Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
[edit Marsu_Xp: on va se calmer sur les insultes merci.]

Contribution le : 14/03/2011 23:29
Signaler

 0  #62
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:29
Signaler

rouchka
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Citation :

ravage92 a écrit:
Pour te repondre rouchka, oui, je considère la Bible comme seule et unique écriture de verité traitant sur le sens de la vie, la vie après la mort, et Dieu. C'est un livre merveilleux.

Je suis de ceux qui suivent Jesus Christ et je ne m'en tient qu'a lui, pas à Mohammed, ni au pape. J'espère avoir été clair.


Oui oui (j'ai éditer mon anciens poste, tu avais effectivement écris quelque chose que tu ne voulais pas dire :lol: )
Fin voila ton orientation religieuse m'intéresse un peu moins du coup ^^

Par contre Flandre, si tu pouvais répondre plutôt que de juste lâcher une insulte et Zaper...

Edit: D'habitude tu fait ça, mais là tu as préféré dire d'autre chose toujours aussi... autant pour moi.

Contribution le : 14/03/2011 23:29
Signaler

Allifeur-
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
C'est un remède; pas un passage obligé. La fièvre obsidionale n'est pas au même degré en fonction des personnes...
Enfin je ne vois pas à quoi sert d'argumenter sur ce sujet, ça revient à donner des coups de poings sur des épines. Les soucis ne naissant que de certaines obstinations, je ne préfère pas insister.

Les religions, malgré certains dérapages, sont importantes pour beaucoup et comme j'ai expliqué plus haut ne partiront jamais.

Contribution le : 14/03/2011 23:29
Signaler

 0  #65
Fantôme
[edit Marsu_Xp: on va se calmer sur les insultes merci.]

Contribution le : 14/03/2011 23:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Allifeur- a écrit:
La religion est un remède anti-peur. Donc si y a plus de religion; les gens auront peur et comme la peur amène la folie, d'autres religions apparaitront... C'est le schéma simple qui explique le pourquoi des religions.


Pour moi les religions c'est le résultat de la sélection naturelle, quand les pinsons doivent trouver un moyen de se nourrir aux galapagos ils changent leurs becs, quand les sociétés doivent trouver des cadres sociaux et culturels pour survivre elles inventent des croyances des religions qui pourront justifier des comportements irrationnels comme le fait de ne pas avoir de rapports avant 28 ans pour les hommes en 1700 ce qui est la principale cause de la supériorité de l'Europe sur le reste du monde car c'est ça qui a permis à l'Europe de faire des gains céréaliers et de sortir des freins malthusien au développement.

D'autres croyances peuvent mener à la perte de certains peuples comme les indiens qui ne pouvaient pas exploiter leurs terres et donc développer de l'agriculture à cause de leurs croyances ...

Bien sur les Wasp avaient la croyance la plus adaptée au meilleur moment pour un peuple, le cadre culturel idéal pour fonder le capitalisme et tout un continent à développer aux USA, du coups ils se croient les illuminés qui ont la bonne religion mais c'est juste un coup de bol et quand le capitalisme se cassera la gueule ben c'est peut être les bouddhistes qui riront car c'est le seul cadre culturel qui permettrait de vivre sans épuiser les ressources terrestres...

Contribution le : 14/03/2011 23:31
Signaler

 0  #67
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:32
Signaler

rouchka
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Citation :

Flandre a écrit:

[edit Marsu_Xp: on va se calmer sur les insultes merci.]


Un jugement hâtif? Combien de poste tu as fait dans le genre? A juste insulter les gens? Relis toi, tu le fait presque à chaque fois.
Le fait que tu pense les choses ne les rend pas forcement vrai...
Je ne suis pas au même point que toi, et heureusement, je ne me permet pas d'insulter quelqu'un juste parce qu'il a parlé dans un sens contraire au mien. Je me permet face à toi de reprendre tes mots, qui sont bien souvent des insultes...
Donc je ne pense pas que l'on soit au même point, mais plutôt que je dois m'abaisser à ton niveau !

"Les croyants sont des cons" Franchement... quelle personne sensé peut trouver ça logique d'écrire ça?

Tu aime bien aussi écrire des postes comme:
"Toi tu es un con, et en plus un double con".
Ca aussi c'est tout gagné. Non c'est pas rigolo du tout c'est juste désolant.

Contribution le : 14/03/2011 23:35
Signaler

Filochard
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

ravage92 a écrit:
Pour te repondre rouchka, oui, je considère la Bible comme seule et unique écriture de verité traitant sur le sens de la vie, la vie après la mort, et Dieu. C'est un livre merveilleux.

