depuis peu une porte est ouverte et je crains que tout cela parte bientôt en live.
Pour les abonnés du dictionnaire des mots grossiers, y a t'il également des sanctions de prévues?

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

Contribution le : 22/02/2011 21:20
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Olrik
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Putain de merde, t'as vraiment raison ma couille.

Plus serieusement j'm'en suis pas particulièrement rendu compte. Y'a toujours eu quelques dérives, surtout avec de jeunes nouveaux kikoos au tempérament un peu enflammé

Contribution le : 22/02/2011 21:26
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Luciole-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
J'suis d'accord avec h2o, contrairement à ce que dit MisterJudas : l'attitude de la plupart des membres entre eux s'est totalement dégradée depuis 2ans, à tel point qu'au moindre faux pas, on est pointés du doigt et l'on a pour seuls commentaires des images nous rabaissant encore plus.

Contribution le : 22/02/2011 21:28
Signaler

Olrik
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Je pense que y'a quand meme une bonne différence entre insulter gratuitement un membre, et poster une image (captain obvious and co) qui est pour moi plus une facon de se moquer gentiment.

Les quelques endroit ou j'ai pu lire des insultes sont la plupart du temps les topics de plusieurs pages ou il y'a un débat. Chaque fois c'est la même chose chacun defend sont point de vue et campe sur ses positions et au bout de quelques pages ca part au "T'es con ou quoi tu vois pas que...."

Mais bon les debordements sont le lot de tous les topics un peu chauds

Contribution le : 22/02/2011 21:40
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-h2o-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

MisterJudas a écrit:
Je pense que y'a quand meme une bonne différence entre insulter gratuitement un membre, et poster une image (captain obvious and co) qui est pour moi plus une facon de se moquer gentiment.

Les quelques endroit ou j'ai pu lire des insultes sont la plupart du temps les topics de plusieurs pages ou il y'a un débat. Chaque fois c'est la même chose chacun defend sont point de vue et campe sur ses positions et au bout de quelques pages ca part au "T'es con ou quoi tu vois pas que...."

Mais bon les debordements sont le lot de tous les topics un peu chauds


Oh les insultes après 5 pages de flood, je suis habitué à en voir sur koreus. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Que les esprits s'échauffent sur certains sujets cela n'a rien d'étonnant. Mais là, c'est plutôt le cas de personnes qui balancent leur petite phrase des la première page de façon totalement gratuite.
Et ce qui m'inquiètes le plus, c'est le sentiment d'impunité qu'ils développent en s'exprimant de la sorte vu qu'il n'y a pas de sanction.

Contribution le : 22/02/2011 21:48
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-Luciole-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Sûrement parce que les gens sont sur internet qu'ils se disent que les gens de l'autre côté de l'écran ne ressentiront rien. Et MisterJudas, je parlais des insultes imagées (ou autres moqueries) comme des "oui mais non, retourne chez toi" ou les "merci aurevoir" et compagnie, qui pleuvent.

Contribution le : 22/02/2011 21:54
Signaler

Olrik
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Je vais de moins en moins dans la CDL, ca a du m'échapper.

Ca va remettre sur la table l'éternelle question de la modération...
Les modos ont je pense deja un travail monstre a faire dans la CDL a repérer les DJP et autres vidéos qui n'ont pas leur place au milieux du flot quotidien.

Plus de modo? Plus de sanctions?

Dur de trouver le juste milieux

Contribution le : 22/02/2011 21:54
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Moi je voudrais faire remarquer que certains titres de la CDL sont dignes d'un site pour adulte.

Je trouve ça déplorable.

Contribution le : 22/02/2011 22:10
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2011 22:18
Signaler

-h2o-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

MisterJudas a écrit:
Je vais de moins en moins dans la CDL, ca a du m'échapper.

Ca va remettre sur la table l'éternelle question de la modération...
Les modos ont je pense deja un travail monstre a faire dans la CDL a repérer les DJP et autres vidéos qui n'ont pas leur place au milieux du flot quotidien.

Plus de modo? Plus de sanctions?

Dur de trouver le juste milieux


Il y a des priorités. Calmer certains peut être prioritaire sur un lockage de DJP.
Plus de sanctions, cela peut être aussi moins de travail pour les modos.
Calmer les ardeurs de certains, c'est préparer l'avenir.

Je ne remet pas en cause le travail des modos qui font ce qu'ils peuvent dans un esprit purement bénévole.
Mais ma question est: si je signale un membre qui insulte un autre via un petit blaireau, ou un abruti. Est-ce que je suis suivi par les modos ou est ce que je passe pour la sainte nitouche qui s'offusque de pas grand chose.
Suis-je le seul à trouver ce type de membre lourdingue et à trouver ce type de propos inadmissible?

Contribution le : 22/02/2011 22:21
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2011 22:26
Signaler

Olrik
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

ishfwilf a écrit:

Je pense qu'il faut simplement que les anciens ( dont, malgre mon faible nombre de post ^^, je fais parti) soyons attentifs et calmions le jeu au maximum.

On ne peut pas faire le boulot d'un modo, mais un modo peut pas faire tout le boulot vu le nombre de passages quotidiens actuellement .