Je suis de ceux qui suivent Jesus Christ et je ne m'en tient qu'a lui, pas à Mohammed, ni au pape. J'espère avoir été clair.


Tu te plantes royalement. South Park l'a dit : il n'y a que le Livre des Mormonts qui soit vrai !

Contribution le : 14/03/2011 23:36
Signaler

 0  #70
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:37
Signaler

toudou
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
bah la religion c'est une doctrine qui sert a catalyser une population vers un but tout en l'empêchant de faire des grosses conneries, son moteur c'est l'espoir donc bien le contraire de la peur. Après si des croyants pensent avoir la vérité absolue, bah c'est bien dommage pour eux...

Contribution le : 14/03/2011 23:38
Signaler

 0  #72
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:39
Signaler

DiiiiD
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
On a beau dire ce qu'on veut, croyant ou non, la religion c'est vraiment un putain de débat sans fin, 4 pages en quelques heures, même les chats font pas aussi bien.

Contribution le : 14/03/2011 23:41
Signaler

 0  #74
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:42
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

rouchka a écrit:
Je ne suis pas au même point que toi, et heureusement, je ne me permet pas d'insulter quelqu'un juste parce qu'il a parlé dans un sens contraire au mien.


Je t'arrête sur ce point, je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il ne pensait pas pareil que moi, des groupes de personnes, oui, mais jamais quelqu'un en particulier


Citation :

Je me permet face à toi de reprendre tes mots, qui sont bien souvent des insultes...
Donc je ne pense pas que l'on soit au même point, mais plutôt que je dois m'abaisser à ton niveau !


Tu vas m'obliger à te répondre d'un manière aussi puéril : Je disais cela quand j'étais enfant

Citation :

"Les croyants sont des cons" Franchement... qu'elle personne sensé peut trouver ça logique d'écrire ça?


Moi, pourquoi ? J'ai mes opinions, un peu arrêté, certes, mais je sais que j'ai raison, quoi que tu en dise

Citation :

Tu aime bien aussi écrire des postes comme "Toi tu es un con, et en plus un double con". Ca aussi c'est tout gagné. Non c'est pas rigolo du tout c'est juste désolant.


Arrg, il t'a fait mal celui la, je suis désolé, si tu savais a quel point


Bref, nous ne sommes pas la pour parler de moi, ça serait accorder de l'importance en ma personne, par des gens qui ne méritent même pas de me regarder :brice:
Contribution le : 14/03/2011 23:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ravage92 a écrit:
Avant d'être européenne, le christianisme était énormement constestée, les premiers chrétiens était persecutés par l'Etat, alors comment aurait il pu mettre cela en place?


Quand un cadre religieux ne peut plus apporter la survie d'un peuple il y a une phase de remise en question, d'abandon des normes, on voit ça pour tout type de cadre culturel et pas forcement religieux, exemple les paysans polonais qui ont décidé d'émigré aux USA en l'espace d'une génération ils ont passé de paysans en autarcie qui mettaient tout en commun à ouvrier individualistes dans la banlieu de chicago, les jeunes ont totalement remis en question les cadres de pensée des vieux car ceux-ci ne permettaient pas de survivre avec l'appauvrissement des paysans.

Pour les religions c'est la même chose, je suis pas un expert de l'empire romain mais je pense qu'à un moment toute la société a adopté les normes chrétiennes car elles facilitaient la survie et cassait des règles plus trop utile... pas forcement parce que ils se sont dit ah ouais en fait Dieu existe on s'était planté....

Contribution le : 14/03/2011 23:43
Signaler

 0  #77
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2011 23:43
Signaler

julcity
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

ravage92 a écrit:


Si sa se trouve je n'existe pas

Tu penses donc tu es :roll:

Contribution le : 14/03/2011 23:44
Signaler

toudou
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
tout n'est que demi-vérité.

Contribution le : 14/03/2011 23:44
Signaler

Filochard
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

ravage92 a écrit:

Mais oui c'est l'Etat qu veux fare croire t'a tout compris ! Tout n'est qu'illusion sur terre.

Si sa se trouve je n'existe pas, et que en fait tu est le seul doté d'une ame et qui existe réellement, et nous ne sommes que des sortes de robots qui ont pour but de te faire croire que t'es comme tout le monde ! BOUH :-D

Je trouve ça pas bien de se moquer des croyances des autres...

Citation :
Bon allez j'ai cours demain je vous souhaite une bonne nuit

Ah ok ! Je pige mieux 🙂.

Contribution le : 14/03/2011 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.