A par te faire traiter de vieux con, je pense pas que les petites tetes brulées vont donner beaucoup de crédit aux remarques que seraient suceptibles de faire certains membres avenants^^

Contribution le : 22/02/2011 22:31
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-h2o-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
D'un coup, je me sent moins seul. ça rassure.

Au passage, tu a fais une erreur de quote. Les propos sont de moi, pas de MisterJudas. 😉

Citation :
A par te faire traiter de vieux con, je pense pas que les petites tetes brulées vont donner beaucoup de crédit aux remarques que seraient suceptibles de faire certains membres avenants^^


je confirme. J'ai déjà essayé d'en ramener certains à la raison et ça n'a servi à rien. C'est l'occasion pour eux de se lâcher et tu deviens leur cible.

Contribution le : 22/02/2011 22:31
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-Luciole-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

ishfwilf a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:

Mais ma question est: si je signale un membre qui insulte un autre via un petit blaireau, ou un abruti. Est-ce que je suis suivi par les modos ou est ce que je passe pour la sainte nitouche qui s'offusque de pas grand chose.
Suis-je le seul à trouver ce type de membre lourdingue et à trouver ce type de propos inadmissible?


Non du tout, le but du forum est de partager, d'avoir un moment de detente et de delires simples. Si Koko avait voulu créer un forum ou tout le monde se fout sur la gueule, il aurait créé un truc sur la politique et la religion (et il a bien précisé qu'il en voulait pas ^^ )

Donc, ceux qui ne se sentent pas capable de respecter un tant soi peu les personnes et la simplicité de cette regle doivent etre prevenues et/ou punies


Je pense qu'un modo peut répondre, dans ce cas 😃
Si tu signales des insultes, -h2o-, tu peux compter sur les modérateurs pour agir. Ce bouton n'est pas là pour faire joli 😉

Contribution le : 22/02/2011 22:33
Signaler

Marsu_Xp
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
1) N'hésitez pas à signaler les posts qui vous semblent litigieux (insultes ou autres...) parce que oui on essaye d'être partout mais parfois on passe à côté de certaines choses (on n'est pas des robots non plus 😉 )...

2) Parfois, des insultes sont proférées sur le ton de la plaisanterie, par exmple un "t'es con :-D" en réponse à un commentaire bien barré mais la plupart du temps c'est de l'insulte gratuite ou du troll et enfin il y a les posts "au milieu" : pas vraiment une insulte, pas vraiment un troll, qui flirte avec la ligne blanche... Si on modère de manière stricte on nous reproche de ne pas respecter la sacro-sainte liberté d'expression, si on est un peu plus "coulant" on nous reproche de ne pas modérer...

En ce qui me concerne ma ligne de conduite est claire: troll, insultes, flood, j'éditerai/effacerai même si je dois passer pour le méchant modo qui empêche de troller en rond.
Grosbill a bien endossé cette casquette pendant des mois (des années?) apparemment il a survécu et s'en est tiré sans séquelles graves 😎 !

Contribution le : 22/02/2011 22:36
Signaler

Olrik
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
1) N'hésitez pas à signaler les posts qui vous semblent litigieux (insultes ou autres...) parce que oui on essaye d'être partout mais parfois on passe à côté de certaines choses (on n'est pas des robots non plus 😉 )...




Y'a moyen de toucher un dividende sur les bans engendrés par nos délations? 😃

Contribution le : 22/02/2011 22:40
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2011 22:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
1) N'hésitez pas à signaler les posts qui vous semblent litigieux (insultes ou autres...) parce que oui on essaye d'être partout mais parfois on passe à côté de certaines choses (on n'est pas des robots non plus 😉 )...




Y'a moyen de toucher un dividende sur les bans engendrés par nos délations? :-D



Koreus devrait faire un Collabo Award 😃 comme le top membres

C'est vrai que j'hésite souvent à signaler un post, je le fait quand c'est vraiment urgent mais les modos devraient peut être écrire un truc dans le wiki si ils veulent plus de solidarités des membres pour les aider à modérer...

Moi je signale volontier plus de postes si ça peut aider...

Contribution le : 22/02/2011 22:45
Signaler

Marsu_Xp
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

MisterJudas a écrit:

Y'a moyen de toucher un dividende sur les bans engendrés par nos délations? :-D


Sur Koreus.com, vos chargés de modérations ne sont pas commissionnés 😎 !


[edit]
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Koreus devrait faire un Collabo Award 😃 comme le top membres


Contribuer à essayer de rendre l'ambiance sur les forums meilleures ne fera pas de toi un "collabo": je n'ai pas souvenir que le logo du site soit une croix gammée :bizarre: et les serveurs, aux dernières nouvelles, ne se trouvent pas à Vichy :gratte: ... 😉 !

Contribution le : 22/02/2011 22:47
Signaler

Olrik
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Le problème c'est de savoir a qui signaler en priorité? Comment savoir quel modo est disponible, lequel sera le plus a meme d'agir rapidement.

Peut etre qu'il faudrait mettre en place un messagerie consultée par les modos ou l'ont pourrait envoyer tous les signalement?

Contribution le : 22/02/2011 22:47
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.